Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Aller en bas 
+100
louloutte52000
Gilliù
menetou
RETU
Spritz
néthou
Duduche
BASHAR
jiji
Bakriesk
Thurston Moore
dudule
fabie1964
Morticia
GFC m'a tuer
Barbotine
couet
Lena26
Calamity Jane
V.M.B
vener
Patou
Flouette
polaire
delerific
Alexandra-Eure
AVALON
Mad Max
Squoual
thelab
l'int.int
kwack
mayou
jonathan82
Capt Haddock
Lebrac
coffeeman
Tyrion
Poporc
lysa
BERET
féskipeumépeupeu
Labée
pasvieux
patrick 85
dédé
phiphou
DBM
courage
Ed
Canard
Colombane
AUBEGM
tortue
laule200
bip²
Fondateur
touïteur
BRETON
Vieil intendant
erkinool
riel
Op@lomero
Le Forgeron
delph
Agathe Deblouze
Virgule
ripley38
SVP
breizh atao
Yhenamar
YELLOW
kerco
Caroprincesse
margotte
univers
Bozinchu
Ma pomme
Zappa
LMDV/LG
ぶる
Am'/Miral
Bref
Stoïk
PICSOU
GM Aquitaine
Lestat 54
wizzz
ampelmann
mumune
entropie
Isaac Newton
Ges'
Hippos
L'intendant zonard
Atasta
blanvile
atlante
Winnie
Tortionnaire
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
riel
**
**



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 16/09/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:54

coup de fil ce matin d'une CE au sujet de la dernière incartade d'un prof bien connu des services .

Les faits sont , insultes répétées envers deux collègues , suivit ou concomitamment d'un simulacre d'agression physique.

Pour que ce soit encore plus drôle, tous ceci en présence d’élèves , en l’occurrence des petits sixième .

Je demande à cette CE depuis mars dernier un rapport sur cet enseignant pour avoir des biscuits en face d'un conseil de discipline , sans succès.

Les profs insultés et agressés refusent de porter plainte contre un collègue.
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:02

riel a écrit:
Les profs insultés et agressés refusent de porter plainte contre un collègue.

Ces gens détestent à ce point les enfants, qu'ils souhaitent absolument leur faire subir le plus longtemps possible ce style d'individus ?

Ami psychopathe, tu as des pulsions meurtrières, tu voudrais pouvoir faire couler le sang sans trop d'ennuis après ? Passe ton CAPES, puis trucide tes collègues : leurs veuves ne porteront pas plainte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:24

solidarité de la meute , et quand le CE est jeune et non debouré , la meute (salle des profs ) gouverne , pour le pire et le pire .
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Une CPE déchainée   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:44

L'article date un peu mais me fait vraiment rire :

http://www.rue89.com/pion/college-les-methodes-educatives-dune-cpe-dechainee

A un élève en difficulté : " C'est la Fête des Mères, dimanche. Tu vas lui offrir quoi, à la tienne ? Un collier de zéros ? "
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:20

Russule a écrit:
L'article date un peu mais me fait vraiment rire :
http://www.rue89.com/pion/college-les-methodes-educatives-dune-cpe-dechainee
A un élève en difficulté : " C'est la Fête des Mères, dimanche. Tu vas lui offrir quoi, à la tienne ? Un collier de zéros ? "


Voui, voui. Mais le Victor durant toute sa performance à Rue89 se l'est joué facile, à l'aise, détaché des soucis, critique tous azimuths sauf de lui-même. Lassant à force, même s'il avait d'incontestables talents d'observation. Voici comment cela s'est terminé : cf ici .
Mais il me semble avoir récidivé sous une autre casquette. Cf là.

Mauvais point déjà : il a placé les intendants dans les “etc.”
Extrait :
Cette semaine, nous avons eu, contrairement à nos prédécesseurs de l'an dernier, une « formation de pré-rentrée ». Au cours d'une réunion soporifique ou même des futurs CPE chahutaient, le recteur d'académie nous a affirmé que cette formation était faite pour pallier à toutes les difficultés qu'ont rencontré les professeurs l'an dernier.
En effet, il faut se souvenir que l'an dernier, les professeurs stagiaires ont eu leur premier jour de formation quelques semaines après la rentrée, formation qui n'était donc plus vraiment pertinente. Cette année, la formation consistait dans mon académie en 3 demi-journées. 9 heures au total. Pendant les 3 premières heures, nous avions face à nous un Inspecteur d'Académie de notre discipline qui nous a demandé à chacun de faire part de ses inquiétudes et de ses “forces” dans le but de nous rassurer. Finalement, ça ressemblait plus à l'image qu'on se fait des réunions d'alcooliques anonymes : “ Bonjour, je m'appelle Trucmuche, et je n'ai jamais été face à une classe. ‘ Quelques têtes acquiescent dans l'audience.


Les 3 heures suivantes ont servi à nous présenter l'établissement et les différents personnages qu'il abrite. Proviseur, CPE, infirmière, assistante sociale, etc. En bons élèves, nous avions sortis nos cahiers pour prendre des notes, la plupart restent désespérément vides devant le désert de nouvelles informations.

La mise en gras & souligné est de moi.


touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:01

Un sixième aujourd'hui :

"Excusez moi m'sieu je cherche la dame qui donne les sous.
- L'assistante sociale? Le vendredi elle est dans un autre établissement.
- Non, pas elle, l'autre?
- L'intendante?
- Oui c'est ça, celle qui est méchante..."

cens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:03

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent."
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:11

wizzz a écrit:
Un sixième aujourd'hui :

"Excusez moi m'sieu je cherche la dame qui donne les sous.
- L'assistante sociale? Le vendredi elle est dans un autre établissement.
- Non, pas elle, l'autre?
- L'intendante?
- Oui c'est ça, celle qui est méchante..."



Pas de problème ; c'est sans aucun doute une intendante compétente. C'est lorsque l'intendant est aimé que c'est suspect au niveau qualités professionnelles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:22

D'accord avec le patron, par contre, il y a un truc que je comprends pas, le gamin identifie la gestionnaire comme "la dame qui donne les sous"? Il a vu ça où lui? Rolling Eyes

Et encore plus improbable, un A.C. qui donne des sous... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:58

ah bah j'ai pas bien fait de le pulvériser le chiourme?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:05

wizzz a écrit:
ah bah j'ai pas bien fait de le pulvériser le chiourme?
Ben non Wizzzounet, t'as rien compris au métier de gestionnaire.
Moi on tremblait à l'idée de devoir franchir la porte de mon bureau, on me donnait des noms affreux.... bref on me craignait et donc on évitait de me contrarier et on me foutait une paix royale. J'étais un exemple pour la profession et je suis resté une légende dans le coin dont les collègues se souviennent avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:09

N@n@rd a écrit:
C'est lorsque l'intendant est aimé que c'est suspect au niveau qualités professionnelles.
Moi je suis aimé des élèves et je suis haïs par les profs (et c'est réciproque).
D'ailleurs pas plus tard que ce matin un prof de mon établissement me disait que je lui posais des problèmes à une partie sensible de son anatomie...
Mais comme je suis resté calme et que je lui ai rappelé qu'il m'en avait déjà parlé hier sans que cela ne me gène, il a abandonné le terrain.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:26

Je ne comprends pas : mes profs à moi sont charmants et performants.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:26

En tout cas celui là il n'est ni charmant ni compétent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:34

C'est bizarre, à chaque fois que j'ai eu à connaître d'un EPLE dans mon boulot, les profs étaient comme le tien. Y'en a de plusieurs sortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:25

Bozinchu a écrit:
D'ailleurs pas plus tard que ce matin un prof de mon établissement me disait que je lui posais des problèmes à une partie sensible de son anatomie...
Mais comme je suis resté calme et que je lui ai rappelé qu'il m'en avait déjà parlé hier sans que cela ne me gène, il a abandonné le terrain.
T'as pas suivi.

C'est lui qui est gêné par ses problèmes intimes, toi tu n'en es que la cause.

Et dans ton cas, il ne faut pas te gêner. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:51

Bozinchu a écrit:
.... un prof de mon établissement me disait que je lui posais des problèmes à une partie sensible de son anatomie...

Ça pourrait être ton avatar : VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Medium10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:57

Hier, mon CE me demande de me renseigner sur les locations de camion pour débarrasser du matériel encombrant.
J'appelle ADA :Ils exigent 1000 € de caution. Je m'étrangle presque en raccrochant. Nous n'avons ni carte bleue ni chéquier à l'intendance. Je ne peux pas faire un cheque perso d'une telle somme. "Ben, s'il ne l'encaissent pas" di mon CE en haussant les épaules d'un air surpris. Je n'ai même pas pu répondre quoi que ce soit tellement j'étais scotchée...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:07

Pour le logement, c'est mort pour toi, peut-être pas pour le suivant, mais je comprends ton positionnement. Mais pour tout le reste, et surtout ce genre de VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 243119 (je manque de vocabulaire ce soir), ne rien lâcher. Il ne peut pas t'obliger à faire un chèque. Tu es GM, tu agis pour le compte de l'ordonnateur, que celui-ci se mouille aussi.

Je sais de quoi je parle, la première année j'ai avancé beaucoup d'argent pour l'essence du véhicule, la garde de courrier, le contrôle technique, et d'autres babioles où je n'arrivais pas ouvrir de compte. Tout cela bien sûr avec mon traitement de SAENES puisque ce n'est qu'après la titularisation que j'ai eu mon reclassement. Tout le monde a trouvé ça normal, moi pas. Dès l'année suivante, et comme j'avais un AC qui ne voulait pas donner la régie en janvier tant que la caisse n'était pas faite sauf que ça prenait trois semaines, je me suis contentée d'informer, de dire que je n'avais pas de solution. Le CE a bien compris et a depuis systématiquement avancé les frais de sa poche pour les choses urgentes. Et des choses urgentes, il y en a bien moins du coup, comme par hasard.

Il paraît que l'on n'explique bien que ce que l'on a eu du mal à comprendre. Fais-moi confiance, je peux t'expliquer parfaitement comment ne plus te faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:20

Idealiste a écrit:
Hier, mon CE me demande de me renseigner sur les locations de camion pour débarrasser du matériel encombrant.
J'appelle ADA :Ils exigent 1000 € de caution. Je m'étrangle presque en raccrochant. Nous n'avons ni carte bleue ni chéquier à l'intendance. Je ne peux pas faire un cheque perso d'une telle somme. "Ben, s'il ne l'encaissent pas" di mon CE en haussant les épaules d'un air surpris. Je n'ai même pas pu répondre quoi que ce soit tellement j'étais scotchée...

Cherche une autre solution. Il n' y a pas un bahut proche qui posséderait un véhicule avec remorque ? Ou alors la mairie ? (parfois les mairies bossent bien avec les EPLE).

Dernière solution : utiliser les services d'une entreprise qui fera tout le boulot, genre entreprise de déménagement. C'est la soluce la plus coûteuse, mais si c'est la seule possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:29

Russule a écrit:
Idealiste a écrit:
Hier, mon CE me demande de me renseigner sur les locations de camion pour débarrasser du matériel encombrant.
J'appelle ADA :Ils exigent 1000 € de caution. Je m'étrangle presque en raccrochant. Nous n'avons ni carte bleue ni chéquier à l'intendance. Je ne peux pas faire un cheque perso d'une telle somme. "Ben, s'il ne l'encaissent pas" di mon CE en haussant les épaules d'un air surpris. Je n'ai même pas pu répondre quoi que ce soit tellement j'étais scotchée...

Cherche une autre solution. Il n' y a pas un bahut proche qui posséderait un véhicule avec remorque ? Ou alors la mairie ? (parfois les mairies bossent bien avec les EPLE).

Dernière solution : utiliser les services d'une entreprise qui fera tout le boulot, genre entreprise de déménagement. C'est la soluce la plus coûteuse, mais si c'est la seule possible...

Merci Russule Smile
L'option de prêt d'un véhicule par un collègue LP est en bonne voie..
Sinon, effectivement, la mairie ou une entreprise de déménagement, tres bonnes idées auquelles je n'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:31

Ben s'ils n'encaissent pas le chèque, le CE n'a qu'à le faire, lui, le chèque.
Y'en a qui doutent de rien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:31

D6. a écrit:
Pour le logement, c'est mort pour toi, peut-être pas pour le suivant, mais je comprends ton positionnement. Mais pour tout le reste, et surtout ce genre de VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 243119 (je manque de vocabulaire ce soir), ne rien lâcher. Il ne peut pas t'obliger à faire un chèque. Tu es GM, tu agis pour le compte de l'ordonnateur, que celui-ci se mouille aussi.

Je sais de quoi je parle, la première année j'ai avancé beaucoup d'argent pour l'essence du véhicule, la garde de courrier, le contrôle technique, et d'autres babioles où je n'arrivais pas ouvrir de compte. Tout cela bien sûr avec mon traitement de SAENES puisque ce n'est qu'après la titularisation que j'ai eu mon reclassement. Tout le monde a trouvé ça normal, moi pas. Dès l'année suivante, et comme j'avais un AC qui ne voulait pas donner la régie en janvier tant que la caisse n'était pas faite sauf que ça prenait trois semaines, je me suis contentée d'informer, de dire que je n'avais pas de solution. Le CE a bien compris et a depuis systématiquement avancé les frais de sa poche pour les choses urgentes. Et des choses urgentes, il y en a bien moins du coup, comme par hasard.

Il paraît que l'on n'explique bien que ce que l'on a eu du mal à comprendre. Fais-moi confiance, je peux t'expliquer parfaitement comment ne plus te faire avoir.

Je me dis pareil ! Je suis de plus en plus en colère. Je vais devenir assez dure en négociations... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 173855
Merci D6 ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:33

Winnie a écrit:
Ben s'ils n'encaissent pas le chèque, le CE n'a qu'à le faire, lui, le chèque.
Y'en a qui doutent de rien.
Vouaaaalaaaa c'est EXACTEMENT ce que j'ai pensé tres tres fort sans oser le dire !
Mais pourquoi je l'ai pas dit, pourquoi, pourquoi, pourquoi ??? VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Baston2

Sinon je confirme, il ne doute de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:38

Idealiste a écrit:
Mais pourquoi je l'ai pas dit, pourquoi, pourquoi, pourquoi ??? VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Baston2

Sûr, tu aurais pu le dire. Mais le bon côté de manquer de répartie, c'est qu'on ne dit rien de non rattrapable et qu'on passe pour avoir du sang-froid. Il y a un juste milieu à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:57

Si c'est du matériel dont il faut se débarasser, pourquoi pas une entreprise ou association type Emmaus ? Généralement ils font ça gratis, et en plus c'est eux qui se déplacent (en plus, ça évite les frais que facturent maintenant toute décheterie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:21

margotte a écrit:
Si c'est du matériel dont il faut se débarasser, pourquoi pas une entreprise ou association type Emmaus ? Généralement ils font ça gratis, et en plus c'est eux qui se déplacent (en plus, ça évite les frais que facturent maintenant toute décheterie)
Ah aussi, oui, pas bête !!
Et en plus on rend servie !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:51

et au pire si les assocs ne se déplacent pas, ici nous louons une benne que l'entreprise apporte et viens reprendre pour un prix qui n'est pas beaucoup plus cher et sans caution.
un p'tit courriel et je peux t'envoyer le nom de la boite et la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:29

bip² a écrit:
et au pire si les assocs ne se déplacent pas, ici nous louons une benne que l'entreprise apporte et viens reprendre pour un prix qui n'est pas beaucoup plus cher et sans caution.
un p'tit courriel et je peux t'envoyer le nom de la boite et la facture.
Merci bip !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:04

je vire quelques perruches de 4ème du perchoir qui jouxte mon bureau pendant la récré. une d'elle, téméraire, m'interpelle : "ouech, m'sieur, vous avez un accent !". "non", lui dis-je, c'est toi qui en a un... (en singeant le ouéch ouéch)

elle se démonte pas : "je parie que vous êtes québecois"...


je lui ai immédiatement pris un rdv avec l'infirmière pour un test orl....
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:55

Du bon, du frais, du bêtisier encore chaud, sorti il y a dix minutes.

L'infirmière m'appelle pour me demander adresses de livraison, de facturation, personne responsable...

Vous ne rêvez pas, elle ouvrait un compte d'achat sur un site internet pour le bahut, sans avoir rien demandé à quiconque.

OAh ! J'ai été bête, après, de lui expliquer que c'était mon boulot, qu'elle me donne les références du site pour que je le fasse.

J'aurais du la laisser commander, puis payer elle même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troll
» Vider le presse-papier Windows
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: