Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Solutions Téléphonie fixe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vali
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2008

Solutions Téléphonie fixe Empty
MessageSujet: Solutions Téléphonie fixe   Solutions Téléphonie fixe Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:13

Bonjour à tous !
J'ai mis le nez dans mes jolies et conséquentes factures de téléphone qui me démangeaient depuis quelques temps...
Mon prédecesseur etait passé en présélection chez 9. Avec un contrat
particulier....Résultat des factures de 2006 toujours en attente, des
contentieux avec des sociétés de recouvrement et des mises à
l'huissier...le comble pour nous organisme public ! Sans compter les
coupures de ligne...Pour couronner le tout, 9 n'a pas intégré le
chnagement de RIB des EPLE et du coup considèrant que je n'ai pas payé
mes factures depuis janvier 2008, m'a coupé sans men avertir la
présélection en juin...c'est la jolie facture FT qui m'a alertée...
Donc en attaquant le budget 2009, je pars en croisade contre ces
factures astronomiques. Mes dépenses 2008 s'élèveront à 4500E pour le
poste standard.
Par AJI je n'ai eu que deux réponses...j'ai moi-même du contacter FT.
On me propose le dégroupage, une nouvelle préseléction, des forfaits mixée avec un portable...
Merci de me donner votre expérience là-dessus....(bon fournisseur,
mauvais choix...) Autant vous dire que vu mon expérience 9 n'est pas
envisageable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Solutions Téléphonie fixe Empty
MessageSujet: Re: Solutions Téléphonie fixe   Solutions Téléphonie fixe Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:10

J'ai choisi le dégroupage avec un opérateur qui a un nom de flingue, j'en parle sur mon site (recherche + "dégroupage", par exemple). La qualité est presque parfaite (trois fois une heure de coupure en deux ans, tout de même), et le tarif est extra.

La situation de ton établissement est celle dans laquelle j'ai trouvé le collège rattaché. Après remise à plat de tout ça et de quelques contrats, avec la gestionnaire on a dégagé plus qu'une subvention ZEP du budget de cet établissement réputé privé de toute ressource. Sans commentaire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Solutions Téléphonie fixe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Solutions Téléphonie fixe Empty
MessageSujet: Re: Solutions Téléphonie fixe   Solutions Téléphonie fixe Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:44

C'est un marché très technique. Necessité d'avoir un cahier technique très détaillé et très pointu. Pour l'instant, je ne me lancerai pas personnelement dans ce genre de marché. Il faut prévoir un bet pour la rédaction du CCTP.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Solutions Téléphonie fixe Empty
MessageSujet: Re: Solutions Téléphonie fixe   Solutions Téléphonie fixe Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:32

hamid03 a écrit:
C'est un marché très technique. Necessité d'avoir un cahier technique très détaillé et très pointu.

Attends, un MAPA c'est pas ça ! Tu publies un besoin, et après tu choisis un prestataire en tâchant de formaliser un minimum tes critères de choix. Basta ! Ne rien faire sous prétexte que tu n'as pas les compétences techniques ? Mais les compétences techniques pour vraiment bien choisir le papier repro, les as-tu vraiment ? A mon avis non.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Solutions Téléphonie fixe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Solutions Téléphonie fixe Empty
MessageSujet: Re: Solutions Téléphonie fixe   Solutions Téléphonie fixe Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:14

Citation :
Basta ! Ne rien faire sous prétexte que tu n'as pas les compétences techniques ? Mais les compétences techniques pour vraiment bien choisir le papier repro, les as-tu vraiment ? A mon avis non.

Un marché de téléphonie et un marché papier, pour avoir fait les 2, je peux te dire que c'est pas vraiment la même chose. Après si les collègues se sentent de taille à bricoler un marché de téléphonie : grand bien leur fasse. Mais en cas de problème, je peux te dire qu'il faut un cctp en béton.
Sérieusement, pour ce type de marché, on peut se contenter d'une simple pub même si les montants engagés ne sont pas astronomique.
Revenir en haut Aller en bas
renu
Invité




Solutions Téléphonie fixe Empty
MessageSujet: Portabilité?   Solutions Téléphonie fixe Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:25

Bonjour,

Nous venons d'envoyer une lettre de résiliation à notre opérateur de téléphonie fixe (préavis de trois mois).
J'ai prévu des RDV avec d'autres opérateurs pour comparaison de d'offres.
Mais je m'interroge sur les détails suivants: comment procéder pour la portabilité du n° de tél du standard. Est-ce l'opérateur que nous aurons choisi qui s'en occupera? Par ailleurs, les contrats peuvent t ils être d'une durée d'un an et non 3 comme pour la plupart des propositions?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Solutions Téléphonie fixe Empty
MessageSujet: Re: Solutions Téléphonie fixe   Solutions Téléphonie fixe Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:55

renu a écrit:
Bonjour,

Nous venons d'envoyer une lettre de résiliation à notre opérateur de téléphonie fixe (préavis de trois mois).
J'ai prévu des RDV avec d'autres opérateurs pour comparaison de d'offres.
Mais je m'interroge sur les détails suivants: comment procéder pour la portabilité du n° de tél du standard. Est-ce l'opérateur que nous aurons choisi qui s'en occupera? Par ailleurs, les contrats peuvent t ils être d'une durée d'un an et non 3 comme pour la plupart des propositions?

Merci.
D'où l'intérêt de faire un MAPA en imposant que le candidat retenu fasse son affaire de la portabilité. D'où l'intérêt de faire un MAPA en imposant que le marché soit d'une année renouvelable 1 ou 2 fois un an selon les résultats et l'évolution des offres pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions Téléphonie fixe Empty
MessageSujet: Re: Solutions Téléphonie fixe   Solutions Téléphonie fixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions Téléphonie fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRAT TELEPHONIE FIXE
» marché de telephonie fixe
» Téléphonie fixe (communications par préselection)
» SOLUTIONS POUR FAX
» Op@le : Erreurs et solutions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: