Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Aller en bas 
+100
louloutte52000
Gilliù
menetou
RETU
Spritz
néthou
Duduche
BASHAR
jiji
Bakriesk
Thurston Moore
dudule
fabie1964
Morticia
GFC m'a tuer
Barbotine
couet
Lena26
Calamity Jane
V.M.B
vener
Patou
Flouette
polaire
delerific
Alexandra-Eure
AVALON
Mad Max
Squoual
thelab
l'int.int
kwack
mayou
jonathan82
Capt Haddock
Lebrac
coffeeman
Tyrion
Poporc
lysa
BERET
féskipeumépeupeu
Labée
pasvieux
patrick 85
dédé
phiphou
DBM
courage
Ed
Canard
Colombane
AUBEGM
tortue
laule200
bip²
Fondateur
touïteur
BRETON
Vieil intendant
erkinool
riel
Op@lomero
Le Forgeron
delph
Agathe Deblouze
Virgule
ripley38
SVP
breizh atao
Yhenamar
YELLOW
kerco
Caroprincesse
margotte
univers
Bozinchu
Ma pomme
Zappa
LMDV/LG
ぶる
Am'/Miral
Bref
Stoïk
PICSOU
GM Aquitaine
Lestat 54
wizzz
ampelmann
mumune
entropie
Isaac Newton
Ges'
Hippos
L'intendant zonard
Atasta
blanvile
atlante
Winnie
Tortionnaire
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:00

Sauf si l'arrêté est passé sans que je le vois, soit un de mes CA a voté hier un budget en mode RCBC qui n'a aucune existence légale.

Comme bétisier difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CP
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:24

Au CA d'octobre, le CE fait voter délégation de compétences à la commission permanente. Il n'y va pas par quatre chemins : tous les domaines prévus par le code sont délégués !

Les parents fulminent un peu : ils n'ont eu aucune documentation avant le CA et rien dans la façon dont était rédigé l'ODJ ne permettait de deviner que cette question allait être abordée.
- Mais si mais si, répond le CE, c'est le point « 2. Mise en place du nouveau CA (règlement intérieur du CA) et des différentes instances ».

Ouais... Fallait deviner, quand même !
Cependant, soucieux d'entretenir de bonnes relations avec la direction, les parents – non sans avoir fait part de leur mécontentement et s'être fait expliquer les domaines de délégation – votent la délégation.

Arrive la convocation au CA budgétaire de novembre. Tiens, un point sur les contrats et conventions et les tarifs des voyages ?! Ah bon ?! Mais, ne serait-ce pas désormais de la compétence de la CP, compte tenu de la récente délégation ?
Les parents interrogent le principal. Et celui-ci de répondre :
- Les délégations à la CP, c'est seulement pour pouvoir la convoquer de façon réglementaire quand on n'a pas le temps de convoquer le CA. Mais à part ça, je n'ai pas prévu de réunir la CP, sauf pour la DGH parce que c'est obligatoire.
Shocked

Je me demande encore ce qui était le plus drôle : le fait que les parents maîtrisaient mieux que le principal la notion (et les conséquences juridiques) de la délégation de compétence, au point de lui expliquer comment ça fonctionne, ou le fait que le principal leur a fait comprendre qu'il n'en tiendrait pas compte et que le CA continuerait à fonctionner comme avant...

(Et je ne parle même pas de ce que les parents ont oublié, à savoir que les règles de convocation de la CP sont exactement les mêmes que pour le CA – on ne voit donc pas très bien où serait le gain « quand on n'a pas le temps de convoquer le CA »...)
rire
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:54

Le message qui précède est excellent!

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Invisio2

Pour ma part, au dernier CA, j'ai du expliquer le principe des amortissements pour faire adopter les durées du plan d'amortissements (comme tout le monde...).

A la fin de mon petit exposé, le CE passe au vote :
- qui est contre? (personne ne réagit)
- qui s'abstient? (une maman d'élève lève la main)
- pourquoi vous abstenez-vous?
- parce que je n'ai rien compris
- vous voulez que je réexplique?
- surtout pas! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 173855
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:41

Ce matin passage de la commission de sécurité.

La semaine passée, je mets un message sur l'ENT pour rappeler les consignes: veiller à ce que les deux portes de vos salles soient ouvertes, pas de multiprise trainant sur le sol.

1ère salle visitée : la porte du fond était fermée. L'enseignant répond au capitaine des pompiers qu'on ne lui a jamais dit d'ouvrir cette porte. J'interviens lui faisant remarquer que les consignes sont données lors de la prérentrée et que je les ai rappellées sur l'ENT. Et là il me répond "Oui mais vous avez écrit qu'il fallait ouvrir juste pour aujourd'hui et j'ai oublié, cela vous arrive jamais d'oublier qqchose"!

Le pble c'est que je n'ai jamais écrit que "ce n'était valable que pour la journée" et que pour se dédouaner il hésite pas à mentir.

cà m'a encore déstabilisée un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
club 51
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:54

ça me rappelle avant iune commission de sécurité dans un étab avec internat avec des élèves de primaires, je brieffe les éducateurs en leurs disant rien devant les portes fenêtres car ce sont des issues de secours (c'est mm marqué au dessus) etc etc ... matin du jour fatidique je fais un tour à l'internat où je retrouve les jouets devant les portes fenêtres ... réponses des éduc : ben c'est pas nous qui avons rangé ....
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:18

nouveau trait de génie de la part de notre cpe hier en plein CA qui examinait le budget d'un voyage

il est décidé de la participation de 40 familles via un échéancier
un parent s'inquiète du montant relativement élevé de cette participation et surtout de la difficulté à obtenir les versements en question par les temps difficiles qui courent
réponse de la cpe : ce n'est pas grave ( sa phrase fétiche) on a qu' a prévoir 45 ou 50 familles comme ça on sera sur d'avoir l'argent pour payer les factures du voyage
le parent interloqué rétorque : je vous laisse le soin de dire aux 5 ou au 10 familles qui auront payé que finalement leur paiement n'était pas destiné à faire partir leur enfant mais à constituer une réserve au cas ou !!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:30

en plus l'échéancier est du domaine exclusif de l'AC! donc le CA ne décide QUE de la participation volontaire des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:26

Rions un peu en attendant la fin du monde...

Hier, après une réunion de direction assez ennuyeuse, j'ai la surprise de retrouver un représentant emmitouflé et recroquevillé sur un pauvre tabouret mis à disposition par charité et un collègue de l'intendance, devant mon bureau. Un affreux doute me saisit: aurais-je oublié un rendez-vous ? Le quidam me rassure m'annonçant qu'il n'avait effectivement pas rendez-vous. Du coup, mon regard se noircit. Je n'aime pas les enquiquineurs qui forcent les différents barrages placés au sein du bahut pour éviter que les importuns n'atteignent mon bureau sans mon autorisation.

"Qu'avez-vous à vendre, misérable homoncule ?"

"Rien"me répond l'impertinent. "Par contre, je viens vous prévenir que vous êtes dans une situation très grave d'illégalité"

"Diantre ! Qu'est-ce donc là que cette assertion, misérable charlatan ?"

"Vous utilisez, sans doute à votre insu, je l'espère, du faux papier toilette !"

......... Shocked ....... Shocked ..... Shocked


Scotché, le Newton ! Je connaissais la fausse monnaie mais le faux papier toilette ?

Et le justicier des sanitaires de m'expliquer qu'il est facilement remarquable ce faux papier toilette. Il n'a pas la longueur standard du papier véritable fabriqué par l'entreprise employant ce Fouquier-Tinville des Latrines. Premier point. Il faut bien avouer que je n'ai jamais mesuré la longueur ni même la largeur des feuilles utilisées dans l’établissement. Honte à moi. Deuxième point: les cartons d'emballage des bobines livrées ne comportent pas le nom rutilant et prestigieux du vrai papier, présent également sur les distributeurs. "Vous ne l'avez pas remarqué ?" "A mon grand désespoir, je suis au regret de vous informer que personne ne prend la peine de m'amener les cartons de papier hygiénique jusqu'à mon bureau au moment de la livraison, Monsieur le Torquemada des Cabinets d'Aisance..."

Bref, le Fouché des Gogues reconnait ma bonne foi et m'annonce qu'il monte un dossier contre la Mafia du PQ, c'est à dire les fournisseurs indélicats qui trempent dans ce trafic et se rendent coupable de délit de remplissage. Tiens, un nouveau délit que je ne connaissais point...

On a un métier formidable...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:40

Il aurait pu être cocasse de lui demander comment il était au courant de la taille des feuilles et des emballages utilisés (entrée et fouille subreptice de l'établissement ?) puis de lui demander d'attendre sur place, le temps d'un coup de fil à la maréchaussée, pour lui demander de venir chercher le dangereux coupable d'intrusion dans un établissement scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:45

Le Forgeron a écrit:
Il aurait pu être cocasse de lui demander comment il était au courant de la taille des feuilles et des emballages utilisés (entrée et fouille subreptice de l'établissement ?) puis de lui demander d'attendre sur place, le temps d'un coup de fil à la maréchaussée, pour lui demander de venir chercher le dangereux coupable d'intrusion dans un établissement scolaire.
Je suppose que Newton l'ayant fait un peu attendre (dans la profession de représentant, attendre ça fait partie du métier), Fouché-des-Gogues est allé faire une visite -purement professionnelle- dans les lieux d'aisance pour vérifier la conformité du-dit papier...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:47

Isaac Newton a écrit:
"Par contre, je viens vous prévenir que vous êtes dans une situation très grave d'illégalité"
Faut reconnaitre qu'il n'a pas tort.
Un English qui n'a pas les bons papiers n'est autre qu'un sans papiers. l'illégalité est bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:50

Autre remarque de mauvais goût : il est également interdit de ce servir des documents administratifs et des courriers de la collectivité pour la fonction évoquée. No
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:53

Le Forgeron a écrit:
Il aurait pu être cocasse de lui demander comment il était au courant de la taille des feuilles et des emballages utilisés (entrée et fouille subreptice de l'établissement ?) puis de lui demander d'attendre sur place, le temps d'un coup de fil à la maréchaussée, pour lui demander de venir chercher le dangereux coupable d'intrusion dans un établissement scolaire.

Ah, mais c'est qu'il avait rendu visite à d'autres établissements avant moi, le Vidocq des vécés.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:54

Stoïk a écrit:
Autre remarque de mauvais goût : il est également interdit de ce servir des documents administratifs .... pour la fonction évoquée. No
Et qu'est-ce que je fais de mes EPCP des années antérieures, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:56

Sinon j'ai des fiches d'inventaire " papier " à disposition VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 173855
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:15

BUBU a écrit:
Stoïk a écrit:
Autre remarque de mauvais goût : il est également interdit de ce servir des documents administratifs .... pour la fonction évoquée. No
Et qu'est-ce que je fais de mes EPCP des années antérieures, alors?

Attends quand même d'avoir tes quitus avant de t'en débarrasser....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:20

L'agent de maintenance, à qui je demandais quand il comptait s'occuper de tailler notre magnifique (ahem) haie d'hortensias, m'a répondu qu'il avait trop mal au poignet, au coude, et à l'épaule pour tenir un sécateur, et qu'il fallait lui acheter une tronçonneuse.

C'est vrai que c'est moins lourd et beaucoup plus facile à manipuler! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:24

c'est le genre de type qu'on appelle un fouille- mer.e!!!king
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:13

Il m'en a déjà fait des belles, mais c'est de l'art, à ce niveau-là!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:32

Le post sur la notation me fait penser à un échange récent que j'ai eu avec ma CT.

J'ai informé il y a très longtemps ma CT que :
Les agents ne peuvent effectuer des tâches de conduite de véhicules que s’ils remplissent les 3 conditions suivantes :
- être titulaire du permis de conduire approprié en état de validité ;
- avoir subi avec succès les épreuves d’un examen psychotechnique ;
- avoir subi des examens médicaux.
Les conditions de déroulement de ces examens sont fixées par l’arrêté du 29 janvier 2007 qui abroge l’arrêté du 11 avril 2006 fixant les conditions de déroulement de l’examen psychotechnique et des examens médicaux.

J'ai relancé l'affaire il n'y a pas longtemps à l'occasion d'un dossier incident.

Et bien la CT m'a indiqué que la réussite aux examens (points 2 et 3) correspondaient à la réussite à l'examen initial qui permet d'accéder à la fonction publique
"Mais enfin M Bozinchu (m'a t'il été dit) les agents passent un concours pour entrer dans la fonction publique"

Depuis plus de nouvelles
Je me demande d'ailleurs combien de CT laissent conduire les agents sans cet examen psycotechnique.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:31

Vous connaissez les prétextes bidons pour les retards ? Un lundi matin il m'a été donné d'en entendre un magnifique, un véritable morceau de poésie : "J'étais en voyage et je suis rentré tard dimanche soir. Ce matin ça n'allait pas du tout, j'ai pas pu partir de la maison avant de prendre un suppositoire".

Ni inventé ni modifié. VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Invisio2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:29

Une élève vient me voir pour payer la cantine et me laisse ce que je prends pour un chèque après vérification c'est un ordre de virement que l'on trouve dans les chéquiers... No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:42

L'intendant zonard a écrit:
Vous connaissez les prétextes bidons pour les retards ? Un lundi matin il m'a été donné d'en entendre un magnifique, un véritable morceau de poésie : "J'étais en voyage et je suis rentré tard dimanche soir. Ce matin ça n'allait pas du tout, j'ai pas pu partir de la maison avant de prendre un suppositoire".

Ni inventé ni modifié. VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Invisio2

ben oui, il avait du mal à sortir de son trou! tu comprends rien mon lapin!king
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:38

Une personne du rectorat m'appelle aujourd'hui:
-Il y a un problème sur votre DBM.
-Ah ?
- Vous avez oublié de mentionner combien vous prélevez sur les fonds de réserve sur la DBM et j'ai regardé dans le pv, ce n'est pas marqué non plus.
- C'est normal, il n'y a pas de prélevement sur fonds de réserve. Comme je l'ai indiqué dans le PV et sur l'acte, c'est une DBM de type 38. Il s'agit donc de ressources nouvelles non prévues au budget initial. (je rappelle les ressources en question)
- Ah oui, je vois. C'est la colonne recette qui est dans le PV.
- voilà.
- Mais pour la partie dépense, vous n'avez pas marqué le montant du prélèvement sur fonds de réserve qui permettent de les financer.
- (Légèrement agacé)... Comme je vous l'ai dit, il n'y a pas de prélèvement sur fonds de réserve. Les dépenses sont toutes financées par les ressources nouvelles.
- Je ne vois pas où c'est marqué.
- Eh bien, en bas de chaque colonne dans le tableau, vous remarquerez que c'est le même montant puisque j'ai seulement ventilé le montant des recettes nouvelles.
- Et vous n'avez pas fait de prélèvement sur fonds de réserve ?
- Non.
- C'est pour ça que je ne le trouvais pas alors
- Voilà.
- Bon je vais valider alors.
- Vous êtes bien aimable. Au revoir.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:01

Hier après-midi étant absente de mon bureau, je trouve sur celui-ci, ce matin, un mot de ma collaboratrice :
"Un agent est venue me chercher pour constater que des toilettes élèves étaient bouchées par une pomme et qu'il y avait un caca dessus." Suspect

Ben, heureusement je n'étais pas là et pour une fois, ce n'est pas moi qui suis allée "constater" sur place VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 173855
Revenir en haut Aller en bas
notravel
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: voyage   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:11

Je dois faire voter demain en CA le budget d'un voyage prévu ce WE (pour 1 semaine)

Budget total : 3700€

Participation demandée aux familles : 40€ par élève (ca ne couvre même pas les repas)

Participation demandée au lycée  : 2500€

Je demande au prof s'il a eu l'accord du CE pour cette dernière......"non je ne le fais jamais"

Evidemment, billets de trains déjà payés.....voyage non annulable.

(j'ai ma part de responsabilité je l'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:46

[Note aux modos : arrivée la 18e page de bêtisier et suite à la rupture temporelle du 7 décembre, on peut envisager le tome IV, non ?]

Très joli lapsus de ma CPE à table tout à l'heure. Elle réfléchissait au calendrier des vacances à venir, et là mes grandes oreilles de lapin mutant ont parfaitement entendu :
Spoiler:
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Invisio2 Je l'ai prévenue qu'elle ne couperait pas au bêtisier ! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Invisio2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:27

Ce sera donc la conclusion tout en finesse pour ce tome III. Mr green

Rendez-vous dans le tome IV.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV
» Troll
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: