Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+63
Chewbacca
M.CHAT
shinji
Initiales GM
leaf
Mad Max
Bozinchu
Pivoine
crapaud du marais
Arawak
papin
broody
V.M.B
Stoïk
youpi
MichMich
catiteo
ATCQ
Op@que
clarisse
Fondateur
RETU
jeeves
Op@lomero
marco
lolio
delacôte
Capitoul
Malicia
garfield03
l'int.int
Normandie Gest'
Isaac Newton
Thurston Moore
CELANDINE
Patagonia
Oxiane
Loren b
Intendantpénible
algrain
Walking Dead
LFDG
Athanase Volapük
Nicolas
gest2012
Capt Haddock
cavalier solitaire
Tapenade
Fougère
tchopo
tsunade
Tony Parker
L'intendant zonard
Dupond&Dupont
Roye
néthou
LuckyLoser
volcan
capucine
Tavi lou Pastou
Xena
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 10:28

Stroubok a écrit:
Le régionalisme, c'est la guerre... Suspect
C'est pourquoi je ne suis pas régionaliste, mais indépendantiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:17



Z' etes plutôt judean people's front ou people's front of judea...

Bon malgré une gastro fulgurante je vaix y aller et je vais essayer qu'elle reste dans ma tribu ...heureusement mon médecin qui a e reçu un diplôme reconnu nationalement m'a donné ce qu'il fallait pour tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:52

Goldored a écrit:
Stroubok a écrit:
Le régionalisme, c'est la guerre... Suspect
C'est pourquoi je ne suis pas régionaliste, mais indépendantiste.
Peut-on être indépendantiste et attaché au statut actuel du gestionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7859
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:54

On ne peut pas être indépendantiste sur notre temps de travail...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:56

Xena a écrit:
On ne peut pas être indépendantiste sur notre temps de travail...
Vous laissez le sac de bombes à l'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 12:13

Je ne le suis pas dans mes fonctions, je ne le suis qu'en tant que citoyen.
Et un indépendantiste n'est pas nécessairement un terroriste - quoi que les Britanniques traitaient ainsi Gandhi, mais était-ce glorieux (et juste ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 12:59

On en parle chez France 3 Hauts-de-France.

Bon, j'y apprends que "les gestionnaires gèrent par exemple le nombre d’élèves par classe, les options, les spécialités proposées, mais aussi le choix des manuels scolaires sur lesquels baser les enseignements".

Fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:10

Dès demain, je décide qu'il n'y aura pas plus de 20 élèves par classe et qu'on se passera désormais des manuels scolaires pour alléger les cartables.

Et on étudiera le Norvégien pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:20

Encore un journaliste sportif qui pige dans la rubrique "société" du canard local...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:32

En même temps, un des deux intervenants est professeur des écoles....déjà que les notre de profs ne savent pas vraiment à qui on sert!

Le dernier prof des écoles avec qui j'avais eu a travailler m'avait traitée d’économe! ... Pour le coup j'avais mis beaucoup de temps à l'aider à faire les bilans de son action, et beaucoup de bonne volonté à lui expliquer qu'il ne pouvait pas fonctionner sans passer par mes services!!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:54

Athanase Volapük a écrit:
Encore un journaliste sportif qui pige dans la rubrique "société" du canard local...  Rolling Eyes
Non, celui qui déclare ça "les gestionnaires gèrent par exemple le nombre d’élèves par classe, les options, les spécialités proposées, mais aussi le choix des manuels scolaires sur lesquels baser les enseignements", c'est le professeur des écoles, membre de l'UNSA.
Avec des syndicalistes aussi bien informés qui s'expriment dans la Presse on est sauvés !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Mer 8 Déc 2021 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7859
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:55

volcan a écrit:
Athanase Volapük a écrit:
Encore un journaliste sportif qui pige dans la rubrique "société" du canard local...  Rolling Eyes
Non, celui qui déclare ça c'est le professeur des écoles, membre de l'UNSA.
Avec des syndicalistes aussi bien informés qui s'expriment dans la Presse on est sauvés !

C'est ce que je me suis dit aussi. Si on arrive à être représentés par les gens qui au final ne savent même pas qui nous sommes et ne nous ont jamais croisés de leur vie... L'avenir de la profession s'inscrit en lettres d'or au parthenon de la décrépitude.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 14:03

C'est le résultat d'années d'action syndicale menée sans efficacité ni mise en avant de notre rôle. Mais c'est normal puisque "nos" syndicats ne sont pas des syndicats de gestionnaires mais de personnels administratifs de l'EN. Difficile dans ses conditions de mettre en avant pour les tiers la spécificité des fonctions de gestionnaires.
Mais le débat pour un syndicat de gestionnaires à l'image d'un syndicat de perdirs est clos depuis bien longtemps.... c'est peut-être maintenant qu'on le regrettera.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 14:10

volcan a écrit:
Avec des syndicalistes aussi bien informés qui s'expriment dans la Presse on est sauvés !

Et pourquoi pas ? Il suffit que les parlementaires le croient...
Comme disait le penseur : "Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !"
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 14:49

Xena a écrit:
Citation :
L'avenir de la profession s'inscrit en lettres d'or au parthenon de la décrépitude.
L'avenir des gestionnaires au royaume des Vierges Ingénues, c'est trop mimi  drunken
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:08

Cela sent plus la Roche Tarpéienne que l'Acropole. Avec, d'un côté, des syndicalistes qui ne connaissent rien des missions d'un·e adjoint·e-gestionnaire et, de l'autre, des élu·e·s qui ne connaissent pas le fonctionnement des EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7859
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:09

J'avais mis panthéon, et puis, j'ai eu un doute...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:27

Le Panthéon, c'est à Rome (ou à Paris pour ceux qui ne sortent jamais du 5ème arrondissement), mais c'est un nom grec ! C'est donc plus proche de la Roche Tarpéienne. D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'ils aient des dieux de la décrépitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 18:49

Je suis abattu... pale Rassemblement ce jour devant le Rectorat contre la félonie gouvernementale: plus de chefs d'établissement que de gestionnaires... confused  Sommes nous à ce point faibles que nous ne soyons même pas foutus de donner une heure de notre temps pour défendre notre mission de service public et la cohérence de nos missions???  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:01

Xena a écrit:
volcan a écrit:
Athanase Volapük a écrit:
Encore un journaliste sportif qui pige dans la rubrique "société" du canard local...  Rolling Eyes
Non, celui qui déclare ça c'est le professeur des écoles, membre de l'UNSA.
Avec des syndicalistes aussi bien informés qui s'expriment dans la Presse on est sauvés !

C'est ce que je me suis dit aussi. Si on arrive à être représentés par les gens qui au final ne savent même pas qui nous sommes et ne nous ont jamais croisés de leur vie... L'avenir de la profession s'inscrit en lettres d'or au parthenon de la décrépitude.
Parce que vous pensez être représentée par des professeurs des écoles??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:02

LuckyLoser a écrit:
Cela sent plus la Roche Tarpéienne que l'Acropole. Avec, d'un côté, des syndicalistes qui ne connaissent rien des missions d'un·e adjoint·e-gestionnaire et, de l'autre, des élu·e·s qui ne connaissent pas le fonctionnement des EPLE.
Du coup, autant rester le cul dans son fauteuil... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:37

Bonsoir, 

Vous pensez à quel type d'actions pour ( enfin) nous faire entendre ? 

C'est vrai que le "drame" de notre profession, c'est que l'on a tendance à râler dans notre coin et courber l'echine...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:46

volcan a écrit:
Non, celui qui déclare ça "les gestionnaires gèrent par exemple le nombre d’élèves par classe, les options, les spécialités proposées, mais aussi le choix des manuels scolaires sur lesquels baser les enseignements", c'est le professeur des écoles, membre de l'UNSA.

Oui bon, ça part d'un bon sentiment et tout le monde peut faire des erreurs.

C'est pas comme si je disais une énormité du genre "Les professeurs des écoles apprennent aux élèves à lire et à compter" ou un bobard de ce type.


Je déconne...



Mais ce Monsieur est-il vraiment professeur des écoles ?
Et est-il vraiment syndicaliste ?

Et FR3 Hauts de France est-il un vrai journal d'information ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 20:57

Gloups a écrit:
Bonsoir, 

Vous pensez à quel type d'actions pour ( enfin) nous faire entendre ? 

C'est vrai que le "drame" de notre profession, c'est que l'on a tendance à râler dans notre coin et courber l'echine...
Et bien le mieux sera de contacter la ct à chaque fois que ça coince légalement ou dans le fonctionnement. 
Si on fait tous ça et que l on bloc de fait la pédagogie, les profs ont bien plus de poids que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pour
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:52

"Je suis abattu...  Rassemblement ce jour devant le Rectorat contre la félonie gouvernementale: plus de chefs d'établissement que de gestionnaires..."

C'est normal les chefs d'établissements ont plus à perdre que les gestionnaires car ce sont eux qui disposent à l'heure actuelle de l'autorité fonctionnelle sur leurs secrétaires de gestion. C'est leur pouvoir sur leur factotum qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:59

néthou a écrit:
C'est pas comme si je disais une énormité du genre "Les professeurs des écoles apprennent aux élèves à lire et à compter" ou un bobard de ce type.
Du genre "les CPE travaillent" ? abr
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 22:35

Dupond&Dupont a écrit:
Du genre "les CPE travaillent" ?

Chuuutt !!


Tu sais bien qu'il ne faut pas trop le crier sur les toits (que la Terre est plate, Kennedy toujours vivant, et que Trump va bientôt revenir faire la sieste travailler dans le bureau ovale).


(je t'envoie ce que tu sais -si tu sais pas, moi non plus !- sur Télégram comme convenu)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 0:25

Bon, ce soir j'ai regardé les "débats" de la commission mixte paritaire. C'est révoltant. Donc je me révolte : je lance le grand défi à chacun.e d'entre vous d'envoyer un signal clair et immédiat, on se CASSE !

https://intendancezone.net/spip.php?article1076

J'ai envoyé ma première candidature à un bijou de petit poste qu'on dirait fait pour moi, dans un autre ministère. Et vous, quel sera l'annonce de vos rêves à la PEP ? Après quoi, j'ai écrit à mon chef, parce que je lui suis loyal et que je ne lui cache rien. Je suis bien embêté pour lui, ça sera vraiment bête que j'obtienne ce poste. S'il n'était pas aussi intéressant, je ferais bien semblant de candidater, mais pas de chance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avant-projet de loi sur la décentralisation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 8:48

Chiche je débarque dans le 9-3 !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 9:17

L'intendant zonard a écrit:
Bon, ce soir j'ai regardé les "débats" de la commission mixte paritaire. C'est révoltant. Donc je me révolte : je lance le grand défi à chacun.e d'entre vous d'envoyer un signal clair et immédiat, on se CASSE !

https://intendancezone.net/spip.php?article1076

J'ai envoyé ma première candidature à un bijou de petit poste qu'on dirait fait pour moi, dans un autre ministère. Et vous, quel sera l'annonce de vos rêves à la PEP ? Après quoi, j'ai écrit à mon chef, parce que je lui suis loyal et que je ne lui cache rien. Je suis bien embêté pour lui, ça sera vraiment bête que j'obtienne ce poste. S'il n'était pas aussi intéressant, je ferais bien semblant de candidater, mais pas de chance.
Intéressant mais impossible à grande échelle. Chacun fait aussi des choix en fonction des contraintes propres.

Néanmoins, il faudrait fédérer les gestionnaires par académie et monter une action "gestion morte" ou qqch du genre. Ne pas siéger en CA ou autre, je ne sais pas c'est à inventer.
Des partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» un beau décret pour rien...
» Inventaire manuels scolaires : doute..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: