Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Aller en bas 
+39
Issimof
Vélib
Lina inverse
LRDFDLVDGJQCA
Citron
Laeys
Ed
Prosper19
Op@que
Fougère
Mad Max
tchopo
ecureuil_frileux
Nicolas
Goldored
Lolita
JEDINON
bip²
René
Electop27
Alexandra-Eure
Kieren
COMPTABUD
sebjo
BASHAR
SAVCOGEFI
coffeeman
pseudo-gestionnaire
ooooooooli
Op@lomero
POCH-POCH
ADN
Neo-fit
volcan
OLRIK
L'intendant zonard
peky
ATCQ
Bozinchu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23298
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 21:29

Lolita a écrit:
Est-ce grave d'avoir l'extraction de la SDR avec comptes sur l'exercice N?
Gné ? scratch Ce qui serait "grave", ce serait de ne pas l'avoir.

Lolita a écrit:
Sinon, comment récupérer les données des années antérieures sur 4/5 ans? Là, je n'ai que l'année N et N- 1. Faut- il récupérer les SDR et SDE et les renommer en SDE- 2, SDE-3...?
Non, il faut saisir les montants historiques en cliquant sur l'icône avec une main se dirigeant vers un pavé numérique. Je ne suis pas sûr que ce comportement soit le même dans Reprofi, mais dans Cogefi, ensuite en double-cliquant sur le bandeau supérieur de l'écran de saisie, on accède à l'ensemble des saisies possibles sur les cinq années historiques, en un seul écran. On saisit ce que l'on peut. Au minimum les montants des pièces 14, le nombre d'élèves et le nombre de repas servis par an à la DP. Le reste c'est du plus.

Les saisies que l'on se cogne la première fois qu'on utilise Reprofi/Cogefi servent les années suivantes, où la confection d'un cofi complet avec un diaporama qui envoie des étoiles dans les yeux peut se faire rapidos entre une réunion de chantier et un départ pour une formation académique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 21:47

Lolita a écrit:
Est-ce grave d'avoir l'extraction de la SDR avec comptes sur l'exercice N?
L'intendant zonard a écrit:
Gné ? scratch Ce qui serait "grave", ce serait de ne pas l'avoir.
Il me semblait qu'il fallait les comptes pour la SDE mais pas pour la SDR. Et la fonction "renommer" de mon PC ne fonctionne plus, c'est une vraie plaie.

Lolita a écrit:
Sinon, comment récupérer les données des années antérieures sur 4/5 ans? Là, je n'ai que l'année N et N- 1. Faut- il récupérer les SDR et SDE et les renommer en SDE- 2, SDE-3...?
L'intendant zonard a écrit:
Non, il faut saisir les montants historiques en cliquant sur l'icône avec une main se dirigeant vers un pavé numérique.
Ah oui, ça me revient.

L'intendant zonard a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce comportement soit le même dans Reprofi, mais dans Cogefi, ensuite en double-cliquant sur le bandeau supérieur de l'écran de saisie, on accède à l'ensemble des saisies possibles sur les cinq années historiques, en un seul écran. On saisit ce que l'on peut. Au minimum les montants des pièces 14, le nombre d'élèves et le nombre de repas servis par an à la DP. Le reste c'est du plus.

Les saisies que l'on se cogne la première fois qu'on utilise Reprofi/Cogefi servent les années suivantes, où la confection d'un cofi complet avec un diaporama qui envoie des étoiles dans les yeux peut se faire rapidos entre une réunion de chantier et un départ pour une formation académique. Cool

En mode encore et toujours plus dégradé, l'objectif est de ne pas sombrer, les étoiles on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 22:01

Lolita a écrit:
Il me semblait qu'il fallait les comptes pour la SDE mais pas pour la SDR.
Non, il faut les comptes dans tous les cas, évidemment ! Mais c'est l'ergonomie de GFC qui est un peu limite sur le coup : il y a une case qu'il faut cocher si l'on veut les comptes dans la SDE, alors que pour la SDR c'est le comportement inverse, on n'aura pas les comptes si l'on coche la case.
Lolita a écrit:
Et la fonction "renommer" de mon PC ne fonctionne plus, c'est une vraie plaie.
Gné !? Tu utilises l'explorateur de fichiers ? Même avec un clic droit ? Ou alors la touche F2 ?
Lolita a écrit:
En mode encore et toujours plus dégradé, l'objectif est de ne pas sombrer, les étoiles on verra plus tard.
Erreur : c'est quand tout va mal et que l'on va chercher la ressource pour devenir toujours plus efficace, que l'on gagne ses plus belles victoires. Sortir des cofis avec une belle analyse financière qui claque, alors que ton poste de FDP n'est pas pourvu et que tout s'effondre autour de toi dans le bahut, c'est juste la classe. Les gens ne sont pas obligés de savoir que Reprofi a fait l'essentiel du boulot à ta place... Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 22:12

L'intendant zonard a écrit:
Lolita a écrit:
Il me semblait qu'il fallait les comptes pour la SDE mais pas pour la SDR.
Non, il faut les comptes dans tous les cas, évidemment ! Mais c'est l'ergonomie de GFC qui est un peu limite sur le coup : il y a une case qu'il faut cocher si l'on veut les comptes dans la SDE, alors que pour la SDR c'est le comportement inverse, on n'aura pas les comptes si l'on coche la case.
OK donc SDR avec ou sans comptes, c'est la même chose pour REPROFI.
L'intendant zonard a écrit:
Lolita a écrit:
Et la fonction "renommer" de mon PC ne fonctionne plus, c'est une vraie plaie.
Gné !? Tu utilises l'explorateur de fichiers ? Même avec un clic droit ? Ou alors la touche F2 ?

J'ai tout essayé, je perds un temps fou, si je prends en distanciel depuis un autre PC, même chose.
Lolita a écrit:
En mode encore et toujours plus dégradé, l'objectif est de ne pas sombrer, les étoiles on verra plus tard.
L'intendant zonard a écrit:
Erreur : c'est quand tout va mal et que l'on va chercher la ressource pour devenir toujours plus efficace, que l'on gagne ses plus belles victoires. Sortir des cofis avec une belle analyse financière qui claque, alors que ton poste de FDP n'est pas pourvu et que tout s'effondre autour de toi dans le bahut, c'est juste la classe.
No comment No
Revenir en haut Aller en bas
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:19

Hello

1ère utilisation, j'ai téléchargé tous les fichiers demandés pourtant cela m'indique "Données GFC manquantes" je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:25

Vélib a écrit:
1ère utilisation, j'ai téléchargé tous les fichiers demandés pourtant cela m'indique "Données GFC manquantes" je ne comprends pas...
Read these fine manuels : les fichiers GFC doivent être mis, sous un nom très précis, à l'emplacement attendu précis.

Il y a des gestionnaires dont le poste subit encore le réglage par défaut scandaleux de Krosoft "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu", qui est une aberration et un trou de sécurité béant. Et cela conduit parfois les collègues à renommer à tort un fichier, sans le savoir, sous la forme "sde.dbf.dbf". Pour l'éviter, capture dans W10 :

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Extens10

La case doit être cochée comme chez moi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:37

L'intendant zonard a écrit:
Vélib a écrit:
1ère utilisation, j'ai téléchargé tous les fichiers demandés pourtant cela m'indique "Données GFC manquantes" je ne comprends pas...
Read these fine manuels : les fichiers GFC doivent être mis, sous un nom très précis, à l'emplacement attendu précis.

Il y a des gestionnaires dont le poste subit encore le réglage par défaut scandaleux de Krosoft "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu", qui est une aberration et un trou de sécurité béant. Et cela conduit parfois les collègues à renommer à tort un fichier, sans le savoir, sous la forme "sde.dbf.dbf". Pour l'éviter, capture dans W10 :

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Extens10

La case doit être cochée comme chez moi.

En effet, la case n'était pas cochée mais j'ai toujours le même message pourtant il me semble que mes extractions soient correctes :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 2023-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:40

Essaie avec des minuscules à la place des majuscules : sde.dbf vs. SDE.dbf...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:47

L'intendant zonard a écrit:
Essaie avec des minuscules à la place des majuscules : sde.dbf vs. SDE.dbf...

J'ai essayé mais cela ne change rien...

grrr
Revenir en haut Aller en bas
Citron
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2022

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:49

Vélib a écrit:
1ère utilisation, j'ai téléchargé tous les fichiers demandés pourtant cela m'indique "Données GFC manquantes" je ne comprends pas...


Je l'ai aussi utilisé pour la première fois cette année et j'ai eu ce même message, mais ça n'était pas bloquant et les données GFC étaient bien là. En fait il me manquait la balance qui n'est pas obligatoire, je l'ai demandée à mon AC et lorsque je l'ai intégrée le message a disparu.
C'est vrai que c'est beaucoup plus parlant avec les deux parties (rapport de gestion et rapport comptable), même si les deux sont indépendantes.
Et effectivement, j'ai présenté le cofi avec l'AC jeudi dernier, et avec les diapos de Reprofi ça aide drôlement. Les membres du CA ont apprécié, du coup c'est passé comme une lettre à la poste...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 11:52

C'est sans doute que vous avez cliqué sur le mauvais bouton lors de l'importation.
Si vous n'avez pas la balance, il faut bien cliquer uniquement sur le volet "budgétaire/ordo". Il n'y a pas de message d'erreur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 12:07

Je sais : encore un utilisateur qui n'a pas décompressé son application et l'a ouverte directement depuis le fichier archive.zip Idea 2e page du manuel utilisateur... Rolling Eyes
Ca aussi, c'est le comportement par défaut de ouinedose qui fait ch. ! Je recommande à tous·tes de s'installer http://7-zip.org pour que le comportement du système soit rétabli à quelque chose de satisfaisant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vélib
*
*



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2018

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:39

L'intendant zonard a écrit:
Je sais : encore un utilisateur qui n'a pas décompressé son application et l'a ouverte directement depuis le fichier archive.zip Idea 2e page du manuel utilisateur... Rolling Eyes
Ca aussi, c'est le comportement par défaut de ouinedose qui fait ch. ! Je recommande à tous·tes de s'installer http://7-zip.org pour que le comportement du système soit rétabli à quelque chose de satisfaisant.


L'utilisatrice en question a bien décompressé l'application... Twisted Evil

Solution : j'ai téléchargé Reprofi de nouveau et cela fonctionne

bien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 14:52

Vélib a écrit:
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 2023-010

Vélib a écrit:
L'utilisatrice en question a bien décompressé l'application... Twisted Evil
Mhhh, en haut à droite de ta capture, on ne peut pas voir le .zip après _xxxxx_remplacer_par_le_nom_etab parce que tu n'avais pas encore fait la modification salvatrice dans ton Ouinedose, mais selon moi c'était ça.

Maintenant il n'est pas totalement exclu que le téléchargement fût corrompu et que ça marche mieux en le recommençant. Et le plus important c'est que ça marche. Au pire mon indication sera lue plus tard par quelqu'un d'autre qui aura fait cette bêtise-là. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Issimof
.
.
Issimof


Nombre de messages : 65
Localisation : Proche océan
Date d'inscription : 17/08/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: REPROFI Autonomie financière négative   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 9:37

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et de votre conseil pour REPROFI. Nous utilisons la version 3.3 et nous constatons sur le REPROFI d'un ER que deux diapositives, celle du fonds de roulement et celle de la trésorerie que l'autonomie financière est négative sur les deux diapos.
J'avais lu sur ce forum que cela pouvait être dû aux produits et charges constatés d'avance (les voyages en particulier), c'était un message de Peki d'il y a quelques temps.
J'arrive à comprendre le mécanisme mais je ne comprends pas comment l'expliquer aux membres de CA.
Est ce que l'un d'entre vous peut me renseigner?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:30

Bonjour,

Certains sont ils confrontés à des reprise de données erronées dans REPROFI? Pour ma part, après récupération des données des exercices antérieurs, la CAF N- 1 est incohérente sur la diapo concernant "l'évolution du résultat et de l'autofinancement". Impossible de la saisir manuellement sur la page des données AC, elle est grisée.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 16:17

J'ai un message d'erreur sur ma feuille en ALO, quand j'écris mon texte le message d'erreur indique que je suis sur une formule.
Je peux pas mettre là de suite une capture d'écran car servimg est bloqué par la DSI.
Quelqu'un pour m'aider ?  Embarassed


édit : Je crois que j'ai fini par me résoudre moi même mon pb sans envoyer mon ordi par la fenêtre et ça c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 16:27

Bonjour,
je veux bien t'aider mais je ne suis pas sure de comprendre...tu es sur ta diapo au ALO genre dépense ou recette et tu n'arrives pas à saisir du texte ?
Est-ce que tu es bien dans la bonne cellule ?


moi j'ai un message d'erreur si je suis dans la cellule "faits caractéristiques" par exemple

tu cliques bien en dessous ?




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 W+mOL1fTe7JygAAAABJRU5ErkJggg==

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 FysOsK9WT50GAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 17:00

Merci COMPTABUD j'ai trouvé.

Il faut cliquer sur la bulle bleue en haut à droite puis dans la page pour pouvoir écrire dessus. (j'espère être claire)
(je suis grande débutante avec reprofi  Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Opale v4
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: REPROFI et Op@le   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 15:04

Bonjour,

Notre établissement est passé sur Op@le en janvier 2023. Du coup je me pose la question pour le compte financier de l'exercice qui se termine :
est-il encore possible d'utiliser REPROFI dans le monde opalien ? Si certains parmi vous sont déjà sous Op@le et continuent d'utiliser REPROFI, je serais très intéressé par un retour d'expérience ? Faut-il rentrer manuellement toutes les données dans la base ? Sinon, comment faites-vous, retour au bon vieux diaporama ppt ?

Merci de vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année  santa
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 15:13

Début 2023, j'ai produit une moulinette dont l'objectif était de retraiter les exports d'Op@le de façon à les recalibrer comme s'ils sortaient de GFC et puissent alors être balancés dans Reprofi et Cogefi : cela permettrait d'assurer la continuité de la présentation des comptes pour les collègues qui travaillaient déjà avec ces outils.

Après trois semaines de développement intensif, je l'ai envoyé à tester à tout plein de gens. Comme retours, j'ai eu des promesses d'un jour on testera. grr

Pour s'amuser, sache aussi que lorsque je me suis embarqué dans ce projet, la DAF m'a indiqué que le module d'analyse financière d'Op@le (réalisé avec la collaboration de Cogefi-man) était prêt, et qu'il devait sortir d'une semaine à l'autre après la validation d'un parapheur qui circulait quelque part à Bellechasse. Il n'y a pas encore eu de collègue qui m'ait montré les bôs camemberts de ce bouzin-là. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Opale v4
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 15:33

Merci beaucoup de ta réponse claire et rapide. 

Si cela est possible, je suis partant pour tester Reprofi v. Op@le. Dis-moi comment je dois faire. 

Merci encore et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 16:30

Opale v4 a écrit:
Si cela est possible, je suis partant pour tester Reprofi v. Op@le.
https://drop.chapril.org/download/30cba93faf2f2641/#GF-c2EO0iQJVkc5IZVo3PA
Enjoy ! Mais sache que si tu ne me fais pas un rapport, je te marabouterai sans pitié.
(les rumeurs qui disent que les collègues ont du mal avec Op@le parce que je les ai maudits sont très exagérées)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 14:21

Je peux tester aussi et vous montrer l outil IDE@LE.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 14:46

babel 1983 a écrit:
Je peux tester aussi et vous montrer l outil IDE@LE.
You're welcome ! Le lien ci-dessus est encore valable trois ou quatre jours...

Si l'outil intégré à Op@le existe enfin, c'est cool. Le petit bout de continuité que permet (peut-être) Op@lSCO se veut un moyen de rendre la transition moins pénible. Car je n'aurais pas trop aimé débarquer en CA cofi d'une petite dizaine d'établissements en devant dire  "vous étiez habitués à une analyse financière détaillée avec des graphiques clairs revenant cinq ans en arrière, mais cette année c'est peaudballe, et l'année prochaine vous aurez l'extrême chance d'avoir un comparatif sur deux ans".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 14:55

C'est ce que je m'apprêtais à dire à mon CA.😁
Revenir en haut Aller en bas
Opale v4
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 17:08

Super, merci beaucoup L'intendant zonard !

Je te ferai un retour dès que j'aurai lancé la machine.

Juste une précision : sur Op@le, quelles sont les extractions que l'on doit faire et avec quelles caractéristiques/restrictions pour qu'elles puissent être correctement traitées dans OpalISCO ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 17:41

SDE, SDR et balance, puisque c'est ce dont a besoin Cogefi/Reprofi pour travailler. Je me suis surpassé sur ce travail, en apprenant à faire du visual basic dans Excel (je n'en faisais que dans Access jusque là). Le bouzin reconnaît automatiquement quel fichier on lui soumet, et retraite en un clic les données pour sortir un fichier qui donne l'impression d'avoir été extrait de GFC. Selon moi c'est pas mal, mais comme pas un seul collègue ne m'a jamais dit "j'ai traité mes trois fichiers, je les ai soumis à Cogefi et ça a donné un résultat cohérent/aberrant ça marche pas", je n'ai pas cherché à diffuser ce boulot, c'est encore en version alpha.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Opale v4
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 17:45

Cool, super, merci !  cheers

Pour les retours, tu préfères par mail ou sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 20:33

Je prends tout ce que tu veux. Je ne sais plus si j'ai mis une adresse dans l'appli, mais celle d'OpenAcadémie convient, sinon via le site IZ, ou naturellement l'icône "email" du forum quand on est inscrit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Claudine TIJOU JZMJ
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Problème REPROFI avec EXCEL 2007   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:01

Bonjour,

J'utilise REPROFI depuis mon arrivée au collège en 2021.
Il y avait OPEN OFFICE sur mon ordinateur (installé par mon prédécesseur).
J'ai dû changer d'ordinateur et la DSI du rectorat m'a installé EXCEL 2007.
Je n'arrive plus à ouvrir REPROFI, j'ai un message d'erreur qui est le suivant : "Erreur d’exécution 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance.

Claudine 49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» L'IZ n'est plus accessible sur mon PC...
» Chorus Portail Pro
» service OPC non accessible
» Poste en crous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: