Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID: 3ème vague déjà ...

Aller en bas 
+45
capucine
cyorelle
NiKO
Loutre soyeuse
Milouz
Manu Gestionnaire
Thurston Moore
Op@lomero
Stoïk
LFDG
Babaorum
donald
l'int.int
mêmepaspeur
lolio
peky
marco
Tavi lou Pastou
Pimprenelle
le renard
delacôte
Happyman
tortue
Madame Follette
V.M.B
Nicolas
Madame Catastrophe
GuiG
L'intendant zonard
catiteo
M.CHAT
delph
Odilon
volcan
Xena
Pénélope67
Bozinchu
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
RETU
néthou
Chewbacca
Dupond&Dupont
Patagonia
Walking Dead
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
M.CHAT
***
***



Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 28/05/2013

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 10:11

La campagne de tests antigéniques vient d'être lancée dans le Nord et démarrera ce Jeudi pour les personnes volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:14

Perso, je suis très perplexe quant à cette campagne (attention, je ne veux pas polémiquer). Je suis d'accord qu'il faut identifier les personnes infectées, mais ça me paraît impossible et illusoire.
On sort du centre de dépistage, on est négatif et bim ! On rencontre une personne qui nous infecte. C'est ballot, le test ne servira à rien, et ça peut se jouer à quelques minutes.

Dans l'absolu, on pourrait se dire "Et alors, il faut bien tester ?", sauf qu'un test c'est 64 € (dans le labo où je suis allée) et non gratuit, puisque pris en charge par la sécu ou la collectivité (donc l'argent public).

Quand j'y pense, j'ai le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:01

catiteo a écrit:
Perso, je suis très perplexe quant à cette campagne (attention, je ne veux pas polémiquer). Je suis d'accord qu'il faut identifier les personnes infectées, mais ça me paraît impossible et illusoire.
On sort du centre de dépistage, on est négatif et bim ! On rencontre une personne qui nous infecte. C'est ballot, le test ne servira à rien, et ça peut se jouer à quelques minutes.

Dans l'absolu, on pourrait se dire "Et alors, il faut bien tester ?", sauf qu'un test c'est 64 € (dans le labo où je suis allée) et non gratuit, puisque pris en charge par la sécu ou la collectivité (donc l'argent public).

Quand j'y pense, j'ai le vertige.

Et pourtant, les pays qui ont bien mieux géré cette crise que nous, notamment en Asie, l'ont fait en testant en masse et en isolant les cas positifs. Et de nombreux épidémiologistes disent que c'est ce qu'il aurait fallu faire...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:21

Il aurait fallu être une dictature ou une île, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:27

on nous présente chaque nouvelle décision comme étant la panacée ..

Il faut tester...soit...
Mais derrière il faut isoler et vraiment!
En mai dernier, il fallait tester à tout va...
Comme le confinement n'a pas été effectif (les hôtels prévus à cet effet sont restés vides) on a encore le virus qui circule activement...
Les seuls gagnants dans l'histoire sont les labo qui se gavent en pratiquant des millions de tests...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 13:46

Chewbacca a écrit:
catiteo a écrit:
Perso, je suis très perplexe quant à cette campagne (attention, je ne veux pas polémiquer). Je suis d'accord qu'il faut identifier les personnes infectées, mais ça me paraît impossible et illusoire.
On sort du centre de dépistage, on est négatif et bim ! On rencontre une personne qui nous infecte. C'est ballot, le test ne servira à rien, et ça peut se jouer à quelques minutes.

Dans l'absolu, on pourrait se dire "Et alors, il faut bien tester ?", sauf qu'un test c'est 64 € (dans le labo où je suis allée) et non gratuit, puisque pris en charge par la sécu ou la collectivité (donc l'argent public).

Quand j'y pense, j'ai le vertige.

Et pourtant, les pays qui ont bien mieux géré cette crise que nous, notamment en Asie, l'ont fait en testant en masse et en isolant les cas positifs. Et de nombreux épidémiologistes disent que c'est ce qu'il aurait fallu faire...

Je suis d'accord avec Chewb.
Il est super important d'élargir la campagne de tests, sauf qu'un test antigénique négatif oblige à faire un PCR derrière parce que pas assez fiable...  Rolling Eyes 

En Corée du Sud, pays qui juridiquement protège considérablement les libertés individuelles, on a testé massivement et surtout on a diffusé massivement les résultats des tests, en remettant naturellement et sans que personne ne bronche, les libertés individuelles car là-bas, la morale néoconfucéenne et la morale collective sont toujours prédominantes. On en est loin en Europe...

Enfin, les mecs qui font une rave à deux mille personnes, ils se font latter la tronche par les keufs, là-bas... et tout le monde s'est fait expulser en deux heures ou est mort.
Chez nous, c'est les keufs qui mangent.

Donc on ne peut pas dire que c'est les tests qui font la différence, c'est un état d'esprit aussi. Pas sûr que nous l'ayons ou ayons eu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:03

Ma Xena d'amour, je crains de devoir nuancer tes propos concernant la république de Corée du Sud. C'est une très jeune démocratie, tout juste trente ans, et qui n'est jamais sortie d'un état de guerre permanent contre le frère jumeau ennemi "communiste" (si la RDPC est communiste moi je suis grand-maître à l'Opus Dei). Ils ont très ponctuellement en ce moment un président de gauche qui me semble un mec bien, mais juste avant c'était la fille du dictateur qu'il a fallu destituer et mettre derrière les barreaux, parce que qu'elle était manipulée par une secte.

Et justement quand l'Etat sud-coréen a pris des mesures vigoureuses début 2020 pour juguler l'épidémie, ça a coincé salement du côté des sectes de pseudo-fous de Dieu prétendument chrétiennes, qui sont avant tout des officines clandestines servant de base arrière à la prévarication économique de tout ce qui peut être bouffé, et notamment à la grande époque le gouvernement de l'autre dingue. Donc il faut savoir qu'en Corée en ce moment, il y a des manifestations outrées d'appel au respect des libertés publiques par des groupes dont l'équivalent français le moins éloigné serait un truc du genre les cheminadistes, ça fait rêver.

Donc oui je confirme que les services de police sud-coréens, s'ils tombent sur une rave clandestine en ce moment, ils taperont assez nettement : les flics là-bas ont à peu près la mentalité que l'on pouvait prêter aux policiers espagnols de la fin des années 70. Pas spécialement des potes pour les chevelus qui fument des cigarettes qui font rire en écoutant de la musique trop fort.

Il faut arrêter avec ces histoires de culture de la santé et de la propreté etc. La vérité sur la gestion de l'épidémie en Corée du Sud, selon moi qui connais un peu et aime beaucoup ce pays :

1- c'est objectivement une île
2- l'Etat y est traditionnellement assez violent et craint
3- ils ont été entraînés à une crise sanitaire importante avec le premier SRAS il y a une quinzaine d'années, et celui-là avec une personne infectée sur trois qui en mourait, y avait de quoi vraiment faire gaffe.

Les mêmes arguments s'appliquent assez bien à Taïwan, qui est une île tout court.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:19

L'intendant zonard a écrit:
Ma Xena d'amour, je crains de devoir nuancer tes propos concernant la république de Corée du Sud. C'est une très jeune démocratie, tout juste trente ans, et qui n'est jamais sortie d'un état de guerre permanent contre le frère jumeau ennemi "communiste" (si la RDPC est communiste moi je suis grand-maître à l'Opus Dei). Ils ont très ponctuellement en ce moment un président de gauche qui me semble un mec bien, mais juste avant c'était la fille du dictateur qu'il a fallu destituer et mettre derrière les barreaux, parce que qu'elle était manipulée par une secte.

Et justement quand l'Etat sud-coréen a pris des mesures vigoureuses début 2020 pour juguler l'épidémie, ça a coincé salement du côté des sectes de pseudo-fous de Dieu prétendument chrétiennes, qui sont avant tout des officines clandestines servant de base arrière à la prévarication économique de tout ce qui peut être bouffé, et notamment à la grande époque le gouvernement de l'autre dingue. Donc il faut savoir qu'en Corée en ce moment, il y a des manifestations outrées d'appel au respect des libertés publiques par des groupes dont l'équivalent français le moins éloigné serait un truc du genre les cheminadistes, ça fait rêver.

Donc oui je confirme que les services de police sud-coréens, s'ils tombent sur une rave clandestine en ce moment, ils taperont assez nettement : les flics là-bas ont à peu près la mentalité que l'on pouvait prêter aux policiers espagnols de la fin des années 70. Pas spécialement des potes pour les chevelus qui fument des cigarettes qui font rire en écoutant de la musique trop fort.

Il faut arrêter avec ces histoires de culture de la santé et de la propreté etc. La vérité sur la gestion de l'épidémie en Corée du Sud, selon moi qui connais un peu et aime beaucoup ce pays :

1- c'est objectivement une île
2- l'Etat y est traditionnellement assez violent et craint
3- ils ont été entraînés à une crise sanitaire importante avec le premier SRAS il y a une quinzaine d'années, et celui-là avec une personne infectée sur trois qui en mourait, y avait de quoi vraiment faire gaffe.

Les mêmes arguments s'appliquent assez bien à Taïwan, qui est une île tout court.

En fait, on dit pareil. J'ai juste essayé d'être plus mignonne.
Effectivement, l'insularité plus politique que géographique a fait beaucoup, j'oublie toujours ce détail...  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 15:29

catiteo a écrit:
Perso, je suis très perplexe quant à cette campagne (attention, je ne veux pas polémiquer). Je suis d'accord qu'il faut identifier les personnes infectées, mais ça me paraît impossible et illusoire.
On sort du centre de dépistage, on est négatif et bim ! On rencontre une personne qui nous infecte. C'est ballot, le test ne servira à rien, et ça peut se jouer à quelques minutes.
C'est comme les contrôles hiérarchisés de la dépenses ; on passe à côté de trucs pas bien mais globalement on a une vue statistique qui permet de se faire une idée de la qualité comptable.
C'est pas parfait, mais c'est suffisant.
La perfection serait de tester 65 millions de personnes dans un très bref laps de temps... Impossible...

Xena a écrit:
Effectivement, l'insularité plus politique que géographique a fait beaucoup, j'oublie toujours ce détail...  sunny
Euh... C'est une sacré péninsule tout de même qui fait que côté frontière, y a pas masse ! La mer, un mur de bunker et basta ! L'insularité me semble donc quasiment aussi politique que géographique. (c'était juste pour pinailler Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:10

Citation :
Euh... C'est une sacré péninsule tout de même qui fait que côté frontière, y a pas masse ! La mer, un mur de bunker et basta ! L'insularité me semble donc quasiment aussi politique que géographique. (c'était juste pour pinailler Mr green )
Complètement d'accord.
Et il me semble avoir entendu ce matin sur Inter que la délation etait devenue monnaie courante là-bas (respect des gestes barrières / mesures covid etc). Ici vu l'histoire du pays je ne sais pas si cette pratique serait vraiment portée en vertu.

Ne nous leurrons pas donc, les choses que font certains pays asiatiques, auraient du mal à être acceptées ou imposées dans notre société. (Corée/Chine)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:29

Non, absolument pas. C'est ce que je disais depuis le début.
D'une, ils ont un lourd passif culturel avec la notion d'asservissement, ce qui fait qu'au moindre pépin, ils ont vite fait de redevenir petites souris.
De deux, comme le dit l'IZ, ils ont vraiment morflé avec les deux SRAS précédents, et donc, ils ont aussi pavlovisé, c'est normal.
De trois, comme je l'écrivais, ils ont "sur le papier" des libertés individuelles très fortes, mais "dans la pratique", l'Etat obtiendra presque tout ce qu'il veut de sa population.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:41

Goldored a écrit:
catiteo a écrit:
Perso, je suis très perplexe quant à cette campagne (attention, je ne veux pas polémiquer). Je suis d'accord qu'il faut identifier les personnes infectées, mais ça me paraît impossible et illusoire.
On sort du centre de dépistage, on est négatif et bim ! On rencontre une personne qui nous infecte. C'est ballot, le test ne servira à rien, et ça peut se jouer à quelques minutes.
C'est comme les contrôles hiérarchisés de la dépenses ; on passe à côté de trucs pas bien mais globalement on a une vue statistique qui permet de se faire une idée de la qualité comptable.
C'est pas parfait, mais c'est suffisant.
La perfection serait de tester 65 millions de personnes dans un très bref laps de temps... Impossible...

C'est bien là le problème (à mon sens) : il en suffit d'un pour contaminer on ne sait combien (ça varie toutes le semaines ce R zéro). Et visiblement l'approximation (ou la vision globale) n'est pas vraiment une donnée qui sied à ce fichu virus.
Dans l'absolu, il faudrait tester 65 millions de personnes tous les jours, mais surtout isoler les infectés et alors là, bon courage entre les infectés qui s'ignorent et ceux qui décident de faire leur vie tranquillou.
Miser sur l'immunité collective ? Même pas sûr que ça fonctionne (l'enseignante de mon petit dernier est de nouveau COVID+ alors qu'elle a été infectée en mars).

Bien contente de ne pas être décisionnaire ni même de faire partie d'une instance consultative.

Qui vivet videbit.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:24

Ne se testent que les gens qui stressent à ce sujet. Les pauvres ont d'autres motifs de stress. Et donc ils ne se testent pas. Et c'est chez eux que ça se dissémine le mieux. On peut tester les mémés du 16e tous les deux jours, aucun intérêt opérationnel. Il faudrait créer une obligation de test ou vaccin pour tout métier en contact avec le public (soignants, personnels de la grande distribution...), et vlan les libertés individuelles.

En fait ce qui est poisseux, c'est ce fichu virus qui n'est mortel que pour une proportion assez faible des gens qui l'attrapent, et même pas mal pour encore plus de la majorité. S'il était un peu plus mortel, un peu plus largement pénible, ça serait plus simple !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:50

Vos digressions sur la culture coréenne et l'état de sa démocratie (ou de sa géographie, j'sais plus) sont certes fort intéressantes, mais en attendant et pour rester factuel, ils (et plein d'autres comme eux) sont arrivés concrètement à tester beaucoup et vite. Comme d'autres sont arrivés à vacciner beaucoup et vite.
Or nous, bizarrement, on peut pas.
Faut quand même qu'on m'explique, et ce d'autant plus que lorsque Jupiter pousse un coup de gueule parce qu'il sent que ça tourne vinaigre, dès le lendemain ça accélère les vaccinations dans des proportions quasiment coréennes (du sud).

Ces tests, dès le printemps l'OMS en martelait la nécessité; nombre d'épidémiologistes en France également. Tests, isolation, traitement. Nous, on préférait la série à épisodes "Super Raoult contre les méchants", on communiquait à tout va puisque la com' est devenue essence politique (je communique donc je suis (réélu)) et parce qu'on n'avait que ça de concret à faire, faute de masques, de gants, de tests, de respirateurs, faute surtout d'esprit de décision responsable, avec un horizon à 15 jours sans cesse repoussé (et qui dure toujours...), là où d'autres parlaient déjà de longue durée en mars.

Quand on veut, on peut, et on sait faire.
J'ai un copain milouf (pour causer comme VMB) qui a commandé un régiment de soutien au combattant; le gars capable de t'envoyer en 3 jours sur tous les points du globe de quoi loger, nourrir, armer, se déplacer pendant plusieurs semaines en autonomie quelques centaines de soldats en opération. Entendre de doctes responsables venir expliquer qu'on ne peut ni tester ni vacciner à grande échelle dans de bonnes conditions sanitaires doit le faire doucement rigoler...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:54

L'intendant zonard a écrit:
Il faudrait créer une obligation de test ou vaccin pour tout métier en contact avec le public (soignants, personnels de la grande distribution...), et vlan les libertés individuelles.

Parce que le confinement, en la matière, tu penses que c'est "Les bronzés en télétravail" ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 19:31

Goldored a écrit:
C'est comme les contrôles hiérarchisés de la dépenses ; on passe à côté de trucs pas bien mais globalement on a une vue statistique qui permet de se faire une idée de la qualité comptable.
Vu le coût d'une campagne de test de 65 millions de personnes, ça fait cher le CIC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 16:16

M.CHAT a écrit:
La campagne de tests antigéniques vient d'être lancée dans le Nord et démarrera ce Jeudi pour les personnes volontaires.
Re-champagne pour tout le monde... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:28

RETU a écrit:
Il aurait fallu être une dictature ou une île, donc.

Il eut fallu surtout avoir des gens compétents à la tête du pays..
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 01/12/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 14:40

Chewbacca a écrit:
RETU a écrit:
Il aurait fallu être une dictature ou une île, donc.

Il eut fallu surtout avoir des gens compétents à la tête du pays..

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:15

Chewbacca a écrit:
RETU a écrit:
Il aurait fallu être une dictature ou une île, donc.

Il eut fallu surtout avoir des gens compétents à la tête du pays..

Pourtant la France est un des pays du monde où il y a le plus de gens compétents ... dans leur fauteuil Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 9:51

Nicolas a écrit:
Chewbacca a écrit:
RETU a écrit:
Il aurait fallu être une dictature ou une île, donc.

Il eut fallu surtout avoir des gens compétents à la tête du pays..

Pourtant la France est un des pays du monde où il y a le plus de gens compétents ... dans leur fauteuil Wink

Mouaih, une façon plus ou moins habile de dire " et bien va gérer toi, prends leur place" qui permet de déresponsabiliser nos dirigeants et de faire qu'ils n'assument jamais rien Rolling Eyes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 20:48

Pour l'instant, Boris est pire qu'Emmanuel... soif
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:14

Stroubok a écrit:
Pour l'instant, Boris est pire qu'Emmanuel... soif

5ème pire pays d'Europe quant au nombre de morts rapportés à 1 million d'habitants, scandales des masques et des tests, foirage du démarrage des vaccins, mauvaises seringues commandées...Pour l'instant je trouve qu'on est "pas mal" dans l'absurdité... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 6:42

La France est aussi un des pays où l'on teste le plus.
C'est l'un des pays les plus 'honnête' et 'juste' sur le comptage des décès Covid ...
L'un des pays d Europe où les restrictions sont pour l instant les moins dures ...
L'un des pays où les inégalités sociales impactent le moins sur les modalités de prise en charge des malades ...

Et pour celles ou ceux friands de polémiques, et de gouvernement bashing continu, vous pouvez allez regarder les immenses polémiques en Espagne, en Italie, en Suède, en Angleterre et même maintenant en Allemagne, sur la gestion de la crise Covid ...

Alors oui à la critique surtout si elle est constructive, pas de complaisance, oui également pour demander des comptes et les justifications des choix et des méthodes à celles et ceux qui nous gouvernent, oui à l'exigence afin d'améliorer les insuffisances lorsqu'il y en a, mais la caricature systématique et répétitive de nos décideurs, quels qu'ils soient, en menteurs ou menteuses incapables, c'est une facilité d'esprit injuste et qui n'est pas sans conséquence sur un corps social déjà bien abîmé ... Conséquences qu'il ne nous est pas interdit de considérer ...

D'autant que le service public est largement associé à ce bashing quotidien et que nous sommes régulièrement mis en cause sur nos supposées errances en matière de gestion des eple, par des personnes peu informées et qui cèdent à la facilité de la critique caricaturale, violente, injuste quand ce n'est pas humiliante ...

A trop 'jouer' avec ce bashing de plus en plus violent et généralisé on risque collectivement beaucoup il me semble ...

Ce qui se passe aux USA doit nous alerter ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:44

Chewbacca a écrit:
Stroubok a écrit:
Pour l'instant, Boris est pire qu'Emmanuel... soif

5ème pire pays d'Europe quant au nombre de morts rapportés à 1 million d'habitants, scandales des masques et des tests, foirage du démarrage des vaccins, mauvaises seringues commandées...Pour l'instant je trouve qu'on est "pas mal" dans l'absurdité... lol!
Oui, mais nos écoles sont ouvertes... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:52

Nicolas a écrit:
La France est aussi un des pays où l'on teste le plus.
C'est l'un des pays les plus 'honnête' et 'juste' sur le comptage des décès Covid ...
L'un des pays d Europe où les restrictions sont pour l instant les moins dures ...
L'un des pays où les inégalités sociales impactent le moins sur les modalités de prise en charge des malades ...

Et pour celles ou ceux friands de polémiques, et de gouvernement bashing continu, vous pouvez allez regarder les immenses polémiques en Espagne, en Italie, en Suède, en Angleterre et même maintenant en Allemagne, sur la gestion de la crise Covid ...

Alors oui à la critique surtout si elle est constructive, pas de complaisance, oui également pour demander des comptes et les justifications des choix et des méthodes à celles et ceux qui nous gouvernent, oui à l'exigence afin d'améliorer les insuffisances lorsqu'il y en a, mais la caricature systématique et répétitive de nos décideurs, quels qu'ils soient, en menteurs ou menteuses incapables, c'est une facilité d'esprit injuste et qui n'est pas sans conséquence sur un corps social déjà bien abîmé ... Conséquences qu'il ne nous est pas interdit de considérer ...

D'autant que le service public est largement associé à ce bashing quotidien et que nous sommes régulièrement mis en cause sur nos supposées errances en matière de gestion des eple, par des personnes peu informées et qui cèdent à la facilité de la critique caricaturale, violente, injuste quand ce n'est pas humiliante ...

A trop 'jouer' avec ce bashing de plus en plus violent et généralisé on risque collectivement beaucoup il me semble ...

Ce qui se passe aux USA doit nous alerter ...
C'est pas faux. On confond peut être trop souvent critique fondée et impertinence gratuite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:59

Le problème pour les administrations vient aussi du fait qu'elles ne se défendent pas même quand elles ne commettent pas d'erreur et qu'elles sont mises en cause sévèrement... Du coup, tout le monde se croit autorisé à s'essuyer les pieds dessus... confused  Heureusement par exemple que les syndicats de policier sont parfois là pour défendre l'action de la police parce que si il fallait compter sur le Ministère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:21

Stroubok a écrit:
Heureusement par exemple que les syndicats de policier sont parfois là pour défendre l'action de la police parce que si il fallait compter sur le Ministère... Rolling Eyes
L'action de la police de la République, ceci excluant les agissements honteux d'éléments déviants recrutés suite à de regrettables erreurs ? Déviants parmi lesquels se trouvent les gradés ayant présidé au changement des "techniques de maintien de l'ordre" pour adopter celles de Ben Ali qu'ils regrettent visiblement ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:25

Stroubok a écrit:
Le problème pour les administrations vient aussi du fait qu'elles ne se défendent pas même quand elles ne commettent pas d'erreur et qu'elles sont mises en cause sévèrement... Du coup, tout le monde se croit autorisé à s'essuyer les pieds dessus... confused 

Bien d'accord et on peut se mettre dans le lot ...

Même si aussi, comme je le dis parfois et c'est largement discutable, nous avons une fonction de 'bouc émissaire' parfois indispensable pour la survie des organisations ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 20:05

Nicolas a écrit:
Alors oui à la critique surtout si elle est constructive, pas de complaisance, oui également pour demander des comptes et les justifications des choix et des méthodes à celles et ceux qui nous gouvernent, oui à l'exigence afin d'améliorer les insuffisances lorsqu'il y en a, mais la caricature systématique et répétitive de nos décideurs, quels qu'ils soient, en menteurs ou menteuses incapables, c'est une facilité d'esprit injuste et qui n'est pas sans conséquence sur un corps social déjà bien abîmé ... Conséquences qu'il ne nous est pas interdit de considérer ...
forum

J'ajouterai que cette attitude est d'autant moins pertinente qu'en notre qualité de membres des équipes de direction de nos établissements, nous sommes nous-mêmes des cibles de choix à la critique facile...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 7:45

@RealDupond&Dupont a écrit:
Nicolas a écrit:
Alors oui à la critique surtout si elle est constructive, pas de complaisance, oui également pour demander des comptes et les justifications des choix et des méthodes à celles et ceux qui nous gouvernent, oui à l'exigence afin d'améliorer les insuffisances lorsqu'il y en a, mais la caricature systématique et répétitive de nos décideurs, quels qu'ils soient, en menteurs ou menteuses incapables, c'est une facilité d'esprit injuste et qui n'est pas sans conséquence sur un corps social déjà bien abîmé ... Conséquences qu'il ne nous est pas interdit de considérer ...
forum

J'ajouterai que cette attitude est d'autant moins pertinente qu'en notre qualité de membres des équipes de direction de nos établissements, nous sommes nous-mêmes des cibles de choix à la critique facile...
Manière polie de dire qu'on est toujours le con de quelqu'un! C'est naturellement humain et ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID: 3ème vague déjà ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déplacement dans l'intérêt du service
» IFFCA circulaire
» intégration vague Op@le
» Op@le : vague 6, règlement conjoint
» Op@le : vague 2 et basculement GFC 2023

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: