Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 solutions au poids des cartables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




solutions au poids des cartables Empty
MessageSujet: solutions au poids des cartables   solutions au poids des cartables Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:20

Bonjour!
je suis à la recherche de solutions trouvées par les établissements afin de palier au poids excessif des cartables.
Evidemment, le collège où je travaille n'a pas les crédits nécessaires pour acheter les manuels en double, et l'existence de casiers ne règle pas tout.
J'ai suggéré qu'on achète les manuels d'éducation civique uniquement pour être déposés dans les salles, car les élèves les trimballent et les utilisent très peu. C'est un remède économique... mais très partiel.
Que connaissez-vous comme solutions alternatives ?
En même temps, un grand merci à Nanard pour ce site et ce forum. Certains corps de métier nous l'envient! Quand trouve-t-il le temps et nos autorités lui en marquent-elles une reconnaissance autre que "virtuelle"? Je l'espère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

solutions au poids des cartables Empty
MessageSujet: Re: solutions au poids des cartables   solutions au poids des cartables Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:36

Peut être demander une subvention à la CT : chez nous le conseil général subventionne le 2nd manuel et les armoires où les ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

solutions au poids des cartables Empty
MessageSujet: Re: solutions au poids des cartables   solutions au poids des cartables Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:00

tiloupi a écrit:

En même temps, un grand merci à Nanard pour ce site et ce forum. Certains corps de métier nous l'envient! Quand trouve-t-il le temps et nos autorités lui en marquent-elles une reconnaissance autre que "virtuelle"? Je l'espère en tout cas !
C'est gentil.
Le temps c'est durant ma pause de midi (maintenant), le soir, les WE et durant les vacances... mais je commence à saturer.
En ce qui concerne la reconnaissance des "autorités", je ne le fais pas pour ça... heureusement car je ne vois pas trace de la moindre reconnaissance (même virtuelle) de leur part... de la timidité sans doute. Wink

Non, je ne suis pas amer, juste trés fatigué avec la moitiè de mon secrétariat absent et non remplacé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solutions au poids des cartables Empty
MessageSujet: Re: solutions au poids des cartables   solutions au poids des cartables Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:33

N@n@rd a écrit:

Non, je ne suis pas amer, juste trés fatigué avec la moitiè de mon secrétariat absent et non remplacé.

Ben là voilà la gratitude.

abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solutions au poids des cartables Empty
MessageSujet: Re: solutions au poids des cartables   solutions au poids des cartables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solutions au poids des cartables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids du cartable
» Greta. Poids du H2
» Poids des portions
» mutation et prise de poste durant l'été.
» SOLUTIONS POUR FAX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: