Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Questions et réponses techniques

Aller en bas 
+38
Fréléo
Sélène30
antistress
Jolly
*Stouf*
Lady Oscar
paloma38
aghju dettu
Prosper19
Nat
AVALON
Athanase Volapük
néthou
Goldored
Tavi lou Pastou
merour
Eva Risk
marco
Tyrion
Bozinchu
jmich83
obelixfrance
V.M.B
Walking Dead
JMP
bip²
LuckyLoser
tsunade
Initiales GM
Nath87
magnuscarlsen49
Cfou (Op@le V2)
Winnie
babel 1983
fmcm
oscarbravo
volcan
lolio
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 13:20

...


Dernière édition par lolio le Mar 28 Déc 2021 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 13:55

Il n’y a pas de reversement avec Opale.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 8:31

Citation :

La remontée des élèves n'avance pas, là c'est le grand mystère.

Dans la série " les mystères de l'informatique" , je suis allé tripatouiller la base élève sans le dire à la secrétaire du pro, j'ai rajouté un point dans l'adresse.d'une fiche élève...

résultat, log opale bee du matin , l'élève apparait dans opale

 il est vrai que le chapelet de gousses d'ail attaché à mon écran d'ordinateur fait bizarre dans le bureau mais ça marche !!!

Sinon , on peut aussi chercher un marabout ou un désenvouteur

j'adore ce métier !
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Preparer l'arrivée d'OPALE: Passer d'un logiciel privé à Sconet GFE   Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:16

Bonjour,

Actuellement sur "Turbise" je compte passer à GFE en septembre pour les forfaits élèves et conserver Turbise pour le reste (je l'utilise pour tout, y compris les encaissements et les voyages). En effet, jouer dans le "bac à sable" d'Opale tout en changeant le logiciel des droits constatés (et même changer d'établissement si je peux) me semble un petit peu ambitieux. En bonne gestionnaire, j'anticipe donc.
Si vous avez déjà tenté l'aventure, je suis preneuse de vos conseils/ratés/etc.

Je vais faire la formation en mars (avec la secrétaire d'intendance)
Je vais gérer pour que les créances soient à zéro fin août.
Mais encore?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:36

Au pire, pour nettoyer Turbise, tu fais un virement interne sur les créances restantes. De toutes manières, ce n'est pas à Turbise de le gérer mais à l'agence comptable.
L'avantage de GFE, c'est qu'il ne te coutera pas un kopek. 
L'inconvénient, c'est presque tout le reste...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 22:10

Et mercredi il est en maintenance jusqu'à 9h au moins  Laughing

Quelques pistes pour les élèves: j'ai pu remarquer que sur les gros imports certains ne remontaient pas alors que la fiche élève dans SIECLE était propre (tous les responsables légaux ayant une adresse postale, l'élève un INE, les cases qui paient le frais qui touchent les aides bien cochées). Pour forcer le passage, essayer de modifier une lettre sur la fiche élève (une majuscule, un accent un espace...), normalement elle devrait remonter. Par ailleurs, vous recevez sur vos boîtes mails des messages "OP@LE BEE log": vous aurez dans chaque pj à ce mail les élèves remontés, les élèves en erreur (pas remontés dans OP@LE) et les élèves en warning (remontés dans OP@LE mais il faut peut-être mettre à jour les cases qui paient les frais ...). Vous allez recevoir ce type de mail à chaque fois qu'il y a un envoi de flux avec une interface : OP@LE PSAR pour l'envoi des fichiers de paiements/prélèvements et OP@LE GFE lors de l'envoi des constatations dans OP@LE. 

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 12:27

babel 1983 a écrit:
Et mercredi il est en maintenance jusqu'à 9h au moins  Laughing

Quelques pistes pour les élèves: j'ai pu remarquer que sur les gros imports certains ne remontaient pas alors que la fiche élève dans SIECLE était propre (tous les responsables légaux ayant une adresse postale, l'élève un INE, les cases qui paient le frais qui touchent les aides bien cochées). Pour forcer le passage, essayer de modifier une lettre sur la fiche élève (une majuscule, un accent un espace...), normalement elle devrait remonter. Par ailleurs, vous recevez sur vos boîtes mails des messages "OP@LE BEE log": vous aurez dans chaque pj à ce mail les élèves remontés, les élèves en erreur (pas remontés dans OP@LE) et les élèves en warning (remontés dans OP@LE mais il faut peut-être mettre à jour les cases qui paient les frais ...). Vous allez recevoir ce type de mail à chaque fois qu'il y a un envoi de flux avec une interface : OP@LE PSAR pour l'envoi des fichiers de paiements/prélèvements et OP@LE GFE lors de l'envoi des constatations dans OP@LE. 

Bon courage à tous

Cela fait deux jours que nous passons fiche par fiche élève en rajoutant un point à l'adresse et ce matin , 12h04 , remontée des logs qui nous fait remonter les gamins dans opale ....

prochaine étape : passer les responsables au tamis pour identifier les m....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Oh pâle
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 14:16

Vous ajoutez un point aux mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 15:14

oscarbravo a écrit:

Cela fait deux jours que nous passons fiche par fiche élève en rajoutant un point à l'adresse et ce matin , 12h04 , remontée des logs qui nous fait remonter les gamins dans opale ....
On a eu la même idée.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Mer 29 Mar 2023 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 18:33

Petite question comment éditer la liste des élèves sur Op@le pour trouver les manquants ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 19:40

cfou a écrit:
Petite question comment éditer la liste des élèves sur Op@le pour trouver les manquants ? Merci

Bonsoir,

Dans le panneau de consultation des fiches tiers élève il faut faire une recherche à blanc (exécuter le travail sans rien avoir mis en recherche).

Ensuite, il faut demander une extraction des données (petit nuage de mémoire) ou sinon en accédant dans le menu en haut.

L'export base sera obligatoire au delà de 500 élèves. Il y a quelques paramètre à renseigner

Ensuite il faut lancer le traitement il y a un message d'information pour expliquer que cela va se faire en arrière plan.

Le résultat sera disponible ensuite dans la consultation des travaux.

La durée de traitement est exprimée en mili-seconde mais chez moi l'export d'une base de plus de 900 chatons c'est 45 minutes. Bref on prend une verveine.

Une fois le document Excel ouvert il est possible qu'il manque les noms des élèves (cela arrive si les paramètres sont mal renseignés dans la demande d'export).

Pas de panique, avec oa base élève à côté et une fonction RechercheH on retrouve tout le monde rapidement (y compris ceux qui manquent).

Mais c'est vrai qu'on se marre, exprimer le temps de traitement en mili-seconde franchement...rire
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 19:48

magnuscarlsen49 a écrit:
cfou a écrit:
Petite question comment éditer la liste des élèves sur Op@le pour trouver les manquants ? Merci

Bonsoir,

Dans le panneau de consultation des fiches tiers élève il faut faire une recherche à blanc (exécuter le travail sans rien avoir mis en recherche).

Ensuite, il faut demander une extraction des données (petit nuage de mémoire) ou sinon en accédant dans le menu en haut.

L'export base sera obligatoire au delà de 500 élèves. Il y a quelques paramètre à renseigner

Ensuite il faut lancer le traitement il y a un message d'information pour expliquer que cela va se faire en arrière plan.

Le résultat sera disponible ensuite dans la consultation des travaux.

La durée de traitement est exprimée en mili-seconde mais chez moi l'export d'une base de plus de 900 chatons c'est 45 minutes. Bref on prend une verveine.

Une fois le document Excel ouvert il est possible qu'il manque les noms des élèves (cela arrive si les paramètres sont mal renseignés dans la demande d'export).

Pas de panique, avec oa base élève à côté et une fonction RechercheH on retrouve tout le monde rapidement (y compris ceux qui manquent).

Mais c'est vrai qu'on se marre, exprimer le temps de traitement en mili-seconde franchement...rire
Merci beaucoup pour votre réponse, je m'y pencherai le 3 janvier 😁. Et oui j'ai bien compris qu'Op@le rimait avec patience 😂
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 9:08

Citation :
Merci beaucoup pour votre réponse, je m'y pencherai le 3 janvier 😁. Et oui j'ai bien compris qu'Op@le rimait avec patience 😂

ce n'est pas la peine , ça ne fonctionne pas ce matin.....

je pense que l'organisation du travail va être primordiale et le rôle du chef va être d'occuper l'équipe quand le bouzin sera planté....

On lance un concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath87
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 22:07

Élèves non basculés dans Op@le.
Établissement pilote pour la V2 nous avons découvert que certains de nos élèves n’étaient pas dans Op@le. Nous nous sommes aperçus que tous les élèves concernés avaient dans la base élèves siècle dans l’onglet responsable une personne désignée comme personne qui prend en charge (sans coordonnées). Les parents ne font pas obligatoirement la différence entre la personne à contacter et une personne qui prend en charge. Pour les élèves concernés il suffit soit de modifier le lien de la personne concernée avec l’élève (en la passant en personne à contacter) soit d’indiquer une adresse (comme décrit dans le kit de bascule de notre collègue (en cas d’une personne qui prend en charge on peut compléter les coordonnés) et ensuite les élèves modifiés sont basculés dans Op@le automatiquement. J’espère que cette maigre contribution pourra aider certains collègues qui galèrent. Bon courage et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 11:18

Bonjour,

question posée en novembre et pour laquelle je n'ai toujours pas eu de réponses claires à ce jour :

Quid des prélévements automatiques ? notre calendrier sur GFC prévoyait un prélèvement d'avance au 06 janvier ? On a lancé le prélèvement sur GFC, on créera les avances à la mano. C'est loufoque mais je pense aux usagers.


Est ce que la création de tiers sirene est possible à ce jour ?

Est ce que le BAC à sable fonctionne chez vous ?

Je n'ai rien sur ma boite mail pro de très clair à ce sujet et comme je ne peux pas me connecter sur op@le de l'extérieur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Questions et réponses techniques Op@le   Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 11:28

Coucou si quelqu'un peut répondre à mes questions factuelles sur Op@le ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 12:41

abc
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 15:04

TiTI a écrit:
Bonjour,

question posée en novembre et pour laquelle je n'ai toujours pas eu de réponses claires à ce jour :

Quid des prélévements automatiques ? notre calendrier sur GFC prévoyait un prélèvement d'avance au 06 janvier ? On a lancé le prélèvement sur GFC, on créera les avances à la mano. C'est loufoque mais je pense aux usagers.


Est ce que la création de tiers sirene est possible à ce jour ?

Est ce que le BAC à sable fonctionne chez vous ?

Je n'ai rien sur ma boite mail pro de très clair à ce sujet et comme je ne peux pas me connecter sur op@le de l'extérieur.

Merci
Bonjour
Le prélèvement est possible mais plus en compte d'avance. Il faudra faire le bilan d'entrée au 411200 et non au 419100. De plus il faudra impérativement que votre base élèves soit bien complète sur Op@le car dans le cas contraire il manquera des ASAP. Il faut également avant que les frais scolaires soient fait que vous ayez scanné les mandats de prélèvement et les RIB et que chaque mandat soit validé dans Op@le. C'est très laborieux. La chose positive sur Op@le pour le prélèvement c'est que le montant est divisé au centime près au vu de l'ASAP et que les familles reçoivent l'échéancier exact. 
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 17:24

Bonjour,

j'ai créé quelques tiers SIRENE dans l'après-midi et puis là, plus possible.
Je ne peux pas complétement répondre sur les prélèvements, on travail sur Turbise. On a généré notre fichier de prélèvement, l'AC l'a comptabilisé en opération en attente sur 2021. On n'aura pas le problème de création des avances à la mano puisqu'on travaille avec un tiers générique.
Pour les élèves, j'ai vu qu'une partie a bien basculé dans Op@le, j'ai reçu un beau fichier zip avec des erreurs à traiter, il faut que je me penche sur la question. Mais je n'en aurai pas besoin très rapidement puisqu'on gère la DP sur un outil externe. 

Vous avez réussi à faire vos délégations ? Je ne trouve pas mes collaboratrices dans la liste des délégataires possibles et je ne vois rien sur la fiche à ce sujet.
Pas réussi non plus à créer l'établissement régie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nath87
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 18:31

Bonjour,
Pour voir vos collaboratrices il faut qu’elles aient essayer au moins une fois de se connecter sinon elles n’apparaissent pas. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 18:45

Merci beaucoup !
Ça attendra donc la rentrée.
Comme la régie, je pense que c'est au CE de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 10:20

Bonjour,

Pour les prélèvements il faut avoir réaliser plusieurs étapes au préalable:
- saisie et validation de tous les RIB sur les tiers responsables concernés
- enregistrement d'un mandat SEPA dans OP@LE sur le tiers responsable. Attention, si vous choisissez des échéanciers avec un paiement en 2 ou 3 fois lors du premier enregistrement du mandat les codes échéances  peuvent être modifiés en 1 échéance. Si cela vous arrive il faut modifier le mandat SEPA créé et le re-enregistrer. Ensuite cela ne bouge plus. Pour les codes échéances: ils commencent par E sur le tiers élèves et P sur le tiers parent. Si vous vous êtes trompés, le fichier de prélèvement ne pourra pas se générer. Il faut donc bien vérifier sa saisie par rapport à la fiche du kit de bascule et au ppt "encaissement par prélèvement" avant de lancer une opération de prélèvement et même avant d'importer un flux gfe dans Op@LE.
- pour pouvoir prélever, les droits constatés doivent avoir été faits dans GFE et transférés vers OP@LE: les montants de chaque échéance dépendent des TR pris en charge par l'AC (TR à l'étape 780). Il faut donc que la maj GFE soit faite pour les V2 et le "tuyau" ouvert vers OP@LE. 

En retour, nous avions fait le choix l'année dernière d'être modeste. Vu le nombre de tâches à faire en étant en plus support d'agence comptable, nous n'avions pas prélevé au T2 (grosse communication en amont avec les familles), et avions décidé d'assurer le paiement des bourses sur le T2 (ce qui a plus ressemblé au parcours du combattant en avril). Le prélèvement a été fait à partir du T3 sans trop de difficultés à condition de bien vérifier la saisie des mandats et à chaque étape de création des fichiers de vérifier les listes proposées par le logiciel.

POur les utilisateurs que vous ne voyez pas dans OP@LE, le CE n'a rien à faire, il faut que chaque agent ouvre OP@LE une fois. Pour les habilitations si vous êtes en AC, les personnels de l'établissement support apparaîtront deux fois dans la liste. Si vous habilitez un profil métier dans la sphère ordo, il faut choisir le nom terminant par O01 à la fin et si vous habilitez sur un profil métier dans la sphère comptable, il faut choisir le nom terminant par C01.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 14:56

Une question pour les V2 : vous avez déjà des factures dans le pré sas ?
J'en ai 3, les dernières arrivées sur Chorus. Evidemment, elles concernent 2021.
J'avais compris que le pré sas ne serait ouvert qu'au 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 11:34

Bonjour

On a rentré les RIB. En lisant ce fil, j'ai vu qu'on pouvait faire un édition de  élèves manquants. J'ai essayé de rechercher les élèves manquants en suivant la procédure donnée précédemment par les collègues mais je n'y arrive pas.  Pouvez-vous compléter?


Pour les prélèvements. J'ai voulu rentrer les mandats de prélèvement mais j'ai l'impression que c'est l'AC qui doit valider et ensuite on pourra scanner et intégrer les mandats de prélèvement. Comment procédez vous?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1041
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 12:22

tsunade a écrit:
Bonjour

On a rentré les RIB. En lisant ce fil, j'ai vu qu'on pouvait faire un édition de  élèves manquants. J'ai essayé de rechercher les élèves manquants en suivant la procédure donnée précédemment par les collègues mais je n'y arrive pas.  Pouvez-vous compléter?


Pour les prélèvements. J'ai voulu rentrer les mandats de prélèvement mais j'ai l'impression que c'est l'AC qui doit valider et ensuite on pourra scanner et intégrer les mandats de prélèvement. Comment procédez vous?
Merci d'avance
Bonjour,
L'intégration des mandats de prélèvements est gérée par l'AC.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 16:35

Initiales GM a écrit:
Une question pour les V2 : vous avez déjà des factures dans le pré sas ?
J'en ai 3, les dernières arrivées sur Chorus. Evidemment, elles concernent 2021.
J'avais compris que le pré sas ne serait ouvert qu'au 1er janvier.
1 facture dans le pré sas qui concerne 2021. Pourquoi celle-ci et pas les autres ? Mystère. Par précaution, j'ai vidé Chorus ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 10:07

Visiblement , on ne peut pas jouer avec le pre sas dans le bac à sable , je cherche donc le moyen de rejeter dans opale , j'hésite entre rejet et recyclage.

Op@le : Questions et réponses techniques  3y5f8HSujRhfW4QVYAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 10:13

Même combat, c'est très étrange on tombe exactement sur les mêmes chiffres Suspect

Op@le : Questions et réponses techniques  V4+AACAlnzyySf05ZdfStH+f2ndld7L0tvvAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 11:31

Ah ah, j'ai les mêmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 11:42

Initiales GM a écrit:
Ah ah, j'ai les mêmes !!!


Question à deux balles : si on recycle ou si on rejète , keskivas'passer du coté de chorus ?

qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Questions et réponses techniques  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques    Op@le : Questions et réponses techniques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Questions et réponses techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» REPROFI, application d'analyse financière facile et accessible aux gestionnaires
» Op@le : trouver des réponses fiables aux diverses questions
» plateforme technologique
» reponses aux questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: