Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+87
Lady Pirate
capricorne
Arawak
clarisse
algrain
Swisslife
Walking Dead
Winnie
delph
Fondateur
delacôte
college29
magnuscarlsen49
gest2012
maurseb
dédé
atlante
Loutre soyeuse
Stoïk
Athanase Volapük
tortue
catiteo
lolio
Laeys
R.F.
Issimof
Tavi lou Pastou
oscarbravo
Loren b
CONTENU SPONSORISE
Madame Catastrophe
Op@lomero
univers
GESTIONNAIREENFOLIE
Thurston Moore
AdGloriam
Kieren
EMSO
Alexandra-Eure
CELANDINE
Lilirose
jeeves
Malicia
Tapenade
Mad Max
sainte barbe
le renard
capucine
Initiales GM
delerific
Capt Haddock
V.M.B
Chewbacca
Patronette
LFDG
cavalier solitaire
trop
Roye
l'int.int
Xena
marco
corteg
Bijou des Iles
Dupond&Dupont
LRDFDLVDGJQCA
gestion56
FLUO
aioli
Milouz
broody
aghju dettu
tchopo
Nicolas
Bozinchu
volcan
coffeeman
garfield03
peky
JMP
Normandie Gest'
ATCQ
bip²
RETU
Le chaton chafouin
Goldored
néthou
magellan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Dupond&Dupont
****
****



Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:35

néthou a écrit:
volcan a écrit:
Suis-je le seul à trouver que cela change considérablement la donne ?

Non, c'est juste que le Conseil d'Etat anticipe ce qui est prévisible à court terme, soit que les CT demande à ce que notre transfert devienne effectif... Mr green.
C'est pas le genre du Conseil d'État d'extrapoler. S'il l'écrit, c'est bien que le texte est rédigé comme ça. Et effectivement, ça change beaucoup de choses. Et effectivement, c'est absurde car c'est le CE qui in fine est décideur
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:00

il est bien préciser "au titre des compétences qui incombe à celle-ci, "


De toutes façons, c'est mort...on prolonge juste l'agonie de 3 ans...pour s'assurer que c'est vraiment mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 16:29

néthou a écrit:
Si tu veux faire la une du journal local, c'est effectivement un très bon moyen... Mr green
Nous vivons dans un monde de "communication" dans lequel il faut savoir montrer ses attributs pour se faire entendre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 17:43

Dupond·t·s a écrit:
néthou a écrit:
volcan a écrit:
Suis-je le seul à trouver que cela change considérablement la donne ?

Non, c'est juste que le Conseil d'Etat anticipe ce qui est prévisible à court terme, soit que les CT demande à ce que notre transfert devienne effectif... Mr green.
C'est pas le genre du Conseil d'État d'extrapoler. S'il l'écrit, c'est bien que le texte est rédigé comme ça. Et effectivement, ça change beaucoup de choses. Et effectivement, c'est absurde car c'est le CE qui in fine est décideur

dix

Anonymous a écrit:
il est bien préciser "au titre des compétences qui incombe à celle-ci, "


De toutes façons, c'est mort...on prolonge juste l'agonie de 3 ans...pour s'assurer que c'est vraiment mort...

forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:14

Stroubok a écrit:
néthou a écrit:
Si tu veux faire la une du journal local, c'est effectivement un très bon moyen... Mr green
Nous vivons dans un monde de "communication" dans lequel il faut savoir montrer ses attributs pour se faire entendre. Twisted Evil

Fanfaron...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:23

Dupond·t·s a écrit:
C'est pas le genre du Conseil d'État d'extrapoler. S'il l'écrit, c'est bien que le texte est rédigé comme ça.

Je suis déçu.
Pour que le second degré soit bien clair j'ai même rajouté un smiley.
Hébin ça suffit pas, apparemment.


(Dup, t'es trop sérieux)



Sinon, la remarque de Volcan est plus pertinente qu'elle n'y paraît.
Quand la CT nous demandera un truc, on pourra toujours répondre: "Faut que je voie avec mon supérieur hiérarchique s'il est d'accord".
Et donc ensuite on laissera les z'autorités fonctionnelles et hiérarchiques s'expliquer entre elles.
Et à la fin, on prendra des baffes des deux côtés... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:51

néthou a écrit:
(Dup, t'es trop sérieux)
confused  confused  M'enfin! Je suis le roi de la déconne ?! confused confused

néthou a écrit:
Sinon, la remarque de Volcan est plus pertinente qu'elle n'y paraît.
Quand la CT nous demandera un truc, on pourra toujours répondre: "Faut que je voie avec mon supérieur hiérarchique s'il est d'accord".
Et donc ensuite on laissera les z'autorités fonctionnelles et hiérarchiques s'expliquer entre elles.
Et à la fin, on prendra des baffes des deux côtés... Mr green
Et moi je réitère l'opinion que j'avais exprimé sur le même fil il y a quelques mois : la loyauté du gestionnaire ira vers celui qui l'évaluera et le paiera. Épicétou
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 20:15

L'agent double a écrit:
néthou a écrit:
(Dup, t'es trop sérieux)
confused  confused  M'enfin! Je suis le roi de la déconne ?! confused confused
Rassure-toi, on ne s'y trompe pas avec un avatar pareil  avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Emo2_bie


Dernière édition par Athanase Volapük le Mer 19 Mai 2021 - 22:43, édité 1 fois (Raison : (mise en page))
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:12

Dupond·t·s a écrit:
confused  confused  M'enfin! Je suis le roi de la déconne ?! confused confused

Ouais !!!

Champomy pour tout le monde !!!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 23:24

bon d'accord... mais à 20h30, tout le monde au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:31

Pourquoi un pouvoir d'instruction sur l'adjoint du CE et non pas sur le CE lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:32

volcan a écrit:
CE a écrit:
L'avis du Conseil d'Etat sur le projet qui valide l'article 32 en ces termes (page 45):

"Le projet de loi comporte enfin d’autres dispositions qui n’appellent pas d’observation particulière de la part du Conseil d’Etat, les modifications qu’il propose pour certaines d’entre elles s’expliquant d’elles-mêmes. Elles ont pour objet :

- à titre expérimental, pour une durée de trois ans, de placer sous l’autorité fonctionnelle de l’exécutif de la collectivité territoriale de rattachement, au titre des compétences qui incombe à celle-ci, l’adjoint du chef d’établissement chargé, dans un établissement public local d’enseignement, de la gestion matérielle, financière et administrative ;"
Suis-je le seul à trouver que cela change considérablement la donne ?

Si l'avis est suivi, et il le sera, on ne parle plus de donner des instructions comme c'est le cas déjà actuellement mais d'une autorité fonctionnelle !
On se retrouverait donc vis à vis de la CT dans la même position que les ATTE vis à vis du CE. Le gestionnaire se trouvera entre l'enclume de son futur employeur et le marteau du pouvoir hiérarchique du CE.
De plus je prends le pari que dans ces conditions le "à titre expérimental" se traduira dans 3 ou 4 ans par une autorité fonctionnelle et hiérarchique car n'oublions pas que d'ici là Opale aura considérablement changé la done.  Regardez ce qui dans notre quotidien relèvera de l'autorité fonctionnelle de la CT, ajoutez y l'aspect gestion budgétaire et comptable (budget, marchés, facturation, OR) facilement transférable aux CT... que reste t'il ? La pédagogie : cela suffit-il à justifier un gestionnaire par EPLE sachant qu'elle ne relève pas de ses attributions.

Bonjour,

Dans cet esprit et si on va au bout, est-il encore utile d'avoir une personnalité morale ?

Pour les partisans d'un transfert aux CT il ne faut pas perdre de vue à mon sens le caractère financier contraint (les CT ont de moins en moins de marges de manoeuvre sur le fonctionnement) et je ne vois pas les départements envisager les postes de gestionnaires comme relevant de la catégorie A mais plutôt de la catégorie B.

Pour les catégories A, dans les collectivités, les postes de DGS ou de DGA seront sans doute plus intéressants que gestionnaire.

Enfin, le mode de gestion est très différent, la réussite à un examen professionnel n'entraîne pas une promotion automatique mais l'inscription sur une liste d'aptitude, la différence est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:41

Normandie Gest- en effet c'est une bonne question.Ne pouvant pas donner des ordres au CE l'inventivité a été de donner des instructions au Gestionnaire -et donc par ricochet montant au CE.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:08

Normandie Gest' a écrit:
Pourquoi un pouvoir d'instruction sur l'adjoint du CE et non pas sur le CE lui même ?
Par tartufferie. Ni les CE, ni l'État lui-même ne franchiront jamais ce pas. Le truc bâtard qu'on bricole actuellement est un moyen de donner l'illusion aux CT que l'on leur donne du pouvoir alors qu'en fait non.

A moins que ça ne soit une stratégie d'inspiration darwinienne : on met les CT et les CE dans une pièce avec des gants de boxe et on regarde au bout de quelques années qui aura pris le dessus Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 11:27

Dupond·t·s a écrit:
Normandie Gest' a écrit:
Pourquoi un pouvoir d'instruction sur l'adjoint du CE et non pas sur le CE lui même ?
Par tartufferie. Ni les CE, ni l'État lui-même ne franchiront jamais ce pas. Le truc bâtard qu'on bricole actuellement est un moyen de donner l'illusion aux CT que l'on leur donne du pouvoir alors qu'en fait non.

A moins que ça ne soit une stratégie d'inspiration darwinienne : on met les CT et les CE dans une pièce avec des gants de boxe et on regarde au bout de quelques années qui aura pris le dessus Mr green
Si les CE doivent se battre tout seul dans leur coin, c'est mort... confused
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 9:52

Citation :
à titre expérimental, pour une durée de trois ans, de placer sous l’autorité fonctionnelle de l’exécutif de la collectivité territoriale de rattachement, au titre des compétences qui incombe à celle-ci, l’adjoint du chef d’établissement chargé, dans un établissement public local d’enseignement, de la gestion matérielle, financière et administrative ;

En fait, il va falloir que le gestionnaire vérifie si l'ordre qui reçoit de la CT est bien dans le périmètre de compétence de celle-ci 
En gros, tout sauf les voyages scolaires, les objets confectionnés, le photocopieur, les manuels scolaires, les bourses et les fonds sociaux, où dans ces domaines, il recevra ses ordres du CE.
Après, la principale difficulté sera de gérer son agenda entre les besoins et demande des deux hiérarchies...
Le sociaux-éducatif d'un côté (Educ Nat) et le matériel (CT)
Cerveau gauche pour l'un, cerveau droit pour l'autre et cerveau reptilien s'il est en plus agent comptable...
Vous voyez ce n'est pas si compliqué !!
Je n'aurais qu'un mot : bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 14:07

Normandie Gest' a écrit:
Pourquoi un pouvoir d'instruction sur l'adjoint du CE et non pas sur le CE lui même ?

Parce qu'il n'est pas possible d'entrer par la porte.
Ils entrent donc par la fenêtre (ou par la chaufferie en l’occurrence !)
Revenir en haut Aller en bas
MORES
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:29

Et dire qu'il y a encore des collègues qui pensent que ça vaut le coup de se démener pour sauver on ne sait trop quoi...
Un peu de lucidité, au moins pour éviter d'envoyer des collègues trop naïfs dans le mur aux illusions, à coup de "bons conseils".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:40

rural th a écrit:
Citation :
à titre expérimental, pour une durée de trois ans, de placer sous l’autorité fonctionnelle de l’exécutif de la collectivité territoriale de rattachement, au titre des compétences qui incombe à celle-ci, l’adjoint du chef d’établissement chargé, dans un établissement public local d’enseignement, de la gestion matérielle, financière et administrative ;

En fait, il va falloir que le gestionnaire vérifie si l'ordre qui reçoit de la CT est bien dans le périmètre de compétence de celle-ci 
En gros, tout sauf les voyages scolaires, les objets confectionnés, le photocopieur, les manuels scolaires, les bourses et les fonds sociaux, où dans ces domaines, il recevra ses ordres du CE.
Après, la principale difficulté sera de gérer son agenda entre les besoins et demande des deux hiérarchies...
Le sociaux-éducatif d'un côté (Educ Nat) et le matériel (CT)
Cerveau gauche pour l'un, cerveau droit pour l'autre et cerveau reptilien s'il est en plus agent comptable...
Vous voyez ce n'est pas si compliqué !!
Je n'aurais qu'un mot : bon courage...
Ce genre de décision absurde nous mènera tout droit à la schizophrénie... pale
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3060
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:45

rural th a écrit:
Citation :
à titre expérimental, pour une durée de trois ans, de placer sous l’autorité fonctionnelle de l’exécutif de la collectivité territoriale de rattachement, au titre des compétences qui incombe à celle-ci, l’adjoint du chef d’établissement chargé, dans un établissement public local d’enseignement, de la gestion matérielle, financière et administrative ;

En fait, il va falloir que le gestionnaire vérifie si l'ordre qui reçoit de la CT est bien dans le périmètre de compétence de celle-ci 
En gros, tout sauf les voyages scolaires, les objets confectionnés, le photocopieur, les manuels scolaires, les bourses et les fonds sociaux, où dans ces domaines, il recevra ses ordres du CE.
Après, la principale difficulté sera de gérer son agenda entre les besoins et demande des deux hiérarchies...
Le sociaux-éducatif d'un côté (Educ Nat) et le matériel (CT)
Cerveau gauche pour l'un, cerveau droit pour l'autre et cerveau reptilien s'il est en plus agent comptable...
Vous voyez ce n'est pas si compliqué !!
Je n'aurais qu'un mot : bon courage...
Les manuels scolaires sont déjà chez les CT, les aides cantines en partie, les photocopieurs c'est possible via une centrale d'achat ou un marché global UGAP, les voyages scolaires, qui sait, un jour peut-être via des subventions incitatives
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:05

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
les voyages scolaires, qui sait, un jour peut-être via des subventions incitatives

C'est déjà le cas pour moi. En LP et de petite taille en plus, si tu veux que les élèves voyagent, c'est uniquement avec un dispositif CT. Dans mon académie, les élèves de LP sont même prioritaires sur ces dispositfs. Grosso modo, les parents financent 8 %, la collectivité 80% et tu dois faire avec les 12% restant...
Revenir en haut Aller en bas
college29
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2019

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: avant-projet de loi sur la décentralisation / logement de fonction   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 14:07

Bonjour,

pensez vous que cette loi va déboucher à terme sur la suppression des logements de fonction ? 

Les collectivités auront a priori plus de pouvoir :  n'en profiteront-elles pas pour supprimer cet avantage, qui aux yeux de beaucoup d'entre elles, n'est plus justifié ?

bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 17:22

Y a encore des lois et des textes qui les encadrent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 21:05

college29 a écrit:
Bonjour,

pensez vous que cette loi va déboucher à terme sur la suppression des logements de fonction ? 

Les collectivités auront a priori plus de pouvoir :  n'en profiteront-elles pas pour supprimer cet avantage, qui aux yeux de beaucoup d'entre elles, n'est plus justifié ?

bonne journée à tous et à toutes
Au stade où on en est, c'est pas du tout exclu... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:06

Tout va dépendre des ct, la mienne continue de prévoir des nouveaux collèges avec des logements de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 8:46

Mais voyons, l'important c'est qu'on va devenir relais RH de proximité pour "valoriser" nos fonctions.
Parce que ce qu'on fait pour l'instant, c'est de la... ,quand on fait quelque chose, bien sûr!
Et pour valoriser le reste, faudra attendre évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Banni
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 9:03

A signaler une tribune intéressante dans Le Monde ("La loi 4D facilite la décentralisation des régions mais pas la décentralisation de la nation" malheureusement accessible aux seuls abonnés) sur la décentralisation et la loi 4D, qui "s’apparente plus à un exercice d’équilibriste pour décentraliser les compétences sans décentraliser le pouvoir".


Le Banni
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3060
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 9:21

Dans le film "la poison" de Sacha Guitry 1951 on voit une institutrice descendre un merle (ou une grive) perché dans un arbre d'un coup de carabine pour le faire porter à la cuisine de l'école. Alors vous plaignez pas d'avoir trop d'chose z'a faire bande de fainéasses!
Revenir en haut Aller en bas
Première ligne
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 13:51

Mais voyons, l'important c'est qu'on va devenir relais RH de proximité pour "valoriser" nos fonctions.



c'est dans la feuille de route ?
de quoi parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 14:36


Sur la base du volontariat
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 14:48

néthou a écrit:


Mais y auraient-elles vraiment intérêt ?
Franchement, un personnel cadre qui fait ce que tu lui dis de faire mais qui reste payé par l'Etat, c'est tout bénef'...
dans le 78, nous nous sommes posé la même question concernant la SEMOP qui gère la restauration et l'entretien : quels bénéfices pour la CT de nous retirer l'inscription, la facturation, le recouvrement, la gestion des agents... alors que nous, gestionnaires, payés par l'Etat faisions le job sans que ça ne lui coûte un rond ? et bien, nous n'avons toujours pas la réponse et pourtant la SEMOP est bien là pour encore 5 ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» Inventaire manuels scolaires : doute..
» un beau décret pour rien...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: