Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rémunération

Aller en bas 
+19
pasvieux
univers
pat2
néthou
garfield03
RETU
L'intendant zonard
Initiales GM
ceci cela
OLRIK
entropie
Le chaton chafouin
Thurston Moore
V.M.B
GuiG
quattro
Le Forgeron
volcan
LFDG
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anonymous28
Invité




rémunération Empty
MessageSujet: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 7:30

bonjour,

sous couvert d'anonymat (ou pas), pouvez-vous indiquer quelle est votre rémunération aujourd'hui?
grosso modo, à combien vous avez commencé et combien vous avez aujourd'hui après x années de carrière? je n'ose pas faire une projection sur le montant des pensions civiles
bien sûr, ce message s'adresse essentiellement aux attachés (mais des B ou C peuvent très bien témoigner également)
et chez les attachés, ça concerne bien sûr l'ensemble des grades et surtout en précisant l'évolution des fonctions, ce qui peut expliquer les différences - notamment au regard des régimes indemnitaires: agent comptable ou pas? greta ou pas? chef de bureau ou pas? en administration centrale, service académique, université, EPLE ou encore ailleurs?
je suis curieux de voir quels sont les écarts de rémunération au sein de l'EN et au-delà, pour ceux qui travaillent à la défense, à l'intérieur, aux affaires sociales, à la cour des comptes ou services du PM par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 8:12

Perso, je me gave max. Mais mon cas n'est pas une généralité. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
FDP
Invité




rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 8:17

Attaché depuis 19 ans, APAE depuis 2 ans, FDP logé  : je perçois en net : 2 644.00 €
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 8:48

Ben les grilles de traitement sont connues de tous, après ce sont les indemnités selon que tu sois logé ou non, gestionnaire ou non, comptable ou non, etc...
Donc la comparaison n'a pas vraiment de sens et si il d'agit de connaitre le traitement de base une recherche internet prend 1 minute.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
anonymous28
Invité




rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 11:29

merci pour vos retours
je trouve ça intéressant de voir les différentes situations possibles au sein d'un même corps (interministériel), bien sûr avec des responsabilités différentes

attaché CN depuis 2 ans (ayant bénéficié d'un reclassement), suis à 2700 (primes incluses), pas logé
je connais des attachés d'autres ministères qui ont des primes plus intéressantes donc atteignent les 3000€ sans ancienneté ni même avoir le principalat

le jackpot c'est logé (mais uniquement d'un point de vue financier parce que c'est quand même une sacrée atteinte à sa liberté, à sa vie privée) + être HC +  AC et avoir un GRETA...  je sais pas si on peut atteindre les 4000€ net/mois sans loyer à payer...ça commence à rivaliser en termes d'attractivité avec le privé (et pas le plus mal loti)... mais en dehors du logement, pas trop d'autres avantages avec l'administration, on dirait... pas de comité d'entreprise efficace qui finance sorties culturelles, activités sportives, voyages, crèches, logements... ce sont aussi des avantages à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 11:30

anonymous28 a écrit:

je connais des attachés d'autres ministères qui ont des primes plus intéressantes donc atteignent les 3000€ sans ancienneté ni même avoir le principalat

Même dans ce ministère
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 11:41

anonymous28 a écrit:

... mais en dehors du logement, pas trop d'autres avantages avec l'administration, on dirait... pas de comité d'entreprise efficace qui finance sorties culturelles, activités sportives, voyages, crèches, logements... ce sont aussi des avantages à prendre en compte...
Sans oublier le treizième mois, les chèques restaurant, les participations aux bénéfices....
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 11:55

A.C en fin de carrière, dans les 4k+ (ca depend de beaucoup de choses bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 12:07

anonymous28 a écrit:
merci pour vos retours
je trouve ça intéressant de voir les différentes situations possibles au sein d'un même corps (interministériel), bien sûr avec des responsabilités différentes

attaché CN depuis 2 ans (ayant bénéficié d'un reclassement), suis à 2700 (primes incluses), pas logé
je connais des attachés d'autres ministères qui ont des primes plus intéressantes donc atteignent les 3000€ sans ancienneté ni même avoir le principalat

le jackpot c'est logé (mais uniquement d'un point de vue financier parce que c'est quand même une sacrée atteinte à sa liberté, à sa vie privée) + être HC +  AC et avoir un GRETA...  je sais pas si on peut atteindre les 4000€ net/mois sans loyer à payer...ça commence à rivaliser en termes d'attractivité avec le privé (et pas le plus mal loti)... mais en dehors du logement, pas trop d'autres avantages avec l'administration, on dirait... pas de comité d'entreprise efficace qui finance sorties culturelles, activités sportives, voyages, crèches, logements... ce sont aussi des avantages à prendre en compte...
A 4 000 balles je descends même pas bosser, suis pas l'abbé Pierre! afro
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 12:44

Misérable GM d'éducation prioritaire cat B logé (mais qui loge pas et qui s’assoit donc sur sa part avantage en nature, je suis actuellement à 1850 € après 9 ans  comme titulaire B.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 13:36

1.450+ pour Cat.C sortie de concours externe et dans les 1.600+ pour cat.B sortie de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:07

LFDG a écrit:
Perso, je me gave max. Mais mon cas n'est pas une généralité. Mr green
faut bien récompenser les gagnants mensuels du GJQ... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
anonymous28
Invité




rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:10

effectivement C et B ça incite à passer des concours

maintenant, si on reste sur l'univers EN, notamment en administration centrale et en université (mais pas que...), on a un certain nombre de postes "administratifs" occupés par des personnels qui ne sont pas issus de la filière administrative et dont les grilles indiciaires (je ne sais pas ce qu'il en est concernant les primes) sont plus intéressantes en termes d'indices et de progression de carrière: professeur agrégé, ingénieur de recherche 1ère classe, etc.
disons que la filière administrative n'est pas la mieux dotée, ce qui est logique finalement... les "cœurs de métiers" des ministères étant en principe les mieux lotis, c'est la partie noble
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:14

Thurston Moore a écrit:
Misérable GM d'éducation prioritaire cat B logé (mais qui loge pas et qui s’assoit donc sur sa part avantage en nature, je suis actuellement à 1850 € après 9 ans  comme titulaire B.

Oui mais il y a une révision importante de tes indemnités REP au JO de ce jour... Very Happy

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:21

pasok Sauf erreur grossière de ma part, uniquement les REP +.
Revenir en haut Aller en bas
Primus inter pares
Invité




rémunération Empty
MessageSujet: salaire   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:32

Pour ce que ça vaut...

Je touche 2290 € net / mois, logé avec un bel et grand appartement mais dans une banlieue pas terrible où il y a même pas un rade sympa pour inviter une demoiselle (à moins de l'inviter dans un bar qui a la réputation d'être en affaires avec la "mafia" locale et où il n'y a que des hommes jouant au PMU et de potentiels vendeurs de hasch ou de trucs tombés du camion... après tout ça peut en intéresser certaines).

Collège avec une SEGPA, Attaché, indemnité de régie

J'ai 10 ans de carrière, une pension alimentaire à verser et un bon gros crédit sur le dos et je suis surdiplômé.

bounce bounce bounce 

J'attends avec impatience le jour où on trouvera des champs d'hydrocarbures en France pour profiter à mon tour de la manne pétrolière
 
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:37

LFDG a écrit:
pasok Sauf erreur grossière de ma part, uniquement les REP +.

J'aurai du rester en REP+ avec cette indemnité qui passe de 192 € bruts mensuels à 289 € ! Twisted Evil

anonymous28 a écrit:
(...) le jackpot c'est logé (mais uniquement d'un point de vue financier parce que c'est quand même une sacrée atteinte à sa liberté, à sa vie privée) + être HC + AC et avoir un GRETA...

Moins sûr lorsque ledit logement est en piteux état et/ou se trouve dans un quartier sensible.
Si l'on met la responsabilité supportée en parallèle, je ne suis pas certain que ce soit le jackpot... En tout cas, je leur laisse volontiers cette rémunération.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:52

Primus inter pares a écrit:
...

une pension alimentaire à verser et un bon gros crédit sur le dos et je suis surdiplômé.
...
ça n'a pas vraiment de rapport avec le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Primus inter pares
Invité




rémunération Empty
MessageSujet: oups   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:06

À Cheshire : et ton message à toi n'est pas non plus indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:10

Primus inter pares a écrit:
À Cheshire : et ton message à toi n'est pas non plus indispensable.
non, en effet, il n'est pas indispensable,

en revanche, il délivre une vérité, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:10

@volcan et LFDG : je m'empresse d'aller lire le jo... car je suis en rep+ cheers


Dernière édition par Thurston Moore le Jeu 6 Sep 2018 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:24

Cinq mille trois cent cinquante euros nets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Primus inter pares
Invité




rémunération Empty
MessageSujet: oups   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:29

À Cheshire : il ne délivre pas une vérité, il délivre une petite pique gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:31

OLRIK a écrit:
Cinq mille trois cent cinquante euros nets Very Happy

Ah ! c'est donc toi ...!  abg
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:49

Primus inter pares a écrit:
À Cheshire : il ne délivre pas une vérité, il délivre une petite pique gratuite.
non,

je pense qu'il n'est pas nécessaire de tomber dans le misérabilisme en associant un problème personnel (pension alimentaire, crédit), un choix de parcours ("surdiplômé")* à un autre problème bien connu de presque tous (la faible rémunération des administratifs dans l'EN). 

chez moi, il n'y a rien de gratuit. c'était juste une précision....

* oui je mets des guillemets à "surdiplômé" car je n'ai jamais vraiment compris ce que cela signifiait...dans la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
Primus inter pares
Invité




rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:53

À Cheshire : ton explication et le choix de tes termes ("misérabilisme", "problème personnel", etc.), montrent bien que ton message n'est qu'une pique gratuite.

À mon tour de te donner un conseil : trouve toi un sport pour te libérer d'une certaine frustration autrement qu'en tenant ce genre de propos. Ou du moins une occupation saine.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:57

Primus inter pares a écrit:
Pour ce que ça vaut...

Je touche 2290 € net / mois, logé avec un bel et grand appartement mais dans une banlieue pas terrible où il y a même pas un rade sympa pour inviter une demoiselle (à moins de l'inviter dans un bar qui a la réputation d'être en affaires avec la "mafia" locale et où il n'y a que des hommes jouant au PMU et de potentiels vendeurs de hasch ou de trucs tombés du camion... après tout ça peut en intéresser certaines).

Collège avec une SEGPA, Attaché, indemnité de régie

J'ai 10 ans de carrière, une pension alimentaire à verser et un bon gros crédit sur le dos et je suis surdiplômé.

bounce bounce bounce 

J'attends avec impatience le jour où on trouvera des champs d'hydrocarbures en France pour profiter à mon tour de la manne pétrolière
 
scratch scratch scratch
l'indemnité de régie n'existe plus depuis belle lurette (elle est passée dans la moulinette RIFSEEP si ma mémoire est bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Primus inter pares
Invité




rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:17

À Initiales GM : oui en relisant ma fiche de paie je constate que tu as raison.

Disons que ça apporte quand même un petit bonus... qui est assez léger par rapport aux risques encourus
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:44

Je conseille aux attachés de passer dès que possible le principalat : l'effet "fiche de paye" est vite sensible en qq années. Pour le reste ce qui fait la différence se sont les indemnités diverses, notamment pour les gros postes comptables…. mais là parfois on se demande si ca vaut le coup ; l'argent c'est bien à condition de pouvoir en profiter.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 23:50

4K mensuels + le logement, pour trouver aussi bien rémunéré dans d'autres fonctions et d'autres ministères, faut se lever tôt (sauf à Bercy, mais ils dégraissent à donf). bien

Mais comme le dit volcan, pour palper il ne faut pas rester les bras croisés, passer le principalat fissa, et prendre des postes qui donneront envie au rectorat de vous promouvoir à la hors-classe par la suite. Et c'est que du bonheur d'accéder à des postes de gros chef avec des équipes solides et motivées.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rémunération Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





rémunération Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rémunération AED
» rémunération
» remuneration
» Achat public - Sous traitance par une entreprise privée
» Poste AEFE vacant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: