| COVID: 3ème vague déjà ... | |
|
+45capucine cyorelle NiKO Loutre soyeuse Milouz Manu Gestionnaire Thurston Moore Op@lomero Stoïk LFDG Babaorum donald l'int.int mêmepaspeur lolio peky marco Tavi lou Pastou Pimprenelle le renard delacôte Happyman tortue Madame Follette V.M.B Nicolas Madame Catastrophe GuiG L'intendant zonard catiteo M.CHAT delph Odilon N@n@rd (Volcan) Xena Pénélope67 Bozinchu LRDFDLVDGJQCA Goldored RETU néthou Chewbacca Dupond&Dupont Patagonia Walking Dead 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 10:24 | |
| Je me demande si on va rouvrir lundi avec tout ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 10:45 | |
| Et à ce propos, je me demande si les personnels de l'EN seront vaccinés en priorité ou non??? |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 11:43 | |
| Il était question des profs.... nous, pas sur | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 12:12 | |
| On va rouvrir je pense. En tout cas je l'espère. On a prouvé que c'était pas dans nos EPLE que le virus se diffusait le plus. Ce serait la pire des choses que l'on ferme nos portes. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 13:11 | |
| Il se peut malheureusement que ça ne soit QUE la troisième vague... | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 14:20 | |
| A 50 vaccinations tous les deux jours...il faudra déjà des années avant de vacciner le public "prioritaire"...Alors les autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 17:26 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Il était question des profs.... nous, pas sur
C'est vrai qu'on ne côtoie pas les élèves... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 17:53 | |
| Pas de panique. On fait partie des priorités. Mais comme il y a beaucoup de priorités depuis quelques mois, on est quand même loin sur la liste...(les mauvaises langues diront même que lorsqu'il y a beaucoup de priorités, hébin c'est plus des priorités !... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 18:30 | |
| Avec le protocole et les gestes barrière que nous avons, nous ne sommes pas prioritaires dans l'éducation nationale. Il y a bien eu quelques cas mais principalement dus aux personnels qui prennent le café. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 18:58 | |
| - RETU a écrit:
- Il y a bien eu quelques cas mais principalement dus aux personnels qui prennent le café.
Je tiens quand même à en rassurer certains: prendre son café et jouer au GJQ n'est pas facteur de risque supplémentaire... ( même si on y passe la matinée !!) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 19:32 | |
| On joue en travaillant | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 29 Déc 2020 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 30 Déc 2020 - 9:31 | |
| 260 internes, 0 cas tracés. Je ne me sens pas particulièrement prioritaire... | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 30 Déc 2020 - 18:16 | |
| - @RealDupond&Dupont a écrit:
- Chewbacca a écrit:
- A 50 vaccinations tous les deux jours...il faudra déjà des années avant de vacciner le public "prioritaire"...Alors les autres...
Ah ça c'est sûr ma bonne dame... c'est pas comme si la campagne avait commencé il y a deux jours en pleine période de fêtes...
Allez René, remets-moi une p'tite Suze ! Mauvaise langue, les moyens ont été démultipliés par un facteur grinchoueux, m^me la presse en parle: [size=16]COVID [size=52]Vaccins : Nice accélère la logistique et la cadencePar Mathilde Frénois, correspondante à Nice — 30 décembre 2020 à 15:32[/size] [/size] [size=10]Séance de vaccinations au CHU de Nice, mercredi matin. Photo Dylan Meiffret. Nice Matin. Maxppp
Face à la recrudescence de cas dans les Alpes-Maritimes, la campagne de vaccination a commencé en avance. Cinq personnes ont été vaccinées mercredi, grâce à une grosse opération logistique.65 000 000 habitants, 5 personnes par jour cela fait 13 000 000 jours soit 35 616 années soit une fin de vaccination prévue en l'an 37 636 si les personnes acceptent d'arrêter de mourir et de faire des enfants.[/size] | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mer 30 Déc 2020 - 20:06 | |
| Un truc qui va être rigolo à mettre en place , cela sera le couvre-feu à 18h... Avec les élèves transportés, il faudra changer les emplois du temps... Mais pour être à 18h à la maison, il faudra que les cours finissent à 16h... Bon courage au CE pour refaire les emplois du temps _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Jeu 31 Déc 2020 - 10:47 | |
| Z'auraient quand même pu commencer à vacciner dans les grandes plaines de l'est où nous attaquons notre 3ème vague (et quelle vague)... |
|
| |
Pénélope67 .
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Jeu 31 Déc 2020 - 11:43 | |
| Les vaccins, ce n'est pas pour tout de suite : même le personnel soignant ne sera pas vacciné avant le printemps ...
https://www.valeursactuelles.com/monde/la-france-se-serait-opposee-la-commande-de-500-millions-de-doses-du-vaccin-pfizer-pour-favoriser-sanofi-malgre-son-retard-126969 | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Jeu 31 Déc 2020 - 11:55 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Un truc qui va être rigolo à mettre en place , cela sera le couvre-feu à 18h...
Avec les élèves transportés, il faudra changer les emplois du temps... Mais pour être à 18h à la maison, il faudra que les cours finissent à 16h... Bon courage au CE pour refaire les emplois du temps Je n'avais pas pensé à ça mais j'ai 40 % de mes élèves impactés... J'envoie un SMS direct à mon CE, genre que je ne sois pas la seule à qui le réveillon soit pourri. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Jeu 31 Déc 2020 - 12:01 | |
| Une attestation de scolarité permettra de rentrer chez soi après le couvre feu _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Dim 3 Jan 2021 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Odilon *
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Dim 3 Jan 2021 - 19:37 | |
| 362 en France, 190 000 en Allemagne | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Dim 3 Jan 2021 - 21:45 | |
| - Odilon a écrit:
- 362 en France, 190 000 en Allemagne
Bon ben ça fait douze de plus déjà! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Lun 4 Jan 2021 - 8:31 | |
| J'avais compris 3062 et je trouvais déjà que c'était la fiche... | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Lun 4 Jan 2021 - 9:15 | |
| On progresse!
Vaccination : le tirage au sort des 35 Français du «collectif citoyen» débute ce lundi | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Lun 4 Jan 2021 - 9:33 | |
| - Odilon a écrit:
- 362 en France, 190 000 en Allemagne
Bah, les 2 pays ne sont pas comparables. Tout le monde sait bien que l'Allemagne est un pays latin dont les habitants ont un rapport à la loi assez fantaisiste, où règne la "combinazione" (c'est une expression allemande qui veut dire, à peu près, que les gens se "débrouillent" sans être trop regardants sur la règlementation et les lois), avec une méfiance généralisée envers l'Etat, ses gendarmes et son fisc. On se doute donc que chez eux la vaccination se fait n'importe comment sans respecter aucune des normes qui font -au contraire- la fierté de notre beau pays. D'où la différence entre les chiffres (qu'ils ont du en plus vraisemblablement tripatouiller...). ( Ah, on me glisse dans l'oreillette que j'ai du me tromper de fiche; ça collait bien pourtant...) Pour parler (à peine plus) sérieusement, au milieu des chiffres et des polémiques, j'attends encore qu'un responsable du Ministère de la Santé (ou même du Gouvernement tout court) vienne enfin et clairement expliquer pourquoi on ne vaccine pas au moins autant que nos voisins (puisque le Ministre clame à qui veut l'entendre que les vaccins on les a, et en quantité). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Lun 4 Jan 2021 - 9:51 | |
| Mais c'est simple, c'est assumé qu'il a dit le ministre, c'est parce que les Français sont méfiants vis à vis du vaccin alors il ne faut pas brusquer les choses. Qu'il y ait autant d'anti-vaccins dans les autres pays, que tout de même beaucoup chez nous sont demandeurs, que le vaccin ne soit pas obligatoire, ceci ne fait pas partie de l'argumentation. | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Lun 4 Jan 2021 - 12:18 | |
| Je viens de recevoir un courrier du SG m'informant qu'ils allaient me verser 200 € de prime covid au mois de janvier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Lun 4 Jan 2021 - 20:46 | |
| - Patagonia a écrit:
- Je viens de recevoir un courrier du SG m'informant qu'ils allaient me verser 200 € de prime covid au mois de janvier.
Champagne pour tout le monde! |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... Mar 5 Jan 2021 - 10:11 | |
| La campagne de tests antigéniques vient d'être lancée dans le Nord et démarrera ce Jeudi pour les personnes volontaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ... | |
| |
|
| |
| COVID: 3ème vague déjà ... | |
|