Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Aller en bas 
+39
Issimof
Vélib
Lina inverse
LRDFDLVDGJQCA
Citron
Laeys
Ed
Prosper19
Op@que
Fougère
Mad Max
tchopo
ecureuil_frileux
Nicolas
Goldored
Lolita
JEDINON
bip²
René
Electop27
Alexandra-Eure
Kieren
COMPTABUD
sebjo
BASHAR
SAVCOGEFI
coffeeman
pseudo-gestionnaire
ooooooooli
Op@lomero
POCH-POCH
ADN
Neo-fit
volcan
OLRIK
L'intendant zonard
peky
ATCQ
Bozinchu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JEDINON
*
*



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:25

j'ai un dossier extraction GFC dans mon dossier COGEFI de l’année dernière mais je ne vois pas de répertoire "exercice antérieur" pour y glisser mon décembre 2018. J'ai outre les 12 mois, BA1, BA2, BA3 et CBUD_0.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:27

CBUD_0
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 11:13

C'est CBUD_0
Grillé par bip² (c'est bien normal d'ailleurs) parce que je n'avais pas vu qu'il fallait tourner la page.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: COGEFI   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 17:50

OK pour le transfert de la budgétaire 2018 dans cbud_0 mais pour récupérer sur COGEFI mon historique des tableaux saisis pour COFI 2018, dois-je faire qqchose dans la boite à outils (migration ?, bascule ? ) de mon dossier cogefi 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:38

J'annule ma demande précédente. Rien à faire de particulier si ce n'est sauvegarder 2018 et importer GFC 2019. Tout le travail de saisie pour COFI 2018 a été conservé......cette année on se repose !
Merci Open academie, merci Espac'Eple
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:17

Je redécris le protocole (c'est celui de Cogefi et s'il y a une différence dans Reprofi un prochain forumeur me corrigera) :

A- bascule simplifiée

1- Je duplique tout le bataclan Cogefi-LycéePadrôle-2018 dans un nouveau répertoire Cogefi-LycéePadrôle-2019

2- Je déplace les extractions de décembre (2018) vers CBUD_0

3- Je mets mes extractions 2019 dans le sous-répertoire DECEMBRE, et le dernier epa.dbf à côté du fichier Cogefi

4- dans les utilitaires, je demande la bascule. Après ça me dit que tout a bien marché, mais ça affiche encore 2018, je ne m'inquiète pas (en fait ça affiche les données de la dernière importation de données qu'on a faite, et je n'ai pas encore importé mon jeu de données 2019)

5- je demande l'importation des données de décembre. Parfois il y a des erreurs un peu bizarres dans la check-list, et elles disparaissent en refaisant l'importation une seconde fois*

6- je saisis les quelques données de l'année qui n'étaient pas dans GFC (nombre d'élèves, de repas servis etc.)

7- je fais une sauvegarde de mes données *ET* j'enregistre mon fichier

8- si ma check-list est OK et que les équivalences dépenses-recettes vérifiées par Cogefi sont OK, alors je sais que je peux faire rouler mon cofi les yeux fermés, envoyer Transcofi

9- je peux envoyer le tableau général d'exécution pour les convocations au CA, préparer mon diaporama, et partir en vacances.


B bascule avec une nouvelle version de Cogefi

1.1- je demande une sauvegarde de mes données 2018

1.2- je copie cette sauvegarde dans le répertoire Cogefi-LycéePadrôle-2019 où j'ai mis la toute dernière version concoctée par Cogefi-man

1.3- je demande une restauration

Et ensuite comme ci-dessus à partir de 2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:22

cela m'inquiète un peu quand tu parles de bascule, je n'en ai pas fait. Je me suis contenté d'une sauvegarde 2018, d'un duplicata pour 2019 suivi d'une importation GFC 2019 avec décembre 2018 glissé dans CBUD_0.
Tout me semble correct, les données des années antérieures bien reprises, les indicateurs sont conformes à mes calculs préparatoires. Le seul bug que j'ai constaté sur les 2 premiers établissements travaillés concerne la non reprise des dépenses 2018 dans le tableau d'exécution alors que j'ai bien mon rappel de recettes 2018.
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:23

Précision: mon post précédent concerne exclusivement COGEFI, jai renoncé à REPROFI.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:24

JEDINON a écrit:
cela m'inquiète un peu quand tu parles de bascule, je n'en ai pas fait. Je me suis contenté d'une sauvegarde 2018, d'un duplicata pour 2019 suivi d'une importation GFC 2019 avec décembre 2018 glissé dans CBUD_0.
Tout me semble correct, les données des années antérieures bien reprises, les indicateurs sont conformes à mes calculs préparatoires. Le seul bug que j'ai constaté sur les 2 premiers établissements travaillés concerne la non reprise des dépenses 2018 dans le tableau d'exécution alors que j'ai bien mon rappel de recettes 2018.
Hem, selon moi si tu ne bascules pas, tu as seulement remplacé les chiffres 2018 par 2019, et tes courbes pluriannuelles font maintenant la comparaison entre 2014-15-16-17 puis 2019. Relis tes chiffres !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:34

je persiste et je signe: j'ai contrôlé mes dynamiques et j'ai 2015,2016,2017,2018 et 2019. j'ai contrôlé les chiffres 2018 c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:45

JEDINON a écrit:
je persiste et je signe: j'ai contrôlé mes dynamiques et j'ai 2015,2016,2017,2018 et 2019. j'ai contrôlé les chiffres 2018 c'est ok.
OK, en 2018 ça affiche 2018 puisque tu as utilisé CBUD_0. Mais le nombre d'élèves etc. ne serait-il pas celui de 2017 ? Es-tu certain que les chiffres 2015 affichés ne sont pas en fait ceux de 2014 ? Si ce sont les bons, c'est que tu as fait la bascule et que tu ne te rappelles pas l'avoir faite...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:56

Tu as raison l'IZ, les chiffres 2015 correspondent à 2014....il ne me reste plus qu'à recommencer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
VAL974
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Questions techniques sur l'outil   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:31

Bonjour,

Quelques soucis sur REPROFI que je n'arrive pas à régler ou à comprendre ! :

- Alors que mes charges et produits du SBN et VE sont équilibrés (normal), la diapo représentant la répartition des masses budgétaires indique SBN 37.36 % de charges et 38.34 % de produits et pour VE : 0.52 % de charges et 0.53 % de produits

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
VAL974
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Questions techniques sur l'outil.. suite   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:35

- Dans le bilan de l'exécution budgétaire à la clôture de l'exercice et alors que le service OPC est déficitaire (prélèvement FDR) le solde apparait en 0 et non en négatif ce qui fausse le résultat net. Qu'aurais-je loupé ?,

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
VAL974
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Questions techniques sur l'outil.. suite et fin   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:37

- Et enfin lorsque j'édite mon diaporama du rapport de gestion (bouton APERCU ET EDITION DU RAPPORT REPROFI), une diapo contient le titre et la suivante le contenu, que ce soit du texte ou un graphique donc une sur deux est vierge avec juste le titre. Idem j'ai dû rater un truc..

Merci pour votre aide

PS : J'ai dû découper mon message car je voulais intégrer une image du bilan de l'exécution mais message trop volumineux et même en découpant le message en 3 il n'est pas passé !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:37

VAL974 a écrit:
- Alors que mes charges et produits du SBN et VE sont équilibrés (normal), la diapo représentant la répartition des masses budgétaires indique SBN 37.36 % de charges et 38.34 % de produits et pour VE : 0.52 % de charges et 0.53 % de produits
Oui, c'est parce que le montant total des charges et le montant total des produits ne sont pas strictement égaux. Donc la même somme peut représenter une proportion différente de l'assiette totale.

Je n'aime pas trop ce choix fait par Cogefi et Reprofi, dans ce graphique une indication des montants me semblerait plus pertinente. Mais je le montre quand même parce qu'à l'oeil c'est bien compréhensible. Mais c'est vrai que lorsqu'on a par exemple une année avec un gros déficit (une réfaction de DGF ou d'importants investissements...), on se retrouve avec les bourses qui n'ont pas le même volume visible en dépenses et en recettes, c'est très bizarre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:54

VAL974 a écrit:
- Et enfin lorsque j'édite mon diaporama du rapport de gestion (bouton APERCU ET EDITION DU RAPPORT REPROFI), une diapo contient le titre et la suivante le contenu, que ce soit du texte ou un graphique donc une sur deux est vierge avec juste le titre. Idem j'ai dû rater un truc..
N'étant pas personnellement utilisateur de Reprofi, je ne peux pas vraiment contextualiser. Cela ne serait-il pas dû à la présence de plusieurs services d'opportunité qui "chargent" la mise en page ?

Pour mettre une capture d'écran, il faut fabriquer un fichier .jpg pas trop large (la plupart du temps retaillé en 1000px de large c'est très bien), et le téléverser en utilisant l'icône avec une disquette sur un Polaroïd, au milieu de la barre d'icônes d'édition des messages de forum. Au pire en tâtonnant un peu on finit par comprendre comment placer l'image dans le message.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:38

Anonymous a écrit:
Bonjour,

Quelques soucis sur REPROFI que je n'arrive pas à régler ou à comprendre ! :

- Alors que mes charges et produits du SBN et VE sont équilibrés (normal), la diapo représentant la répartition des masses budgétaires indique SBN 37.36 % de charges et 38.34 % de produits et pour VE : 0.52 % de charges et 0.53 % de produits

Merci pour votre aide
C'est l'explication du lapin ou bien un décalage entre crédits ouverts et prévisions de recettes qui donne des pourcentages différents.

Anonymous a écrit:
- Dans le bilan de l'exécution budgétaire à la clôture de l'exercice et alors que le service OPC est déficitaire (prélèvement FDR) le solde apparait en 0 et non en négatif ce qui fausse le résultat net. Qu'aurais-je loupé ?,

Merci pour votre aide
Le résultat ne tient pas compte des opérations en OPC qui n'ont d'impact que sur la variation du fonds de roulement.

Anonymous a écrit:
- Et enfin lorsque j'édite mon diaporama du rapport de gestion (bouton APERCU ET EDITION DU RAPPORT REPROFI), une diapo contient le titre et la suivante le contenu, que ce soit du texte ou un graphique donc une sur deux est vierge avec juste le titre. Idem j'ai dû rater un truc..

Merci pour votre aide

PS : J'ai dû découper mon message car je voulais intégrer une image du bilan de l'exécution mais message trop volumineux et même en découpant le message en 3 il n'est pas passé !
Une fois lancé l'aperçu, il faut prendre la seconde marge horizontale en partant du bas et l'étirer vers le bas, juste au-dessus de la signature de l'ordonnateur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:18

Une précision sur l'utile intervention de la marquise : il se pourrait que cette fonctionnalité pour "étirer la seconde marge horizontale" ne soit pas accessible dans toutes les versions de Excel. Je m'attends à ce que ça marche très bien avec 2016 et 2019, plus ancien c'est à voir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:31

2007 OK.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 18:10

Super ! Very Happy

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VAL974
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:03

Merci beaucoup IZ et la Marquise pour votre aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
VAL974
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Evolution des financements   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 16:10

C'est encore moi !

Dans la diapo sur l'évolution des financements je ne comprend de quoi se sert l'application pour trouver les totaux des colonnes
- DGF (montant différent du montant renseigné pour la diapo Dotation de fonctionnement) et même en ajoutant la dotation de fonctionnement pour notre EMATT je n'arrive pas au total)
- COLLECTIVITES : (meme en additionnant tous les 7442 hors DGF + 1312  je n'arrive pas au total non plus)
- ETABLISSEMENT : ?

Pour la colonne ETAT je sais qu'il prend toutes les recettes au 7411 et participation familles j'ai vu aussi le total des 7067

Je ne pense pas mettre cette diapo au final mais j'aimerai comprendre quand même.

Désolée de vous embêter
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 16:28

Il se pourrait que les chiffres soient pris non pas dans la classe 7 comme tu le crois, mais dans la classe 4. Et si ton comptable ne tient pas ses comptes proprement, par exemple qu'il réceptionne les OR directement au 44192 au lieu de bien faire une étape au 4412, ça pourrait assez joliment foirer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 22:07

Possible. Mais si VAL974 utilise uniquement les exportations de la compta bud, ce n'est pas ça. Est-ce que la compta géné a été intégrée ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
VAL974
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 6:24

Bonjour,

Oui j'ai intégré la balance de la compta géné aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 9:11

Je fais une Nième tentative pour obtenir la participation de maître SAVCOGEFI à notre conversation... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VAL974
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 13:00

Merci IZ mais je comprend pas évident de se trouver du temps en ce moment !

Mon CA c'est demain soir je vais oublier cette diapo pour cette année et en fonction de la réponse j'aurai des éléments pour l'an prochain.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 22:41

VAL974 a écrit:
C'est encore moi !

Dans la diapo sur l'évolution des financements je ne comprend de quoi se sert l'application pour trouver les totaux des colonnes
- DGF (montant différent du montant renseigné pour la diapo Dotation de fonctionnement) et même en ajoutant la dotation de fonctionnement pour notre EMATT je n'arrive pas au total)
- COLLECTIVITES : (meme en additionnant tous les 7442 hors DGF + 1312  je n'arrive pas au total non plus)
- ETABLISSEMENT : ?

Pour la colonne ETAT je sais qu'il prend toutes les recettes au 7411 et participation familles j'ai vu aussi le total des 7067

Je ne pense pas mettre cette diapo au final mais j'aimerai comprendre quand même.

Désolée de vous embêter
Merci pour votre aide
Bonsoir et désolé pour la réponse tardive,
Avez-vous bien regardé le formulaire ? Il est accessible via l’icône Vérificateur (REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 ZPkjRHHUfwJXAWpbhQKZj4AAAAASUVORK5CYII= ) et tout y est en principe détaillé.
Dans ce graphique, la DGF est calculée en priorité à partir des éléments repris sur la balance (opérations au débit du 44122). Si la balance est absente (mode gestionnaire), alors les éléments sont repris à partir de la diapo RG06 elle-même renseignée par saisie.
Pour améliorer cette diapositive, il sera certainement utile de rendre possible la saisie de tous éléments de calcul du graphique et de ne pas accorder la priorité au calcul automatisé. L’idée sera consignée dans les axes de progrès de l’appli.
Revenir en haut Aller en bas
VAL974
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 9:45

Pas de souci et merci pour le retour.

En effet si j'avais cliqué sur "l'inspecteur gadget" j'aurai déjà trouvé ma réponse mais pour ma décharge je débute avec l'outil !
Alors après vérification l'outil s'est bien servi de la balance et comme je perçois une partie de la DGF (transport EPS) en ressources affectées et qu'elle est restée dans le compte 44122 je n'ai plus pensé à ce montant. Donc les totaux sont bons : dans la colonne DGF j'ai le total DGF + dotation fonctionnement EMATT + transport EPS

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: REPROFI   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:50

La version REPROFI 3.3 doit elle être mise à jour pour les COFIS ex 2020?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» L'IZ n'est plus accessible sur mon PC...
» Chorus Portail Pro
» service OPC non accessible
» Poste en crous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: