Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+63
Chewbacca
M.CHAT
shinji
Initiales GM
leaf
Mad Max
Bozinchu
Pivoine
crapaud du marais
Arawak
papin
broody
V.M.B
Stoïk
youpi
MichMich
catiteo
ATCQ
Op@que
clarisse
Fondateur
RETU
jeeves
Op@lomero
marco
lolio
delacôte
Capitoul
Malicia
garfield03
l'int.int
Normandie Gest'
Isaac Newton
Thurston Moore
CELANDINE
Patagonia
Oxiane
Loren b
Intendantpénible
algrain
Walking Dead
LFDG
Athanase Volapük
Nicolas
gest2012
Capt Haddock
cavalier solitaire
Tapenade
Fougère
tchopo
tsunade
Tony Parker
L'intendant zonard
Dupond&Dupont
Roye
néthou
LuckyLoser
volcan
capucine
Tavi lou Pastou
Xena
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Athanase Volapük
***
***



Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:24

Boz, il parait acquis depuis 1982 que la décentralisation va concerner tout le champ éducatif. L'ordre d'arrivée est laissé à la libre appréciation des locataires du moment au Palais Bourbon.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:35

Je n'en suis pas si sûr. Notre ministère s'appelle bien le ministère de l'éducation nationale. Contrairement à la décentralisation des fonctions support que sont le fonctionnement, l'entretien, la restauration scolaire, l'administratif et les fonctions sociales et de santé, la décentralisation des fonctions d'enseignement serait une véritable révolution copernicienne et au-delà des enseignants, je vois mal l'État l'accepter. D'ailleurs, je ne crois pas avoir entendu nulle part que les CT le réclamaient. Mais je peux me tromper et selon l'expression consacrée, ce n'est là que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:02

Contrairement à toi, je pense que l'idée d'une décentralisation complète fait son chemin dans l'idée de nos dirigeants (ils ont en tête les Landers allemands ou les régions espagnoles...).
Le problème est que cette représentation heurte de plein fouet celle des enseignants et d'une partie de la population encore attachée à un enseignement homogène sur l'ensemble du territoire national.

Je doute fort qu'une décentralisation complète soit possible en l'état actuel des choses.

Par contre, on va continuer de nous ennuyer avec des sauts de puce "dans le sens de la décentralisation" comme celui concernant les injonctions de la CT au gestionnaire.
Ces "avancées" ne font que mettre à mal - un peu plus - l'autonomie de l'EPLE et sa cohérence juridique comme personne morale.

Si ça continue nous n'aurons bientôt plus beaucoup de différence avec les écoles primaires qui n'ont pourtant pas la personnalité juridique.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:13

Pour les profs ils vont probablement tenter avec les plp techniques
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:22

Stoïk a écrit:
Contrairement à toi, je pense que l'idée d'une décentralisation complète fait son chemin dans l'idée de nos dirigeants (ils ont en tête les Landers allemands ou les régions espagnoles...).

A un détail près, culturel et géographique : nous sommes les derniers héritiers vivants de l'Empire carolingien et de sa centralisation, nous nous sommes goinfrés le petit caporal corse qui nous en a joyeusement remis une couche. Nous sommes un Etat français depuis longtemps.

Les allemands se sont unifiés à la petite semaine fin du XIXe et continuent à se balancer leur régionalisme à la tronche avant même leur identité allemande.
Pour les Espagnols, je connais moins, mais ce doit être à peu près équivalent, vu comment ils se méprisent d'une région à l'autre.

Comparer la France avec l'Allemagne en termes géopolitiques, c'est une connerie absolue.
Je rappelle que les communes ont été formées à la révolution et que c'était tellement le bordel, qu'on a créé les préfectures pour remettre de l'ordre unique...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:45

Bozinchu a écrit:
Donc j'en viens à ma question...
Le GM semble focaliser l'attention des députés qui souhaitent les transférer aux CT...certes, mais quid de nos collègues?
Tous les B et les c suivent dans les bagages des GM?

ça personne, à moins que je n'ai pas bien vu, n'en parle..

Il me semble avoir lu dans les débats en commission que dans cette logique de transfert, l'ensemble des personnels de gestion était concerné; certes, en l'état actuel des choses, on ne parle que d'une autorité fonctionnelle sur les seuls GM. Mais qui dit gestionnaire dit service de gestion: je vois mal comment dissocier celui-ci de celui-là...   et je vois surtout mal une CT faire le distingo dans les injonctions qu'elle sera amenée à donner dans le cadre de son autorité fonctionnelle.

Je suis bien plus réservé sur la volonté des CT de mettre la main sur l'enseignement. Les Régions sans doute pour l'enseignement technique (où leur part est déjà grande), mais pour le reste...
Il me semble avoir déjà dit que ce qui intéresse les collectivités locales dans cette affaire, c'est -et peu importe le domaine- l'accroissement de leurs compétences, et donc la consolidation et l'extension de leur pouvoir et de leur assise politiques.
S'"attaquer" à l'enseignement, c'est se heurter à une autre forme de pouvoir, celui du monde enseignant et de leurs syndicats, eux-mêmes parties de puissantes fédérations syndicales nationales, multi-sectorielles, avec moyens, relais médiatiques, qui dépassent de loin le niveau départemental ou même régional. Et tous ces profs, même s'ils ne sont pas barbus et de gôche, ce sont des gens qui votent. Il serait donc très malvenu de les heurter frontalement. Et, en tous cas, politiquement très risqué.

Les gestionnaires, c'est différent: non seulement ils sont peu nombreux mais pas grand monde ne sait qu'ils existent, encore moins ce qu'ils font (suffit d'écouter les représentatifs débats en commission parlementaire pour s'en rendre compte). On peut donc demander leur rattachement sans grands remous. On voudra d'ailleurs bien noter qu'on n'entend plus parler du transfert de la médecine scolaire, qui aurait risqué de fâcher les syndicats mentionnés plus haut (c'est que les infirmières scolaires s'occupent des élèves, sujets sensibles qui importent à leurs parents, surtout en ces temps sanitairement troublés, et à leurs profs, si tant est qu'élève = pédagogie; donc on n'y touche pas !). Nous, dans cet esprit, on ne s'occupe que des sous, c'est plus trivial, on fait partie des manants que l'on peut donc condamner sans risque.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:56

Dupond&Dupont a écrit:
Notre ministère s'appelle bien le ministère de l'éducation nationale. (...) Mais je peux me tromper et selon l'expression consacrée, ce n'est là que mon avis.
Les mots restent, et le contenu fiche le camp. Rien n'empêche de considérer que la part nationale de l'éducation ne soit constituée que des objectifs (programmes), des certifications (diplômes) et des contrôles (inspection). Le reste (les moyens) est transférable - mais à petite dose bien sûr, le raffinement de l'époque veut que l'on préfère les supplices chinois aux grosses révolutions.
Mais je peux me tromper aussi, etc. etc. (DD©)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 17:16

néthou a écrit:


Il me semble avoir lu dans les débats en commission que dans cette logique de transfert.......on fait partie des manants que l'on peut donc condamner sans risque.
Comme quoi, tu ne dis pas que des conneries!
J'ai sabré ton intervention, mais c'est son intégralité qui sonne juste.. je ne voulais pas avoir un gros pavé.. Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 17:33

Bozinchu a écrit:
néthou a écrit:


Il me semble avoir lu dans les débats en commission que dans cette logique de transfert.......on fait partie des manants que l'on peut donc condamner sans risque.
Comme quoi, tu ne dis pas que des conneries!
J'ai sabré ton intervention, mais c'est son intégralité qui sonne juste.. je ne voulais pas avoir un gros pavé.. Mr green

Je m'insurge avec la plus énergique vigueur contre cet odieux charcutage qui synthétise bien le gros pavé que je vous ai infligé... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:02

Xena a écrit:
Stoïk a écrit:
Contrairement à toi, je pense que l'idée d'une décentralisation complète fait son chemin dans l'idée de nos dirigeants (ils ont en tête les Landers allemands ou les régions espagnoles...).

A un détail près, culturel et géographique : nous sommes les derniers héritiers vivants de l'Empire carolingien et de sa centralisation, nous nous sommes goinfrés le petit caporal corse qui nous en a joyeusement remis une couche. Nous sommes un Etat français depuis longtemps.

Les allemands se sont unifiés à la petite semaine fin du XIXe et continuent à se balancer leur régionalisme à la tronche avant même leur identité allemande.
Pour les Espagnols, je connais moins, mais ce doit être à peu près équivalent, vu comment ils se méprisent d'une région à l'autre.

Comparer la France avec l'Allemagne en termes géopolitiques, c'est une connerie absolue.
Je rappelle que les communes ont été formées à la révolution et que c'était tellement le bordel, qu'on a créé les préfectures pour remettre de l'ordre unique...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... reste que l'air du temps est là pour nos politiques, aussi absurde soit-il! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:08

Stoïk a écrit:
Xena a écrit:
Stoïk a écrit:
Contrairement à toi, je pense que l'idée d'une décentralisation complète fait son chemin dans l'idée de nos dirigeants (ils ont en tête les Landers allemands ou les régions espagnoles...).

A un détail près, culturel et géographique : nous sommes les derniers héritiers vivants de l'Empire carolingien et de sa centralisation, nous nous sommes goinfrés le petit caporal corse qui nous en a joyeusement remis une couche. Nous sommes un Etat français depuis longtemps.

Les allemands se sont unifiés à la petite semaine fin du XIXe et continuent à se balancer leur régionalisme à la tronche avant même leur identité allemande.
Pour les Espagnols, je connais moins, mais ce doit être à peu près équivalent, vu comment ils se méprisent d'une région à l'autre.

Comparer la France avec l'Allemagne en termes géopolitiques, c'est une connerie absolue.
Je rappelle que les communes ont été formées à la révolution et que c'était tellement le bordel, qu'on a créé les préfectures pour remettre de l'ordre unique...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... reste que l'air du temps est là pour nos politiques, aussi absurde soit-il! Twisted Evil
Yes, dans leur revue RH ils ne parlent que des politiques et innovations menées à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:29

Bozinchu a écrit:

Donc j'en viens à ma question...
Le GM semble focaliser l'attention des députés qui souhaitent les transférer aux CT...certes, mais quid de nos collègues?
Tous les B et les c suivent dans les bagages des GM?

ça personne, à moins que je n'ai pas bien vu, n'en parle..

Pourtant, il me semble que ce n'est pas un petit détail...
Il est bien évident que ce ne sont pas les gestionnaires dont les CT souhaitent le transfert mais de leurs responsabilités dans les domaine relevant de leur pole de compétence et des personnels pour les exercer.
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises il y aura transfert des personnels d'intendance et une nouvelle répartition des décisions.
La CT avec l'intendance gérant le matériel, l'immobilier, la maintenance, les ATTE, le SRH et vraisemblablement le budget sauf une partie pour la pédagogie (le AP).
L'Etat par l'intermédiaire du CE et de son secrétariat gérant les élèves, les personnels enseignants et d'éducation, la sécurité et la partie AP-VE du budget. Les bourses avec Opale sont déjà sorties du budget
On me dira qu'on ne peut partager la gestion du budget et pourtant c'est ce qui se passe actuellement avec le gestionnaire/CE gérant les aspects qui relèvent de la CT ; le transfert ce serait la même chose mais dans l'autre sens.

Bien entendu il y aura des adaptations règlementaires mais rien d'insurmontable et si on ne touche pas à la pédagogie "pure" dans la décentralisation il y aura peu de personnes pour se battre pour que l'Etat via le CE continue à gérer l'immobilier, la maintenance des locaux et des installations, la restauration... du moins pour ce que les CT ne gèrent pas déjà directement via leurs propres marchés ou interventions directes par des entreprises mandatées.  Après on peut dire que la viabilisation, la maintenance, les fournitures administratives, les bâtiments... tout cela est pédagogique... mais j'ose dire que dans ces domaines les CT ont fait largement mieux que l'Etat. Ceux qui ont connu l'état des locaux et des matériels et les dotations budgétaires d'avant 85 et la décentralisation comprendront facilement ce que je veux dire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:04

delacôte a écrit:
Piétaille, détail...
Ils ne savent pas que le personnel existe.
Il n'existe pour eux que des fonctions.
Ils ne savent pas qu'il y a des petits pois dans les cantines alors ils ne peuvent pas imaginer qu'il y a quelqu'un pour les compter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:11

A propos de la mainmise des CT sur les EPLE, dans les grandes plaines de l'est, la CT a exigé que les bahuts s'approvisionnent en pain auprès d'un fournisseur retenu par elle d'un commun accord avec elle même... Rolling Eyes 
Autant vous dire que ça rue dans les brancards! baston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:42

volcan a écrit:
Bozinchu a écrit:

Donc j'en viens à ma question...
Le GM semble focaliser l'attention des députés qui souhaitent les transférer aux CT...certes, mais quid de nos collègues?
Tous les B et les c suivent dans les bagages des GM?

ça personne, à moins que je n'ai pas bien vu, n'en parle..

Pourtant, il me semble que ce n'est pas un petit détail...
Il est bien évident que ce ne sont pas les gestionnaires dont les CT souhaitent le transfert mais de leurs responsabilités dans les domaine relevant de leur pole de compétence et des personnels pour les exercer.
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises il y aura transfert des personnels d'intendance et une nouvelle répartition des décisions.
La CT avec l'intendance gérant le matériel, l'immobilier, la maintenance, les ATTE, le SRH et vraisemblablement le budget sauf une partie pour la pédagogie (le AP).
L'Etat par l'intermédiaire du CE et de son secrétariat gérant les élèves, les personnels enseignants et d'éducation, la sécurité et la partie AP-VE du budget. Les bourses avec Opale sont déjà sorties du budget
On me dira qu'on ne peut partager la gestion du budget et pourtant c'est ce qui se passe actuellement avec le gestionnaire/CE gérant les aspects qui relèvent de la CT ; le transfert ce serait la même chose mais dans l'autre sens.

Bien entendu il y aura des adaptations règlementaires mais rien d'insurmontable et si on ne touche pas à la pédagogie "pure" dans la décentralisation il y aura peu de personnes pour se battre pour que l'Etat via le CE continue à gérer l'immobilier, la maintenance des locaux et des installations, la restauration... du moins pour ce que les CT ne gèrent pas déjà directement via leurs propres marchés ou interventions directes par des entreprises mandatées.  Après on peut dire que la viabilisation, la maintenance, les fournitures administratives, les bâtiments... tout cela est pédagogique... mais j'ose dire que dans ces domaines les CT ont fait largement mieux que l'Etat. Ceux qui ont connu l'état des locaux et des matériels et les dotations budgétaires d'avant 85 et la décentralisation comprendront facilement ce que je veux dire.
Dans tous les cas, c'est quand même l'Etat qui banque...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:55

Pas toujours...
Les CT ont également des ressources.
C'est ce qui va poser (mais n'est ce pas déjà le cas aujourd'hui?) des problèmes car nous aurons des CT riches qui pourront financer l'éducation et d'autres qui resteront au bord de la route
Mais l'égalité jacobine française n'est elle pas un leurre ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:56

@ Stroubok : la fonction ”citation multiple” est intéressante. Elle permet de réagir en un seul post à plusieurs interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:00

néthou a écrit:
S'"attaquer" à l'enseignement, c'est se heurter à une autre forme de pouvoir, celui du monde enseignant et de leurs syndicats, eux-mêmes parties de puissantes fédérations syndicales nationales, multi-sectorielles, avec moyens, relais médiatiques, qui dépassent de loin le niveau départemental ou même régional. Et tous ces profs, même s'ils ne sont pas barbus et de gôche, ce sont des gens qui votent. Il serait donc très malvenu de les heurter frontalement. Et, en tous cas, politiquement très risqué.
Il suffit d'un peu de temps. Rien ne dit que la décentralisation - commencée en 1982 - doive se jouer à l'échelle de notre vie professionnelle : cela limite les possibilités de la mettre en échec quand différentes générations sont embarquées dans le processus. Le changement n'est alors plus qu'une toile de fond, avec de temps en temps une action plus appuyée qui surgit au premier plan. Rien ne dit non plus qu'il faille verser toutes les catégories d'enseignants en même temps dans l'escarcelle des CT : il y a assez de subdivisions en corps pour procéder par étapes, en plus de l'effet de renouvellement des générations et de la baisse du nombre de titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 10:31

Bozinchu a écrit:
Mais l'égalité jacobine française n'est elle pas un leurre ?
Non. pasok
C'est juste une blague. roule
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 16:10

Un Breton déraciné (mais néanmoins indépendantiste) qui dit ça à un Corse passé par la Creuse avant de revenir dans son île, est-ce de l'objectivité ?

Vous avez 2H... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 19:29

En introduction, on pourra d'entrée rappeler que la notion d'objectivité manque est en elle-même contestable Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 20:27

LFDG a écrit:
@ Stroubok : la fonction ”citation multiple” est intéressante. Elle permet de réagir en un seul post à plusieurs interventions.
Je sais, mais j'ai jamais compris comment ça fonctionnait... confused
Alors je fais comme au boulot, quand je sais pas faire, j'élude... pale
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 20:33

Tu cliques sur toutes les citations que tu veux commenter (bouton "citations multiples") puis tu fais "répondre"
sunny
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 20:44

Trop facile !

Goldored a écrit:
Bozinchu a écrit:
Mais l'égalité jacobine française n'est elle pas un leurre ?
Non. pasok
C'est juste une blague. roule

Formidable Goldored !

Dupond&Dupont a écrit:
En introduction, on pourra d'entrée rappeler que la notion d'objectivité manque est en elle-même contestable Mr green

Sublimes Dupondtsx !

Athanase Volapük a écrit:
Tu cliques sur toutes les citations que tu veux commenter (bouton "citations multiples") puis tu fais "répondre"
sunny

Géniale Athanase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 6:44

Toujours pas d'appel à la grève et à la manif pour vendredi, ça devient un peu inquiétant tout de même... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Intégration ??    avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 7:30

Bonjour, 

Avec les nouvelles dispositions, cela veut il dire que nous allons être intégrés manu militari dans la FPT? 
Ou alors possibilité d'une droit d'option pendant un temps? 

Merci à tous!  quoi
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 7:43

Gerald, pour le moment on n'est pas encore arrivé à un texte qui prévoit notre intégration en tant que fonctionnaire d'Etat dans la FPT. Cela viendra peut-être mais pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 9:18

LFDG a écrit:
Géniale Athanase !
Hé ! Tu fais péter les coutures étriquées de mon t-shirt épicène !!!  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 10:10

Bon, on se bouge ou on continue d'être pris pour des jambons??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 11:21

Mais si ça bouge.

La mobilisation est déjà considérable et les médias en parlent tous les jours : il y aura une journée d'action qui sera forte le 13 janvier. Même les parents d'élèves soutiennent cette grève.

...

...

Ah, on me dit dans l'oreillette que cette journée du 13 n'est pas contre l'autorité fonctionnelle de la CT sur les gestionnaires mais sur les mesures prises pour lutter contre la Covid dans les établissements scolaires.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 11:36

Athanase Volapük a écrit:
LFDG a écrit:
Géniale Athanase !
Hé ! Tu fais péter les coutures étriquées de mon t-shirt épicène !!!  geek
Ah, il y a un concours d'épicène t-shirt mouillé !? e33

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» un beau décret pour rien...
» Inventaire manuels scolaires : doute..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: