| Bêtisier, tome V | |
|
+90Fred Evil Genius Gestionnaire karenrose peko Kerhinet Initiales GM peky Duduche El Doctus El Magnifico chigusa Mad Max houkka Syrielle5210 Vénérable Intendant lillette CCPCI Haydée Le Forgeron Barbibul Anne-laure NewGest Patou Mad Mag delerific piper AUBEGM ana35 SISICAEXISTE laule200 bilba tortue Virgule Hippos BERET Khass Tic&Tac DBM Salut margotte PME Tromblon Bakriesk Gilliù Flouette LMDV/LG ray allen Le Rejetator Tazanny Colombane ursin Isaac Newton Gryphe anabiose OLRIK capucine Atasta V.M.B Stoïk Machin-truc assez néthou bastien Zero Panic RETU Calamity Jane dédé blanvile pasvieux Nanie Bozinchu volcan broody menetou Neiluje Op@lomero Poporc Agathe Deblouze Lebrac wizzz L'intendant zonard Lady Pirate delacôte ampelmann Pimp Yhenamar polaire coffeeman atlante Winnie 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 22 Nov 2013 - 11:15 | |
| Déjà au livre V! Je suis scié... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 22 Nov 2013 - 11:36 | |
| Comme quoi on se marre bien!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 22 Nov 2013 - 12:59 | |
| - coffeeman a écrit:
- Comme quoi on se marre bien!!!
Normal! Tu te dis: "J'ai lu 4 tomes et j'ai ri". |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 22 Nov 2013 - 14:51 | |
| Ah oui, c'est ça que j'aime dans ce boulot : c'est tous les jours le bêtisier. Et du coup, même si c'est la m...., et ben je m'ennuie pas (et je dois bien reconnaitre que je marre souvent...). | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 22 Nov 2013 - 15:31 | |
| - BUBU a écrit:
- Normal! Tu te dis: "J'ai lu 4 tomes et j'ai ri".
c'était maintenant ou jamais ! | |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 22 Nov 2013 - 17:46 | |
| Moi je les ai relus et j'ai re-ri | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Sam 23 Nov 2013 - 11:34 | |
| | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Conte de fée (électricité) Lun 25 Nov 2013 - 16:13 | |
| Acte 1: panne électrique sur les logements aux vacances de Toussaint; la société "I" intervient à titre provisoire après 48 heures d'atermoiements.
Acte 2: 2 semaines après,la société "I" vient finir le boulot (sans prévenir) et se trompe en rebranchant les phases. Bilan: le jus pour l'ascenseur part dans un logement et grille le matériel sous tension...Mais attention hein! c'est pas leur faute, ils sont trop bons d'avoir bien voulu réparer !
Acte 3 : au bout de 2 nouvelles semaines, ça sent le roussi devant leur "chantier". Diagnostic de l'OP: risque d'incendie, il faut qu'ils reviennent parce qu'ils n'ont pas bien serré je ne sais trop quoi et ça s'échauffe drôlement dans les câbles...
Acte 4 :grand concours, imaginez la suite ! | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 25 Nov 2013 - 16:46 | |
| tu fais faire un devis de la remise en état par une autre entreprise, et tu leur envoies, avec copie à la collectivité... ? | |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 25 Nov 2013 - 17:14 | |
| La société I est victime d'un incendie dans leurs locaux professionnels....? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23847 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 25 Nov 2013 - 19:38 | |
| - delacôte a écrit:
- Acte 1: panne électrique sur les logements aux vacances de Toussaint; la société "I" intervient à titre provisoire après 48 heures d'atermoiements.
Acte 2: 2 semaines après,la société "I" vient finir le boulot (sans prévenir) et se trompe en rebranchant les phases. Bilan: le jus pour l'ascenseur part dans un logement et grille le matériel sous tension...Mais attention hein! c'est pas leur faute, ils sont trop bons d'avoir bien voulu réparer !
Acte 3 : au bout de 2 nouvelles semaines, ça sent le roussi devant leur "chantier". Diagnostic de l'OP: risque d'incendie, il faut qu'ils reviennent parce qu'ils n'ont pas bien serré je ne sais trop quoi et ça s'échauffe drôlement dans les câbles...
Acte 4 :grand concours, imaginez la suite ! C'est ce genre de trucs que j'aime dans ce métier. Ca me rappelle l'époque où je jouais au jeu de rôle Paranoïa. | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 25 Nov 2013 - 23:28 | |
| Aujourd'hui, un collègue s'est pointé à l'intendance avec une facture d'essence à se faire rembourser. Elle a eu un changement d'emploi du temps, sans train qui lui permettait d'être à l'heure au bahut. Du coup elle a "dû" prendre sa voiture, d'où la demande. On a décroché votre collègue au moment ou elle finissait de faire le noeud de la corde à la suspension. | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 25 Nov 2013 - 23:41 | |
| - delacôte a écrit:
- Acte 1: panne électrique sur les logements aux vacances de Toussaint; la société "I" intervient à titre provisoire après 48 heures d'atermoiements.
Acte 4 :grand concours, imaginez la suite ! Acte 4 : le lendemain, le portable du président de la commission de sécurité grille au moment ou il branche le chargeur... Le début d'incendie est censé déclencher les disjoncteurs et les alarmes, enfin en théorie. En pratique le vice-pdt de la CT sacrifie sa veste pour éteindre le sinistre, tandis que le pompier de service, beau-frère du gérant de la société I , qui met gentiment en relation ladite CT avec les EPLE pour de menus travaux, s'éclipse tout doucement. Le surlendemain, la même CT rebaptise le bahut en "collège Claude François." | |
|
| |
Lebrac .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 13:10 | |
| Tu sors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 16:35 | |
| Acte 4 : La société I revient et rembarque tout son matos. Ils se sont trompés d'établissement, leur contrat est avec un établissement privé, pas public. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 17:00 | |
| Acte 4 : la société I répare ses malfaçons et les facture à l'établissement |
|
| |
Nombre de messages : 23847 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 19:00 | |
| - Dup' a écrit:
- Acte 4 : la société I répare ses malfaçons et les facture à l'établissement
Acte 4 : la société I répare en apparence ses malfaçons et les facture à l'établissement , au prix le plus fort de la recherche de panne en situation d'urgence. Et la CT dit qu'il faut payer et prendre sur les fonds pour ça. C'est ce qui m'arrive quotidiennement, je ne vois pas ce qui est marrant là-dedans, mais bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 19:06 | |
| vu de l'extérieur, c'est marrant! |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 19:43 | |
| En travaillant sur la structure de mon budget, je décide de créer un code d'activité au SRH pour le laboratoire d'analyses. Rien de drole là dedans vous allez me dire, hein. C'est vrai... Sauf que le lendemain, en continuant ma copie, je lis 0ANAL. Et là je me dis que non, décemment je ne peux pas... | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 19:46 | |
| Ca tu peux le garder pour les analyses coprologiques des personnels de cuisine... Ou pour le salaire de l'intendant... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13100 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 19:53 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- En travaillant sur la structure de mon budget, je décide de créer un code d'activité au SRH pour le laboratoire d'analyses. Rien de drole là dedans vous allez me dire, hein. C'est vrai...
Sauf que le lendemain, en continuant ma copie, je lis 0ANAL. Et là je me dis que non, décemment je ne peux pas... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 20:04 | |
| L'aide de la CT pour les familles d'élèves hébergés est intitulée 2AFAM. Nous ne sommes pourtant pas des affameurs ! | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 20:10 | |
| Agathe, tu es un génie.
Bien sur que tu peux, et même que tu filmes le CA durant lequel tu présenteras le bordel. Je paye pour voir. | |
|
| |
Neiluje .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 23:01 | |
| Vu le nombre de coliformes fécaux susceptibles de se trouver dans de telles analyses, tu as mis le doigt là où il faut si je puis me permettre.
Dernière édition par Neiluje le Mar 26 Nov 2013 - 23:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 26 Nov 2013 - 23:03 | |
| faut dire, les laboratoires d'analyse, c'est parfois des trous du c.. |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 27 Nov 2013 - 10:57 | |
| j'avais envoyé un mail le 15 novembre 2011, au service des pensions de notre rectorat, pour demander un justificatif de rachat de cotisations de services auxiliaires pour un atte ancien oea qui voulait partir en retraite: ce justificatif lui était demandé par le service retraite du privé CARSAT. le service des pensions du rectorat me réponds aujourd'hui 27 novembre 2013. l'agent concerné est en retraite depuis le 1er janvier 2013. l'administration répond toujours, mais parfois il faut être patient! | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 27 Nov 2013 - 11:57 | |
| Cela fait plaisir de voir un ancien joueur de Paranoïa (l'IZ) sur le forum. Il est vrai que ce jeu est un bon moyen d'appréhender le quotidien de notre métier
un ancien du club sierra | |
|
| |
| |
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 27 Nov 2013 - 14:36 | |
| Un jour faudra que je passe dans ton bahut ; tel que tu le décris c'est un autre monde que le mien. Faut un équipement spécial ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome V | |
|