| avant-projet de loi sur la décentralisation | |
|
+63Chewbacca M.CHAT shinji Initiales GM leaf Mad Max Bozinchu Pivoine crapaud du marais Arawak papin broody V.M.B Stoïk youpi MichMich catiteo ATCQ Op@que clarisse Fondateur RETU jeeves Op@lomero marco lolio delacôte Capitoul Malicia garfield03 l'int.int Normandie Gest' Isaac Newton Thurston Moore CELANDINE Patagonia Oxiane Loren b Intendantpénible algrain Walking Dead LFDG Athanase Volapük Nicolas gest2012 Capt Haddock cavalier solitaire Tapenade Fougère tchopo tsunade Tony Parker L'intendant zonard Dupond&Dupont Roye néthou LuckyLoser volcan capucine Tavi lou Pastou Xena LRDFDLVDGJQCA Goldored 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hjjhjhhjlk Invité
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 4 Jan 2022 - 14:23 | |
| Quelqu'un sait-il ou en est l'article 41 ? Navette ou autre ?
Apparemment, il y a un projet de journée administration morte le 14 janvier... |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 4 Jan 2022 - 14:45 | |
| Question bête : Et ça marche comment une journée administration morte? | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 4 Jan 2022 - 14:50 | |
| C'est comme d'habitude sauf qu'on ne fait pas semblant de travailler ( ceci dit pour faire plaisir à nos députés...) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 4 Jan 2022 - 16:05 | |
| - delacôte a écrit:
- C'est comme d'habitude sauf qu'on ne fait pas semblant de travailler ( ceci dit pour faire plaisir à nos députés...)
Qui eux font semblant de siéger... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 4 Jan 2022 - 16:10 | |
| Pendant que les autres font semblant d'être présents... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 4 Jan 2022 - 18:01 | |
| vote solennel : 375 pour 140 contre
La ministre remercie tout le monde pour le travail réalisé et les députés qui sont intervenus pour un débat nourri par leur connaissance du terrain.
Le texte part en Commission Mixte Paritaire | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 8:30 | |
| Bien,on va à moyen terme vers une régionalisation de l éducation à moins changement de majorité en avril 2022 | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 8:33 | |
| Oui pour la régionalisation mais ce second pas franchi, un changement de majorité changera-t-il quelque chose ? Ce n'est pas certain. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 9:02 | |
| - Alomero a écrit:
- Oui pour la régionalisation mais ce second pas franchi, un changement de majorité changera-t-il quelque chose ? Ce n'est pas certain.
J'ai écouté Mme Pécresse hier soir, elle veut poursuivre les décentralisations avec une revue des compétences de chaque strate administratif et une simplification des démarches. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 9:04 | |
| - Capt Haddock a écrit:
- Alomero a écrit:
- Oui pour la régionalisation mais ce second pas franchi, un changement de majorité changera-t-il quelque chose ? Ce n'est pas certain.
J'ai écouté Mme Pécresse hier soir, elle veut poursuivre les décentralisations avec une revue des compétences de chaque strate administratif et une simplification des démarches. En même temps, c'est soi-disant ce qu'ils font tous depuis qu'ils ont décentralisé dans la douleur et une diligence fort mal venue dans les années 80... et c'est pourtant de pire en pire. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 9:12 | |
| - broody a écrit:
- La ministre remercie tout le monde pour le travail réalisé et les députés qui sont intervenus pour un débat nourri par leur connaissance du terrain.
Et on dit que ce gouvernement n'a pas d'humour ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 9:39 | |
| il ne faut pas se faire d'illusion. Il y a de fortes chances que le prochain gouvernement poursuive la décentralisation.
Le mot d'ordre est de supprimer des postes de fonctionnaires d'Etat soit en les transférant aux collectivités soit en externalisant les tâches qui seront confiées au secteur privé.
Pour l'humour, il est certain que Mme Gourault est une pince sans rire, il faut revoir l'extrait d'hier sur l'assemblée nationale vers 17h52 quand elle remercie tous les participants à l'élaboration de la loi. | |
|
| |
hjjhjhhjlk Invité
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 11:41 | |
| C'est là où vous faîtes erreur, tous les candidats ne proposent pas la casse du service public et la suppression de fonctionnaires... Encore faut-il bien lire les propositions de chacun et choisir en son âme et conscience... |
|
| |
jeeves *
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 12:00 | |
| Article 32 - Renforcement du lien des gestionnaires de collèges et lycées avec les collectivités territoriales : cet article prévoit l’expérimentation pour une durée de trois ans d’un pouvoir d’instruction du président du conseil régional, du président du conseil départemental ou du président de toute collectivité territoriale de rattachement des établissements publics locaux d’enseignement vis à vis de l’adjoint du chef d’établissement chargé des fonctions de gestion matérielle, financière et administrative, au titre des missions relevant de la compétence de la collectivité concernée. Le titre V prévoit un ensemble de dispositions communes à l’ensemble du présent projet de loi en matière financière et statutaire | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 12:00 | |
| Je propose de de pas partir sur une dérive concernant les programmes politiques des candidats qui serait contraire à la charte du forum. Restons en à la décentralisation des gestionnaires et ses effets positifs ou négatifs. Merci _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mer 5 Jan 2022 - 12:12 | |
| - volcan a écrit:
- Je propose de de pas partir sur une dérive concernant les programmes politiques des candidats qui serait contraire à la charte du forum.
Restons en à la décentralisation des gestionnaires et ses effets positifs ou négatifs. Merci Alors ça c'est bas ! Je n'allais Habsolument pas me permettre d'intervenir en ironisant sur les intentions d'une personne citée ci-dessus, je ne me le serais jamais permis. | |
|
| |
Roye *
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 9:36 | |
| Bonjour, C'est quoi une journée administration morte? c'est un jour de grève ou un jour de présence ou on ne fait rien avec des t-shirts "on en a gros"? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 9:42 | |
| - Roye a écrit:
- C'est quoi une journée administration morte?
c'est un jour de grève ou un jour de présence ou on ne fait rien avec des t-shirts "on en a gros"? Bah, j'ai toujours mon brassard rouge dans un tiroir. Mais en télétravail ça risque d'avoir encore moins d'impact que d'habitude. | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 9:42 | |
| - Roye a écrit:
- Bonjour,
C'est quoi une journée administration morte? c'est un jour de grève ou un jour de présence ou on ne fait rien avec des t-shirts "on en a gros"? Je me pose la même question , par contre le t-shirts, j'en possède un | |
|
| |
Arawak .
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 10:17 | |
| J'ai cru voir que le passage en commission mixte paritaire à la fin du mois ne donnait pas tous les gages de réussite à l'adoption définitive du texte.
Peut-on selon vous imaginer un scénario qui verrait l'enterrement de ce projet au regard des derniers débats sur le "pass vacinal " et bien sûr la prochaine élection présidentielle?
En d'autres termes des échéances que les oppositions se font un malin plaisir à utiliser à des fins politiques, et qui donne à la majorité au Sénat la perspective future de faire ce qu'elle voudra dans le cas où le président élu serait du même parti avec par conséquent une forte probabilité d'avoir une assemblée nationale correspondante...
Bien sûr cela n'enlève rien à la possibilité d'aller encore plus loin dans mon scénario cad une décentralisation pure et simple dans les 5 ans à venir par exemple. | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 10:34 | |
| Bonjour,
Selon un article d'Ouest France, les députés LR ont majoritairement voté contre le texte, ce qui augure mal de l'avenir de ce torchon cette loi en CMP, vu la couleur politique du sénat... | |
|
| |
Pivoine .
Nombre de messages : 90 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 10:46 | |
| - Roye a écrit:
- Bonjour,
C'est quoi une journée administration morte? c'est un jour de grève ou un jour de présence ou on ne fait rien avec des t-shirts "on en a gros"? Même questionnement ! | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 12:52 | |
| - Arawak a écrit:
- J'ai cru voir que le passage en commission mixte paritaire à la fin du mois ne donnait pas tous les gages de réussite à l'adoption définitive du texte.
Un député local interrogé à ce sujet disait ... exactement le contraire ! Faut être réaliste: dans le concert wagnérien actuel de grosses caisses sur le pass vaccinal, le petit solo de flûte de protestation contre l'amendement 41 d'une loi dont tout le monde se fout un peu sera totalement inaudible. Rappelons du reste que si le Sénat s'est d'abord opposé au projet de loi, c'est qu'il estimait qu'il n'allait alors pas assez loin... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 14:32 | |
| Pourquoi le 14 janvier? C'est un vendredi, le jour où pas mal de collègues bossent pas (en tous cas l'AM) et ça fait sauter 3 jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 15:16 | |
| Ce gouvernement ayant décidé de nous emmerder, sortons les fourches!!! |
|
| |
Pivoine .
