Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SOLUTIONS POUR FAX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

SOLUTIONS POUR FAX Empty
MessageSujet: SOLUTIONS POUR FAX   SOLUTIONS POUR FAX Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:45

J'arrive dans un établissement où le fax est encore une de ces machines indépendantes qui débite à longueur de temps du papier noirci par des publicités aussi inutiles les unes que les autres.
J'ai essayé de négocier une carte fax sur un de mes copieurs mais impossible de renégocier et les contrats courent jusqu'en 2012.
Avez-vous des solutions, existe-t-il d'autres solutions techniques pour éviter de dilapider papier et encre ?
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

SOLUTIONS POUR FAX Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR FAX   SOLUTIONS POUR FAX Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:12

Bon déjà tu débranche la chose et tu l'a met dans tes réserves avec la vieille imprimante matricielle et le minitel .

Sinon il y a pour remplacer un truc nouveau qui s'appelle le mail

Si tu doit envoyer un truc non word , style bon de commande ou tout autre pièce GFC , il y a un logiciel très bien , cute pdf créator
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SOLUTIONS POUR FAX Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR FAX   SOLUTIONS POUR FAX Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:15

Si la priorité c'est l'envoi de fax et non la réception, tu dois pouvoir paramétrer l'engin.
Si tu veux aussi recevoir, tu peux essayer de changer de ligne en trouvant une autre ligne dispo dans l'établissement. Et là, parfois, on a des surprises : une ligne qui traine au secrétariat parce qu'il en fallait une pour le minitel, ou une qui ne sert jamais dans le bureau de l'AS et qu'on paye pour rien.
Au pire tu fais réouvrir une ligne mais tu demandes bien à ce que les coordonnées ne soient pas diffusées par l'opérateur (je crois que ça s'appelait la liste orange à une époque).
Allez, faut être philosophe, et se dire que c'est l'occasion de tout remettre à plat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

SOLUTIONS POUR FAX Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR FAX   SOLUTIONS POUR FAX Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:08

En général,il y a des numéros pour se désinscrire (écrit tout petit et tout en bas).
Au bout de 10-15 désabonnements, ton problème devrait disparaitre sauf pour 2,3 sociétés (dont un discounteur informatique) qui continuent à me couter cher en toner fax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLUTIONS POUR FAX Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR FAX   SOLUTIONS POUR FAX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLUTIONS POUR FAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : Erreurs et solutions
» Comment éloigner les étourneaux ?
» Des solutions simples comme bonjour ça existe ???
» solutions au poids des cartables
» Solutions Téléphonie fixe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: