Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Trop, ce ne serait pas trop ?

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Trop, ce ne serait pas trop ? Empty
MessageSujet: Trop, ce ne serait pas trop ?   Trop, ce ne serait pas trop ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:10

Lu sur le blog du"Moniteur", un magazine sérieux qui n'a rien d'un repaire de dangereux gauchistes :

Acheteurs publics et bonus privés...

Pour un peu on les plaindrait... Nos valeureux "traders" de la BNP vont toucher, en rémunération de leurs exploits, environ 59 000 euros de prime, en plus de leur salaire fixe, qu'on imagine à la hauteur des risques qu'ils font prendre... aux autres (car chacun sait qu'ils ne misent pas leur propre argent).

Rapporté au déroulement de carrière et à la rémunération des acheteurs publics, tout ceci est assez indécent. Quand on pense que la plupart de ces acheteurs publics engagent pénalement leur responsabilité, pour une somme qui, souvent, n'atteint même pas chaque année la moitié de la prime que la BNP compte accorder à ses "traders", on se dit qu'il y a, quelque part, un réglage qui est mal fait.

Sans compter que les acheteurs publics assurent, eux, la continuité du service public. Ce sont eux qui achètent les médicaments ou le fil à suturer dans les hôpitaux, ce sont eux qui achètent du "Tamiflu" pour préparer la pandémie de grippe H1N1 qui menace l'Europe ; ce sont eux, encore, qui achètent les produits alimentaires qui sont ensuite préparés dans les cantines de nos enfants. Chaque jour, ils prennent des risques, pour eux-mêmes et pour les autres. Un produit avarié, et c'est immédiatement l'hospitalisation ou la mort de plusieurs enfants. Et en contrepartie, un salaire de misère en comparaison de celui des banquiers.

Si encore, cet argent était celui des actionnaires privés, on se dirait que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait dans ces sommes de l'argent public. De l'argent public qui n'ira donc pas aider les PME, elles qui en ont besoin pour faire face à la crise...

Bon, je sais, cette diatribe vous a un je-ne-sais-quoi de "soixante-huitard" attardé. Mais bon, il fait chaud et, en démocratie, il faut que les choses soient dites. Sinon ça pourrait dégénérer en affrontements car ce sentiment qu'il y a deux France est assez insupportable...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Trop, ce ne serait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Trop, ce ne serait pas trop ?   Trop, ce ne serait pas trop ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:39

Je ne sais pas qui a écrit ce texte dans le moniteur mais si il se présente à des élections, je vote pour lui.super
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Trop, ce ne serait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Trop, ce ne serait pas trop ?   Trop, ce ne serait pas trop ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:43

LMDV a écrit:
Je ne sais pas qui a écrit ce texte dans le moniteur ...

Cyrille Emery
Il est rédacteur en chef adjoint du Moniteur et rédacteur en chef délégué du mensuel Contrats publics. Il est chargé d'enseignement en droit à Paris-I et membre de l'Institut "André-Tunc" de droit de la régulation des activités économiques (CERDPE Paris-I).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Trop, ce ne serait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Trop, ce ne serait pas trop ?   Trop, ce ne serait pas trop ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:37

Les précisions qu'il apporte ici en bas de l'article sont également loin d'être inintéressantes

Merci N@n@rd : un fil à ne pas perdre de vue ...

super
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Trop, ce ne serait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Trop, ce ne serait pas trop ?   Trop, ce ne serait pas trop ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:10

J'avais lu par ailleurs le billet de Georges Ugeux et j'avais souri à son évocation du bon vieux temps des bonus quand "Les bonus étaient repartis entre partenaires et employés de manière conviviale".

je me demande bien ce que c'était une répartition de primes qui se faisait de manière conviviale. Au 421, à la belote coinchée, après un vote du CA?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Trop, ce ne serait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Trop, ce ne serait pas trop ?   Trop, ce ne serait pas trop ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:25

LMDV a écrit:
J'avais lu par ailleurs le billet de Georges Ugeux et j'avais souri à son évocation du bon vieux temps des bonus quand "Les bonus étaient repartis entre partenaires et employés de manière conviviale".

je me demande bien ce que c'était une répartition de primes qui se faisait de manière conviviale. Au 421, à la belote coinchée, après un vote du CA?

LMDV, Le Meilleur Des Vacanciers, comme chacun sait que son avatar l'indique, n'a pas tout à fait raison, ni le contraire...
C'était le bon temps.

LMDV, ce sont les vacances. Qu'est ce que tu fiches par ici ?
Un surcroit d'activité et tu risques l'évanouissement vagual.
Cela ne prévient pas.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Trop, ce ne serait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Trop, ce ne serait pas trop ?   Trop, ce ne serait pas trop ? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:09

LMDV a écrit:
J'avais lu par ailleurs le billet de Georges Ugeux et j'avais souri à son évocation du bon vieux temps des bonus quand "Les bonus étaient repartis entre partenaires et employés de manière conviviale".

je me demande bien ce que c'était une répartition de primes qui se faisait de manière conviviale. Au 421, à la belote coinchée, après un vote du CA?

Juste parce qu'il y a des années que je n'ai pas entendu parler de la belote coinchée...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Trop, ce ne serait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Trop, ce ne serait pas trop ?   Trop, ce ne serait pas trop ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:08

Winnie a écrit:
Juste parce qu'il y a des années que je n'ai pas entendu parler de la belote coinchée...

Mute pour un bon lycee, les eleves y apprennent a la jouer...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Trop, ce ne serait pas trop ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Trop, ce ne serait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Trop, ce ne serait pas trop ?   Trop, ce ne serait pas trop ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop, ce ne serait pas trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: