Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+63
Chewbacca
M.CHAT
shinji
Initiales GM
leaf
Mad Max
Bozinchu
Pivoine
crapaud du marais
Arawak
papin
broody
V.M.B
Stoïk
youpi
MichMich
catiteo
ATCQ
Op@que
clarisse
Fondateur
RETU
jeeves
Op@lomero
marco
lolio
delacôte
Capitoul
Malicia
garfield03
l'int.int
Normandie Gest'
Isaac Newton
Thurston Moore
CELANDINE
Patagonia
Oxiane
Loren b
Intendantpénible
algrain
Walking Dead
LFDG
Athanase Volapük
Nicolas
gest2012
Capt Haddock
cavalier solitaire
Tapenade
Fougère
tchopo
tsunade
Tony Parker
L'intendant zonard
Dupond&Dupont
Roye
néthou
LuckyLoser
volcan
capucine
Tavi lou Pastou
Xena
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22065
Date d'inscription : 23/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:41

Stroubok a écrit:
C'est qui ce vieux hibou??? quoi
Une image de ce que seront les travailleurs de demain quand la retraite sera fixée à 75 ans..
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:55

leaf a écrit:
Un préavis de grève va être déposé d’après les syndicats donc pas de travail si on suit le mot d’ordre
Merci pour cette nouvelle rassurante. Du coup, plus de masturbation intellectuelle pour savoir comment venir au travail toute en ayant l'air de ne pas venir mais en venant quand même... langue  Je ne viens pas!!! Personne ne pourra me faire aucun reproche quant au fait que Du Schmurtz est venu pour signaler qu'il y avait une peau de banane dans la cage d'escalier n°12 et que Du Schmoll qui est beulou comme  une taupe a glissé dessus et que comme  Du Schmurtz s'est souvenu qu'il me l'avait signalé (bien que j'ai fait semblant de ne pas être là) il a tendance a considérer que je suis responsable de la chute de Du Schmoll et que du coup ce dernier  envisagerait de porter plainte contre le gestionnaire faussement présent pour manquement à une obligation de sécurité et mise en danger de la vie d'autrui... ouaou Moralité pour ne pas être emmerdé (outre l'interdiction des bananes à la demi-pension): autant ne pas venir travailler du tout le jour de l'opération "administration morte"! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:57

Bozinchu a écrit:
Stroubok a écrit:
C'est qui ce vieux hibou??? quoi
Une image de ce que seront les travailleurs de demain quand la retraite sera fixée à 75 ans..
Mr green
Oups! J'arrête tout de suite alors... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:59

L'intendant zonard a écrit:
En tout cas, s'il y a des collègues qui ont une voiture de ce modèle-là, faudra pas s'étonner s'il y a des départs de feu sur les parkings de certains EPLE...

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Principal-51311
abr
Attention à ne pas discriminer certains véhicules... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 21:47

Stroubok a écrit:
Imagine-t-on un instant que le travail des enfants dans les mines a été aboli suite à une journée "mines mortes"???
Mauvais exemple. En l'occurrence, le travail des enfants a été aboli parce que les gouvernements se sont rendus compte qu'il nuisait à leur développement physique et par voie de conséquence à leur capacité à garnir les rangs des conscrits des armées nationales Neutral

C'est d'ailleurs ce même genre de considérations qui a poussé les mêmes gouvernements à octroyer un congé aux femmes enceintes jusqu'au cou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 22:10

Indépendamment des considérations des uns et des autres, je vois tout de même se profiler une semaine prochaine particulièrement chaotique... Lundi, mardi, mercredi: application de protocoles sanitaires changeants et difficilement compréhensibles par le commun des mortels... pale  Jeudi: grève à l'appel de syndicats d'enseignants qui ne sont pas parmi les plus extrémistes et qui pourrait être pas mal suivie vu le niveau d'exaspération de certains profs... affraid . Vendredi: administration morte avec des personnels de direction aux abonnés absents ce qui est quand même une grande première chez des personnels habitués à courber l'échine confused !!!
Si ce pouvoir ne se rend pas compte qu'il va au devant de la catastrophe, c'est qu'il souffre d'une myopie prononcée qui confortera certains dans l'idée qu'ils ont d'une déconnexion des élites politiques du monde réel!! pale Suspect confused
Septima horribilis quoi qu'il en soit... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 22:13

Dupond&Dupont a écrit:
Stroubok a écrit:
Imagine-t-on un instant que le travail des enfants dans les mines a été aboli suite à une journée "mines mortes"???
Mauvais exemple. En l'occurrence, le travail des enfants a été aboli parce que les gouvernements se sont rendus compte qu'il nuisait à leur développement physique et par voie de conséquence à leur capacité à garnir les rangs des conscrits des armées nationales Neutral

C'est d'ailleurs ce même genre de considérations qui a poussé les mêmes gouvernements à octroyer un congé aux femmes enceintes jusqu'au cou...
Pouh pouh pouh pouh! C'est faire peu de cas des nombreux mouvements de grèves qui ont eut lieu dans les corons et qui furent sévèrement réprimés par le pouvoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:12

En fait votre vie coule le long d'un ruisseau, et vous la regardez passer, indifférents
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:16

Ça les mine d’aller au charbon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:46

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
En fait votre vie coule le long d'un ruisseau, et vous la regardez passer, indifférents
Oui, je crois bien que c'est la meilleure analyse que j'ai lu sur cette affaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:24

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
En fait votre vie coule le long d'un ruisseau, et vous la regardez passer, indifférents
Oui et non.

Il y a ceux qui sont très content de passer sous l'autorité de la CT

Il y a je pense une grande majorité qui s'en fout un peu

Il y a ceux qui sont contre mais qui s'en accommoderont. Ce qui revient un peu au même

Il y a ceux à qui cette nouvelle donne ne conviendra pas et qui feront tout pour se barrer

AMHA, la manière dont cette affaire s'est bouclée est révélatrice d'une chose : il paraît illusoire de vouloir prétendre l'empêcher.

Il faut être un peu réaliste : que l'on parle de journée administration morte, ou de grève, ou de désertion en masse de la profession, le mouvement politique semble trop fort pour que l'on puisse espérer peser dessus. Combien de réformes sont passées malgré des dizaines voire des centaines de milliers personnes dans la rue ? Et parfois malgré une opposition de principe et de fond beaucoup plus forte de la part de l'opinion publique ! Nous, nous sommes 8000, nous sommes divisés, et nous n'avons qu'un soutien du bout des lèvres de la part de nos CE.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas mener d'actions, ne serait-ce que par principe, et d'ailleurs je suivrai moi-même les mots d'ordre de syndicat. Mais penser que ces actions auront une influence sur le cours des choses me paraît relever au mieux du doux délire, voire de la pathologie profonde. Je peux me tromper et j'aimerais beaucoup me tromper, mais très honnêtement je ne le crois pas.

Dès lors, à chacun de faire ses choix : s’accommoder de la nouvelle donne, wait and see avant de prendre une décision ou la prendre de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 10:51

J'ai tenté d'expliquer ce qui se passait aux quelques profs vaguement syndiqués et élus au CA. Aucune réaction. Ils s'en moquent, ça ne les concerne pas.
Alors évidemment, nos petites gesticulations individuelles à l'échelle d'un établissement, ça fait peu de bruit. Pour autant, il faut gesticuler quand même. Si ce transfert d'autorité doit avoir les conséquences que je pressens, on pourra toujours dire qu'on avait prévenu. Maigre consolation mais consolation quand même.
Personnellement, j'ai commencé à regarder les postes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 10:59

Dupond&Dupont a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
En fait votre vie coule le long d'un ruisseau, et vous la regardez passer, indifférents
Oui et non.

Il y a ceux qui sont très content de passer sous l'autorité de la CT

Il y a je pense une grande majorité qui s'en fout un peu

Il y a ceux qui sont contre mais qui s'en accommoderont. Ce qui revient un peu au même

Il y a ceux à qui cette nouvelle donne ne conviendra pas et qui feront tout pour se barrer

AMHA, la manière dont cette affaire s'est bouclée est révélatrice d'une chose : il paraît illusoire de vouloir prétendre l'empêcher.

Il faut être un peu réaliste : que l'on parle de journée administration morte, ou de grève, ou de désertion en masse de la profession, le mouvement politique semble trop fort pour que l'on puisse espérer peser dessus. Combien de réformes sont passées malgré des dizaines voire des centaines de milliers personnes dans la rue ? Et parfois malgré une opposition de principe et de fond beaucoup plus forte de la part de l'opinion publique ! Nous, nous sommes 8000, nous sommes divisés, et nous n'avons qu'un soutien du bout des lèvres de la part de nos CE.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas mener d'actions, ne serait-ce que par principe, et d'ailleurs je suivrai moi-même les mots d'ordre de syndicat. Mais penser que ces actions auront une influence sur le cours des choses me paraît relever au mieux du doux délire, voire de la pathologie profonde. Je peux me tromper et j'aimerais beaucoup me tromper, mais très honnêtement je ne le crois pas.

Dès lors, à chacun de faire ses choix : s’accommoder de la nouvelle donne, wait and see avant de prendre une décision ou la prendre de suite.
Les tensions qui règnent en ce moment dans l'EN du fait de la crise sanitaire vont peut être faire plier le pouvoir sur une "réforme" mal emmanchée qui viendrait ajouter la tension à la tension et la crise à la crise... aa22 Et puis est-ce bien le moment de braquer les Perdir qui ont déjà suffisamment d'emmerdes par ailleurs??? frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 11:02

Initiales GM a écrit:
J'ai tenté d'expliquer ce qui se passait aux quelques profs vaguement syndiqués et élus au CA. Aucune réaction. Ils s'en moquent, ça ne les concerne pas.
Alors évidemment, nos petites gesticulations individuelles à l'échelle d'un établissement, ça fait peu de bruit. Pour autant, il faut gesticuler quand même. Si ce transfert d'autorité doit avoir les conséquences que je pressens, on pourra toujours dire qu'on avait prévenu. Maigre consolation mais consolation quand même.
Personnellement, j'ai commencé à regarder les postes ailleurs.
Ne comptons pas sur les autres (et notamment sur les profs qui ont toujours été très corporatistes Suspect ...) pour défendre nos propres intérêts! avocat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 11:05

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
En fait votre vie coule le long d'un ruisseau, et vous la regardez passer, indifférents
Ouais, je crois que l'indifférence est la pire des choses que j'aie vu dans cette profession...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 11:30

ViveLes CT a écrit:
Je soutiens à fond les CT et espère une décentralisation totale qui nous donne enfin une vraie assise au GM -plus ce rôle de larbin des CE, casse les Agences Comptables de 14 ER et remet les AC  au vrai  boulot dans leurs gestions. Et si la décentralisation peut emmerder les CE c'est tant mieux....Alors la journée du 14 c'est NIET
Je suis aussi favorable à un transfert totale mais plus pour avoir la possibilité de refuser et de me barrer Laughing (mais j'y crois pas trop).
Que ça donne une vraie assise face au CE ? Ceux qui traitent leur gestionnaire comme des larbins continueront à le faire. Le changement c'est que les gestionnaires mécontents devront aller se plaindre à la CT. Donc avec encore moins d'effet (sur le CE) que s'ils se plaignaient aujourd'hui au rectorat. 
En cas d'autorité fonctionnelle je ferai consciencieusement ce que la CT me dit : c'est pas moi qui risque de me poser des questions existentielles sur la légalité (ou sur l’intérêt) de ce qu'on va me demander. Tant que j'ai un écrit pour me couvrir : RAF Laughing. Un problème ? : "voyez avec la CT". Au quotidien je ferai ne sorte que ça ne change rien. Je ne vais pas me prendre la tête avec le CE ou la CT. En cas de problème, ils se d*merderont entre eux.

Sans moi le 14 aussi : si je fais grève, je perds une journée de salaire mais le taf pas fait je vais devoir le faire les jours suivant.  Donc, quitte à faire le boulot, autant être payé pour ça.
Et puis on sait jamais ça pourrait déranger quelqu'un que je fasse grève. Faut pas déranger, ça se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 11:50

L'amie Colombane était allée dire un mot du problème du "pouvoir d'instruction" sur Néoprofs, puis elle avait demandé si quelqu'un d'ici voulait continuer la conversation. J'y ai fait, je ne vous cacherai pas que ça fait des trous au moral. Moi qui suis dans un EPLE sans profs depuis un an, j'avais oublié... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 18:27

L'intendant zonard a écrit:
L'amie Colombane était allée dire un mot du problème du "pouvoir d'instruction" sur Néoprofs, puis elle avait demandé si quelqu'un d'ici voulait continuer la conversation. J'y ai fait, je ne vous cacherai pas que ça fait des trous au moral. Moi qui suis dans un EPLE sans profs depuis un an, j'avais oublié... Rolling Eyes
Quel est le titre de la conversation?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 19:20

https://www.neoprofs.org/t135411-autorite-fonctionnelle-des-collectivites-sur-les-gestionnaires-cela-brule
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 19:38

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
L'amie Colombane était allée dire un mot du problème du "pouvoir d'instruction" sur Néoprofs, puis elle avait demandé si quelqu'un d'ici voulait continuer la conversation. J'y ai fait, je ne vous cacherai pas que ça fait des trous au moral. Moi qui suis dans un EPLE sans profs depuis un an, j'avais oublié... Rolling Eyes
Quel est le titre de la conversation?

Athanase Volapük a écrit:
https://www.neoprofs.org/t135411-autorite-fonctionnelle-des-collectivites-sur-les-gestionnaires-cela-brule
Hey, la Chose, ne va pas provoquer ces pauvres profs ! Ils sont différents, c'est tout...
Ça m'est arrivé d'être obligé de bosser avec des gens particulièrement différents et c'est pas de la tarte...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:45

L'intendant zonard a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
L'amie Colombane était allée dire un mot du problème du "pouvoir d'instruction" sur Néoprofs, puis elle avait demandé si quelqu'un d'ici voulait continuer la conversation. J'y ai fait, je ne vous cacherai pas que ça fait des trous au moral. Moi qui suis dans un EPLE sans profs depuis un an, j'avais oublié... Rolling Eyes
Quel est le titre de la conversation?

Athanase Volapük a écrit:
https://www.neoprofs.org/t135411-autorite-fonctionnelle-des-collectivites-sur-les-gestionnaires-cela-brule
Hey, la Chose, ne va pas provoquer ces pauvres profs ! Ils sont différents, c'est tout...
Ça m'est arrivé d'être obligé de bosser avec des gens particulièrement différents et c'est pas de la tarte...

Naon j'ai tout bien expliqué: l'opale, Blanché, le GJQ, le collectivisme, Boz ... J'ai bien compris qu'y avait besoin d'aide et tel David Croquette je m'suis senti attiré par la bataille de fort Alamo
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:53

Aaaaah, Davy Crockett et son inoubliable toque en poil de raton laveur...  roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 10:22

lolio a écrit:
ViveLes CT a écrit:
Je soutiens à fond les CT et espère une décentralisation totale qui nous donne enfin une vraie assise au GM -plus ce rôle de larbin des CE, casse les Agences Comptables de 14 ER et remet les AC  au vrai  boulot dans leurs gestions. Et si la décentralisation peut emmerder les CE c'est tant mieux....Alors la journée du 14 c'est NIET
Je suis aussi favorable à un transfert totale mais plus pour avoir la possibilité de refuser et de me barrer Laughing (mais j'y crois pas trop).
Que ça donne une vraie assise face au CE ? Ceux qui traitent leur gestionnaire comme des larbins continueront à le faire. Le changement c'est que les gestionnaires mécontents devront aller se plaindre à la CT. Donc avec encore moins d'effet (sur le CE) que s'ils se plaignaient aujourd'hui au rectorat. 
En cas d'autorité fonctionnelle je ferai consciencieusement ce que la CT me dit : c'est pas moi qui risque de me poser des questions existentielles sur la légalité (ou sur l’intérêt) de ce qu'on va me demander. Tant que j'ai un écrit pour me couvrir : RAF Laughing. Un problème ? : "voyez avec la CT". Au quotidien je ferai ne sorte que ça ne change rien. Je ne vais pas me prendre la tête avec le CE ou la CT. En cas de problème, ils se d*merderont entre eux.

Sans moi le 14 aussi : si je fais grève, je perds une journée de salaire mais le taf pas fait je vais devoir le faire les jours suivant.  Donc, quitte à faire le boulot, autant être payé pour ça.
Et puis on sait jamais ça pourrait déranger quelqu'un que je fasse grève. Faut pas déranger, ça se fait pas.
Bonne nuit les petits... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 12:16

Pas trop fort les ronflements. Faut pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 12:23

C'est la grève! le 13
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 12:55

lolio a écrit:
ViveLes CT a écrit:
Je soutiens à fond les CT et espère une décentralisation totale qui nous donne enfin une vraie assise au GM -plus ce rôle de larbin des CE, casse les Agences Comptables de 14 ER et remet les AC  au vrai  boulot dans leurs gestions. Et si la décentralisation peut emmerder les CE c'est tant mieux....Alors la journée du 14 c'est NIET
Je suis aussi favorable à un transfert totale mais plus pour avoir la possibilité de refuser et de me barrer Laughing (mais j'y crois pas trop).
Que ça donne une vraie assise face au CE ? Ceux qui traitent leur gestionnaire comme des larbins continueront à le faire. Le changement c'est que les gestionnaires mécontents devront aller se plaindre à la CT. Donc avec encore moins d'effet (sur le CE) que s'ils se plaignaient aujourd'hui au rectorat. 
En cas d'autorité fonctionnelle je ferai consciencieusement ce que la CT me dit : c'est pas moi qui risque de me poser des questions existentielles sur la légalité (ou sur l’intérêt) de ce qu'on va me demander. Tant que j'ai un écrit pour me couvrir : RAF Laughing. Un problème ? : "voyez avec la CT". Au quotidien je ferai ne sorte que ça ne change rien. Je ne vais pas me prendre la tête avec le CE ou la CT. En cas de problème, ils se d*merderont entre eux.

Sans moi le 14 aussi : si je fais grève, je perds une journée de salaire mais le taf pas fait je vais devoir le faire les jours suivant.  Donc, quitte à faire le boulot, autant être payé pour ça.
Et puis on sait jamais ça pourrait déranger quelqu'un que je fasse grève. Faut pas déranger, ça se fait pas.

Difficile de trouver un point de vue plus diamétralement opposé au mien.

Les GM n'ont aucun espoir sérieux d'être "repositionnés" avec cette réforme bancale sur le plan juridique. Une "vraie" décentralisation des gestionnaires (et des autres personnels administratifs de gestion des EPLE, ne les oublions pas) aurait pour conséquence de les noyer dans une gestion globalisée des EPLE du ressort de la CT concernée.

En cas de décentralisation véritable, c'est l'éclatement de l'EPLE qui est en jeu et nous serions confronté à une sorte de "monstre", une structure ayant la personnalité juridique mais sans aucune autonomie, tiraillée entre la CT et l’État, disposant d'un corps enseignant politiquement "indécentralisable" totalement attaché aux programmes nationaux et peu enclin à respecter les directives pédagogiques "locales" (car c'est bien à ce niveau que les CT veulent parvenir!) mais dont la gestion quotidienne serait intégralement assurée par les services du département ou de la région.

La décentralisation est allée trop loin ou pas assez, nous sommes au milieu du gué.

Décentraliser les gestionnaires est du bidouillage et autoriser les CT à leur donner des "instructions" est du mini-bidouillage.

Une décentralisation cohérente implique de décentraliser la gestion du corps enseignant et les programmes nationaux... et là, bon courage! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:30

j'ai une question toute bête...

En préambule, avant d'en venir à ma question, je tiens à préciser que je ne suis opposé à rien..
Je considère que je pourrais faire mon boulot en étant à la FPE ou à la FPT...
Moi j'aime mon métier et je l'ai choisi volontairement.
Pour autant, je n'ai pas choisi d'être au service de l'Etat...
Mais cela n'engage que moi.

Donc j'en viens à ma question...
Le GM semble focaliser l'attention des députés qui souhaitent les transférer aux CT...certes, mais quid de nos collègues?
Tous les B et les c suivent dans les bagages des GM?

ça personne, à moins que je n'ai pas bien vu, n'en parle..

Pourtant, il me semble que ce n'est pas un petit détail...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:39

Bozinchu a écrit:
...Le GM semble focaliser l'attention des députés qui souhaitent les transférer aux CT...certes, mais quid de nos collègues?
Tous les B et les c suivent dans les bagages des GM?

ça personne, à moins que je n'ai pas bien vu, n'en parle...

Stoïk a écrit:
...Une "vraie" décentralisation des gestionnaires (et des autres personnels administratifs de gestion des EPLE, ne les oublions pas) aurait pour conséquence de les noyer dans une gestion globalisée des EPLE du ressort de la CT concernée....

J'avais un peu amorcé la question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:50

je pense bien que nous connaissons la situation et que l'on s'inquiète pour nos collègues...
je parlais des députés et autres responsables politiques...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 950
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:13

Piétaille, détail...
Ils ne savent pas que le personnel existe.
Il n'existe pour eux que des fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:24

Boz, il parait acquis depuis 1982 que la décentralisation va concerner tout le champ éducatif. L'ordre d'arrivée est laissé à la libre appréciation des locataires du moment au Palais Bourbon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» un beau décret pour rien...
» Inventaire manuels scolaires : doute..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: