Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos solutions anti stress ?

Aller en bas 
+43
LMDV/LG
polaire
Eric
Hippos
one-again85
delph
tobias
Ges'
sasufi
Vieil intendant
FARPI
huahine
bececo
minnie mouse
aazute
Calamity Jane
margotte
Grand hamster
néthou
menetou
XIII
cavalier solitaire
Alexandra-Eure
Elia
zen-attitude
Moussaillon
lysa
Bref
Le Forgeron
sainte barbe
TTV
Ed
houkka
Bozinchu
Le Ness
barbule
Isaac Newton
Winnie
ampelmann
V.M.B
Cbysance
SVP
Fondateur
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:54

Moi aussi j'en ai marre de tous les râleurs, des dysfonctionnements, de la passivité, de tout ce que je ne peux dire ici..... marre....
.... de ce métier qui était si agréable lorsque j'ai débuté.

...

...
...

Bon, en fin de compte ça ne me fait même pas de bien de crier. Quelqu'un à une solution pour la gestion du stress ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:02

N@n@rd a écrit:
Moi aussi j'en ai marre de tous les râleurs, des dysfonctionnements, de la passivité, de tout ce que je ne peux dire ici..... marre....
.... de ce métier qui était si agréable lorsque j'ai débuté.

...

...
...

Bon, en fin de compte ça ne me fait même pas de bien de crier. Quelqu'un à une solution pour la gestion du stress ?

- un petit tour en voilier de cocotier en cocotier dans le pacifique, parties de pêche, chasse, bronzettes, cuites exotiques,
- une cuite massive, centrale,
- un site utile et qui rapporte, dans ce genre dégoté par Gh :

Vos solutions anti stress ? Xkiouse66

- la lecture de l'intégrale des Dingodossiers...
Pas drôle, mais bon...
Vos solutions anti stress ? 85475

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:08

N@n@rd a écrit:
Quelqu'un à une solution pour la gestion du stress ?

Changer de métier. Tu as un grade qui te permet une certaine mobilité aussi bien au sein de ton ministère, qu'un autre ou dans la territoriale.

Je ne pense pas que ton métier ait changé, c'est toi qui a changé (tes envies, tes tolérances...).
Revenir en haut Aller en bas
Cbysance
.
.
Cbysance


Nombre de messages : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2009

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:16

C'est bizarre, ce même mot qui suggère une chose et son contraire .


J'en ai marre de me marrer d'en avoir marre.
Euh !! désolé , je me barre !!Vos solutions anti stress ? 85475Vos solutions anti stress ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:24

Changer de métier à ce niveau suppose ne pas ou ne plus avoir d'attaches ou d'obligations territoriales fortes.
Sinon c'est un bon plan et changement de stress probable.


SvP
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:58

N@n@rd a écrit:
Moi aussi j'en ai marre de tous les râleurs, des dysfonctionnements, de la passivité, de tout ce que je ne peux dire ici..... marre....
.... de ce métier qui était si agréable lorsque j'ai débuté.

...

...
...

Bon, en fin de compte ça ne me fait même pas de bien de crier. Quelqu'un à une solution pour la gestion du stress ?

l'ami, achète une Marmotte en peau de lapin et quand ça va pas tu lui tires des coups de latte au train, ça marchera peut-être...
Tiens bon...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:13

N@n@rd a écrit:
Quelqu'un à une solution pour la gestion du stress ?

Des loisirs, des activités autres que le boulot : jouer d'un instrument, aller à des cours de danse de salon, s'inscrire à un club de rando... bref avoir l'occasion de penser à autre chose, de parler d'autre chose, et de lâcher les écrans.

Bon d'accord, c'est facile à dire...
Mais ça marche Vos solutions anti stress ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:32

SVP a écrit:
une cuite massive, centrale
- la lecture de l'intégrale des Dingodossiers...

Je prends l'option 1. Pour l'option 2, j'avoue être en train de me refaire la série des Astérix.

Quant à Xkiouze.com, ça ne marche pas encore. Et de toute façon le truc à la mode, c'est chatroulette (d'ailleurs, pour ceux qui ont des gamins, filtrez au plus vite, c'est Vos solutions anti stress ? Affraid ).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:40

J-M a écrit:
N@n@rd a écrit:
Quelqu'un à une solution pour la gestion du stress ?

Changer de métier. Tu as un grade qui te permet une certaine mobilité aussi bien au sein de ton ministère, qu'un autre ou dans la territoriale.

Je ne pense pas que ton métier ait changé, c'est toi qui a changé (tes envies, tes tolérances...).

Y a des fois, t'es vraiment horripilant de mauvaise foi.

Note au taulier: le hamster est tout sauf antistress.


Évidemment que le métier a changé. Faut vraiment avoir l'esprit de contradiction chevillé au corps pour sortir des âneries pareilles. Vos solutions anti stress ? Icon_rolleyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:53

N@n@rd a écrit:
Quelqu'un à une solution pour la gestion du stress ?

Le chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ness
.
.
Le Ness


Nombre de messages : 31
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 17/02/2010

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:01

Chaque année qui passe, le travail est de plus en plus dur dans notre grande maison.
Chaque année, je me dis que les choses ne peuvent pas être pires... et ça l'est quand même.
Moins de moyens, plus de contraintes... mais je pense que c'est le lot de tous, pas seulement les "nantis" Vos solutions anti stress ? Lol de la fonction publique.

Dans ces moments de grande solitude, je me dis que j'ai un travail et je pense à ceux qui n'en ont plus ou risquent de le perdre. Ça ne guérit pas mais ça aide à faire passer la douleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:10

C'est cela le plus dur : la dégradation des conditions de travail et plus encore la dégradation des relations humaines. Ca râle pour tout et pour rien : pour la restauration, le chauffage, le travail, l'appareil en panne, les pauses, le statut, le truc, le machin... pour tout et tout le monde : agents, profs, élèves, parents...
Quoiqu'en dise J-M je pense que l'attitude des personnes n'est plus celle que j'ai connu à mes débuts. Je sais me battre contre une classe 4 rebelle, remettre dans les rails un budget qui déraille, quoi faire pour tel problème de sécurité ; mais les personnes...

Ce soir com perm'... tiens, si je me faisais porter malade ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:11

Tiens à 20 heures, vas faire un tour par là-bas, quai Barbès, juste pour voir :

c'est un truc compatible métier, pour changer les idées. C'est absolument garanti, trois heures dans une bulle au minimum.
Hors bureau ou même pendant (en cachette)

Vos solutions anti stress ? Bridgedescolcansresize

Deux soirs par semaine. Tu commences par le jeudi. Les après-midi sont à éviter, que des rombiers et rombières.

Pour apprendre, il y a moyen, livres et sites internet dont certains avec tournois en ligne. Mais le mieux est de démarrer par un stage d'une semaine pendant des congés. Les clubs se chargent de trouver partenaire pour faire la paire. Le risque le soir est de retrouver la sous-préfète, le dir-cab du recteur - mais ils vont à Moulins -, quelques profs ou ton CE ou leurs femmes. Mais généralement ils se tiennent très bien, sauf si tu leur mets la pâtée en tournoi et qu'ils ne soient pas d'une grande qualité.

Vos solutions anti stress ? Bridgemontluon


Pour t'y rendre, clique ici
Vos solutions anti stress ? Icon_wink



SvP
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:48

On peut jouer un peu aussi
Par exemple au jeu de la géographie (il y a des nouveautés) mis en ligne déjà il y a quelques temps

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:46

Ben le bridge me tente pas. Je pratique bien la course à pied mais faut pas être crevé pour que ce soit agréable. Les Dingodossiers de Gotlib du temps de Pilote je connais.

En fait la solution c'est de ne pas stresser, donc de s'en moquer du boulot... des tas de personnes y arrivent trés bien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:00

S'en moquer, je crois qu'avec ce type de boulot, c'est impossible... MAis RELATIVISER !
A celui qui rale avec sa feuille coincee dans le photocopieur :
"Ya un mort ? non ? Ben alors, quel est le drame ? t'avais qu'a t'y prendre un peu avant, tu serais moins dans l'urgence et t'emm. moins le monde ! tu crois que ton pb est grave ? Tu crois qu'il t'arrive des malheurs ? Si c'est ça ton malheure et ben je te souhaite de ne pas en connaitre de vrais !"
Ca defoule !
Aies de l'imagination, envoie les bouler de temps en temps, et tu verras, ils iront raler vers ququ'un d'autre, celui qui plie.
Ne resteront vers toi que ceux qui acceptent de reconnaitre qu'ils sont des gamins gates ou ceux qui ne captent rien ( mais eux c'est sans espoir !).
Du coup, tu as la paix....Pas de stress !

Bon, apres faut assumer....Vos solutions anti stress ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:08

SVP a écrit:
Changer de métier à ce niveau suppose ne pas ou ne plus avoir d'attaches ou d'obligations territoriales fortes.

Pas forcément. Des fois il y a des opportunités à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:06

- Envoyer paître les râleurs. Ça fait toujours du bien, et j'ai remarqué qu'ils sont beaucoup moins nombreux par la suite Vos solutions anti stress ? Icon_lol

- Regarder ce qu'il se passe autour de soi en ce moment (fermetures d'usines en nombre,....). Même si cela ne console pas, cela permet de se dire qu'il y a (bien) pire ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:22

J-M a écrit:
SVP a écrit:
Changer de métier à ce niveau suppose ne pas ou ne plus avoir d'attaches ou d'obligations territoriales fortes.

Pas forcément. Des fois il y a des opportunités à saisir.

Il faut parfois se méfier des opportunités.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:08

J'ai tout essayé ou presque : sport, chocolat, café etc...............
mais plus rien n'y fait.
Pour moi, seule solution: les vacances Vos solutions anti stress ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:01

TTV a écrit:
J'ai tout essayé ou presque : sport, chocolat, café etc...............
mais plus rien n'y fait.
Pour moi, seule solution: les vacances Vos solutions anti stress ? Icon_redface

Là aussi, le bridge n'a pas été essayé. Une activité qui a pourtant bien changé depuis le temps des bourgeoises bijoutées et des colonels en retraite prenant les unes le thé les autres le scotch, chez les uns puis chez les autres..
Maintenant c'est quasi seulement en tournois sans cravatte où la chance et la position sociale ne jouent aucun rôle.
Elle vous fait changer complètement de monde mais les qualités requises à AC/GM sont en grande partie mobilisées pour le succès. En plus on y rencontre des gens normaux et donc une très grande majorité pas éduc. nat.

On reste à tort sur des images de bridgeurs du temps de Maigret. Ce n'est pas pour rien que la FFB implante le bridge dans les bahuts. Un truc d'jeun !

Bref, c'est une saine alternative à la morosité ambiante et une très bonne gymnastique des neurones que l'administration à outrance endort, car ce sont les ressorts de l'expérience que l'on mobilise et nullement les capacités cognitives dans le règlement des situations professionnelles stressantes.
Savez-vous qu'il y a très peu d'Alzheimer chez les pratiquants ? Le mieux est de s'y mettre à dix ans de la retraite.

Bon, question anti-stress, il y a bien aussi la recherche d'un amant ou d'une amante, mais c'est plus compliqué et plus risqué. Quoique j'ai un pote de première force au bridge qui a su concilier les deux. Il a emballé tournois et la femme mariée d'un juge, dont le tort a du être de ne pas aller se délasser au club de bridge. Vos solutions anti stress ? Icon_cool

Bon, c'est promis, jusqu'en 2011, je ne cause plus de bridge.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:30

N@n@rd a écrit:
En fait la solution c'est de ne pas stresser, donc de s'en moquer du boulot... des tas de personnes y arrivent trés bien.
"Quand on a un problème avec un autre, ce n'est jamais de la faute de l'autre". c'est une de mes devises (empruntée à Bruno Bettelheim).

en clair, ce qui fait stresser, ce n'est pas que l'autre râle, mais la réaction que l'on a face à ce râleur. Si ta réaction est de dire: "râle toujours, tu m'intéresses", tu ne stresses plus, ce qui ne veut pas dire que tu te fous de ton boulot. Car enfin quoi, N@n@rd, je pense que tu as prouvé depuis longtemps ton sérieux au boulot, pourquoi as-tu besoin d'une validation de ce sérieux par des minables?

Ce que je dis marche aussi pour les conflits:
exemple: tu es arrêté au feu rouge. Le feu passe au vert et le crétin de derrière te klaxonne parce que tu ne démarres pas assez vite à son goût. Tu as 4 solutions: soit tu démarres après lui avoir fait un petit signe d'excuse, soit tu démarres sans faire de signe d'excuse, soit tu lui fais un doigt d'honneur et tu fais exprès de trainer avant de démarrer, soit tu sors de ta bagnole et tu prends le crétin par le col. Dans les 2 derniers cas, le conflit peut très bien dégénérer et finir par un mort. Quand tu regardes bien, ce conflit ne vient pas du coup de klaxon (s'il veut klaxonner, où est le problème?), mais de ta réaction à ce coup de klaxon.

Pour ma part, j'ai déjà depuis longtemps pris le parti de ne plus réagir aux propos et agissements des crétins et curieusement, comme leur but était de me faire réagir et qu'ils n'y arrivent pas, ils me foutent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:45

Le stress ne vient pas des râleurs, cela fait longtemps que je n'y attache plus d'intérêt ; et vu mon caractère on évite de venir râler.
Le stress, c'est ce sentiment de ne pas faire son travail comme il devrait être fait, d'être toujours sous pression, dans l'urgence, d'avoir à gérer des trucs au dernier moment qui n'ont acun intérêt mais sont chronophages quand ce n'est pas "dangereux" pour le comptable.
Chaque fois que tu sors la tête de l'eau et que tu te dis que tu vas pouvoir traîter des dossiers plus anciens en profondeur, t'as toujours le truc qui te tombe sur le coin de la figure et te remet la tête sous l'eau.
Et puis, plus que tout, le fait que personne ne se rend compte de ton boulot au quotidien pour te reprocher le point de détail qui coince.

Bon ça passera ; mais comme je dis toujours à mes secrétaires : gestionnaire c'est un métier de m... ; même s'il est passionnant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:29

Juste en Passant, pour signaler que l'anti-stress par copié-collé de mots d'absence payants (cf supra) que j'avais repris de Gh - quel embobineur ! - était un gag, mais commercial tout de même.
cf ici
Le Monde ne s'est même pas excusé de son impéritie. Lire les premiers commentaires. Tout fout le camp.

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:50

SVP a écrit:
Juste en Passant, pour signaler que l'anti-stress par copié-collé de mots d'absence payants (cf supra) que j'avais repris de Gh - quel embobineur ! - était un gag, mais commercial tout de même.
cf ici
Le Monde ne s'est même pas excusé de son impéritie. Lire les premiers commentaires. Tout fout le camp.

SvP

Cela me paraissait évident à partir du moment où le site proposait de fausses déclarations de vol faites par un commissariat ou de faux certificats de décés, ce qui constituait des délits.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:36

N@n@rd a écrit:
SVP a écrit:
Juste en Passant, pour signaler que l'anti-stress par copié-collé de mots d'absence payants (cf supra) que j'avais repris de Gh - quel embobineur ! - était un gag, mais commercial tout de même.
cf ici
Le Monde ne s'est même pas excusé de son impéritie. Lire les premiers commentaires. Tout fout le camp.

SvP

Cela me paraissait évident à partir du moment où le site proposait de fausses déclarations de vol faites par un commissariat ou de faux certificats de décés, ce qui constituait des délits.

Le plus drôle c'est quand même l'annonce par le Ministère d'une enquête pour savoir si les prestations étaient légales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:07

Un tapis de marche à la maison...
Un punching-ball...
Des séances bi-mensuelle de massage...
De l'herbe qui rend idiot... Je sorsVos solutions anti stress ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:05

Moi j'ai deux solutions :
- appuyer sur l'animal en peluche hideux qui se trouve dans le tiroir de mon bureau, auquel j'ai donné un nom cocasse (je précise que cela produit un son fort peu mélodieux mais très amusant) ;
- relire mes dossiers les plus rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:54

N@n@rd a écrit:
J-M a écrit:

.... Des fois il y a des opportunités à saisir.

Il faut parfois se méfier des opportunités.

en voici une autre


Vos solutions anti stress ? Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:25

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
J-M a écrit:

.... Des fois il y a des opportunités à saisir.
Il faut parfois se méfier des opportunités.
en voici une autre Vos solutions anti stress ? Soif08

Scoop complètement en off !

" 'fectivement,
― la chaire de chimie des matériaux hybrides
― la chaire de métaphysique et philosophie de la connaissance
me paraissent opportunes.
Comme 'inistre des ducations nationales et 'orte-parole du 'résident je vais donc appuyer (sur) le jury pour qu'il nomme monsieur Nanard de Gestionnaire03 à l'une des deux et même faisons efficace, aux deux chaires."

A Barbule, micro à la main, incrédule, le 'inistre précise sa pensée, mais en off, hélas Barbule toute interloquée et à la joie de cette belle annonce, oublie de déconnecter le micro. La suite...

"Et oui, chère Barbule, c'est pas chaire payée, quand il quittera l'une, je ne renouvellerai pas l'autre et surtout pendant ce temps, il me 'ichera ainsi la paix avec son site et son forum, quels poisons !
Pour les détails techniques, j'en fais mon affaire : au jury il sera indiqué par une plaquette qu'il a des compétences en fèves de chocolat et en sucres pour la première, et, pour la seconde, qu'il a acquis par son forum au contact de cette foultitude de grincheux, zonards, gauchistes patologiques et autres contestataires de mon ministère - et qu'il s'en est fait toute une philosophie - ce qui pouvait l'être en physique, métaphysique, et pataphysique de toutes ses connaissances."


A quoi tiennent une carrière et des palmes académiques ?
A une lecture des opportunités.
Merci J-M !
Mais pouvu que le Nanard ne cède pas à l'appel.


Bref pcc ministre anti-stress en exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos solutions anti stress ? Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions anti stress ?   Vos solutions anti stress ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos solutions anti stress ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOLUTIONS POUR FAX
» Op@le : Erreurs et solutions
» Comment éloigner les étourneaux ?
» solutions au poids des cartables
» Solutions Téléphonie fixe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: