Invité Invité
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 7 Déc 2021 - 20:13 | |
| - Goldored a écrit:
- Je suis très favorable à la décentralisation, y compris du contenu pédagogique. Il faut arrêter de se leurrer avec la prétendue égalité des territoires de la République. C'est un mensonge, les faits et la réalité, pour peu qu'on ouvre les yeux nous sautent assez facilement à la tronche et ce depuis le 21 septembre 1792.
En revanche, je déteste ces bouzins tordus, non opérationnels, pensés par des amateurs qui s'imaginent être des élus locaux parce que leur circonscription est un territoire local, des amateurs de plus en plus issus de la société civile, qui ne connaissent rien au cadre et au fonctionnement institutionnel mais qui se permettent de dire des âneries sur un ton tellement péremptoire (oui, oui, je parle de vous monsieur Schellenberger !)... Une vraie décentralisation, oui. Une usine à gaz ouvrant la porte au grand n'importe quoi, ben non. Le régionalisme, c'est la guerre... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation Mar 7 Déc 2021 - 20:15 | |
| - capucine a écrit:
- De toute façon que l'on soit pour ou contre le décentralisation, pour le moment, même si l'urgence se rapproche, ce n'est pas le sujet.
Le problème actuel c'est cette foutue double autorité qui sera invivable dans tous les cas, ce n'est pas possible. Dans mon travail au quotidien je vais faire comment, si je comprends bien :
- recevoir un ordre de la CT, (ex; Acheter des blouses roses avec de manche jaunes à tous les agents de la collectivité, avec la dotation de la collectivité! parce que ce sont leurs couleurs) - faire comprendre au CE qu'il faut l'appliquer qu'il soit d'accord ou pas (parce que lui il a vu avec le maire pour acheter les couleurs de la commune!) - voir avec l'AC si cet achat entre dans les règles de la compta publique (parce que oui j'avais oublié, il y a une seule entreprise qui fait ça elle est locale, et "protégée" donc de fait elle s'est autorisée à refuser les bons de commande et exige le paiement avant service fait! Comprenez faut pas mettre sa trésorerie à mal avec toutes ces demandes à générer).
Ils fournissent le prozac et la corde?
Je veux bien afficher au profs la gravité de la chose mais ils ne vont pas comprendre, des exemples concret ... un vrai truc commun.... parce là comme d'habitude je me sens bien seule! Je suis bien d'accord, ils vont nous rendre fous... ------- https://gestionnaires.actifforum.com/viewtopic.php?t=42302 |
|