Nombre de messages : 90 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 15:32 | |
| En cherchant , voilà ce que j'ai trouver sur le site d'un syndicat : Il a été décidé d'une journée "administration morte" (être present.e dans les bureaux, mais sans aucune communication interne ou externe, ni accueil du public) le vendredi 14 janvier prochain, comme nouvelle étape de la mobilisation contre le projet de loi 3DS prévoyant le transfert de l'autorité fonctionnelle sur les adjoints gestionnaires aux collectivité locales.
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 15:36 | |
| - LRDFDLVDGJQCA a écrit:
- Pourquoi le 14 janvier?
C'est un vendredi, le jour où pas mal de collègues bossent pas (en tous cas l'AM) et ça fait sauter 3 jours. Pourquoi 3 jours, tu bosses quand même pas le lundi ? | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 15:38 | |
| - RETU a écrit:
- LRDFDLVDGJQCA a écrit:
- Pourquoi le 14 janvier?
C'est un vendredi, le jour où pas mal de collègues bossent pas (en tous cas l'AM) et ça fait sauter 3 jours. Pourquoi 3 jours, tu bosses quand même pas le lundi ? Non bien sur, après le GJQ dominicale j'chuis vanné. Je disais grève du vendredi = 3 jours de paie en moins | |
|
| |
Arawak .
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 15:45 | |
| - néthou a écrit:
- Arawak a écrit:
- J'ai cru voir que le passage en commission mixte paritaire à la fin du mois ne donnait pas tous les gages de réussite à l'adoption définitive du texte.
Un député local interrogé à ce sujet disait ... exactement le contraire !
Faut être réaliste: dans le concert wagnérien actuel de grosses caisses sur le pass vaccinal, le petit solo de flûte de protestation contre l'amendement 41 d'une loi dont tout le monde se fout un peu sera totalement inaudible. Rappelons du reste que si le Sénat s'est d'abord opposé au projet de loi, c'est qu'il estimait qu'il n'allait alors pas assez loin... Et donc tu crois qu'il conviendra que ce texte va suffisamment loin? C'est vraiment là que j'ai un doute. Ou bien l'idée est selon ce député d’amorcer une logique et d'aller plus loin ensuite. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 16:11 | |
| - LRDFDLVDGJQCA a écrit:
- (...) grève du vendredi = 3 jours de paie en moins
Voici ce qu'écrit le site "service-public.fr" : "Si la grève dure plusieurs jours consécutifs, le nombre de 30mes retenus est égal au nombre de jours compris du 1er jour inclus au dernier jour inclus de grève. Ce décompte s'applique même si, durant certaines de ces journées, l'agent n'avait aucun service à accomplir (jours fériés, congés, week-ends). Ainsi, par exemple, lorsqu'un agent fait grève un vendredi et le lundi suivant, il lui est retenu 4/30mes". C'est vrai que ça peut se lire comme tu le dis. Toutefois, la circulaire du 30 juillet 2003 (ICI) autorise à penser que cette mesure s'applique si, au final, un agent fait grève le vendredi et le lundi : "Le calcul de la retenue peut donc porter sur des jours au cours desquels l'agent n'était pas soumis à des obligations de service (jours fériés, congés, week-ends). Cela s'applique, par exemple, dans le cas d'un week-end, lorsque l'agent a fait grève le vendredi et le lundi, auquel cas la jurisprudence conduit à procéder à la retenue de deux trentièmes à raison du samedi et du dimanche". | |
|
| |
landreau44470 Invité
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Jeu 6 Jan 2022 - 16:40 | |
| Analyse du scrutin n° 4252 - Première séance du 04/01/2022 Scrutin public sur l'ensemble du projet de loi relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale (première lecture). Nombre de votants : 551 Nombre de suffrages exprimés : 515 Majorité absolue : 258 Pour l'adoption : 375 (dont la plupart des députés LREM, PS, UDI, Modem) Contre : 140 Abstention : 36 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation | |
| |
|
| |
| avant-projet de loi sur la décentralisation | |
|