Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Aller en bas 
+38
Vélib
Lina inverse
LRDFDLVDGJQCA
Citron
Laeys
Ed
Prosper19
Op@que
Fougère
Mad Max
tchopo
ecureuil_frileux
Nicolas
Goldored
Lolita
JEDINON
bip²
René
Electop27
Alexandra-Eure
Kieren
COMPTABUD
sebjo
BASHAR
SAVCOGEFI
coffeeman
pseudo-gestionnaire
ooooooooli
Op@lomero
POCH-POCH
ADN
Neo-fit
volcan
OLRIK
L'intendant zonard
peky
ATCQ
Bozinchu
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Occ
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:02

Bonjour

Qui a entendu parler de l'application REPROFI "le rapport du compte financier en quelques clics" Qui l'utilise ? Intéressant ? Où peut-on se le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
martine2
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:29

Je viens de le télécharger pour un établissement depuis site https://magistere.education.fr/ . Quelques soucis liés à la version excel. Reste à se l'approprier. Chapeau pour le travail réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:41

c'est un outil plus qu'intéressant...
à part le café , il peut tout faire

je conseille son utilisation sans limitation

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:37

C'est quoi cette chose ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:48

Le petit frére de COGEFI.
Utile pour le COFI.

A retrouver sur M@gistére.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:46

peky a écrit:
Le petit frére de COGEFI.
Utile pour le COFI.

A retrouver sur M@gistére.
Mhhh, dans ton Nacadémie, peut-être, mais dans la Zone, y a pas. J'y ai eu accès par d'autres canaux. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 8:30

L'intendant zonard a écrit:
peky a écrit:
Le petit frére de COGEFI.
Utile pour le COFI.

A retrouver sur M@gistére.
Mhhh, dans ton Nacadémie, peut-être, mais dans la Zone, y a pas. J'y ai eu accès par d'autres canaux. Mr green
Dans la mienne non plus, est-ce que l'IZ tu connais une filière clandestine ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 8:57

Bonjour,

Je suis sur Montpellier.
Pour m@gistére il faut s'inscrire.
Je l'avais fait dans le cadre du CICF.

Je peux l'envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:11

Je viens de le récupérer sur le CICF, merci !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:01

Ah, que c'est magnifique!
Mais quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:44

peky a écrit:
Bonjour,

Je suis sur Montpellier.
Pour m@gistére il faut s'inscrire.
Je l'avais fait dans le cadre du CICF.

Je peux l'envoyer par mail.

Je veux bien.... mon mail est celui de mon site. Merci

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:54

j'ai envoyé un courriel
il y a aussi un autre petit outil ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:33

Merci beaucoup

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 14:16

Voilà ce qu'on peut lire sur [email=M@gistere]M@gistere[/email] Aix -Marseille, parcours CICF, je suis inscrite à [email=M@gistère]M@gistère[/email] depuis un petit moment et je précise qu'on peut y accéder quelque soit son académie



Citation :
L’outil REPROFI va permettre à l’ordonnateur et à l’agent comptable de préparer le rapport du compte financier et d’exploiter les données et indicateurs du compte financier en tirant profit de données extraites de GFC (extraction des fichiers budgétaires et comptables de GFC).
Simple d’utilisation, cet outil facilitera, au travers de multiples thèmes et diapos prédéfinis, la présentation de l’exécution financière de l’exercice écoulé et la lecture du rapport du compte financier aux membres du conseil d’administration.
L’outil REPROFI est un outil évolutif qui s’inscrit dans la lignée de COGEFI de l’association Espac’EPLE et du collectif Open Académie. Aucune maintenance ne sera assurée par l’académie d’Aix-Marseille.
 
Attention : Le dossier à télécharger est livré sous format compressé. Il faudra donc veiller à le décompresser avant exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:35

Et un "beau" document pour FDRMobilisable.... AVis du comptable-favorable,défavorable.
Merci encore aux collègues et notamment celui fraichement arrivé dans l'académie de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-fit
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2017

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:06

Une petite question sur un indicateur de (ce génial REPROFI sunny ) : créances > 1an non provisionnées et non contentieuses, comment calcule t on cet indicateur à partir de la balance ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo-fit
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2017

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:20

Je pense que j'ai trouvé, c'est le SD des 4121
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 5:30

J'ai bien télécharger Reprofi mais où puis-je trouver la marche à suivre (par exemple quels documents extraire?); vous avez compris que mes connaissances en informatiques sont limitées.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 9:47

Allez voir la page Cogefi du site Espac'EPLE, c'est le même procédé.
Et en vidéo :

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 20 Mar 2021 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 9:52

Bonjour,

Il faut à minima extraire la situation des dépenses engagées (renommé SDE) en cochant la case à cocher les comptes (sur la compta bud) et la situation des recettes (renommé SDR) (idem).
Il faut déposer ces deux fichiers dans le répertoire (données) de REPROFI.

C'est tout.

La marche à suivre est écrite quand tu ouvres REPROFI.

Si tu peux avoir l'extraction de la balance (renommé BALANCE) c'est mieux. (il faut poser le fichier au même endroit que les 2 autres.

Pour une doc plus fouillée utiliser celle de COGEFI.
Revenir en haut Aller en bas
petersbourg
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: reprofi   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:01

Bonjour,
Je souhaitais télécharger reprofi mais je ne trouve rie sur magistere, même en cliquant sur le lien d'un des messages.
Je ne trouve que de la formation au niveau de notre académie
Merci
Revenir en haut Aller en bas
POCH-POCH
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : Au pays des Bisounours
Date d'inscription : 26/09/2013

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:40

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai tapé REPROFI " le rapport du compte financier en quelques clics" dans la barre de recherche du navigateur et j'ai pu télécharger REPROFI;
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
petersbourg
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:46

Merci de votre réponse mais ou je ne tombe pas sur le bon site, ou notre académie (reims) n'a pas mis reprofi, mais je ne trouve pas, je ne trouve même pas de barre de recherche ! Il n'y a que des onglets Accueil - se former - offres - contacts
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:23

C'est sur Aix-Marseille qu'il faut chercher.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:31

Alomero a écrit:
C'est sur Aix-Marseille qu'il faut chercher.
Idea AaaaAAAaaaaAAaahhh, il faut cliquer sur une autre académie que la sienne, et on peut se connecter quand même !? Fallait y dire, j'avions point compris.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:32

Est ce que qqun qui utilise REPROFI a eu cette anomalie :

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires W+5b63KyBshDwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:33

Cet écart apparait dans les SIG en
-Autres charges de gestion courante
sans être relié à un service (ni AP, ni ALO...)
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 11:00

Bonjour
après avoir passé du temps dessus, voici quelques problèmes rencontrés, avec leurs solutions
Quand on télécharge le fichier zip, une fois extrait le contenu, on se retrouve avec un dossier (qu'on appelle comme on veut) dans lequel se trouvent 3 fichiers:

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Gp3AZprTwAAAABJRU5ErkJgggA=

Le dossier "EXTRACTIONS GFC" n'existe pas au départ, il faut le créer soi-même pour y coller les extractions. Ce n'est pas indiqué dans l'aide de reprofi (ou alors je suis bigleuse):

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires SG0G4B+mNINyD9EYQ7kF6Iwj3IL0RhHuQ3gjCPf4PJgIdr7z1oecAAAAASUVORK5CYIIA
Dans ce dossier, il faut déposer les extractions GFC    (comment extraire, rappel)
Attention à bien extraire la situation des dépenses AVEC comptes cochées et la situation des recettes SANS comptes cochées (ça c'est indiqué dans l'aide)

Une fois qu'on a fait ça, on ouvre le fichier REPROFI1._xxx...xlsb, puis on importe les fichiers GFC. (Il y a un message qui vous guide, et une icône GFC sur laquelle il faut cliquer)
Si cela ne fonctionne pas, si vous avez un message d'erreur:
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires B+9ogDa9OQAAAABJRU5ErkJgggA=
- soit les extractions ne sont pas au format .dbf (choix par défaut dans GFC qu'il ne faut pas changer)
- soit vous n'avez pas nommé les extractions exactement comme indiqué (SDE pour la situation des dépenses, SDR pour la situation des recettes, BALANCE si vous l'avez, et attention à ne pas laisser un espace trainer avant ou après le nom, avant le .dbf)
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires 2M53098v26jfPjK96aPYkVf66QPn8xpM9fDOnzF0PusYkhNRJDaiTGvyQYyzeabcRAAAAAAElFTkSuQmCCAA==
- soit l'extraction a été fait en ne cochant pas les comptes pour SDE ou en les cochant pour SDR. Ce problème se pose surtout pour les ER, qui ne suivent pas forcément vos instructions (selon leur niveau en informatique et leur disponibilité de cerveau du moment Laughing )

je n'ai pas été assez loin pour m'occuper du fichier "transfert_RAPPORT, mais dans la mesure où il est protégé par un mot de passe, je pense qu'on n'a pas à s'en occuper, c'est sûrement un fichier backup pour reprofi. Merci de me corriger si cela est faux.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:31

pseudo-gestionnaire a écrit:
Bonjour
après avoir passé du temps dessus, voici quelques problèmes rencontrés, avec leurs solutions
Quand on télécharge le fichier zip, une fois extrait le contenu, on se retrouve avec un dossier (qu'on appelle comme on veut) dans lequel se trouvent 3 fichiers:

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Gp3AZprTwAAAABJRU5ErkJgggA=

Le dossier "EXTRACTIONS GFC" n'existe pas au départ, il faut le créer soi-même pour y coller les extractions. Ce n'est pas indiqué dans l'aide de reprofi (ou alors je suis bigleuse):

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires SG0G4B+mNINyD9EYQ7kF6Iwj3IL0RhHuQ3gjCPf4PJgIdr7z1oecAAAAASUVORK5CYIIA
Dans ce dossier, il faut déposer les extractions GFC    (comment extraire, rappel)
Attention à bien extraire la situation des dépenses AVEC comptes cochées et la situation des recettes SANS comptes cochées (ça c'est indiqué dans l'aide)

Une fois qu'on a fait ça, on ouvre le fichier REPROFI1._xxx...xlsb, puis on importe les fichiers GFC. (Il y a un message qui vous guide, et une icône GFC sur laquelle il faut cliquer)
Si cela ne fonctionne pas, si vous avez un message d'erreur:
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires B+9ogDa9OQAAAABJRU5ErkJgggA=
- soit les extractions ne sont pas au format .dbf (choix par défaut dans GFC qu'il ne faut pas changer)
- soit vous n'avez pas nommé les extractions exactement comme indiqué (SDE pour la situation des dépenses, SDR pour la situation des recettes, BALANCE si vous l'avez, et attention à ne pas laisser un espace trainer avant ou après le nom, avant le .dbf)
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires 2M53098v26jfPjK96aPYkVf66QPn8xpM9fDOnzF0PusYkhNRJDaiTGvyQYyzeabcRAAAAAAElFTkSuQmCCAA==
- soit l'extraction a été fait en ne cochant pas les comptes pour SDE ou en les cochant pour SDR. Ce problème se pose surtout pour les ER, qui ne suivent pas forcément vos instructions (selon leur niveau en informatique et leur disponibilité de cerveau du moment Laughing )

je n'ai pas été assez loin pour m'occuper du fichier "transfert_RAPPORT, mais dans la mesure où il est protégé par un mot de passe, je pense qu'on n'a pas à s'en occuper, c'est sûrement un fichier backup pour reprofi. Merci de me corriger si cela est faux.
Le fichier extractions GFC est bien présent après avoir effectué la manoeuvre  "dezipé" c'est à dire décompressé.
Placer tous les fichiers .dbf  de répertoire extractions décembre de COGEFI, puis ajouter ceux de N-1; SDE-1 et SDR-1 que l'on aura récupéré dans extractions COGEFI CBUD_O.
Placer sauvegarde_cogefi.2.xls dans le même répertoire de REPROFI et avec outils faire la migration....
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 12:01

OLRIK a écrit:
Le fichier extractions GFC est bien présent après avoir effectué la manoeuvre  "dezipé" c'est à dire décompressé.

Ah, c'est intéressant! Je t'assure que ce fichier n'était pas présent lorsque j'avais extrait les fichiers.

J'ai également un collègue chez lequel le même fichier .xlsb (qui s'ouvre chez moi) indique avoir dû réparer du contenu, et puis refuse d'afficher quoi que ce soit parce que "une cellule est protégée".
J'aurais tendance à blâmer les différentes versions d'excel pour cela. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» L'IZ n'est plus accessible sur mon PC...
» Chorus Portail Pro
» service OPC non accessible
» Poste en crous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: