Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Aller en bas 
+100
louloutte52000
Gilliù
menetou
RETU
Spritz
néthou
Duduche
BASHAR
jiji
Bakriesk
Thurston Moore
dudule
fabie1964
Morticia
GFC m'a tuer
Barbotine
couet
Lena26
Calamity Jane
V.M.B
vener
Patou
Flouette
polaire
delerific
Alexandra-Eure
AVALON
Mad Max
Squoual
thelab
l'int.int
kwack
mayou
jonathan82
Capt Haddock
Lebrac
coffeeman
Tyrion
Poporc
lysa
BERET
féskipeumépeupeu
Labée
pasvieux
patrick 85
dédé
phiphou
DBM
courage
Ed
Canard
Colombane
AUBEGM
tortue
laule200
bip²
Fondateur
touïteur
BRETON
Vieil intendant
erkinool
riel
Op@lomero
Le Forgeron
delph
Agathe Deblouze
Virgule
ripley38
SVP
breizh atao
Yhenamar
YELLOW
kerco
Caroprincesse
margotte
univers
Bozinchu
Ma pomme
Zappa
LMDV/LG
ぶる
Am'/Miral
Bref
Stoïk
PICSOU
GM Aquitaine
Lestat 54
wizzz
ampelmann
mumune
entropie
Isaac Newton
Ges'
Hippos
L'intendant zonard
Atasta
blanvile
atlante
Winnie
Tortionnaire
104 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:33

Au CA du compte fi d'un de mes établissements.

Je fais ma présentation, essaie d'être clair, va vers ce qui est le plus parlant et le plus compréhensible (3/4 d'heure).

Arrive le vote, contre 0 abstention 1.

La personne (une élève) s'abstenant explique qu'elle préfère s'abstenir étant donné qu'elle n'a pratiquement rien compris.

Au fait, elle s'appelle mademoiselle Tortionnaire........... VDM

En même temps, elle a le courage de le dire contrairement à une majorité d'adultes présents, malgré mes efforts.
Allez ce WE, cours de compta
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:43

Ceci est un bon début pour le tome 3 du bêtisier.
Pour les nostalgiques :
Arrow le tome I
Arrow le tome II

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Lun 28 Nov 2011 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:31

Suite au retour des internes hier au soir, petite fiche de travail à mon arrivée ce matin de la part du CPE: "l'une des portes des cabines de douche est sortie de ses gongs"

La semaine commence bien mais cela au moins a le mérite de me dérider, j'aime pas le lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: betisier tomeIII   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:38

ce matin coup de fil au conseil général :" bonjour je vous appelle afin que vous me fassiez parvenir une prise en charge complémentaire pour un CUI en renouvellement "

réponse fort gentille du CG : oui monsieur pas de problème mais par contre avez vous reçu un document du pôle emploi qui s'appelle "convention CUI prise charge complémentaire ?"

sans commentaire aprés tout c'est lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:00

atlante a écrit:
Suite au retour des internes hier au soir, petite fiche de travail à mon arrivée ce matin de la part du CPE: "l'une des portes des cabines de douche est sortie de ses gongs"

La semaine commence bien mais cela au moins a le mérite de me dérider, j'aime pas le lundi matin...

C'est rigolo, moi c'est mon ancien CE qui avait écrit un courrier à une entreprise pour parler des "gongs" de certaines portes qui venaient d'être changées. Le courrier était déjà parti, la honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:14

1. 1/3 des agents absents,
2. 1/3 des demi-pensionnaires absents (ni l'intendance ni la cuisine prévenue)
3. du boulot par dessus la gueule, avec 2 départs en voyages...
4. tout le monde énervé...

J'aurai mieux fait de rester au lit!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:31

Allons, Patronette, délecte-toi plutôt de celle-là :

Un prof pénible, très pénible, qui y met un point d'honneur à être pénible quel que soit son activité : rappelle à 19 h passées parce qu'il a perdu ses clés peut-être quelque part dans le lycée (plusieurs fois), explose à + 70 % le budget de ses projets, exige un vidéoprojecteur, y en a même deux dans sa salle, j'ai jamais su à quoi servait le second... et il lui faut Habsolument un rétroprojecteur.

Son rétro ne marchait plus. Je vais voir : il avait été saboté, de trois manières différentes à la fois, par des élèves (remarquez je me demande des fois) non surveillés dans la salle où il n'y a à peu près que ce prof. Mon chef disant que ça suffit maintenant qu'il y a des vidéoprojos partout, on va pas racheter encore un rétro, il y en a certainement qui sont inutilisés quelque part dans le bahut.

C'est même pas moi qui m'y colle, mais l'info-prof. Résultat des courses : ce matin le rétroprojecteur avait un petit miroir qui bougeait tout seul, "probablement une mesure de rétorsion de l'intendance", et, logiquement, le prof n'a pas pris ses élèves ce matin.

(C'est vrai quoi, sinon comment faire pour garantir vraiment l'échec des élèves du 93, on se le demande...)

@ la modération : un petit lien depuis la fin du tome II serait le bienvenu, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:15

Au fait où est passé le Superisier initié par mon ami lapin-punk ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:37

L'intendant zonard a écrit:
@ la modération : un petit lien depuis la fin du tome II serait le bienvenu, non ?
Fait.

Grincheux a écrit:
Au fait où est passé le Superisier initié par mon ami lapin-punk ? Neutral
Faut demander à Isaac Newton Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:41

Isaac a en effet détruit, sans le faire exprès (quoi que...) tout le fil du superisier. Le lapin Rubicond, doué en informatique, a pu en récupérer une partie. Quant au reste, il a disparu dans le limbes de l'internet.

C'est tellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:58

Journée de m****: j'aurai demain autant d'absents qu'aujourd'hui. Je n'ai pas le temps de faire ce qui était prévu et je dors debout...
Et une journée perdu pour l'avancement des dossiers, une!
En plus demain, rebelote, j'ouvre le collège à 6h30, c'est ma moitié qui va apprécier de se lever seul.
M'en fous à 6h45 je retournerai me coucher.
Mon OP est en formation donc pas de courrier mais bien sur le courrier a été affranchi ce matin. J'vais en tuer un tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:04

La bestiole a écrit:
Isaac a en effet détruit, sans le faire exprès (quoi que...) tout le fil du superisier. Le lapin Rubicond, doué en informatique, a pu en récupérer une partie. Quant au reste, il a disparu dans le limbes de l'internet.

C'est tellement triste.

Rolling Eyes Oui, bon ça va...

De toute façon, ce fil s'apparentait pour une grande partie à de la science-fiction voire à une douce utopie tellement les événements relatés semblaient loin de la réalité sordide mais authentique de notre métier. VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III 173855

A tout hasard, je rappelle quand même que c'est le rase-mottes maussade qui est à l'origine de ma malencontreuse manipulation. VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Grrrr03

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:11

Isaac Newton a écrit:
A tout hasard, je rappelle quand même que c'est le rase-mottes maussade qui est à l'origine de ma malencontreuse manipulation. VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Grrrr03
cela te grandirait de ne pas accuser "nain porte qui" ! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:13

Rolling Eyes Plus grand, ce n'est pas possible, je tutoie déjà les étoiles. Cool

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:16

c'est donc parce que tu es dans la lune que tu as supprimé un sujet tout entier ? Very Happy

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:33

atlante a écrit:
"l'une des portes des cabines de douche est sortie de ses gongs"
quand je vous dis que les Tinois commencent à être partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Parent en colère   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:38

"Dites donc, M'sieur le Principal, faudrait voir à pas nous faire croire au miroir aux allumettes !"
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:13

L'intendant zonard a écrit:
Allons, Patronette, délecte-toi plutôt de celle-là :

Un prof pénible, très pénible, qui y met un point d'honneur à être pénible quel que soit son activité : rappelle à 19 h passées parce qu'il a perdu ses clés peut-être quelque part dans le lycée (plusieurs fois), explose à + 70 % le budget de ses projets, exige un vidéoprojecteur, y en a même deux dans sa salle, j'ai jamais su à quoi servait le second... et il lui faut Habsolument un rétroprojecteur.

Son rétro ne marchait plus. Je vais voir : il avait été saboté, de trois manières différentes à la fois, par des élèves (remarquez je me demande des fois) non surveillés dans la salle où il n'y a à peu près que ce prof. Mon chef disant que ça suffit maintenant qu'il y a des vidéoprojos partout, on va pas racheter encore un rétro, il y en a certainement qui sont inutilisés quelque part dans le bahut.

C'est même pas moi qui m'y colle, mais l'info-prof. Résultat des courses : ce matin le rétroprojecteur avait un petit miroir qui bougeait tout seul, "probablement une mesure de rétorsion de l'intendance", et, logiquement, le prof n'a pas pris ses élèves ce matin.

(C'est vrai quoi, sinon comment faire pour garantir vraiment l'échec des élèves du 93, on se le demande...)

@ la modération : un petit lien depuis la fin du tome II serait le bienvenu, non ?



accord bravo
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pop
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: DANS QUEL MONDE VIT-ON ?   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:41

Bonjour à tous

Grande consommatrice de ce site, je me posais la question suivante : pourrai-je un jour avoir besoin de vous ?
Hé, voilà, c'est aujourd'hui le grand jour...parce que tous mes espoirs de jeune gestionnaire très dynamique et hyper motivée s'amenuisent sur des phrases presque incroyables. Je suis dans un établissement dans le fin fond d'un département. Dedans, anciennes coutumes avec des "vieux de la vieille" comme on dit...et la plus grande des aberrations. Une secrétaire qui croit être le principal, le principal qui semble la craindre (comme les autres principaux d'ailleurs), la même secrétaire qui bénéficie de 39 jours supplémentaires de congés (en plus des congés normaux à savoir les vacances scolaires), qui ne fait jamais de permanence durant les petites vacances, qui ne rattrape pas les jours de neige et qui n'est pas déclaré lors de ses grèves. En parallèle, une secrétaire dans mon service, que j'ai réussi à faire modifier ses horaires et qui péniblement arrive à effectuer les heures dues. Le tout, sous la houlette d'un principal, que j'ai alerté et qui me répond "Mais elle travaille bien !"....donc tous les autres ne travaillent pas bien....Et il ajoute qu'il a peur qu'elle fasse obstruction à des dossiers importants, je lui rappelle que ce serait donc une faute grave. Ces faits existent depuis cinq ans...je vous laisse donc calculer ses nombreux jours de vacances. Enfin, moi j'ai alerté, je ne cautionne pas ces actes et mon principal sait que je ne me gênerai pas pour les raconter. Quel bien ça fait de pouvoir écrire tout cela !!!! Voilà, c'est une gazette qu'il faut que je commence à créer...et que je publierai plus tard ! Si vous voulez me remonter le moral, N'HESITEZ PAS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: réponse à Miss Pop   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:57

Le CE de Miss Pop me fait penser à un autre CE que j'ai eu la malchance de connaître : le genre qui pensait qu'en matière de management, le seul moyen de ne pas avoir de problème était d'appliquer la politique de l'autruche (ne rien voir et ne rien faire...), qui entretenait la dangeruse illusion qu'il était possible de recueillir l'unanimité (le seul véritable objectif de performance qu'il se fixait !). Il ne voulait même pas se rendre compte qu' à force de se rapprocher par des relations extrêmement amicales de certaines personnes, il lui serait difficile par la suite d'utiliser sa légitime autorité hiérarchique pour rappeler certaines exigences tout aussi légitimes en cas d'insuffisance professionnelle desdites personnes. Et moi qui ai commis l'erreur de vouloir replacer les choses dans leur juste contexte, je me suis fait sabrer... 
Revenir en haut Aller en bas
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Mieux vaut en rire que de s'énerver (du moins dans un premier temps)   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:05

Une petite bien sympathique en ce milieu de semaine....

Mon logement de fonction se trouve dans un bâtiment à part. Toutefois le hall d'entrée est commun à l'entrée de mon appartement et à l'entrée de l'infirmerie/CMS. Il parait donc bien évident qu'ayant un flux permanent d'élèves, de personnel, de parents d'élèves dans ce hall, il revient aux agents d'en assurer le nettoyage (sauf retour de vacances pour lequel je prends l'initiative de le faire (j'utilise, je lave).

Or ce hall n'est pas nettoyé depuis au moins 8 semaines, j'ai volontairement laissé faire pour voire combien de temps cela pourrait durer. Ce lundi, de retour de vacances, la personne qui doit nettoyer ce hall normalement est en arrêt. N'y tenant plus, mardi je convoque l'agent chef et lui fait constater sur place l'état de ce hall et de l'infirmerie qui n'est pas bien faite selon l'infirmière et la secrétaire.

Je demande alors à l'agent chef de faire venir la CUI, nouvellement recrutée (avril), qui doit normalement assurer le nettoyage des secteurs des absentes. Cette dame lave le hall et vient s'excuser auprès de moi, je lui réponds qu'elle n'y est pour rien, que si Mme XX ne lui a pas dit de le faire, elle ne peut pas le deviner.

Elle me dit, mais non ce n'est pas ça, j'ai demandé à Mme XX si je devais laver le hall, et elle m'a répondu que c'était à votre de femme de la faire...

Depuis hier je n'en reviens toujours pas, au nom de quoi décide t'elle seule de cela. Mais aussi et surtout, elle aurait pu dire que c'était à moi de le faire mais que viens faire ma femme là dedans. Quel état d'esprit particulier de sa part non??
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:08

Miss Pop a écrit:
Bonjour à tous

Grande consommatrice de ce site, je me posais la question suivante : pourrai-je un jour avoir besoin de vous ?
Hé, voilà, c'est aujourd'hui le grand jour...parce que tous mes espoirs de jeune gestionnaire très dynamique et hyper motivée s'amenuisent sur des phrases presque incroyables. Je suis dans un établissement dans le fin fond d'un département. Dedans, anciennes coutumes avec des "vieux de la vieille" comme on dit...et la plus grande des aberrations. Une secrétaire qui croit être le principal, le principal qui semble la craindre (comme les autres principaux d'ailleurs), la même secrétaire qui bénéficie de 39 jours supplémentaires de congés (en plus des congés normaux à savoir les vacances scolaires), qui ne fait jamais de permanence durant les petites vacances, qui ne rattrape pas les jours de neige et qui n'est pas déclaré lors de ses grèves. En parallèle, une secrétaire dans mon service, que j'ai réussi à faire modifier ses horaires et qui péniblement arrive à effectuer les heures dues. Le tout, sous la houlette d'un principal, que j'ai alerté et qui me répond "Mais elle travaille bien !"....donc tous les autres ne travaillent pas bien....Et il ajoute qu'il a peur qu'elle fasse obstruction à des dossiers importants, je lui rappelle que ce serait donc une faute grave. Ces faits existent depuis cinq ans...je vous laisse donc calculer ses nombreux jours de vacances. Enfin, moi j'ai alerté, je ne cautionne pas ces actes et mon principal sait que je ne me gênerai pas pour les raconter. Quel bien ça fait de pouvoir écrire tout cela !!!! Voilà, c'est une gazette qu'il faut que je commence à créer...et que je publierai plus tard ! Si vous voulez me remonter le moral, N'HESITEZ PAS !!!!

J'ai la même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est là depuis plus de vingt ans, j'allais dire le postérieur sur la même chaise, mais non, elle a été remplacée. Depuis la mise en place de l'ARTT, elle avait "modifié" ses horaires pour faire 35h/hebdo, mais sur 36 semaines. Cherchez l'erreur... Et pas de permanences non plus.

Profitant de l'arrivée d'un nouveau CE, je lui ai mis les faits sous le nez et il lui a ajouté une heure/jour, mais toujours pas de permanences, des fois qu'elle meure d'épuisement. Elle fait son boulot correctement, son principal défaut étant de faire de la rétention d'information : c'est ainsi que je ne sais jamais si le CE sera là ou pas si lui-même ne me le dit pas.

Inutile de préciser que nous ne sommes pas copines, d'autant que la dame est insolente et que je ne suis pas du genre à me laisser faire. Nos relations se limitent à la politesse basique et aux strictes nécessités de service. J'attends les résultats des demandes de mutation car cela fait plusieurs années qu'elle postule vainement pour une autre académie. J'espère de tout coeur qu'elle obtiendra satisfaction Cool

Donc, Miss Pop, ton cas n'est pas unique. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re : VDM chez les gestionnaires - le bêtisier tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:16

  J'avais une collègue qui, jouissant pourtant d'une excellente vue, faisant semblant de ne pas voir les colis réceptionnés que je posais pourtant intentionnellement bien en évidence sur le comptoir de l'intendance...Au bout d'une semaine, voire plus, de guerre lasse en constatant que ledit carton était toujours parfaitement scotché, je finissais par prendre des ciseaux, l'ouvrir, vérifier le contenu (ou le faire vérifier par l'enseignant que je devais moi-même prévenir de la réception de ses marchandises) et procéder au rangement des fournitures...Et s' il m'arrivait de perdre tant soit peu patience et de me permettre une remarque, elle prenait ses grands airs de victime en osant me dire : "Ben quoi, il suffisait de me le demander !"   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III A0014 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:54

Bon, dans le bêtisier, faudrait voir à pas trop commenter, sinon ça deviendra un larmoysier.

Séminaire du Greta. Pour que tout le monde démarre le boulot frais et dispo dès le matin, l'équipe arrive la veille au soir. Toute l'équipe, sauf une pré-équipe de 8 personnes pour préparer tout ça. J'ai cherché quelle préparation pouvait bien avoir été réalisée pendant ces 8 journées de travail rémunérées et perdues pour l'activité normale du Greta : pas de fléchage, pas d'organisation particulière, tout étant ficelé à l'avance, pas de documents distribués, pas de reconnaissance des lieux nécessaire...

En revanche, j'ai eu des factures de soins au spa de l'hôtel, oui. VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III 30040-5_

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:50

Une toute fraiche de ce matin :

Un bus que nous avons réservé se pointe pour emmener les élèves à une visite de lycée. Après 30 minutes d'attente, le chauffeur vient me voir en me demandant s'il y a un souci. Je contacte le prof concerné sur son portable. Il s'avère qu'il a décalé la sortie à cet après midi sans m'en informer. Résultat : un bus réservé pour rien, 180 € de perdu, des élèves qui ne feront pas ladite visite... Merveilleux !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:33

Remarque, moi une fois j'ai eu deux bus à la fois :
1 commandé par l'intendance, l'autre par le prof (débutant croyant bien faire).
On a payé les 2, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:37

Un contrat aidé (enfin pas tant que ça) aide le secrétariat. Avant de plastifier des feuilles, elle les coupe en zig zag, comme à la maternelle. Je lui conseille d'utiliser le massicot.
O quelle bonne idée, je n'avais pas penser au masticot !VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III N89YU+qGpX67wAAAABJRU5ErkJggg==
Pour rogner le papier c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:02

Allez, une à mes dépens...

Il y a quelques jours, on reçoit une délégation du Moyen-Orient en visite d'étude sur notre système éducatif et ses établissements. Un groupe d'une dizaine de personnes avec une traductrice d'un coté, un représentant de l'EN, le délégué aux relations internationales du rectorat, le proviseur, son adjoint et moi-même de l'autre.

Le proviseur fait un petit speech traduit en arabe et nous commençons une visite de l'établissement. Deux ingénieurs de la délégation, un homme et une jeune femme, posent des questions assez techniques et le proviseur me demande de les accompagner séparément pour présenter, en anglais pale , certaines installations de l'établissement.

Nous partons donc, tous les trois, et nous commençons par visiter une salle informatique, je leur explique à l'occasion le fonctionnement du tableau blanc interactif. Mon anglais (très) laborieux et les subtilités du TBI, que je ne maîtrise pas vraiment, me mobilisent l'esprit et devant mon incapacité à leur faire comprendre ce que je voulais, je prends le premier feutre venu et je commence à réaliser un schéma sur le TBI.

Quelques secondes après, je remarque une affiche, très visible, sur laquelle il est écrit en grosses lettres et en rouge : "PAS DE MARQUEURS SUR CE TABLEAU!". La même phrase était écrite, en rouge également, en bas ET en haut du tableau. Je n'avais donc aucune excuse...

affraid

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le TBI fonctionne avec un stylo électronique spécifique, et l'usage d'un marqueur classique les endommage, celui que j'avais sous la main était destiné au deuxième battant qui était un tableau blanc classique.

J'ai rapidemment prévenu l'agent chef pour faire effacer ça discrètement. Je suis revenu en soirée, la trace avait disparu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:07

Là, t'es logé, avec une histoire pareille.
Et pas qu'au Moyen-Orient.
Dans ton académie aussi.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:12

Bref a écrit:
Là, t'es logé, avec une histoire pareille.
Et pas qu'au Moyen-Orient.
Dans ton académie aussi.

Bref .

Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV
» Troll
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: