Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome V

Aller en bas 
+90
Fred
Evil Genius Gestionnaire
karenrose
peko
Kerhinet
Initiales GM
peky
Duduche
El Doctus
El Magnifico
chigusa
Mad Max
houkka
Syrielle5210
Vénérable Intendant
lillette
CCPCI
Haydée
Le Forgeron
Barbibul
Anne-laure
NewGest
Patou
Mad Mag
delerific
piper
AUBEGM
ana35
SISICAEXISTE
laule200
bilba
tortue
Virgule
Hippos
BERET
Khass
Tic&Tac
DBM
Salut
margotte
PME
Tromblon
Bakriesk
Gilliù
Flouette
LMDV/LG
ray allen
Le Rejetator
Tazanny
Colombane
ursin
Isaac Newton
Gryphe
anabiose
OLRIK
capucine
Atasta
V.M.B
Stoïk
Machin-truc
assez
néthou
bastien
Zero Panic
RETU
Calamity Jane
dédé
blanvile
pasvieux
Nanie
Bozinchu
volcan
broody
menetou
Neiluje
Op@lomero
Poporc
Agathe Deblouze
Lebrac
wizzz
L'intendant zonard
Lady Pirate
delacôte
ampelmann
Pimp
Yhenamar
polaire
coffeeman
atlante
Winnie
94 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:14

La suite du bêtisier.

Les épisodes précédents sont ici :
Arrow   le tome I
Arrow   le tome II
Arrow   le tome III
Arrow   le tome IV

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:15

Déjà au livre V! Je suis scié...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:36

Comme quoi on se marre bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:59

coffeeman a écrit:
Comme quoi on se marre bien!!!
Normal! Tu te dis: "J'ai lu 4 tomes et j'ai ri".
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:51

Ah oui, c'est ça que j'aime dans ce boulot : c'est tous les jours le bêtisier.
Et du coup, même si c'est la m...., et ben je m'ennuie pas (et je dois bien reconnaitre que je marre souvent...).
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:31

BUBU a écrit:
Normal! Tu te dis: "J'ai lu 4 tomes et j'ai ri".
bravo c'était maintenant ou jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:46

Moi je les ai relus et j'ai  re-ri abr
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:34

Pimp a écrit:
Moi je les ai relus et j'ai  re-ri abr
Tu as raison : si tu es gai, ris donc ! abr abr abr
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Conte de fée (électricité)   Bêtisier, tome V Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:13

Acte 1: panne électrique sur les logements aux vacances de Toussaint; la société "I" intervient à titre provisoire après 48 heures d'atermoiements.

Acte 2: 2 semaines après,la société "I" vient finir le boulot (sans prévenir) et se trompe en rebranchant les phases. Bilan: le jus pour l'ascenseur part dans un logement et grille le matériel sous tension...Mais attention hein! c'est pas leur faute, ils sont trop bons d'avoir bien voulu réparer !

Acte 3 : au bout de 2 nouvelles semaines, ça sent le roussi devant leur "chantier". Diagnostic de l'OP: risque d'incendie, il faut qu'ils reviennent parce qu'ils n'ont pas bien serré je ne sais trop quoi et ça s'échauffe drôlement dans les câbles...

Acte 4 :grand concours, imaginez la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:46

aa22 tu fais faire un devis de la remise en état par une autre entreprise, et tu leur envoies, avec copie à la collectivité... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:14

La société I est victime d'un incendie dans leurs locaux professionnels....?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:38

delacôte a écrit:
Acte 1: panne électrique sur les logements aux vacances de Toussaint; la société "I" intervient à titre provisoire après 48 heures d'atermoiements.

Acte 2: 2 semaines après,la société "I" vient finir le boulot (sans prévenir) et se trompe en rebranchant les phases. Bilan: le jus pour l'ascenseur part dans un logement et grille le matériel sous tension...Mais attention hein! c'est pas leur faute, ils sont trop bons d'avoir bien voulu réparer !

Acte 3 : au bout de 2 nouvelles semaines, ça sent le roussi devant leur "chantier". Diagnostic de l'OP: risque d'incendie, il faut qu'ils reviennent parce qu'ils n'ont pas bien serré je ne sais trop quoi et ça s'échauffe drôlement dans les câbles...

Acte 4 :grand concours, imaginez la suite !
C'est ce genre de trucs que j'aime dans ce métier. Ca me rappelle l'époque où je jouais au jeu de rôle Paranoïa. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:28

Aujourd'hui, un collègue s'est pointé à l'intendance avec une facture d'essence à se faire rembourser.

Elle a eu un changement d'emploi du temps, sans train qui lui permettait d'être à l'heure au bahut. Du coup elle a "dû" prendre sa voiture, d'où la demande.

On a décroché votre collègue au moment ou elle finissait de faire le noeud de la corde à la suspension.

fume
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:41

delacôte a écrit:
Acte 1: panne électrique sur les logements aux vacances de Toussaint; la société "I" intervient à titre provisoire après 48 heures d'atermoiements.

Acte 2: 2 semaines après,la société "I" vient finir le boulot (sans prévenir) et se trompe en rebranchant les phases. Bilan: le jus pour l'ascenseur part dans un logement et grille le matériel sous tension...Mais attention hein! c'est pas leur faute, ils sont trop bons d'avoir bien voulu réparer !

Acte 3 : au bout de 2 nouvelles semaines, ça sent le roussi devant leur "chantier". Diagnostic de l'OP: risque d'incendie, il faut qu'ils reviennent parce qu'ils n'ont pas bien serré je ne sais trop quoi et ça s'échauffe drôlement dans les câbles...

Acte 4 :grand concours, imaginez la suite !
 
Acte 4 : le lendemain, le portable du président de la commission de sécurité grille au moment ou il branche le chargeur... Le début d'incendie est censé déclencher les disjoncteurs et les alarmes, enfin en théorie. En pratique le vice-pdt de la CT sacrifie sa veste pour éteindre le sinistre, tandis que le pompier de service, beau-frère du gérant de la société I , qui met gentiment en relation ladite CT avec les EPLE pour de menus travaux, s'éclipse tout doucement.
Le surlendemain, la même CT rebaptise le bahut en "collège Claude François."
Revenir en haut Aller en bas
Lebrac
.
.
Lebrac


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:10

Tu sors... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:35

Acte 4 : La société I revient et rembarque tout son matos. Ils se sont trompés d'établissement, leur contrat est avec un établissement privé, pas public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:00

Acte 4 : la société I répare ses malfaçons et les facture à l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:00

Dup' a écrit:
Acte 4 : la société I répare ses malfaçons et les facture à l'établissement
 pasok  Acte 4 : la société I répare en apparence ses malfaçons et les facture à l'établissement, au prix le plus fort de la recherche de panne en situation d'urgence. Et la CT dit qu'il faut payer et prendre sur les fonds pour ça.

C'est ce qui m'arrive quotidiennement, je ne vois pas ce qui est marrant là-dedans, mais bon...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:06

vu de l'extérieur, c'est marrant! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:43

En travaillant sur la structure de mon budget, je décide de créer un code d'activité au SRH pour le laboratoire d'analyses. Rien de drole là dedans vous allez me dire, hein. C'est vrai...
Sauf que le lendemain, en continuant ma copie, je lis 0ANAL. Et là je me dis que non, décemment je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:46

Ca tu peux le garder pour les analyses coprologiques des personnels de cuisine... Ou pour le salaire de l'intendant...Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:53

Agathe Deblouze a écrit:
En travaillant sur la structure de mon budget, je décide de créer un code d'activité au SRH pour le laboratoire d'analyses. Rien de drole là dedans vous allez me dire, hein. C'est vrai...
Sauf que le lendemain, en continuant ma copie, je lis 0ANAL. Et là je me dis que non, décemment je ne peux pas...
Razz 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome V 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:04

L'aide de la CT pour les familles d'élèves hébergés est intitulée 2AFAM.
Nous ne sommes pourtant pas des affameurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:10

Agathe, tu es un génie.

Bien sur que tu peux, et même que tu filmes le CA durant lequel tu présenteras le bordel. Je paye pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Neiluje
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2013

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:01

Vu le nombre de coliformes fécaux susceptibles de se trouver dans de telles analyses, tu as mis le doigt là où il faut si je puis me permettre.


Dernière édition par Neiluje le Mar 26 Nov 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:03

faut dire, les laboratoires d'analyse, c'est parfois des trous du c..
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:57

j'avais envoyé un mail le 15 novembre 2011, au service des pensions de notre rectorat, pour demander un justificatif de rachat de cotisations de services auxiliaires pour un atte ancien oea qui voulait partir en retraite: ce justificatif lui était demandé par le service retraite du privé CARSAT.
le service des pensions du rectorat me réponds aujourd'hui 27 novembre 2013.
l'agent concerné est en retraite depuis le 1er janvier 2013.
l'administration répond toujours, mais parfois il faut être patient!frappe
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:57

Cela fait plaisir de voir un ancien joueur de Paranoïa (l'IZ) sur le forum. Il est vrai que ce jeu est un bon moyen d'appréhender le quotidien de notre métier

un ancien du club sierra
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:25

broody a écrit:
Cela fait plaisir de voir un ancien joueur de Paranoïa (l'IZ) sur le forum. Il est vrai que ce jeu est un bon moyen d'appréhender le quotidien de notre métier
Wink  Je n'ai jamais été un grand joueur de jdr, j'étais un peu trop vieux pour ça, mais quand j'ai croisé Paranoïa, j'ai vraiment eu un coup de coeur.

Agités, mes élèves ? Si peu... Juste qu'en se balançant sur des chaises dans la maison des lycéens, ils sont parvenus à décrocher une armoire électrique de l'autre côté du mur. q2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:36

Un jour faudra que je passe dans ton bahut ; tel que tu le décris c'est un autre monde que le mien.
Faut un équipement spécial ?


Bêtisier, tome V Avalon10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome V Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome V
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: