Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Trop gentille

Aller en bas 
+13
tsunade
RETU
V.M.B
Goldored
R.F.
Nicolas
néthou
Xena
catiteo
capricorne
Dupond&Dupont
Op@lomero
M. oui mais non
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Trop gentille Empty
MessageSujet: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:18

Je suis fatiguée ce soir et découragée.

La principale adjointe est venu me voir mais aussi le CE pour dire que les agents avaient installé ce matin les tables du brevet alors qu'à la base, ils devaient le faire vendredi AM après le réfectoire et rester quelques heures de plus.

Les agents m'avaient proposé de le faire vendredi matin et demander aux profs de changer de classe. J'ai accepté et le CE était d'accord.

Mais j'ai appris ce matin au cours de la pause qu'ils les avaient déjà fait ce matin et que certains profs n'étaient pas contents.

Je comprends mais j'ai pas aimé les remontrances de la principale adjointe et forcément du principal.

Oui je suis peut être trop gentille mais je pars du principe que s'ils font leur boulot, je les embête pas. Et donc je suis cool, sur leurs horaires.

Comment agissez vous avec vos agents ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:54

Pas comme ça. Il y a deux sortes d'initiatives, celles qui arrangent des problèmes et celles qui en posent. Les premières ont pour objectif d'améliorer le fonctionnement, les secondes de servir des intérêts personnels. Les agents savent que je refuse les secondes mais que je valorise les premières.

Et jamais, ou de façon très exceptionnelle, je n'applique le principe du fini-parti car c'est le meilleur moyen que le boulot soit torché. Si un agent a besoin un jour de partir plus tôt c'est OK mais à charge de revanche, pas automatique, et sur demande. Quand on a fini son boulot, il y en a toujours à faire dans les coins pour s'avancer sur les permanences.

Moi non plus je n'aurais pas aimé les remarques mais elles sont justifiées et à faire connaître en tant que chef de service.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Trop gentille 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:55

On glisse du vendredi après-midi au vendredi matin (avec l'accord du CE) puis au jeudi matin (sans l'accord du CE). Je comprends qu'il ne soit pas content.

D'ailleurs, tu ne devrais pas l'être toi non plus. Mine de rien, tes agents t'ont fait un bébé dans le dos sans ton accord, sans même t'en parler, juste parce que ça les arrangeait. Les horaires des agents, c'est bien, mais il y a aussi le fonctionnement de l'établissement dont il faut tenir compte, et tu es sensée prendre en compte ce paramètre pour organiser leur activité.

Tu devrais d'autant plus leur passer un savon que tu es nouvelle et que laisser passer, c'est les laisser saper ton autorité. Ne pas le faire serait un bien mauvais signal à leur envoyer.

A titre perso, je leur aurais même fait remettre les salles en l'état
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:01

Sur ce point je suis d'accord, c'est pas cool et je m'en vais leur dire demain ma façon de penser.

Mais cela remets en cause ma façon globale d'être avec eux. Et là, je me dis que je sais pas faire. Que je suis trop gentille globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:10

Il ne faut pas confondre la personne et la fonction. Tu es gentille mais ta fonction exige que tu marques clairement les limites. C'est désagréable pour tout le monde mais nécessaire et tu peux le faire fermement et gentiment Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Trop gentille 2019-010


Dernière édition par Alomero le Jeu 24 Juin 2021 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:11

Tu débutes. On a tous débuté et à nos débuts, on a tous eu du mal à trouver notre positionnement et on a tous eu à subir ce genre d'avanies.

Ne te décourage pas, ça viendra avec l'expérience fleur
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:31

Dupond-t-s a écrit:
Tu débutes. On a tous débuté et à nos débuts, on a tous eu du mal à trouver notre positionnement et on a tous eu à subir ce genre d'avanies.

Ne te décourage pas, ça viendra avec l'expérience fleur
Exactement; Moi aussi, au début je voulais être gentil avec tout le monde mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la bonne solution; il ne faut pas être gentil, il faut être juste; les agents te respecteront bcp plus s'ils savent que tu peux dire non mais dans l'intérêt du bahut et surtout avec justice.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:17

capricorne a écrit:
il ne faut pas être gentil, il faut être juste
forum
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:56

Bonsoir, je ne donnerais pas de meilleurs conseils que les collègues si je devais donner mon avis, donc je m’abstiens 😊

En revanche, je fais juste un petit aparté pour te dire de garder courage, tout le monde (ou presque) semble tendu, énervé, fatigué et las. Donc les réactions et ressentis sont exacerbés, c’est normal.

Cette année est bientôt terminée, tiens bon 👍
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 7:29

Je vais dans le même sens que Cat. Cette année, c'est 2020 sans les deux mois et demi d'arrêt au milieu.
Donc, tout est tendu.
Perso, je me fous royalement d'être gentille. Je ne sais même pas si je suis bienveillante.
Mais globalement, si les agents me faisaient un bazar pareil, c'est une volée de bois vert immédiate et remontée à la CT. Trace écrite.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:19

M. oui mais non a écrit:
Mais cela remets en cause ma façon globale d'être avec eux.

C'est même exactement ce que tu dois leur dire.

Tu es "gentille" parce qu'ils font le boulot demandé comme demandé.
S'ils ne font pas le boulot demandé comme demandé, tu deviens "méchante".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:25

Que de supers conseils de la part des collègues.

Un bon outil que tout le monde comprend, c'est le donnant-donnant.

Des souplesse pourquoi pas mais en échange, il faut un travail nickel et respecter les consignes.

Par contre fini-parti, pour rejoindre Alomero, pour plein de raisons surtout pas !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 9:05

Bonjour,

J'étais comme toi en début de carrière et je le suis encore sur certain aspect. La seule solution, à mon avis, pour ne pas renier qui tu es (dans un secteur ou les dragons peuvent être légions) et être efficace et respectée c'est ce que disais un collègue, c'est être juste,  et aussi s'appuyer sur le "droit" écrit de l'établissement :

-Pas de "fini parti" parce que l'EDT annuel c'est 1593 hrs et que l'on ne peut y déroger et que l'on est payé pour ça.

-Une fiche de poste qui encadre clairement les missions.

-Des envois écrits sur les missions ponctuelles comme celle que tu évoquais pour le D.N.B.

-Un relevé écrit des dysfonctionnements notables

Je crois qu'il est difficile d'aller contre sa nature, et qu'être gentil au travail et d'une façon générale dans la vie c'est une chance, mais sans te protéger en amont par des principes clairs et connus de tous, tu risques non seulement de perdre le fil, mais au final c'est toi qui va en souffrir.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 9:31

capricorne a écrit:
il ne faut pas être gentil
forum
Ma devise, prétendument attribuée à Néron est la suivante : "qu'importe qu'ils me détestent, pourvu qu'ils me craignent." Mr green
Ah flûte, ça, c'est pour la Vie sco, la doc, l'infirmière et l'AS !

Avec les personnels qu'on encadre, je confirme que les avis donnés par les collègues sont judicieux.
En plus d'être juste, j'ajouterai qu'il faut être bienveillant sans être couillon ou naïf. J'avais parlé à l'Apae d'autorité bienveillante, ce qui me semble un compromis équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 9:37

Je dirais aux profs que si ils avaient un minimum de respect pour l'adjoint gestionnaire et les agents  alors il leur suffirait d'adopter le comportement suivant:
- si la disposition de la salle ne convient pas, au signal chaque élève prend sa petite table et la met au bon endroit. ça doit prendre 10 à 20 secondes
- en fin du dernier cours de la journée chaque élève prend sa table et la remet en dispo examen: encore 20 secondes.

Malheureusement les profs pensent sortir des cou...s du pape et que tout leur est dû, ils sont le produit de l'éducation post soixante huitarde et on voit le résultat.
En plus ça ne répond pas à la question: qui doit préparer les salles? Ceux qui prennent les indemnités d'examen ou ceux dont ce n'est pas le job (à priori les CT payent des ATT pour nettoyer et entretenir des locaux, pas pour faire les déménageurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 10:39

VMB a écrit:
Malheureusement les profs pensent sortir des cou...s du pape et que tout leur est dû, ils sont le produit de l'éducation post soixante huitarde et on voit le résultat.

Ma moitié est prof, je me sens un peu concernée parce que tu viens de dire, on a mentionné le site néoprofs dans un autre post en disant que les pauvres choux ne faisaient que pleurer, ce que je lis ici est à pleurer on touche le fond.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 10:47

Goldored a écrit:
J'avais parlé à l'Apae d'autorité bienveillante, ce qui me semble un compromis équilibré.

Il y a un concept qui décrit cela très bien, c'est l'assertivité.

Pour un chef de service cela désigne le fait d'affirmer et d'exprimer ses demandes sans agressivité, sans fuite/abandon et sans manipulation.


Bon c'est facile à dire mais il faut tendre vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 11:01

Bonjour

Un collègue a parlé d'autorité bienveillante. Je trouve ce terme très bon. On ne peut pas écrire plus ce que ce que les collègues ont dit. Effectivement, c'est un loupé et il faut le dire aux agent.  Il faut rappeler que la prochaine fois on se tient au programme.  Effectivement en fin d'année, les gens ont envie de terminer plus tôt. C'est humain, mais après on est d'abord au service des élèves. Après , dans cette histoire, il n y a pas mort d'homme. Enfin de mon point de vue, j'ai tendance maintenant à relativiser. Certes, c'est embêtant, les agents n'auraient pas dû faire cela, en même temps, c'était aussi pour avancer et les professeurs auraient pu manipuler les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 11:09

V.M.B a écrit:
Je dirais aux profs que si ils avaient un minimum de respect pour l'adjoint gestionnaire et les agents  alors il leur suffirait d'adopter le comportement suivant:
- si la disposition de la salle ne convient pas, au signal chaque élève prend sa petite table et la met au bon endroit. ça doit prendre 10 à 20 secondes
- en fin du dernier cours de la journée chaque élève prend sa table et la remet en dispo examen: encore 20 secondes.

Malheureusement les profs pensent sortir des cou...s du pape et que tout leur est dû, ils sont le produit de l'éducation post soixante huitarde et on voit le résultat.
En plus ça ne répond pas à la question: qui doit préparer les salles? Ceux qui prennent les indemnités d'examen ou ceux dont ce n'est pas le job (à priori les CT payent des ATT pour nettoyer et entretenir des locaux, pas pour faire les déménageurs).

Je ne suis pas d'accord avec toi. La préparation des salles pour les examens fait et a toujours fait partie des missions incombant aux adjoints techniques. J'ai toujours veillé à faire respecter leurs droits car ils font un travail essentiel mais ingrat et trop souvent méprisé.  Mais qu'ils se permettent de rendre plus difficile le travail des autres, même si ces autres ont souvent le comportement d'enfants gâtés (mais font au quotidien un boulot lui aussi mais autrement ingrat et méprisé, tout comme nous), doit appeler une mise au point. Tu as été agent, ton épouse l'est encore, c'est tout à ton honneur de t'en souvenir et de les défendre, mais là je pense que tu te trompes.

RETU a écrit:
Goldored a écrit:
J'avais parlé à l'Apae d'autorité bienveillante, ce qui me semble un compromis équilibré.

Il y a un concept qui décrit cela très bien, c'est l'assertivité.

Pour un chef de service cela désigne le fait d'affirmer et d'exprimer ses demandes sans agressivité, sans fuite/abandon et sans manipulation.

Bon c'est facile à dire mais il faut tendre vers ça.

forum

Oui c'est difficile mais en avoir conscience est le début du chemin.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Trop gentille 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:41

V.M.B a écrit:

- si la disposition de la salle ne convient pas, au signal chaque élève prend sa petite table et la met au bon endroit. ça doit prendre 10 à 20 secondes
- en fin du dernier cours de la journée chaque élève prend sa table et la remet en dispo examen: encore 20 secondes.
forum

V.M.B a écrit:
Malheureusement les profs pensent sortir des cou...s du pape et que tout leur est dû, ils sont le produit de l'éducation post soixante huitarde et on voit le résultat.
En plus ça ne répond pas à la question: qui doit préparer les salles? Ceux qui prennent les indemnités d'examen ou ceux dont ce n'est pas le job (à priori les CT payent des ATT pour nettoyer et entretenir des locaux, pas pour faire les déménageurs).

La semaine a été si pourrie que cela affraid   ?

abr


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:49

V
Nicolas a écrit:
.M.B a écrit:
- si la disposition de la salle ne convient pas, au signal chaque élève prend sa petite table et la met au bon endroit. ça doit prendre 10 à 20 secondes
- en fin du dernier cours de la journée chaque élève prend sa table et la remet en dispo examen: encore 20 secondes.
Trop gentille Forum01


Est ce que vous avez dispensé des cours à des collégiens ? Après on en rediscutera Rolling Eyes Je vois qu'on excuse pas mal de choses sur ce forum. Attendez moi aussi je vais être drôle parce que j'ai eu une journée pourrie
Malheureusement les ATTE pensent ne pas avoir à obéir qu'à la CT et que tout leur est dû, ils sont le produit de l'apitoiement généralisé du clientélisme des CT et on voit le résultat.
En plus ça ne répond pas à la question: qui doit préparer les salles? Ceux qui prennent les indemnités d'examen ou ceux dont ce n'est pas le job (A priori l'education nationale payent des profs pour enseigner le programme aux élèves, pas pour faire les déménageurs).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:02

TiTI a écrit:
V
Nicolas a écrit:
.M.B a écrit:
- si la disposition de la salle ne convient pas, au signal chaque élève prend sa petite table et la met au bon endroit. ça doit prendre 10 à 20 secondes
- en fin du dernier cours de la journée chaque élève prend sa table et la remet en dispo examen: encore 20 secondes.
Trop gentille Forum01


Est ce que vous avez dispensé des cours à des collégiens ? Après on en rediscutera Rolling Eyes Je vois qu'on excuse pas mal de choses sur ce forum
oui, quand je bossais en labo j'ai assuré des TP, en collège (et avec le matos c'est pas triste), on peut en rediscuter car je te garantis qu'avec moi les collégiens étaient certes cool mais avaient intérêt à obéir et respecter mes ordres. Question de juste équilibre et d'éducation morale des têtes blondes ou brunes.
Mme.TITI échappe bien sûr à mes critiques, mais 30 années de services à l'EN m'ont démontré que pas mal de profs sont une "race" particulière.
C'est à nous d'imposer notre volonté à la marmaille, pas l'inverse, sinon on ne leur rend pas service.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:07

TiTI a écrit:
V
Nicolas a écrit:
.M.B a écrit:
- si la disposition de la salle ne convient pas, au signal chaque élève prend sa petite table et la met au bon endroit. ça doit prendre 10 à 20 secondes
- en fin du dernier cours de la journée chaque élève prend sa table et la remet en dispo examen: encore 20 secondes.
Trop gentille Forum01


Est ce que vous avez dispensé des cours à des collégiens ? Après on en rediscutera Rolling Eyes Je vois qu'on excuse pas mal de choses sur ce forum. Attendez moi aussi je vais être drôle parce que j'ai eu une journée pourrie
Malheureusement les ATTE pensent ne pas avoir à obéir qu'à la CT et que tout leur est dû, ils sont le produit de l'apitoiement généralisé du clientélisme des CT et on voit le résultat.
En plus ça ne répond pas à la question: qui doit préparer les salles? Ceux qui prennent les indemnités d'examen ou ceux dont ce n'est pas le job (A priori l'education nationale payent des profs pour enseigner le programme aux élèves, pas pour faire les déménageurs).
De la même manière que les GM pensent n'avoir à obéir qu'à "l'État" en se foutant des directives des CT?
Les CT décident du cadre d'emploi et des fiches de poste de leurs agents, si ça ne convient pas on vote pour changer de majorité. Si la CT dit que les ATTE ne transportent pas les copies ou ne préparent pas les salles pour examens ou concours alors c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:16

TiTI a écrit:
V
Nicolas a écrit:
.M.B a écrit:
- si la disposition de la salle ne convient pas, au signal chaque élève prend sa petite table et la met au bon endroit. ça doit prendre 10 à 20 secondes
- en fin du dernier cours de la journée chaque élève prend sa table et la remet en dispo examen: encore 20 secondes.
Trop gentille Forum01


Est ce que vous avez dispensé des cours à des collégiens ? Après on en rediscutera Rolling Eyes Je vois qu'on excuse pas mal de choses sur ce forum. Attendez moi aussi je vais être drôle parce que j'ai eu une journée pourrie
Malheureusement les ATTE pensent ne pas avoir à obéir qu'à la CT et que tout leur est dû, ils sont le produit de l'apitoiement généralisé du clientélisme des CT et on voit le résultat.
En plus ça ne répond pas à la question: qui doit préparer les salles? Ceux qui prennent les indemnités d'examen ou ceux dont ce n'est pas le job (A priori l'education nationale payent des profs pour enseigner le programme aux élèves, pas pour faire les déménageurs).

Oui, j'ai enseigné à des collégiens, et non ce n'était pas dans le 9-3.

Je ne comprends pas tous ces clichés sur les ATTE et les CT.

Si systématiquement le prof' trouve sa salle en vrac, alors oui, il a 100% raison de rouspéter.

Si c'est de manière exceptionnelle, alors le professeur qui n'est pas en mesure face à une erreur ou un impondérable de rebondir et en profiter pour faire œuvre de pédagogie et d'éducatif, elle ou il ne mérite pas le nom de professeur. Et qu'elle ou il aille faire un petit tour dans le privé ou dans d'autres pays, histoire de voir les choses un peu autrement ...

Et elle ou il peut passer à l'intendance pour signaler ce qui s'est passé et avoir l'explication sans mettre le feu à la  direction.


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:19

Hébin y'en a de l"énervement par ici...

Quelle tension...

Otez-moi d'un doute: vous ne passez pas un oral de concours (ou une épreuve nationale ?) lundi, par hasard ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:33

Nicolas a écrit:
Je ne comprends pas tous ces clichés sur les ATTE et les CT.


parce que tu comprends mieux ça peut être ?

VMB a écrit:
Malheureusement les profs pensent sortir des cou...s du pape et que tout leur est dû, ils sont le produit de l'éducation post soixante huitarde et on voit le résultat.
En plus ça ne répond pas à la question: qui doit préparer les salles? Ceux qui prennent les indemnités d'examen ou ceux dont ce n'est pas le job (à priori les CT payent des ATT pour nettoyer et entretenir des locaux, pas pour faire les déménageurs).


Dernière édition par TiTI le Ven 25 Juin 2021 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:34

Dieu est amour, Dieu est parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:38

TiTI a écrit:
Nicolas a écrit:
Je ne comprends pas tous ces clichés sur les ATTE et les CT.


parce que tu comprends mieux ça peut être ?

VMB a écrit:
Malheureusement les profs pensent sortir des cou...s du pape et que tout leur est dû, ils sont le produit de l'éducation post soixante huitarde et on voit le résultat.
En plus ça ne répond pas à la question: qui doit préparer les salles? Ceux qui prennent les indemnités d'examen ou ceux dont ce n'est pas le job (à priori les CT payent des ATT pour nettoyer et entretenir des locaux, pas pour faire les déménageurs).

Hé, à cliché, cliché et demi... Wink

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:45

En ce qui concerne les clichés on est servi avec VMB.  Je finirai par la conclusion de son dernier message "c'est comme ça".  Nicolas désapprouve les clichés des uns sans avoir lu le cliché rédigé en premier par VMB. Ca me désole mais je ne suis pas maitre des lieux alors c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 17:04

TiTI a écrit:
En ce qui concerne les clichés on est servi avec VMB.  Je finirai par la conclusion de son dernier message "c'est comme ça".  Nicolas désapprouve les clichés des uns sans avoir lu le cliché rédigé en premier par VMB.

Je suis d'accord TiTI Wink

Il me semblait avoir indiqué que je n'approuvais la 2ème partie du message de VMB, en évoquant que cela ressemblait nettement plus à un coup de g. du vendredi qu'à un argument affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Trop gentille Empty
MessageSujet: Re: Trop gentille   Trop gentille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop gentille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop, ce ne serait pas trop ?
» Je pense que trop c'est trop !
» rémunération
» Merci
» MGI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: