Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
WonderSG
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
tortue
***
***



Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 08/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:32

Et le reste de régie ramenée en livres. toujours sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:33

bip² a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Mon supérieur hiérarchique, qui se considère comme un juriste particulièrement fin (et moi-même pas très bon), vient de me donner une bonne leçon sur la cosignature des décrets.

la suite ?
Le supérieur de LF qui s'estime meilleur juriste que LF, tu ne trouve pas ça très drôle ?

C'est pourtant à mourir de rire !!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:38

tortue a écrit:
Et le reste de régie ramenée en livres. toujours sympa !!!
aa10
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:44

Dupondtsx a écrit:
bip² a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Mon supérieur hiérarchique, qui se considère comme un juriste particulièrement fin (et moi-même pas très bon), vient de me donner une bonne leçon sur la cosignature des décrets.

la suite ?
Le supérieur de LF qui s'estime meilleur juriste que LF, tu ne trouve pas ça très drôle ?

C'est pourtant à mourir de rire !!!! Neutral

La simple idée de cosigner des décrets est absurde.
Un décret a toujours un seul signataire et un seul auteur.
Le fait qu'il soit contresigné ne fait pas des ministres contresignataire des coauteurs mais atteste seulement du fait que leurs services sont à même de le mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 17:33

Dans un humour proche de celui du Forgeron, un ami me signalait hier le plaisir que trouve notre conseil régional à faire référence à chaque visa, concernant la gestion des ATTEE, au Décret n°2005-1631 du 26 décembre 2005 fixant les modalités du transfert définitif aux départements et aux régions de services ou parties de services du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Suivez le lien, vous allez rire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 17:41

Sous réserve des actions contentieuses engagées à la date de la présente décision contre les actes pris sur son fondement, le décret n° 2005-1631 du 26 décembre 2005 est annulé à compter du 1er janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 8:51

Alors bizarrement c'est une pratique qui peut parfois - encore qu'elle ne soit pas parfaitement loyale - répondre à un objectif pratique.
Il est de jurisprudence constante qu'un acte n'encourt l'annulation que sur la base du défaut de motivation en droit, c'est-à-dire quand aucune référence à un texte juridique n'est mentionnée.
En revanche, le fait que l'administration ait commis une erreur sur les textes visés n'entraîne aucune annulation.
Par conséquent un acte mentionnant pour seul visa un texte n'ayant strictement rien à voir avec son objet n'encourt, de ce seul fait, aucune annulation.
C'est balot mais un arrêté de mutation mentionné par la réglementation en matière de machines agricoles est parfaitement légal, par exemple.
Donc dans des cas très précis où l'administration ne souhaiterait pas mentionner explicitement le texte qu'elle applique, elle pourrait commettre une erreur sur les visas, sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:03

Le Forgeron a écrit:
Alors bizarrement c'est une pratique qui peut parfois - encore qu'elle ne soit pas parfaitement loyale - répondre à un objectif pratique.
Il est de jurisprudence constante qu'un acte n'encourt l'annulation que sur la base du défaut de motivation en droit, c'est-à-dire quand aucune référence à un texte juridique n'est mentionnée.
En revanche, le fait que l'administration ait commis une erreur sur les textes visés n'entraîne aucune annulation.
Par conséquent un acte mentionnant pour seul visa un texte n'ayant strictement rien à voir avec son objet n'encourt, de ce seul fait, aucune annulation.
C'est balot mais un arrêté de mutation mentionné par la réglementation en matière de machines agricoles est parfaitement légal, par exemple.
Donc dans des cas très précis où l'administration ne souhaiterait pas mentionner explicitement le texte qu'elle applique, elle pourrait commettre une erreur sur les visas, sans conséquence.
Trop marrant, le bêtisier ! On croyait que les lois servaient à quelque chose, et en fait la République ça sera pour plus tard ! rire Shocked pale pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:14

Ca a quand même un sens.
Il est considéré comme excessif d'annuler une décision pour une erreur de forme sans conséquence.
Ici l'erreur sur le visa est une erreur de forme sans conséquence sur la matérialité et la légalité de la décision.
C'est comme les farceurs qui font leurs chèques à Tombouctou, à Shanghai...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 12:02

Le Forgeron a écrit:
C'est comme les farceurs qui font leurs chèques à Tombouctou, à Shanghai...
J'ai connu un rocardien qui émargeait tous ses chèques comme étant établis à Conflans-Saint-Honorine... langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 15:44

L'intendant zonard a écrit:
J'ai connu un rocardien
langue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:43

tortue a écrit:
Bonjour,
une prof est arrivée aujourd'hui pour rendre la régie d'un voyage en GB organisé en avril. Au milieu, figurait un retrait de plus de 300 livres effectué pour acheter -sans facture off course- des tee-shirts souvenirs distribués ensuite aux élèves. Que du bonheur à gérer en compta ....
J'aime beaucoup.

Ca me rappelle une histoire mignonne avec un prof qui a réussi à rapporter du fric en liquide à la fin d'un voyage. Alors qu'il n'avait pas de régie.
Le voyagiste (bien connu pour cette pratique, mais le jeune agent comptable est un être naïf et confiant, l'idiot) avait fourni une carte bancaire pour payer un musée quelconque. Et finalement la gratuité a été accordée au groupe, alors le prof s'est dit "mais on a payé pour qu'il y ait de l'argent sur le compte, holala on économise de l'argent, ça doit revenir à l'établissement, on ne va pas en faire cadeau au voyagiste". Donc il a retiré en espèces au distributeur le montant prévu pour la visite. Et comme il est foncièrement honnête il a fièrement tout mis dans une enveloppe pour donner ça au gestionnaire dès la descente du bus.
Ca partait d'un bon sentiment, au moins.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 10:41

A l'instant, un promoteur m'appelle pour une remise de clé d'un logement acheté par un enseignant, l'enseignant lui a donné nos coordonnées téléphoniques pour qu'ensuite nous puissions le joindre et lui transmettre le message. Marre je vous dis baston
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 954
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:34

Au coffre, la clef, au coffre !...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21320
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:39

TiTI a écrit:
A l'instant, un promoteur m'appelle pour une remise de clé d'un logement acheté par un enseignant, l'enseignant lui a donné nos coordonnées téléphoniques pour qu'ensuite nous puissions le joindre et lui transmettre le message. Marre je vous dis baston
Original... servir de secrétaire particulier, celle-là on me l'a jamais faite.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:47

volcan a écrit:
TiTI a écrit:
A l'instant, un promoteur m'appelle pour une remise de clé d'un logement acheté par un enseignant, l'enseignant lui a donné nos coordonnées téléphoniques pour qu'ensuite nous puissions le joindre et lui transmettre le message. Marre je vous dis baston
Original... servir de secrétaire particulier, celle-là on me l'a jamais faite.
C'est abusé. Ils n'ont peur de rien, c'est à ça qu'on les reconnait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:22

volcan a écrit:
TiTI a écrit:
A l'instant, un promoteur m'appelle pour une remise de clé d'un logement acheté par un enseignant, l'enseignant lui a donné nos coordonnées téléphoniques pour qu'ensuite nous puissions le joindre et lui transmettre le message. Marre je vous dis baston
Original... servir de secrétaire particulier, celle-là on me l'a jamais faite.
Un secrétaire général d'académie adjoint qui avait précédemment été secrétaire général d'une université m'indiquait que pour les profs du sup, dans "secrétaire général", il y avait surtout "secrétaire"... Pendu


Dernière édition par Dupondtsx le Jeu 11 Juil 2019 - 13:46, édité 1 fois (Raison : Horreur orthographique détectée à retardement)
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:24

Entretien ce matin avec une adjaenes affectée dans l'établissement à la rentrée et qui arrive du rectorat.

On lui explique comment se répartira son temps de travail dans l'année.

Par curiosité on lui demande combien de temps elle travaille actuellement par semaine.

Réponse : 35h00.

Étonnement : mais combien avez vous jours de congés par an ?

Réponse : 45 jours.

Bon et bien je crois que j'ai loupé une petite subtilité dans le cadrage de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21320
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:25

secrétaire général... adjoint gestionnaire... dénominations à confusion.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 13:10

ATCQ a écrit:
Entretien ce matin avec une adjaenes affectée dans l'établissement à la rentrée et qui arrive du rectorat.

On lui explique comment se répartira son temps de travail dans l'année.

Par curiosité on lui demande combien de temps elle travaille actuellement par semaine.

Réponse : 35h00.

Étonnement : mais combien avez vous jours de congés par an ?

Réponse : 45 jours.

Bon et bien je crois que j'ai loupé une petite subtilité dans le cadrage de 2002.
En plus, si ça se trouve, elle a constitué un bon C.E.T.!
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2792
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 9:25

Vendredi 12 juillet, 14h30, plus qu'une heure à tirer, celle pendant laquelle je fais un dernier tour de l'établissement pour m'assurer que tout va bien avant les congés. Mon CE, muté après 5 ans sur le poste, m'appelle dans son bureau pour me poser quelques questions sur la gestion budgétaire, genre cours accéléré, avec des questions du genre :

(après m'avoir interrogé sur la part accompagnateurs de voyages prise en charge par le bahut)
- c'est dans quoi déjà les voyages ?
- ça fait partie des activités pédagogiques.
- oui mais c'est quoi le truc là, le chapitre ?
- c'est le service activités pédagogiques
- oui mais ça s’appelle comment déjà ?
- ben, activités pédagogiques, AP. 
- ah oui, AP !

Garanti (presque) sans trucage.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:16

Tavi lou Pastou a écrit:
Vendredi 12 juillet, 14h30, plus qu'une heure à tirer, celle pendant laquelle je fais un dernier tour de l'établissement pour m'assurer que tout va bien avant les congés. Mon CE, muté après 5 ans sur le poste, m'appelle dans son bureau pour me poser quelques questions sur la gestion budgétaire, genre cours accéléré, avec des questions du genre :

(après m'avoir interrogé sur la part accompagnateurs de voyages prise en charge par le bahut)
- c'est dans quoi déjà les voyages ?
- ça fait partie des activités pédagogiques.
- oui mais c'est quoi le truc là, le chapitre ?
- c'est le service activités pédagogiques
- oui mais ça s’appelle comment déjà ?
- ben, activités pédagogiques, AP. 
- ah oui, AP !

Garanti (presque) sans trucage.

affraid consternant ! et en même temps...

Un extrait du rapport du jury, relatif au concours des personnels de direction 2018 :

 « L’entretien révèle également que les candidats demeurent insuffisamment préparés aux aspects administratifs, budgétaires, financiers, juridiques, ou de gestion des ressources humaines, domaines où leurs connaissances restent sommaires ».  cqfd
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:36

Jeudi 27 juin, je reçois le calendrier de fin d'année de l'AC, qui fixe au lundi 1er juillet 12h00 la date limite des écritures et des opérations liées aux droits constatés pour la mise en paiement des bourses, et au mercredi 03 juillet la date limite de toutes les autres écritures. Je demande donc à la secrétaire d'intendance de me fournir pour le vendredi 28 juin 16h la liste exhaustive de tous les éléments à prendre en compte pour la dernière constatation du trimestre (et de l'année, mais pas de ma vie !). Comme c'est elle qui réceptionne et centralise toutes les infos, je ne peux que compter sur elle pour avoir ces infos. Je reçois un tableau, lui demande si tout y est, elle m'assure que oui. Je passe les écritures (heureuse, soulagée et débarrassée). Je transmets le tout avec une immense fierté et un soulagement extrême à l'AC pour le lundi avant 12h00.

2 jours après, l'AC me demande pourquoi la facture payée à l'internat est différente du montant des DC pour 2 élèves. Oups...je demande à la secrétaire : la remise d'ordre pour les stages des internes n'a pas été faite, parce qu'elle croyait que "ça avait été fait". 

Ma reprise après 3 semaines d'arrêt maladie pour pétage de durite a été un poil compliquée  b5
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2792
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:14

Date limite au 3 juillet y-compris le dernier mandatement fournisseurs ? Il exagère quand même un peu ton agent comptable...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 10:24

Tavi lou Pastou a écrit:
Date limite au 3 juillet y-compris le dernier mandatement fournisseurs ? Il exagère quand même un peu ton agent comptable...
C'est le bêtiser ici... Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 12:28

Le 3 juillet, c’est bien ça 😊
Et j’ai repris le boulot le 1er après 3 semaines d’arrêt maladie, quel challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2792
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 12:52

Double bêtisier confirmé... Pour info, j'ai eu l"autorisation" de mandater et apporter les pièces jusqu'au 12 avant midi pour les quelques dernières factures, sachant que le plus gros avait été traité en fin de semaine précédente.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 13:25

Double bêtisier, je suis honorée 😄
Revenir en haut Aller en bas
Rasalila
.
.



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2017

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 1:53

Vendredi 12 juillet à 22h ma collègue de l'accueil m'appelle pour me signaler qu'elle a un souci avec sa porte d'entrée qui ne ferme plus. Urgence donc. Après être un peu entrée dans les détails, je me rends compte que c'est depuis 15h que sa serrure est HS. Et que ladite serrure donne des signes de fatigue depuis plusieurs mois sans qu'elle ait jugé utile de m'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 8:43

En face du ministère une dame bronze dans le plus simple appareil sur son balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 8:46

Ce matin j'ai eu un appel d'un établissement à 7h17...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: