Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires

Aller en bas 
+39
Issimof
Vélib
Lina inverse
LRDFDLVDGJQCA
Citron
Laeys
Ed
Prosper19
Op@que
Fougère
Mad Max
tchopo
ecureuil_frileux
Nicolas
Goldored
Lolita
JEDINON
bip²
René
Electop27
Alexandra-Eure
Kieren
COMPTABUD
sebjo
BASHAR
SAVCOGEFI
coffeeman
pseudo-gestionnaire
ooooooooli
Op@lomero
POCH-POCH
ADN
Neo-fit
volcan
OLRIK
L'intendant zonard
peky
ATCQ
Bozinchu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23299
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 16:24

A noter pour une mise à jour de l'outil : prévoir cette explication potentielle de la discordance dans le tableau de bord. Idea Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jack45
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 16:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 15:59

Bonjour,

Lors de l'édition du rapport, je souhaiterais inclure les tableaux avec les chiffres bruts des différentes développements de charges/produits (notamment pour les diapositives RG15 à RG26) est-ce possible, car ils ne sont apparemment pas considéré comme des pièces annexe ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Citron
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2022

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 15:58

Bonjour,

Je me lance dans REPROFI cette année et j'ai quelques questions pour les âmes charitables:

Pour récupérer les fichiers DBF en n-1, comme on a déjà basculé c'est trop tard du coup? La première année, on ne peut donc travailler que sur l'année n?

Je suis passé sur Op@le depuis le 1er janvier, du coup pour l'an prochain REPROFI est-il compatible avec ce nouveau logiciel pourri  particulièrement intuitif?

Vous vous servez de cet outil comme moyen de présentation au CA, cad que vous projetez les diapos que vous commentez, comme un powerpoint en quelque sorte?

Un grand merci aux collègues concepteurs de ce très bel outil, et aux contributeurs qui prennent le temps de répondre aux questions des néophytes en la matière...

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 16:07

Citron a écrit:
Pour récupérer les fichiers DBF en n-1, comme on a déjà basculé c'est trop tard du coup? La première année, on ne peut donc travailler que sur l'année n ?
Bin non, tu vas dans l'exercice antérieur et tu peux exporter tout pareil la SDE, SDR, les procédures de marché et la balance. Pour accéder à des n-2 à n-4 en revanche, il faudra retrouver des sauvegardes, et les réinstaller sur un portable où tu auras mis les bonnes versions de GFC, j'ai industrialisé ça quand j'étais tuteur d'un collègue qui arrivait dans un endroit sans la moindre archive exploitable.

Citron a écrit:
Je suis passé sur Op@le depuis le 1er janvier, du coup pour l'an prochain REPROFI est-il compatible avec ce nouveau logiciel pourri  particulièrement intuitif ?
Non, mais je travaille actuellement à une moulinette qui rendra compatibles les exports d'Op@le avec Cogefi/Reprofi ; ce travail est bien avancé. A terme, Op@le comprendra un module d'analyse financière qui a été réalisé avec les conseils du concepteur de Reprofi, donc ce qu'il y a de mieux. Ca devrait même déjà être opérationnel, mais dans l'administration centrale il y a des gens qui tiennent à pourrir le projet, faut croire.

Citron a écrit:
Vous vous servez de cet outil comme moyen de présentation au CA, cad que vous projetez les diapos que vous commentez, comme un powerpoint en quelque sorte?
oui, ça a été prévu pour cela. Cogefi avait aussi cette ambition, mais y arrivait moins bien car beaucoup plus complet et complexe (moi j'avais préféré en rester à COGEFI d'ailleurs, je faisais mon diaporama par copier-coller des écrans de l'appli).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Citron
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2022

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 17:04

Merci pour ces précisions, je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 19:40

Bonjour,
Est-ce que reprofi génère le rapport de l'ordonnateur?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 20:03

Bin oui.

Je rappelle que le rapport de l'ordonnateur, pour la dernière centaine de cofis que j'ai établis, c'était trois paragraphes. Le rapport du comptable itou. Et, juste après, les camemberts de Cogefi. Jamais personne n'a émis la moindre critique. Avis à tous les couillons qui font cinq pages en recopiant les chiffres de la liasse du cofi dans une sauce de paraphrase qu'un sarlacc n'arriverait pas à digérer !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 14:04

Mais, mais, il faut avoir la compta géné pour reprofi (balance), l'établissement rattaché ne peut donc rien faire  grr!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 14:13

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Mais, mais, il faut avoir la compta géné pour reprofi (balance), l'établissement rattaché ne peut donc rien faire  grr!

Bien sûr que si.
En mode 'Gestionnaire', tu entres ta SDR et ta SDE.
En mode 'Comptable', tu entres aussi ta balance.

Ca coûte pas un rond de demander une extraction de la balance au comptable. En plus, ça permet de voir tout de suite les incohérences entre les deux comptas, et de les rectifier hyper rapidement. Il vaut mieux que ça vienne du gestionnaire qui n'a que son établissement à s'occuper que du comptable, qui a tous les ER à vérifier et mettra de ce fait, davantage de temps.

Je suis GM et je me sers de TOUTES les fonctionnalités de reprofi.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 15:29

Xena a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Mais, mais, il faut avoir la compta géné pour reprofi (balance), l'établissement rattaché ne peut donc rien faire  grr!

Bien sûr que si.
En mode 'Gestionnaire', tu entres ta SDR et ta SDE.
En mode 'Comptable', tu entres aussi ta balance.

Ca coûte pas un rond de demander une extraction de la balance au comptable. En plus, ça permet de voir tout de suite les incohérences entre les deux comptas, et de les rectifier hyper rapidement. Il vaut mieux que ça vienne du gestionnaire qui n'a que son établissement à s'occuper que du comptable, qui a tous les ER à vérifier et mettra de ce fait, davantage de temps.

Je suis GM et je me sers de TOUTES les fonctionnalités de reprofi.
Mais où je trouve le choix des modes?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 15:36



Tu charries quand même ...

https://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/pDocs/public/r37102_61_3_reprofi3-_guide_utilisateur.pdf page 10
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 17:20

Le plus gros avantage de Reprofi, c'est justement d'être utilisable avec les seules informations de gestion, sans la balance. On n'en tire pas autant de choses, bien entendu, mais ça marche encore. N'ayant jamais été concerné, ce n'est pas moi qui pourrais en détailler le fonctionnement, mais ça au moins je le sais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 23:56

C'est mieux si on peut ajouter la balance mais vu que certains AC pensent que c'est leur petit outil rien qu'à eux, pas sûr de pouvoir l'ajouter. Mais a minima avec SDE et SDR c'est déjà très bien pour le compte rendu de gestion.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 23:59

J'ai bossé dessus ce soir : quand on clique sur Importer, on doit alors choisir de le faire en mode comptable ou gestionnaire-tousseul-sans-le-méchant-comptable-qu'a-pas-donné-la-balance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Citron
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2022

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 16:17

Je suis sur Reprofi (première année) et je bloque sur une diapo concernant les aides. Je ne comprends pas pourquoi les aides de l'état (fonds social) n'apparaissent pas sur le graphique alors qu'elles sont bien intégrées dans mes données, et qu'on les voit apparaitre dans les formules de calcul. Bon vous constaterez qu'il me manque les données 2019 car je reprends péniblement toutes les périodes où je n'étais pas en poste, mais je pense que ça n'a pas d'incidence sur mon problème.

Si une âme charitable passe par là et a la solution je suis preneur... 



REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Captur10REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Captur13REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 16:35

Clique sur la petite icône en haut à droite avec une main qui s'approche d'un clavier à neuf touches, et tu pourras vérifier que les données sont cohérentes, et/ou compléter la saisie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Citron
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2022

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 16:46

Pas de possibilité de modifier, cellule protégée... Et je n e sais pas pourquoi le graphique apparait en surimpression...
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 16:48

Reprofi n'est pas un tableur Excel, malgré les apparences, c'est une application en Visual Basic. Je te dis d'utiliser la fonction d'accès manuel aux données, par l'icône prévue pour cela. Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Citron
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2022

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 16:51

J'ai cliqué sur la main avec le clavier, et je suis arrivé sur l'écran dont j'ai posté la capture. Lorsque j'ai voulu rentrer des données dans  une des cases le message "cellule protégée..." est apparu
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 17:31

Citron a écrit:
J'ai cliqué sur la main avec le clavier, et je suis arrivé sur l'écran dont j'ai posté la capture. Lorsque j'ai voulu rentrer des données dans  une des cases le message "cellule protégée..." est apparu
OK, je comprends. Seule la case jaune pouvait être remplie. Il faudrait savoir comment cela se fait que le FS Etat n'est pas suivi, alors qu'il semble l'être dans un autre graphique. En général c'est un problème de code activité, l'aurais-tu personnalisé ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Citron
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2022

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 17:40

Comme on a globalisé le fonds social (avant on avait le 16FS et le 16 FSC pour fonds social cantine) j'ai tout mis en 16FS depuis l'an dernier, je ne pense pas que c'est un code personnalisé?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 12:05

Citron a écrit:
Comme on a globalisé le fonds social (avant on avait le 16FS et le 16 FSC pour fonds social cantine) j'ai tout mis en 16FS depuis l'an dernier, je ne pense pas que c'est un code personnalisé?
Je ne sais pas, mais le graphique affiche zéro à "FSL" et "FSLC". Utilisateur exclusif de Cogefi, je ne peux que relancer la conversation jusqu'à ce qu'un gentil collègue t'aide effectivement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Citron
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2022

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 14:57

Merci quand même, je vais m'arranger
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
Invité




REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 18:16

J'y pige que dalle. J'ai importé SDE et SDR 2022 et 2023 et il me sort l'analyse du cofi 2023!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 18:49

Tu as bien écrit que tu avais la SDE 2023?
C'est peut-être logique d'avoir le cofi 2023...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 17:01

Je bloque sur l'exploitation de reprofi N-1. J'ai mon dossier 2021 avec mon fichier excel, après avoir demandé la bascule, le panneau de commande ne me permet pas d'importer les données de décembre 2022.
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 17:36

Bonjour, 
As-tu mis dans le fichier "extractions gfc" la SDR.dbf et SDE.dbf  avec comptes (de l'exercice 2022) après avoir supprimé celles de l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 18:52

Problème réglé merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 20:23

Bonsoir,

Est-ce grave d'avoir l'extraction de la SDR avec comptes sur l'exercice N?
Sinon, comment récupérer les données des années antérieures sur 4/5 ans? Là, je n'ai que l'année N et N- 1. Faut- il récupérer les SDR et SDE et les renommer en SDE- 2, SDE-3...?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 21:29

Lolita a écrit:
Est-ce grave d'avoir l'extraction de la SDR avec comptes sur l'exercice N?
Gné ? scratch Ce qui serait "grave", ce serait de ne pas l'avoir.

Lolita a écrit:
Sinon, comment récupérer les données des années antérieures sur 4/5 ans? Là, je n'ai que l'année N et N- 1. Faut- il récupérer les SDR et SDE et les renommer en SDE- 2, SDE-3...?
Non, il faut saisir les montants historiques en cliquant sur l'icône avec une main se dirigeant vers un pavé numérique. Je ne suis pas sûr que ce comportement soit le même dans Reprofi, mais dans Cogefi, ensuite en double-cliquant sur le bandeau supérieur de l'écran de saisie, on accède à l'ensemble des saisies possibles sur les cinq années historiques, en un seul écran. On saisit ce que l'on peut. Au minimum les montants des pièces 14, le nombre d'élèves et le nombre de repas servis par an à la DP. Le reste c'est du plus.

Les saisies que l'on se cogne la première fois qu'on utilise Reprofi/Cogefi servent les années suivantes, où la confection d'un cofi complet avec un diaporama qui envoie des étoiles dans les yeux peut se faire rapidos entre une réunion de chantier et un départ pour une formation académique. Cool

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires   REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» L'IZ n'est plus accessible sur mon PC...
» Chorus Portail Pro
» service OPC non accessible
» Poste en crous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: