Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Aller en bas 
+100
louloutte52000
Gilliù
menetou
RETU
Spritz
néthou
Duduche
BASHAR
jiji
Bakriesk
Thurston Moore
dudule
fabie1964
Morticia
GFC m'a tuer
Barbotine
couet
Lena26
Calamity Jane
V.M.B
vener
Patou
Flouette
polaire
delerific
Alexandra-Eure
AVALON
Mad Max
Squoual
thelab
l'int.int
kwack
mayou
jonathan82
Capt Haddock
Lebrac
coffeeman
Tyrion
Poporc
lysa
BERET
féskipeumépeupeu
Labée
pasvieux
patrick 85
dédé
phiphou
DBM
courage
Ed
Canard
Colombane
AUBEGM
tortue
laule200
bip²
Fondateur
touïteur
BRETON
Vieil intendant
erkinool
riel
Op@lomero
Le Forgeron
delph
Agathe Deblouze
Virgule
ripley38
SVP
breizh atao
Yhenamar
YELLOW
kerco
Caroprincesse
margotte
univers
Bozinchu
Ma pomme
Zappa
LMDV/LG
ぶる
Am'/Miral
Bref
Stoïk
PICSOU
GM Aquitaine
Lestat 54
wizzz
ampelmann
mumune
entropie
Isaac Newton
Ges'
Hippos
L'intendant zonard
Atasta
blanvile
atlante
Winnie
Tortionnaire
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
laule200
**
**



Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 14/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:55

Du bon, du frais, du bêtisier encore chaud, sorti il y a dix minutes.

L'infirmière m'appelle pour me demander adresses de livraison, de facturation, personne responsable...

Vous ne rêvez pas, elle ouvrait un compte d'achat sur un site internet pour le bahut, sans avoir rien demandé à quiconque.

OAh ! J'ai été bête, après, de lui expliquer que c'était mon boulot, qu'elle me donne les références du site pour que je le fasse.

J'aurais du la laisser commander, puis payer elle même....
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:08

Avant le 04 octobre, les profs devaient rendre au CE et à ma pomme les dossiers de demande d'équipement en vue que nous les traitions et établissions les priorités.
Pour ce faire, un document explicatif avait été mis en évidence sur le panneau d'affichage de la salle de profs et les documents vierges idoines, distribués individuellement.
Ce matin, un dossier griffonné à la va vite et contenant quelques photocopies de devis trainait en salle des profs sous des revues syndicales car la prof de langue ne savait qu'il fallait qu'elle l'amène et l'avait laissé là en se disant que je le trouverais bien .... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:18

dans le même ordre d'idée, pour voter aux élections professionnelles il fallait que tous les personnels viennent chercher leur notice de vote.
Donc distribution entre le 22 et le 28/09 : affichage, message mail, permanence à la récréation en salle des profs, distribution au vol sur la ligne de self.
et oui car remise contre émargement, donc pas question de distribuer dans les casiers.
le 29 j'ai retourné 16 notices non réclamées par les interessés au rectorat (sur 100 personnels c'est pas mal !!).
Maintenant j'attend le 13/10 pour voir les réclamations.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:15

wizzz a écrit:
Je crois que c'est un "bis" , mais aujourd'hui j'ai récupéré un chèque pour la cantine à l'ordre de
"l'agent qu'on tapes du CPE"

( comprendre l'agent comptable du FSE, je pense... vu qu'en ce moment les chèques de cantine et les adhésions au foyer se croisent, les neuneus se déchaînent au moment de mettre l'ordre des paiements dans la confusion la plus totale )

Un collector...

Deuxième service :

Aujourd'hui ce fut "l'agent qu'on table"

rire

je suis tombé chez des débiles...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:11

en même temps, certains y verraient une forme de mise en valeur (second degré bien sur pour ne pas être poursuivi pour détournement !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:05

AUBEGM a écrit:
dans le même ordre d'idée, pour voter aux élections professionnelles il fallait que tous les personnels viennent chercher leur notice de vote.
Donc distribution entre le 22 et le 28/09 : affichage, message mail, permanence à la récréation en salle des profs, distribution au vol sur la ligne de self.
et oui car remise contre émargement, donc pas question de distribuer dans les casiers.
le 29 j'ai retourné 16 notices non réclamées par les interessés au rectorat (sur 100 personnels c'est pas mal !!).
Maintenant j'attend le 13/10 pour voir les réclamations.

complètement inutile de courir après eux !
J'ai renvoyé les fiches jeudi 29 septembre (avec 1 journée de retard par pitié pour les retardataires)... et bien, le rectorat les a envoyés par la poste, et ils les ont déjà reçues !
j'espère que c'était en recommandé avec accusé de réception, sinon j'enragerai d'avoir perdu tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:24

Il y en a qui sont intendants jusqu'au bout des ongles... Rolling Eyes

Une collègue me raconte qu'en arrivant dans son logement, elle essaie d'allumer la lumière... sans succès... confused scratch

...son prédécesseur avait embarqué les ampoules et... les douilles Suspect grr tir baston
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23282
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:50

Dupond a écrit:
Une collègue me raconte qu'en arrivant dans son logement, elle essaie d'allumer la lumière... sans succès... confused scratch

...son prédécesseur avait embarqué les ampoules et... les douilles

Pas professionnel : en arrachant les câbles aussi, il y a de l'argent à faire sur la revente du cuivre. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:11

Aujourd'hui, je mets mon carnet d'adresse à jour. J'enregistre les adresses mails des établissements avec lesquels je communique le plus souvent. Fin de semaine, fatiguée, agacée...

J'envoie enfin un mail groupé à quelques établissements. Une minute plus tard, message d'erreur... une failure dans la delivery... Je regarde les adresses erronnées...

intendance.xxxxxx@ac-rayure.fr


Rayure, c'est le nom de mon chat....


Dernière édition par Agathe Deblouze le Sam 8 Oct - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:14

wizzz a écrit:
..... un chèque pour la cantine à l'ordre de
"l'agent qu'on tapes du CPE"
....Deuxième service :

Aujourd'hui ce fut "l'agent qu'on table"

Je me souviens d'avoir eu un jour un chèque à l'ordre de l'Argent comptable....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:15

Celui-ci, on l'a tous eu, non ?
Dans la série "rien pigé", j'ai eu aussi une stagiaire qui a remplacé dans tous mes documents "l'ordonnateur" par "l'ordinateur".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:49

Sur les chèques, on en voit facilement des vertes et des pas mûres: j'ai déjà vu des chèques avec pour le lieu l'heure ou la station de transport en commun où ledit chèque avait été signé!
Après en nettement moins drôle, il y a aussi les chèques avec juste un chiffre (auquel on pourrait rajouter tous les zéros du monde) et une croix en guise de signature!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23282
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:58

Patronette a écrit:
il y a aussi les chèques avec juste un chiffre (auquel on pourrait rajouter tous les zéros du monde) et une croix en guise de signature !

Comme celui-là ? http://www.intendancezone.net/spip.php/breve93

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:53

J'ai un parent d'élève qui vient tous les trimestres payer en espèces et qui me sort à chaque coup : "je suis pas comptable, je suis un con de table"

je n'ose pas le contredire... suis-je dans l'erreur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:53

vieil armagnac a écrit:
je n'ose pas le contredire... suis-je dans l'erreur ? Very Happy
Le client est roi... et des fois, c'est le roi des...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:43

vieil armagnac a écrit:
J'ai un parent d'élève qui vient tous les trimestres payer en espèces et qui me sort à chaque coup : "je suis pas comptable, je suis un con de table"
Tu peux lui répondre que les espèces de con ne te dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:47

Il y a moins d'une minute.

Du code des marchés publics et du lobbying...

Ce matin j'appelle la mairie de ma charmante bourgade pour une demande de prêt de matériel. La rédactrice territoriale de l'accueil, fort charmante au demeurant, me fait observer que, étant animatrice d'une association sportive à qui nous prêtons le gymnase du collège par convention, le bâtiment a un problème de mauvaises odeurs. Je lui confirme effectivement que des travaux doivent être entrepris pour reprendre les pentes d'évacuations.

Elle me parle donc d'un produit miracle utilisée par les services techniques de la mairie pour ce type de problème.

Cet après midi, devinez qui se pointe pour démarcher votre serviteur ? Le commercial de la société ***, dûment mandaté par mon homologue de la territoriale, et qui ne s'en cachait pas !

J'ai dit qu'à moins d'une malette de billets je ne marchais pas... (ch'uis pas comme Henri G., ch'sais pas courrir !)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:48

Blague du jour bonjour : un fournisseur m'envoie une facture et en même temps le rappel pour la même facture, impayée.

Y'en a qui sont pressés quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:29

Un élève plutôt bon mangeur s'attaque au self à l'omelette paysanne avec appétit et je lui dis : "dis donc j'ai remarqué que tu finissais toujours tes assiettes c'est bien je te félicite mais dis moi il y a quelque chose que tu n'aimes pas? " il me répond " je déteste les œufs et les champignons"....
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:41

Je ne suis pas encore au courant de tout ce qui se passe dans l'établissement : un parent d'élève arrive au secrétariat à 17h 40, je suis sur le point de partir, j'ai fermé l'ordinateur... (la personne de l'accueil était dans mon bureau !), "j'ai rendez-vous avec un professeur de ma fille à 17h 30, je suis en retard, excusez-moi...."
- oui, avec qui avez-vous rendez-vous....
- je ne sais plus son nom.....
- bon, donnez moi le nom de votre fille, (avec la classe, je vais chercher le nom du prof et l'appeler en salle des profs..)

je rallume l'ordinateur, je me connecte sur le portail... sur Sconet, avec tous les mots de passe associés....

comment s'écrit le nom de votre fille ?

XXX

- Ah, je ne trouve pas, voulez-vous me l'écrire pour ne pas faire d'erreur ?

etc...

- je vais chercher autrement.... en quelle classe est-elle ?

- euh.... en 3ème, je crois...



Ici, c'est un lycée professionnel.... nous avons des élèves qui font y et z, mais aucun élève de 3ème...

Le collège, c'est à côté...

Le comble, c'est que ce ne sont pas les mêmes noms du tout, et qu'ils sont écrits en gros sur la façade !

J'espère que le prof aura attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:09

Cela pourrait être un exemple de plus que les établissements n'ont guère le souci de se faire connaître et reconnaître, sans entrer dans le problème des signalétiques très souvent énigmatiques quand elles ne sont pas absentes (ce n'est pas compliqué dans une cité scolaire ou un groupement d'établissements voisins d'éditer un plan commun à afficher chez chacun, afin que chacun des utilisateurs s'y retrouve à sa première visite).

Beaucoup de parents se sentent parfaitement étrangers en collèges et lycées, n'en ont pas forcément de bons souvenirs quand/si ils les ont fréquentés, ceux là ou d'autres.

Les gens de l'intérieur, profs, Cpe, CE, administratifs, dont même ceux à l'accueil en loge ou en secrétariat, n'ont pas tous nécessairement conscience de ce fait, et parmi ceux qui en ont, très peu souhaitent que cela change si cela entraine quelques remises en cause de leur fonctionnement.

Il y a vraiment des jours où l'on peut se laisser à croire que le mammouth est fait pour ceux qui y bossent. Pas pour les élèves et les parents.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23282
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:40

Je relève principalement cette phrase :

Bref a écrit:
Beaucoup de parents se sentent parfaitement étrangers en collèges et lycées, n'en ont pas forcément de bons souvenirs quand/si ils les ont fréquentés, ceux là ou d'autres.

1) nous sommes les victimes de l'incurie et de la nullité de nos prédécesseurs d'il y a 20-25 ans
2) nos successeurs dans une génération nous considéreront comme les derniers des nullards

La civilisation ? Ça serait une bonne idée...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:29

Moi ce que je trouve surprenant, c'est qu'un parent ne sache pas dans quel établissement son enfant se rend quotidiennement...

Il faut arrêter l’auto-flagellation, nombre d'établissements mettent en place des actions pour "l'ouverture vers l'extérieur" : journées portes-ouvertes, réunions parents/profs, articles de presse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:00

"ac-rayure"!!! Merci Agathe, j'ai bien ri.

Et j'en avais besoin!

Ce matin, des élèves bloquent un portail avec une chaîne (bon, on est en octobre et nous avons déjà eu droit à 2 incendies de poubelles cette semaine!).

Je demande à l'agent chargé de l'entretien de descendre et lui dit :

"On a mis une chaîne sur le portail..." Je prends une respiration parce que ce matin, je vais lentement et souhaitais rester clame. Il en profite pour m'interrompre et me demander:"c'est vous qui l'avez mise?"

Il faut dire qu'il en sort une du même genre une à deux fois par semaine et ne cherche malheureusement pas à faire de l'humour.

... Je suis restée...:( presque calme....
Revenir en haut Aller en bas
Prozac
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: MEGA VDM   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:14

Ce matin clash avec le petit dernier qui n'était pas pressé d'aller au centre de loisirs et qui sait qu'on peut y arriver plus tard qu'à l'école. Quand je lui fais remarquer que si lui n'est pas pressé ce n'est pas mon cas parce que je dois aller au travail à la même heure que d'habitude, il me répond que mon travail ne sert à rien Shocked  .Vu ma tête, il se rend compte qu'il a dit une VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 243119  et tente de se rattrapper en m'expliquant que, "bah oui, ton travail il sert à rien pour les élèves" No . Suis certain qu'il y a eu échange à la naissance avec celui d'un prof, d'un CPE, ou d'une AS. Trop tard pour retrouver le mien, ou pour faire adopter celui-là? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:39

Il faut être pédagogue.

Tu ne lui donnes plus à manger que des sandwichs pain fromage sans beurre avec un fruit, tu ne nettoies plus sa chambre ni ses vêtements, tu enlèves le papier WC des toilettes, tu coupes l'eau chaude (lorsqu'il prend sa douche, c'est plus drôle), tu mets la télé en panne, etc... et tu lui expliques que c'est comme au bahut lorsqu'il n'y a pas de gestionnaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23282
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:46

... et pis l'argent de poche.... prrrrfft !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:12

Bah pour le fric il fera une demande de fonds social, ça lui fera les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Maronnier...   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:43

Hier soir, je laisse une petite consigne à mon OP unique et préféré : ne pas oublier de ramasser les feuilles mortes dans la cour....

Aujourd'hui, les élèves sont en grande forme : un oeil au beurre noir à la récré et une vitre cassée, le tout dû à un lancer de marrons...

Un agent dit à mon OP à moi que j'ai : "m'enfin, tu pouvais pas ramasser les marrons en même temps que les feuilles ??"

L'OP sérieux comme un pape : "ah non, Madame Deblouze m'a dit de ramasser que les feuilles, les marrons, c'est pas écrit sur mon papier"



Je le lapide ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:48

Avec les marrons qu'il reste, t'as de quoi...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:52

ben en même temps, si c'est pas écrit...il a peut-être cru que tu voulais les ramasser toi-même les vendre et faire une DBM de plue value!? Ou les servir à la restauration? C'est plausible! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troll
» Vider le presse-papier Windows
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: