Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+87
Lady Pirate
capricorne
Arawak
clarisse
algrain
Swisslife
Walking Dead
Winnie
delph
Fondateur
delacôte
college29
magnuscarlsen49
gest2012
maurseb
dédé
atlante
Loutre soyeuse
Stoïk
Athanase Volapük
tortue
catiteo
lolio
Laeys
R.F.
Issimof
Tavi lou Pastou
oscarbravo
Loren b
CONTENU SPONSORISE
Madame Catastrophe
Op@lomero
univers
GESTIONNAIREENFOLIE
Thurston Moore
AdGloriam
Kieren
EMSO
Alexandra-Eure
CELANDINE
Lilirose
jeeves
Malicia
Tapenade
Mad Max
sainte barbe
le renard
capucine
Initiales GM
delerific
Capt Haddock
V.M.B
Chewbacca
Patronette
LFDG
cavalier solitaire
trop
Roye
l'int.int
Xena
marco
corteg
Bijou des Iles
Dupond&Dupont
LRDFDLVDGJQCA
gestion56
FLUO
aioli
Milouz
broody
aghju dettu
tchopo
Nicolas
Bozinchu
volcan
coffeeman
garfield03
peky
JMP
Normandie Gest'
ATCQ
bip²
RETU
Le chaton chafouin
Goldored
néthou
magellan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:53

Le café fait référence à ce document :
http://www.departements.fr/wp-content/uploads/2021/05/ADF-Enqu%C3%AAte-coll%C3%A8ges-2021-Synthese-globale-vDEF.pdf
où on peut notamment lire :


b)L’autorité  fonctionnelle  des  collectivités  sur  les  agents  adjoints  gestionnaires d’établissements

L’ADF soutient de longue date la proposition d’une décentralisation des adjoints gestionnaire des collèges. 38 Départements de l’échantillon soutiennent cette proposition de décentralisation au regard de leurs expériences,4 Départements s’y opposent, les 6 restants ne se prononcent pas. En  réponse  à  ce  positionnement,  le  projet  de  loi  4Dinscrit l’expérimentation d’une autorité fonctionnelle des adjoints gestionnaires à la collectivité de rattachement. Cette proposition, en l’état, divise les Départements3. En effet, 20 Départements y voient une évolution favorable, 6 expriment leur opposition et 14 Départements ont déclaré attendre les précisions à venir avant de  se  prononcer.La  crainte  partagée  est  celle d’une autorité fonctionnelle insuffisamment définie qui entrainerait autant,voire plus de blocages,que la situation actuelle. A titre d’exemple, certains Départements indiquent que l’autorité fonctionnelle n’aidera en rien le manque de formation de ces personnels. Selon eux, le risque est celui d’une altération du lien entre le «Numéro 2»du collège et le «Numéro 1»(le Principal). Le sujet est davantage celui  de  la  compétence,  du  statut  et  de  la  formation  de  ces  personnels.  Or,  d'une  manière générale  et  depuis  l'Acte  II  de  la  décentralisation,  ces  aspects restent  insuffisamment approfondis par l’Éducation Nationale. Les Départements favorables considèrent que le transfert permettrait ainsi de :
-Impliquer et de sensibiliser les gestionnaires aux priorités de la collectivité et les actions à mettre en place ;
-Mettre en œuvre des modes de gestion compatibles avec les objectifs de la collectivité;
-Améliorer la qualité du service de restauration en facilitant l’approvisionnement direct et de proximité, en circuits courts notamment en s’appuyant davantage sur la plateforme Agrilocal;
-Simplifier l’organisation et la gestion du travail des ATTEE et poursuivre des objectifs de plus équité dans cette gestion;
-Développer un sentiment d’appartenance départementale pour les adjoints gestionnaires en les formant à l’environnement territoriale et à ses contraintes.


Pour le Département du Loiret, qui n’exprime pas d’avis tranché par rapport à la proposition,estime que cette évolution impliquerait les termes suivants:
-Une autorité hiérarchique des adjoints gestionnaires sur les agents départementaux,
-Une suppression de l’autorité fonctionnelle du chef d’établissement sur les agents du Département,
-Un travail en réseau des adjoints(création d’agence)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:34

invit. a écrit:
Bonjour,

Nous voyons pointer également la récupération des marchés par les CT...et la disparition progressive des groupements de commande et donc des coordonnateurs.
... et je suis de ceux qui pensent que ça ne serait peut-être pas plus mal.

Aujourd'hui, on a des CT qui usent de stratagèmes limites pour "forcer" les CE à acheter localement sans avoir d'égards pour le code de la commande publique. Si les CT reprennent les marchés en main, au moins les CE et leurs adjoints gestionnaires ne seront-ils plus mis en porte-à-faux entre la volonté politique du président du CT et le respect de la réglementation. Et au moins les CT assumeront-elles pleinement les conséquences de leurs choix politiques.

Ce n'est là que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
M9.7
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:55

Que nos métiers tourmentent à ce point les CT me fascinent et cela induit finalement que nous avons un métier pas si (a)stratégique à leurs yeux. Malheureusement les arguments avancés ne sont pas suffisamment axés vers l'apport direct à l'usager en règle générale, je ne vois là que des arguments électoralistes ou économiques qui réduisent le sens que l'on peut donner à son action politique.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 10:02

M9.7 a écrit:
Que nos métiers tourmentent à ce point les CT me fascinent et cela induit finalement que nous avons un métier pas si (a)stratégique à leurs yeux. Malheureusement les arguments avancés ne sont pas suffisamment axés vers l'apport direct à l'usager en règle générale, je ne vois là que des arguments électoralistes ou économiques qui réduisent le sens que l'on peut donner à son action politique.
Ce qui les chiffonne surtout, c'est que l'on dépense leur argent, et avec une certaine (de moins en moins) autonomie!
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 14:18

garfield03 a écrit:
M9.7 a écrit:
Que nos métiers tourmentent à ce point les CT me fascinent et cela induit finalement que nous avons un métier pas si (a)stratégique à leurs yeux. Malheureusement les arguments avancés ne sont pas suffisamment axés vers l'apport direct à l'usager en règle générale, je ne vois là que des arguments électoralistes ou économiques qui réduisent le sens que l'on peut donner à son action politique.
Ce qui les chiffonne surtout, c'est que l'on dépense leur argent, et avec une certaine (de moins en moins) autonomie!

Ce qui me chiffonne c'est que cela ne veut rien dire. Les recettes des CT sont viennent essentiellement de l'état via les dotations ou la fiscalité transférée.
Que l'on me dise: c'est l'argent du contribuable, passe encore. Que l'on me dise c'est l'argent de l'état, probablement encore qu'avec l'euro...
Mais l'argent des CT NON. La dotation que l'état verse à la CT deviendrait l'argent de la CT et la dotation que la CT verse à l'EPLE resterait l'argent de la CT, Absurde. 
Il faut choisir entre deux positions idéologiques: l'argent du contribuable ou l'argent de l'état, holisme ou individualisme mais féodalisme NON.
En tant que citoyen
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 14:51

Les collectivités locales sont habiles à faire leur propre publicité à grands renforts de panneaux "Ici la région (ou autre) investit tant pour vous", comme si ce n'était pas juste un choix entre des ressources qui lui sont attribuées par les impôts de ses contribuables.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:18

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
garfield03 a écrit:
M9.7 a écrit:
Que nos métiers tourmentent à ce point les CT me fascinent et cela induit finalement que nous avons un métier pas si (a)stratégique à leurs yeux. Malheureusement les arguments avancés ne sont pas suffisamment axés vers l'apport direct à l'usager en règle générale, je ne vois là que des arguments électoralistes ou économiques qui réduisent le sens que l'on peut donner à son action politique.
Ce qui les chiffonne surtout, c'est que l'on dépense leur argent, et avec une certaine (de moins en moins) autonomie!

Ce qui me chiffonne c'est que cela ne veut rien dire. Les recettes des CT sont viennent essentiellement de l'état via les dotations ou la fiscalité transférée.
Que l'on me dise: c'est l'argent du contribuable, passe encore. Que l'on me dise c'est l'argent de l'état, probablement encore qu'avec l'euro...
Mais l'argent des CT NON. La dotation que l'état verse à la CT deviendrait l'argent de la CT et la dotation que la CT verse à l'EPLE resterait l'argent de la CT, Absurde. 
Il faut choisir entre deux positions idéologiques: l'argent du contribuable ou l'argent de l'état, holisme ou individualisme mais féodalisme NON.
En tant que citoyen
Ah mais je suis bien d'accord avec toi, je ne le considère pas comme leur argent mais bien celui du contribuable, ce qui motive ma rigueur pour le dépenser!
Je prend leur point de vue lorsque je dis cela! C'est la manière dont ils perçoivent l'adjoint gestionnaire : cet agent de l'Etat qui gère leurs agents et dépense leur argent, sans qu'ils ne puissent directement lui imposer leur volonté politique!
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 199
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 8:10

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
garfield03 a écrit:
M9.7 a écrit:
Que nos métiers tourmentent à ce point les CT me fascinent et cela induit finalement que nous avons un métier pas si (a)stratégique à leurs yeux. Malheureusement les arguments avancés ne sont pas suffisamment axés vers l'apport direct à l'usager en règle générale, je ne vois là que des arguments électoralistes ou économiques qui réduisent le sens que l'on peut donner à son action politique.
Ce qui les chiffonne surtout, c'est que l'on dépense leur argent, et avec une certaine (de moins en moins) autonomie!

Ce qui me chiffonne c'est que cela ne veut rien dire. Les recettes des CT sont viennent essentiellement de l'état via les dotations ou la fiscalité transférée.
Que l'on me dise: c'est l'argent du contribuable, passe encore. Que l'on me dise c'est l'argent de l'état, probablement encore qu'avec l'euro...
Mais l'argent des CT NON. La dotation que l'état verse à la CT deviendrait l'argent de la CT et la dotation que la CT verse à l'EPLE resterait l'argent de la CT, Absurde. 
Il faut choisir entre deux positions idéologiques: l'argent du contribuable ou l'argent de l'état, holisme ou individualisme mais féodalisme NON.
En tant que citoyen
forum
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 199
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 8:10

garfield03 a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
garfield03 a écrit:
M9.7 a écrit:
Que nos métiers tourmentent à ce point les CT me fascinent et cela induit finalement que nous avons un métier pas si (a)stratégique à leurs yeux. Malheureusement les arguments avancés ne sont pas suffisamment axés vers l'apport direct à l'usager en règle générale, je ne vois là que des arguments électoralistes ou économiques qui réduisent le sens que l'on peut donner à son action politique.
Ce qui les chiffonne surtout, c'est que l'on dépense leur argent, et avec une certaine (de moins en moins) autonomie!

Ce qui me chiffonne c'est que cela ne veut rien dire. Les recettes des CT sont viennent essentiellement de l'état via les dotations ou la fiscalité transférée.
Que l'on me dise: c'est l'argent du contribuable, passe encore. Que l'on me dise c'est l'argent de l'état, probablement encore qu'avec l'euro...
Mais l'argent des CT NON. La dotation que l'état verse à la CT deviendrait l'argent de la CT et la dotation que la CT verse à l'EPLE resterait l'argent de la CT, Absurde. 
Il faut choisir entre deux positions idéologiques: l'argent du contribuable ou l'argent de l'état, holisme ou individualisme mais féodalisme NON.
En tant que citoyen
Ah mais je suis bien d'accord avec toi, je ne le considère pas comme leur argent mais bien celui du contribuable, ce qui motive ma rigueur pour le dépenser!
Je prend leur point de vue lorsque je dis cela! C'est la manière dont ils perçoivent l'adjoint gestionnaire : cet agent de l'Etat qui gère leurs agents et dépense leur argent, sans qu'ils ne puissent directement lui imposer leur volonté politique!
forum
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:08

On bascule les gestionnaires en ct, on les mute en interne, on est débarrassé.
Voila l objectif final.
Pret à devenir des secrétaires du fond du couloir?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:31

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
La dotation que l'état verse à la CT deviendrait l'argent de la CT et la dotation que la CT verse à l'EPLE resterait l'argent de la CT, Absurde. 
Complètement d'accord avec LRDFDLVGJQCA.
Je ne croyais pas écrire cela un jour, ah faudrait pas vieillir...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 20:08

Roye a écrit:
On bascule les gestionnaires en ct, on les mute en interne, on est débarrassé.
Voila l objectif final.
Pret à devenir des secrétaires du fond du couloir?
Un peu simpliste. Il ne fait pas oublier une chose : nous sommes des b, b+, a ou a+. 
Ça coûte cher tout ça. S'ils nous intègrent, ils vont nous payer selon leur rifseep, et ils n'ont aucun intérêt à payer cher des ramasse-poussière !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 9:00

Winnie a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
La dotation que l'état verse à la CT deviendrait l'argent de la CT et la dotation que la CT verse à l'EPLE resterait l'argent de la CT, Absurde. 
Complètement d'accord avec LRDFDLVGJQCA.
Ne serait-ce tout simplement pas le principe d'universalité, la DGF étant l'argent de l'EPLE ? scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 9:03

Confirmation de la position de l'Assemblée des départements de France en la personne de son président, Dominique BUSSEREAU, auditionné le 2 juin par la commission des lois du Sénat :



Sur la place laissée aux élus locaux dans les futurs conseils d'administration des agences régionales de santé (ARS), ou encore sur l'expérimentation durant trois ans d'un pouvoir d'instruction des présidents de département à l'égard des intendants des collèges, le texte "ne va pas assez loin", a regretté le président de l'ADF. Sur ce dernier sujet, "la rue de Grenelle [où se situe le ministère de l'Éducation nationale] s'est mise en travers", a-t-il dénoncé. Avec pour résultat un "arbitrage interministériel un peu bizarroïde", qui s'écarte de ce que demandait l'ADF : un transfert pur et simple des personnels concernés vers les départements.


extrait lettre Localtis du 10 juin 2021

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 9:16

Vers les départements ? Mais pour les lycées ? On fait du tricot ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 9:24

Bussereau ne parle qu'au nom des départements, donc des collèges.
Il faut voir ce qu'en dit son homologue Muselier pour les régions.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 11:09

Xena a écrit:
Vers les départements ? Mais pour les lycées ? On fait du tricot ?
Ca va être top tu vas voir:
- adjoint gestionnaire en collège au département
- adjoint gestionnaire en lycée à la région
- ag en lycée + agent comptable : un pied à l'Etat un pied à la région? Mise à disposition? deux mi-temps? Préparation d'un transfert de notre comptabilité vers un contrôle a posteriori par un cabinet d'expertise?
- agents administratifs en collège : à l'Etat (secrétaire de direction) et au département (secrétariat d'intendance) : plus de répartition possible des postes par le CE
- agents administratifs en lycée : à l'Etat (direction, secrétariat élève, comptabilité générale) et à la région (comptabilité budgétaire du lycée)

Puisqu'on te dis que ca va simplifier les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 11:11

garfield03 a écrit:
Puisqu'on te dis que ca va simplifier les choses!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 11:55

Moi y a quelque chose qui m'chiffonne. 
Expérimentation d'un pouvoir d'instruction des CT sur l'adjoint gestionnaire, OK, mais normalement une expérimentation ça se conduit à petite échelle, style un département: là c'est toute la France et c'est 3 ans. Ca sent quand même la grosse arnaque et même ceux qui sont favorables à la décentralisation peuvent convenir que la manière est surprenante. C'est le genre d'expérimentation qui sent l'instauration irréversible, la couleuvre enrobée de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 12:05

Bonjour,

Et en cité scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 12:10

peky a écrit:
Bonjour,

Et en cité scolaire?

Le département et la région se demandent comment cette réforme pourra être mise en ouevre en citée scolaire

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Th?id=OIP
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:03

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

Et en cité scolaire?

Le département et la région se demandent comment cette réforme pourra être mise en ouevre en citée scolaire

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Th?id=OIP
Facile:
- l'agent comptable/adjoint gestionnaire aura son temps de travail divisé en 3 : Etat (comptabilité géné), Région (gestion du lycée), Département (gestion du collège). La répartition des 3 temps de travail sera le fruit d'une négociation entre les 3 employeurs.
- les agents administratifs seront répartis sur les 3 postes. L'idéal est qu'ils soient un multiple de 3, sinon, négociation pour la répartition du temps de travail.
https://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/9715/TPL_CODE/TPL_REVUE_ART_FICHE/PAG_TITLE/Des+fonctionnaires+%E0+employeurs+multiples,+ou+comment+concilier+int%E9r%EAt+public+et+int%E9r%EAt+priv%E9+?/332-carrieres-publiques.htm

T'en fait pas, ça va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:30

garfield03 a écrit:

- les agents administratifs seront répartis sur les 3 postes. L'idéal est qu'ils soient un multiple de 3, sinon, négociation pour la répartition du temps de travail.
https://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/9715/TPL_CODE/TPL_REVUE_ART_FICHE/PAG_TITLE/Des+fonctionnaires+%E0+employeurs+multiples,+ou+comment+concilier+int%E9r%EAt+public+et+int%E9r%EAt+priv%E9+?/332-carrieres-publiques.htm

T'en fait pas, ça va bien se passer...
L'article est daté ; 2007, sachant que le décret sur lequel il repose a été abrogé le 1er février 2017 ! Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 199
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:51

peky a écrit:
Bonjour,

Et en cité scolaire?
bonjour,

ici les cités scolaires sont  gérées chacune par 1 seule CT, soit département, soit région, avec des agents de la CT correspondante
donc on peut imaginer un gestionnaire appartenant soit au département  No ,  soit à la région

et l'agent comptable ne pourrait-il pas rester à l'EN avec la partie comptable à temps plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 14:02

gest09 a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

Et en cité scolaire?
bonjour,

ici les cités scolaires sont  gérées chacune par 1 seule CT, soit département, soit région, avec des agents de la CT correspondante
donc on peut imaginer un gestionnaire appartenant soit au département  No ,  soit à la région

et l'agent comptable ne pourrait-il pas rester à l'EN avec la partie comptable à temps plein ?

Les agents comptables n'ont aucune raison de rester à l'EN dans ce cas de figure. Ils n'ont même aucune raison d'exister du tout.
Les collectivités dépendent des DDFIP/DRFIP.
Les bahuts agricoles sont déjà sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 14:20

garfield03 a écrit:
L'idéal est qu'ils soient un multiple de 3, sinon, négociation pour la répartition du temps de travail.

1607 divisé par 3, je tombe pas rond; va falloir négocier... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 14:25

On fait déjà des contrats d'objectifs tripartites (m'semble pas avoir vu qu'on demandait vraiment l'avis de 'EPLE à part pour valider en CA, m'enfin), on peut bien faire des emploi du temps quadripartites!

Au passage, chaque année mon département me demande de remplir un tableau avec la répartition d'heures de travail sur l'entretien, les espaces verts, la restauration, etc.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 14:28

néthou a écrit:
garfield03 a écrit:
L'idéal est qu'ils soient un multiple de 3, sinon, négociation pour la répartition du temps de travail.

1607 divisé par 3, je tombe pas rond; va falloir négocier... Mr green
facile:
536 h pour la région, 536 h pour le département, 535 h pour le rectorat et la pause de 20 minutes répartie en 7mn région, 7 mn département, 6 minutes rectorat, ainsi cela s'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 14:29

garfield03 a écrit:
Au passage, chaque année mon département me demande de remplir un tableau avec la répartition d'heures de travail sur l'entretien, les espaces verts, la restauration, etc.

Oui, et c'est un vrai sac de nœud pour y répondre grrr comme si les agents répartissaient leur temps de temps de travail au %. ce genre d'enquêtes où il faut répondre "à la louche" m'agacent au plus haut point frappe
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 14:32

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
néthou a écrit:
garfield03 a écrit:
L'idéal est qu'ils soient un multiple de 3, sinon, négociation pour la répartition du temps de travail.

1607 divisé par 3, je tombe pas rond; va falloir négocier... Mr green
facile:
536 h pour la région, 536 h pour le département, 535 h pour le rectorat et la pause de 20 minutes répartie en 7mn région, 7 mn département, 6 minutes rectorat, ainsi cela s'équilibre

Alexandra-Eure a écrit:
garfield03 a écrit:
Au passage, chaque année mon département me demande de remplir un tableau avec la répartition d'heures de travail sur l'entretien, les espaces verts, la restauration, etc.

Oui, et c'est un vrai sac de nœud pour y répondre grrr comme si les agents répartissaient leur temps de temps de travail au %. ce genre d'enquêtes où il faut répondre "à la louche" m'agacent au plus haut point frappe
C'est clair que je sors la louche...

Le seul truc qu'ils ne demandent pas, c'est comment se répartissent les 200 minutes de pause quotidienne (non, il n'y a pas de faute de frappe...)
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2017

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 19:06

Au moins on fera 1607 heures🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» Inventaire manuels scolaires : doute..
» un beau décret pour rien...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: