Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Aller en bas 
+39
Issimof
Vélib
Lina inverse
LRDFDLVDGJQCA
Citron
Laeys
Ed
Prosper19
Op@que
Fougère
Mad Max
tchopo
ecureuil_frileux
Nicolas
Goldored
Lolita
JEDINON
bip²
René
Electop27
Alexandra-Eure
Kieren
COMPTABUD
sebjo
BASHAR
SAVCOGEFI
coffeeman
pseudo-gestionnaire
ooooooooli
Op@lomero
POCH-POCH
ADN
Neo-fit
volcan
OLRIK
L'intendant zonard
peky
ATCQ
Bozinchu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pseudo-gestionnaire
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 08/09/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 12:01

OLRIK a écrit:
Le fichier extractions GFC est bien présent après avoir effectué la manoeuvre  "dezipé" c'est à dire décompressé.

Ah, c'est intéressant! Je t'assure que ce fichier n'était pas présent lorsque j'avais extrait les fichiers.

J'ai également un collègue chez lequel le même fichier .xlsb (qui s'ouvre chez moi) indique avoir dû réparer du contenu, et puis refuse d'afficher quoi que ce soit parce que "une cellule est protégée".
J'aurais tendance à blâmer les différentes versions d'excel pour cela. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:54

Bonjour,

Tu ne parles pas plutôt de Cogefi dernière version qui ne contient pas le répertoire "extractions".

Pour Reprofi c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:11

Non, je parle bien de reprofi!
J'ai crée le dossier "extractions gfc" suite à la photo d'écran prise par un collègue. Ça plus une vérification avec l'établissement AC qui a fonctionné m'ont permis de voir que le gestionnaire n'avait pas (dé)coché les comptes correctement. Une fois les extractions correctes réceptionnées, tout a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 13:40

Bonjour,

J'ai un pb pour RG12 (recettes AP) en allant sur les données (trombonne en haut à droite) avec les s/s totaux qui ne correspondent pas à la réalité.
Dans le filtre des comptes il y a 2 lignes pour chaque compte :
une ligne sans le libellé du compte qui répertorie par activité l'utilisation des subv par ex. mais sans total.
une ligne avec le libellé du compte qui représente le s/s total, celui ci ne reprend pas la totalité des subventions de la CT dont la DGF affectée à AP par ex mais une seule.

Ainsi le tableau des données par compte en s/s total ne correspond pas au total général de la dernière ligne.

Même chose pour ALO.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:53

Bonjour,

Encore un pb.
Sur la parte AC je n'ai pas accés aux différentes dispos mais par contre j'ai bien accés aux piéces jointes (graphiques).
C'est un peu incompréhensible.

Sinon trés bel outil.
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:13

J'ai rencontré le même problème que toi (diapos "blanches") dans la partie AC. J'imagine que c'est une incompatibilité d'humeur (un bug quoi) avec la version d'excel et la version 2 de reprofi (le problème ne m'est pas apparu avec la version 1).

J'en ai conclu qu'il ne faut pas cliquer sur la bulle prévue REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Qe1YoWQt+AAAAAASUVORK5CYII= pour mettre des commentaires complémentaires. Je m'en suis sorti en créant à nouveau un dossier reprofi et puis j'ai recommencé le chargement des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:03

Bonjour,

C'est ce que je pensais faire également.
Mais c'est surtout pour signaler afin que cela puisse être résolu.

Sinon bel outil.
Revenir en haut Aller en bas
marc69000
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: REPROFI : appel à l'aide    REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 16:20

Bonjour,
pouvez-vous faire un tuto pour télécharger reprofi ?
je suis de l'academie de lyon, je me log sur magistere et je selectionne aix marseille ( à prioiri en lisant vos commentaires il faut aller là) et j'ai sur la page " tableau de bord" : Vous n'avez pas choisi de parcours favoris.
J'ai les onglets: accueil, se former, offres, contacts.
On doit aller récupérer reprofi ou ?
merci davance
Marc
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:34

Bonjour,

Allez dans offres, s'inscrire pour le CICF.
Ensuite revenir dans espaces collaboratifs, choisir CICF et REPROFI dans "dernières annonces".
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 17:38

Hello,

Qu'en est-il de REPROFI pour cette année?

Notre vénérable collègue peut-il nous en dire quelques mots?

Nous sommes impatients!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 17:48

COGEFI 17.09C bug notamment au niveau de la check liste.

1-Anomalie: contrôle de cohérence -check liste-colonne Variable de rapprochement N°1? Ligne "Total charges nettes exé. Bud N" le montant est dupliqué 19 fois d'ou un total qui explose!
Consulter le Tableau général d'exécution du budget à la clôture: SRH ...

2- le fichier sauvegarde REPROFI3 doit d'être renommé pour le FDRM en REPROFI1 afin d'intégrer les données.


Dernière édition par OLRIK le Lun 4 Fév 2019 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:20

Alors, rien du collègue pour cette année?

soif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:36

OLRIK a écrit:
COGEFI 17.09C bug notamment au niveau de la check liste.
Ah, j'ai justement vu un truc que je ne connaissais pas signalé en anomalie, mais c'est le Cogefi qui réagit mal à une modification dans GFC ?

NB pour ceux qui n'arrivaient pas à s'en sortir : la version 17.09C sur Espac'EPLE n'était pas livrée complète, il n'y avait pas l'appareillage de répertoires pour les extractions ni le fichier-réceptacle des sauvegardes. Cette omission a été réparée hier sur le serveur de l'association.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 23:58

coffeeman a écrit:
Qu'en est-il de REPROFI pour cette année?
Salut coffeeman,
Une mise à jour est en cours de préparation
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:01

Super cet utilitaire, je suis GM et je viens de le découvrir, j'ai déjà mon résultat avec beaucoup de données, de quoi avancer le rapport !!!
Merci beaucoup.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:54

SAVCOGEFI a écrit:
Salut coffeeman,
Une mise à jour est en cours de préparation

cheers cheers cheers b15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:00

c'est quoi ce scandale...?
la nouvelle version de Reprofi serait disponible et elle n'est pas en ligne sur le site d'Espac'EPLE
grrr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:42

Bozinchu a écrit:
c'est quoi ce scandale...?
la nouvelle version de Reprofi serait disponible et elle n'est pas en ligne sur le site d'Espac'EPLE
grrr
A ce jour, l'auteur de Reprofi n'a pas manifesté son souhait de diffuser cette application autrement que via les arcanes de Magistère. L'association ne prendra pas la responsabilité de divulguer un logiciel sans l'autorisation expresse de son auteur...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 10:00

Message de Marseille :


Sur le parcours M@GISTERE CICF - Maîtrise des risques comptables et financiers, retrouver la version REPROFI 2019.
Cet outil informatique est le fruit du travail de collègues de l’académie. Un grand merci, notamment à Diadji Ndao, pour le temps passé au bénéfice de tous !
L’outil REPROFI va permettre à l’ordonnateur et à l’agent comptable de préparer le rapport du compte financier et d’exploiter les données et indicateurs du compte financier en tirant profit de données extraites de GFC (extraction des fichiers budgétaires et comptables de GFC).
Simple d’utilisation, cet outil facilitera, au travers de multiples thèmes et diapos prédéfinis, la présentation de l’exécution financière de l’exercice écoulé et la lecture du rapport du compte financier aux membres du conseil d’administration.
L’outil REPROFI est un outil évolutif qui s’inscrit dans la lignée de COGEFI de l’association Espac’EPLE et du collectif Open Académie.  
 
Attention : Le dossier à télécharger est livré sous format compressé. Il faudra donc veiller à le décompresser avant exploitation.
> 2019 Dernière version :  REPROFI 3-1 janvier 2019
→ À lire avant de commencer à travailler : le guide de l’utilisateur REPROFI 

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:36

Hello,


Je n'arrive pas à migrer les données pluriannuelles de cogefi vers Reprofi.
J'ai pourtant bien suivi le guide de l'utilisateur et renommer le fichier comme il fallait...ça ne marche pas!

Une idée?
MerKi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:27

Ici, pas de soucis.

sdr-sde-sdr-1 et sde-1 et balance 2018 et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 22:51

coffeeman a écrit:
Je n'arrive pas à migrer les données pluriannuelles de cogefi vers Reprofi.
L'utilitaire ci-joint te permettra de récupérer tes données. Tu peux le télécharger à l'adresse suivante:
https://www.grosfichiers.com/4G73pjMod3Lmq
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 23:05

SAVCOGEFI a écrit:

https://www.grosfichiers.com/4G73pjMod3Lmq
Erreur sur le lien, utiliser plutôt le suivant: https://www.grosfichiers.com/3F6cZgMSDul23
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:16

cheers

Mille merci à toi!

Reçu et transmis. En fait je me suis fait le porte parole d'une collègue qui a du t'envoyer un message hier soir.

Merci et merci pour ce travail, et pour le suivi que tu assures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:56

COGEFI 17.09C bug notamment au niveau de la check liste.

1-Anomalie: contrôle de cohérence -check liste-colonne Variable de rapprochement N°1? Ligne "Total charges nettes exé. Bud N" le montant est dupliqué 19 fois d'ou un total qui explose!
Consulter le Tableau général d'exécution du budget à la clôture: SRH ...

2- le fichier sauvegarde REPROFI3 doit d'être renommé pour le FDRM en REPROFI1 afin d'intégrer les données.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:13

OLRIK a écrit:
COGEFI 17.09C bug notamment au niveau de la check liste.

1-Anomalie: contrôle de cohérence -check liste-colonne Variable de rapprochement N°1? Ligne "Total charges nettes exé. Bud N" le montant est dupliqué 19 fois d'ou un total qui explose!
J'ai aussi constaté des trucs bizarres, mais qui ont disparu quand j'ai refait l'importation des données de décembre...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 15:00

Heuu je n'ai pas tout suivi....Vous pouvez me redire la différence entre Cogefi et Reprofi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 15:54

BASHAR a écrit:
Heuu je n'ai pas tout suivi....Vous pouvez me redire la différence entre Cogefi et Reprofi svp ?
- COGEFI est un outil co-construit par le génie connu sur ce forum sous le nom de SAVCOGEFI et Espace Lille. C'est la mise en application automatisée de l'annexe 13 de l'IC M9.6, qui permet au comptable de faire une analyse financière aux petits oignons sans se fouler. Des comptables flemmards comme moi y trouvent, depuis plusieurs années, le moyen de faire des présentations du cofi au CA moyennant une quinzième du temps de travail qu'on y consacrait auparavant, mais en mieux.

- REPROFI est un outil co-construit entre le même collègue omnipotent et sa nouvelle académie d'Aix-Marseille, en contact avec la DAF. Il permet de faire une présentation du cofi et un suivi de ses comptes, même par un gestionnaire tout seul sans l'aide de son comptable (peut se contenter de la SDE et de la SDR, la balance est une option). C'est un peu plus simple, parce que tout un tas d'andouilles refusaient d'utiliser COGEFI tant ils avaient peur que ça se voie qu'ils ne comprenaient qu'un graphique sur deux dedans (moi non plus je ne les pige pas du tout, mais ceux-là je ne les montre à personne et ça va très bien).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 0:33

Ok merci.
Ça veut dire alors que Cogefi est un peu plus fouillé, et va chercher des indicateurs dans la compta géné quand-même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 6:41

oui monsieur

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:02

un "bug" détecté sur la diapo RF02 "évolution comparative du résultat et de l'autofinancement" : la CAF 2017 est en fait celle de 2016... Pourtant, dans le tableau de saisie, c'est bon, mais ça ne reprend pas la bonne donnée? Un problème de report de donnée quelque part? C'est que chez moi et je devrais plutôt me mettre au tricot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» L'IZ n'est plus accessible sur mon PC...
» Chorus Portail Pro
» service OPC non accessible
» Poste en crous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: