Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID: 3ème vague déjà ...

Aller en bas 
+45
capucine
cyorelle
NiKO
Loutre soyeuse
Milouz
Manu Gestionnaire
Thurston Moore
Op@lomero
Stoïk
LFDG
Babaorum
donald
l'int.int
mêmepaspeur
lolio
peky
marco
Tavi lou Pastou
Pimprenelle
le renard
delacôte
Happyman
tortue
Madame Follette
V.M.B
Nicolas
Madame Catastrophe
GuiG
L'intendant zonard
catiteo
M.CHAT
delph
Odilon
volcan
Xena
Pénélope67
Bozinchu
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
RETU
néthou
Chewbacca
Dupond&Dupont
Patagonia
Walking Dead
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:20

Monsieur Inquiet a écrit:
Il y a bien plus important que la rentrée de lundi et c'est une information censurée par tous les journaux :




Les personnes qui ont été vaccinées avec un vaccin à ARN messager vont toutes mourir.
Enfin une bonne nouvelle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:21

catiteo a écrit:
Stroubok a écrit:
catiteo a écrit:
capucine a écrit:
T'es pressé! Ne t'inquiète pas tu auras la réponses dimanche soir!
Petite rectification : dans le Parisien  Laughing
Je ne lis que l'Equipe! soif
On te fera un résumé, je pense que ce sera court 😂
Plus c'est concis, mieux je comprends! cheers
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:16

On a déjà les modifs question isolement…
COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Ace97710
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:48

Résumons: pourquoi faire simple quand on peut faire (très) compliqué ? Mr green

Plus tard, il sera intéressant de voir quelle a été l'évolution des règles d'isolement pour les cas positifs et cas contacts entre mars 2020 et ... la fin de cette pandémie (et de voir comment leur assouplissement a toujours été symétriquement corrélé avec l'activité accrue du virus et de ses variants).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 19:03

Rien n’est simple ni simplifié depuis le début, on nage dans des eaux troubles et on ne sait plus ce qui est interdit ou autorisé (à part manger et boire dans un train ou un bar…).
Monde de dingues 😝
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 19:09

Il y a indéniablement un aspect élastique dans les mesures qui sont prises, cependant on peut relativiser en ne perdant pas de vue que l'objectif de ces mesures n'est pas d'épargner à la population d'être touchée par la maladie mais d'éviter la saturation des hôpitaux. Si l'immunité naturelle peut être gagnée au moyen d'un virus peu virulent, c'est bien le moment de le faire avec le variant Omicron. 
Et n'oublions pas que si les hôpitaux sont saturés, le protocole qui s'y applique est beaucoup moins "rigolo" que celui que nous nous efforçons de mettre en pratique à l'EN - car il ne s'agit là-bas rien de moins que de prioriser (= trier) ceux qui ont accès aux soins curatifs et ceux qui iront en palliatif...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 17:30

Athanase Volapük a écrit:
..., cependant on peut relativiser en ne perdant pas de vue que l'objectif de ces mesures n'est pas d'épargner à la population d'être touchée par la maladie mais d'éviter la saturation des hôpitaux.

Il faudra quand même être sacrément convaincant pour expliquer comment, avec des mesures assouplies qui n'ont pas pour but véritable d'enrayer la progression du variant, on va réussir à ne pas mécaniquement engorger voire saturer les hôpitaux...
En tous cas, c'est ce que ne comprennent pas vraiment épidémiologistes et biostatisticiens; comme le disait il y a peu Dominique Costagliola, une pointure en la matière, on "espère" que le variant Omicron sera éphémère avec des cas peu sévères, et on joue un peu à la roulette russe; tout le contraire, selon elle, d'une vraie politique de santé publique, qui aurait pu être anticipée avant les fêtes de Noël (mais non), et de prévention, en reculant la reprise de 8 jours dans les écoles, collèges et lycée (mais non encore), l'Ecole constituant selon elle le très très gros point noir des mesures gouvernementales.      

Athanase Volapük a écrit:
Si l'immunité naturelle peut être gagnée au moyen d'un virus peu virulent, c'est bien le moment de le faire avec le variant Omicron.

Je crois que ça fait bien longtemps que plus personne ne table sur une immunité collective pour faire cesser virus et variants; c'est le choix de la vaccination qui a été fait, partout dans le monde (enfin, là où il y a des vaccins...), en attendant que le virus et ses variants s'éteigne de lui-même.

Jusqu'au suivant.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:51

Bon, c'est vraiment le bazar...

L'agent de loge, doublement vaccinée, a eu le COVID mi-décembre (elle doit donc attendre avant de faire son rappel), et m'apprend aujourd'hui qu'elle est cas contact de sa fille. Le protocole que l'on applique pour les personnels EN et les élèves, c'est : schéma vaccinal à jour, pas d'isolement si on est cas contact.
Oui, mais...la région a envoyé un mail aux agents (et nous n'avons pas été mis en copie), leur indiquant que, quel que soit le schéma vaccinal, si un agent est cas contact, c'est 7 jours d'isolement, ou moins si l'agent produit un tes antigénique ou PCR négatif et signe une attestation sur l'honneur.
Donc, l'agent de loge, absente 3 semaines car en isolement avant les vacances, va encore être absente pour isolement au moins quelques jours car les labos et pharmacies sont overbookés.

Où est la logique ? Où est la cohérence ? Où est l'harmonisation des pratiques ?

Tout ceci devient dément.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:20

néthou a écrit:
Il faudra quand même être sacrément convaincant pour expliquer comment, avec des mesures assouplies qui n'ont pas pour but véritable d'enrayer la progression du variant, on va réussir à ne pas mécaniquement engorger voire saturer les hôpitaux...
C'est ce qui s'observe pour l'instant dans tous les pays : explosion du nombre de cas sans corrélation sur les admissions à l'hôpital...


Citation :
ça fait bien longtemps que plus personne ne table sur une immunité collective pour faire cesser virus et variants; c'est le choix de la vaccination qui a été fait, partout dans le monde
L'immunité collective s'obtient par la vaccination ou par la contamination, deux moyens différents et complémentaires pour une même finalité.

catiteo a écrit:
Donc, l'agent de loge, absente 3 semaines car en isolement avant les vacances, va encore être absente pour isolement au moins quelques jours car les labos et pharmacies sont overbookés.
Les miens ont attendu la reprise pour aller se faire vacciner et maintenant ils sont en arrêt en raison des effets secondaires   flower
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:44

Athanase Volapük a écrit:
catiteo a écrit:
Donc, l'agent de loge, absente 3 semaines car en isolement avant les vacances, va encore être absente pour isolement au moins quelques jours car les labos et pharmacies sont overbookés.
Les miens ont attendu la reprise pour aller se faire vacciner et maintenant ils sont en arrêt en raison des effets secondaires   flower
Ah c’est ballot 😂
L’agent de loge est cas contact de sa fille positive qui avait reçu sa 3ème dose 2 jours avant. Elle est dégoûtée et ne comprend plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:54

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 27124110

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 21:01

lol! j'adorrrre !
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 21:15

J’en étais sûre !!! La reine fricote avec Alf !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 8:05

C'est l'affiche de Bozinchu que l'on aurait pu mettre en place à la rentrée dans nos établissements ! langue forum
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:48

Athanase Volapük a écrit:
néthou a écrit:
Il faudra quand même être sacrément convaincant pour expliquer comment, avec des mesures assouplies qui n'ont pas pour but véritable d'enrayer la progression du variant, on va réussir à ne pas mécaniquement engorger voire saturer les hôpitaux...
C'est ce qui s'observe pour l'instant dans tous les pays : explosion du nombre de cas sans corrélation sur les admissions à l'hôpital...

Quand tu regardes Covid Tracker (par exemple), ce n'est pas évident... et les courbes varient fortement selon les pays, les saisons, les politiques sanitaires, la situation géographique, etc...
Je te cite un épidémiologiste parlant d'Omicron: "Au niveau individuel, si vous l’avez, vous avez moins de risques de faire une forme grave. Mais comme le risque de l’avoir est beaucoup plus important au niveau collectif, il peut faire plus de formes sévères dans la population que ses prédécesseurs".

Mais ce n'est pas gravé dans le marbre; on lit également des épidémiologistes qui tiennent un discours différent, notamment à la lumière de l'évolution du variant en Afrique du Sud, et dans un sens plutôt optimiste; fasse la nature qu'ils aient raison...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 20:10

catiteo a écrit:
J’en étais sûre !!! La reine fricote avec Alf !
Oh! Mon God! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 20:12

Bozinchu a écrit:
COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 27124110
Je le placarde de suite à l'entrée du bahut! Je suis sûr que tout le monde n'y verra que du feu... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 20:17

Stroubok a écrit:
Bozinchu a écrit:
COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 27124110
Je le placarde de suite à l'entrée du bahut! Je suis sûr que tout le monde n'y verra que du feu... Mr green
Chatelet les Halles, c'est pas ligne 7 et 11??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 0:34

Stroubok a écrit:
Chatelet les Halles, c'est pas ligne 7 et 11??? scratch
Bin en fait "Chatelet les Halles" ça n'existe pas pour le métro. Il y a la station Châtelet (1, 4, 7, 11 et 14), et la station Les Halles (métro 4 seulement). Ce sont les RER A, B et D qui ont une gare nommée "Châtelet-Les-Halles". scratch
Zut j'ai l'impression que je viens de gâcher une potentielle question du GJQ !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 0:44

Tu es un exemple unique de parfait parigone !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:52

Athanase Volapük a écrit:
néthou a écrit:
Il faudra quand même être sacrément convaincant pour expliquer comment, avec des mesures assouplies qui n'ont pas pour but véritable d'enrayer la progression du variant, on va réussir à ne pas mécaniquement engorger voire saturer les hôpitaux...
C'est ce qui s'observe pour l'instant dans tous les pays : explosion du nombre de cas sans corrélation sur les admissions à l'hôpital...


Citation :
ça fait bien longtemps que plus personne ne table sur une immunité collective pour faire cesser virus et variants; c'est le choix de la vaccination qui a été fait, partout dans le monde
L'immunité collective s'obtient par la vaccination ou par la contamination, deux moyens différents et complémentaires pour une même finalité.

catiteo a écrit:
Donc, l'agent de loge, absente 3 semaines car en isolement avant les vacances, va encore être absente pour isolement au moins quelques jours car les labos et pharmacies sont overbookés.
Les miens ont attendu la reprise pour aller se faire vacciner et maintenant ils sont en arrêt en raison des effets secondaires   flower

L'immunité collective avec un vaccin qui n'empêche pas de choper le virus ni de le refiler, tu m'expliqueras comment elle s'obtient... geek
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 13:01

Il y a l'immunité qui te garantit de ne rien avoir du tout, et l'immunité qui te garantit seulement de ne pas sortir de la maladie les pieds devant. Mais c'est vrai que pour la seconde, le concept d'immunité collective n'a pas de sens. Ca ne sera pas la seule chose aberrante là-dedans, cf. le schéma ci-dessus. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 13:10

Rolling Eyes 

Bon on va faire attention pour éviter de transformer ce forum en champ de bataille entre pro et anti vaccin, passe sanitaire, etc...
Il y a abondance d'autres forums où s'étriper sur le sujet.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 14:17

Cas contact en ce qui me concerne, j'ai fait un test pour le moment RAS, je l'ai eu en nov 2020 c'est du lourd le COVID ! 

Cas contact enseignant, reste à la maison car d'après le protocole que lui a expliqué le CPE, il faut faire un test PCR et /ou antigénique et comme pas de place au labo elle reste à la maison. Je me suis pointée au labo de la préf du coin hier en fin de matinée il prenne tout de suite les cas contacts pour des tests antigéniques !

rire

Ah oui et les tests antigéniques ce ne sont pas des autotests que nous a distribués généreusement notre infirmière  :roule:et qui vient de me confirmer qu'ils sont bien antigéniques comme indiqués sur l'emballage  donc il faut attendre d'avoir RDV au labo avant de revenir . Mais qu'est ce que je fous au bural !!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:15

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
Chatelet les Halles, c'est pas ligne 7 et 11??? scratch
Bin en fait "Chatelet les Halles" ça n'existe pas pour le métro. Il y a la station Châtelet (1, 4, 7, 11 et 14), et la station Les Halles (métro 4 seulement). Ce sont les RER A, B et D qui ont une gare nommée "Châtelet-Les-Halles". scratch
Zut j'ai l'impression que je viens de gâcher une potentielle question du GJQ !
C'est que j'ai pris une fois le métro dans ma vie pour aller faire mon service militaire... C'est vous dire si ça date! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:18

Chez nous pas de CPE depuis mardi! On ferme le bahut??? confused
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:31

Stroubok a écrit:
Chez nous pas de CPE depuis mardi! On ferme le bahut??? confused
Bon, chez nous, 300 élèves absents (sur 1000, ça fait juste 1 tiers), mais surtout les AED qui restent sont au bout du rouleau. Comme ils sont positifs ou cas contacts, ils tournent en sous-régime et n'assurent plus vraiment la surveillance. Du coup, les élèves font n'importe quoi, salissent les salles et les agents se plaignent aux CPE et aux AED restants. Et les CPE se plaignent auprès du chef et de moi-même parce que les agents se sont plaints et que les AED sont débordés.

Quel cirque !
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:16

TiTI a écrit:
Cas contact enseignant, reste à la maison car d'après le protocole que lui a expliqué le CPE, il faut faire un test PCR et /ou antigénique et comme pas de place au labo elle reste à la maison. Je me suis pointée au labo de la préf du coin hier en fin de matinée il prenne tout de suite les cas contacts pour des tests antigéniques !
Par ici il y a effectivement pénurie de tests. Mais ça, comme tu habites en Creuse où il y a plus de vaches que d'habitants, tu peux pas comprendre Mr green

Du coup, pharmacies et labos ne prennent que les cas contact qui ont reçu le courrier de l'ARS. Comme celui-ci n'arrive pas, hébin nos cas contact ne peuvent pas se faire tester.

... mais il semblerait que l'on ne soit officiellement cas contact qu'après avoir reçu le courrier de l'ARS. Donc, TVB, les cas contact peuvent retourner au boulot sans test ! cheers langue affraid

On va tous mourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!

TiTI a écrit:
Ah oui et les tests antigéniques ce ne sont pas des autotests que nous a distribués généreusement notre infirmière  :roule:et qui vient de me confirmer qu'ils sont bien antigéniques comme indiqués sur l'emballage  donc il faut attendre d'avoir RDV au labo avant de revenir
Effectivement, confirmé par la hotline du ministère de la santé que j'ai contactée l'autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:47

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
Chatelet les Halles, c'est pas ligne 7 et 11??? scratch
Bin en fait "Chatelet les Halles" ça n'existe pas pour le métro. Il y a la station Châtelet (1, 4, 7, 11 et 14), et la station Les Halles (métro 4 seulement). Ce sont les RER A, B et D qui ont une gare nommée "Châtelet-Les-Halles". scratch
Zut j'ai l'impression que je viens de gâcher une potentielle question du GJQ !
A laquelle j'aurais pu répondre en plus!
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:55

TiTI a écrit:
Ah oui et les tests antigéniques ce ne sont pas des autotests que nous a distribués généreusement notre infirmière  roule et qui vient de me confirmer qu'ils sont bien antigéniques comme indiqués sur l'emballage  donc il faut attendre d'avoir RDV au labo avant de revenir . Mais qu'est ce que je fous au bural !!!! langue
Les autotests s'ils sont bien des tests antigéniques ne sont pas suffisamment viables...
D'une part, la qualité de ceux-ci varie fortement en fonction des fabricants même s'ils doivent normalement avoir un taux de détection de 80 % par rapport à un RT-PCR.
D'autre part, la détection est meilleure si les personnes sont symptomatiques ce qui est rarement le cas des enfants...
Enfin, et surtout, la fiabilité du résultat varie en fonction de la personne qui effectue le test ; au moins, un tiers des résultats sont des faux négatifs.
A l'arrivée, l'autotest c'est aussi fiable que de jouer à pile ou face !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 9:03

Ok je retourne à la maison merci pour les infos ... Donc on ne peut pas se fier aux tests antigéniques distribués, je n'ai pas de hot lien du ministère mais une circulaire indiquant ce qu'il convient de faire dans chaque établissement. Ca me paraissait clair .

Ou alors j'ai une autre explication, chacun fait à sa sauce et trouve ce qu'il lui convient ...

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID: 3ème vague déjà ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déplacement dans l'intérêt du service
» IFFCA circulaire
» intégration vague Op@le
» Op@le : vague 6, règlement conjoint
» Op@le : vague 2 et basculement GFC 2023

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: