Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome V

Aller en bas 
+90
Fred
Evil Genius Gestionnaire
karenrose
peko
Kerhinet
Initiales GM
peky
Duduche
El Doctus
El Magnifico
chigusa
Mad Max
houkka
Syrielle5210
Vénérable Intendant
lillette
CCPCI
Haydée
Le Forgeron
Barbibul
Anne-laure
NewGest
Patou
Mad Mag
delerific
piper
AUBEGM
ana35
SISICAEXISTE
laule200
bilba
tortue
Virgule
Hippos
BERET
Khass
Tic&Tac
DBM
Salut
margotte
PME
Tromblon
Bakriesk
Gilliù
Flouette
LMDV/LG
ray allen
Le Rejetator
Tazanny
Colombane
ursin
Isaac Newton
Gryphe
anabiose
OLRIK
capucine
Atasta
V.M.B
Stoïk
Machin-truc
assez
néthou
bastien
Zero Panic
RETU
Calamity Jane
dédé
blanvile
pasvieux
Nanie
Bozinchu
volcan
broody
menetou
Neiluje
Op@lomero
Poporc
Agathe Deblouze
Lebrac
wizzz
L'intendant zonard
Lady Pirate
delacôte
ampelmann
Pimp
Yhenamar
polaire
coffeeman
atlante
Winnie
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
PME
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:05

néthou a écrit:
J'espère qu'il aboie bien, au moins ?

(je sais, c'est méchant, mais bon, il tend quand même une grosse perche)

Avec une agent
Homme/femme acceptons nos différences
Bêtisier, tome V - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcRGGGGibGgPFzTF0MijXmmUU1PQdu4x5LjECLe3wGVBdo1UVsUP
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:09

Oui, c'est une dame....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:17

Et elle t'a vraiment dit ça ?
Hé bin...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:11

Se mettre en 4... ou à 4 pattes, tout est question de souplesse... et de bonne volonté  abr
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:14

Il y a quelques temps j'ai eu droit à : "j'ai l'impression d'être le bouc hémisphère de l'établissement".
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:16

Le bouquet mystère.... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:07

Atasta a écrit:
Il y a quelques temps j'ai eu droit à : "j'ai l'impression d'être le bouc hémisphère de l'établissement".
Quand quelqu'un en arrive à te dire ça, c'est que ça sent pas bon...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:14

J'ai aussi déjà entendu "y a eu un big mac" (pour micmac). De la part d'une personne la secrétaire de l'établissement pour ne pas la nommer qui conjugue à merveille le verbe "croiver". Mais c'est pas la même qui pense être un bouc hémisphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:25

RETU a écrit:
Ce matin entretien professionnel avec une agent d'entretien, extrait :

" Je ne fais aucun problème pour rendre service, si on me demande de me mettre à 4 pattes, je me mets à 4 pattes"


 pleure
Tant qu'on ne lui demande pas de remuer la queue.....

 abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:37

J'ai aidé dernièrement un agent qui devait rédiger ses vœux.
Elle écrivait les phrases que je lui suggérais. De contractuelle, est est ainsi passée "contrat actuelle". J'ai trouvé cela trop mignon. Et tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:08

J'ai rencontré M.K. !!!!
Merci Béret!


En même temps, il n'y a que toi pour comprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ana35
*
*



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 18/06/2013

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:44

Mon 1er post sur ce topic.J'ai reçu dernièrement une brochure destinée à "l'intendant économe" et une autre destinée au service de l'économat.C'est mignon, çà fait vintage. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:55

Moi j'ai écrit au rectorat que j'avais bien reçu ses crédits globalisés mais ayant omis un l ça a donné: j'ai bien reçu tes crédits globaisés.

C'est pas drôle, (mais au moins y'a pas de fautes d'orthographe) désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ronchon
Invité




Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: VDM    Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:52

Bonjour

lorsque j'étais intendant (il y a encore 9 mois), notre OP de l'époque, un cador de son espèce, considérait le sous-sol et son atelier (au même niveau) comme
1. son débarras (matériels en tout genre voir en "2." , tonneau-bar, portail en bois, piano,
2. son atelier de réparation perso (machines à laver, lave-vaisselle, téléviseurs, écrans d'ordi , tous d'origine inconnue)
3. le bon coin.fr avec visite de futurs acheteurs
4. un service commercial et un SAV pour ses chantiers du week end (ou de la semaine)

Bien sûr, nous n'avons connu son manège que bien après... vie de merde
Revenir en haut Aller en bas
ronchon
Invité




Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: VDM suite   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:17

Précisions :
 pour les points 1 et 2 , ca devait être du stockage provisoire (pour rendre service quelques temps suite à un déménagement) , cela a duré plus longtemps que prévu. il y a du provisoire qui dure. Emmaus a failli venir à ma demande.
pour les points 3 et 4 : sur dénonciation de collègues. Il y a eu quelques quelques déclenchements intempestifs d'alarme le week end (samedis
après-midi par exemple) sans effraction.. bizarre ... Razz  Suite à un déclenchement intempestif, J'ai  retrouvé à mon retour la porte du bâtiment administratif ouverte (où se situe le boitier de l'alarme) un dimanche après-midi alors qu'elle était fermée le vendredi soir ...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:56

Tu sais moi j'ai connu (et je ne doit pas être la seule), des ateliers d'OP dotés d'un canapé et d'une TV. Car il est bien connu que ce poste consiste à attendre tranquillement, et donc confortablement, que quelqu'un appelle pour une petite intervention (petite l'intervention hein !, il ne faudrait pas trop en faire dans la journée).
Et en plus d'être allergique au boulot, certains étaient aussi allergiques à l'herbe, ce qui obligeait à faire effectuer l'entretien des espaces verts par une entreprise extérieure.
C'était dans le 93, mais je pense que cela existe aussi ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ronchon
Invité




Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: VDM suite   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:15

j'ai en effet connu aussi un autre OP qui s'était installé une TV, bien dissimulée, dans son atelier, dans le meuble évier, pour regarder discrètement le Tour de France assis à son bureau. Une fois démasqué, cela ne l'a pas empêché de continuer puisque possédant l'EDT des classes, il s'enfermait dans les classes libres et pourvues d'une télé reliée à l'antenne... On n'a su ce cirque qu'une fois l'OP parti quand les langues se sont déliées...
putain de VDM
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:33

Aujourd'hui jour férié, à votre avis, à quoi ai-je passé ma matinée ?

Bien deviné, à passer l'autolaveuse, bien sûr ! Mais sans la brosse et sans savon, juste pour utiliser l'aspirateur à eau de la brave machine, sans utiliser de prise murale pour ne pas finir élecrocuté en pagaugeant dans 40 m² de couloirs et d'ateliers inondés de deux bons cm d'eau.

C'est l'eau chaude des logements qui a lâché, sur un système HS que la formidable boîte-moins-bien-mais-plus-cher-mais-partenariat-pédago-alors-tagl supposée assurer la maintenance des installations de chauffage n'a jamais voulu entretenir.

J'ai déjà suggéré au conseil gégional de changer le nom de l'établissement : je propose qu'on l'appelle le lycée Edward Snowden, le Dieu des fuites (ou Julian Assange c'est pas mal aussi)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:45

on vient de me l'envoyer :

lu dans un dossier BTS :  Notre société actuelle a pris pour bouquet misère la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:02

L'intendant zonard a écrit:
Aujourd'hui jour férié, à votre avis, à quoi ai-je passé ma matinée ?

Bien deviné, à passer l'autolaveuse, bien sûr ! Mais sans la brosse et sans savon, juste pour utiliser l'aspirateur à eau de la brave machine, sans utiliser de prise murale pour ne pas finir élecrocuté en pagaugeant dans 40 m² de couloirs et d'ateliers inondés de deux bons cm d'eau.
Ça me rappelle un lundi de Pâques avec un OP et le CE et à proximité des réserves alimentaires, ça fait des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
grosbouffon
Invité




Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: ne faites confiance à personne   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:01

Je poste dans la rubrique 'bêtisier', mais j'avoue que le c....illon de l'histoire, c'est plutôt moi, d'où mon anonymat...
La semaine passée, je fais le point sur les encaissements d'un voyage qui vient de se terminer (c'est la secrétaire d'intendance qui encaisse les paiements, que je suis censé vérifier au fur et à mesure - je n'ai pas eu le temps de le faire avant le départ).
Je constate sur la liste des encaissements deux élèves qui portent le même nom, avec le même responsable légal.
J'interpelle la secrétaire à ce sujet, et là, j'apprends que le deuxième nom correspond à une ancienne élève qui n'est plus au collège ! Je fais alors venir la prof qui a organisé le bouzin, et là je l'entends me répondre qu'il s'agit d'une ancienne élève qui est aujourd'hui majeure, qui n'avait pas pu participer au même voyage organisé alors qu'elle était encore élève (il y a au moins 4 ans !!!), et que le CE a été prévenu et a donné son accord pour qu'elle y participe, sous réserve qu'elle soit majeure afin que ce soit son assurance responsabilité civile qui la couvre et non celle du collège !!!
La prof a été très surprise lorsque je lui ai dit que c'était illégal et m'a demandé : "Ah bon ? Mais pourquoi c'est illégal ?"
J'ai failli m'évanouir...
Maintenant qu'on a encaissé tous les chèques, et que le voyage est achevé, je vois mal comment récupérer le truc...
Ca m'apprendra à déléguer ce qu'il ne faut pas et à faire confiance quand je ne devrais pas... Bêtisier, tome V - Page 12 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:45

Ce matin grosse fatigue : je me suis acharnée à tirer la porte de mon armoire et elle ne s'ouvrait pas ... c'est une armoire à portes coulissantes  Mr green   No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:41

Pour finir en beauté :

Demande ICS :

Acte 1 : demande auprès de ma DDFIP qui me retourne les docs à remplir .
Acte 2:  documents remplis et retournés auprès de la banque de France après instructions en ce sens données par ma DDFIP.
Acte 3: La banque de France refuse de me donner les ICS , motif : ce sont les bons documents mais il faut que cela transite par la DDFIP
Acte 4 : Renvoi des mêmes documents à ma DDFIP 
Acte 5 : Retour ce soir de la banque de France pour certains EPLE : vous avez déjà un n° ( ah bon ?) donc vous ne pouvez pas en demander un autre , inutile de vous dire que dans le courrier il n'est pas fait mention de l'ICS . Ce courrier est évidement facturé à la DDFIP par la Banque de France ...

Acte 6 : je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Attaque d'oiseaux   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:24

Intervention sur les toits d'une entreprise qui doit poser des VMC: problème, ils se font attaquer par des oiseaux de mer -en train de nicher- et renoncent provisoirement à poser leur matériel.
Extrait du dialogue:
Lui: "vous pouvez venir voir, vous savez!"
Moi: "pas la peine, je vous crois..."
Lui:"parce qu'ils attaquent avec leur bec et lâchent des fientes pendant qu'on y est ! Vous ne voulez pas monter ?"
Moi:"Non, sans façon !"
Lui:"montez, quoi ! J'aurais voulu faire une vidéo et la mettre sur Internet !"
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:47

reçu ce matin une facture datée de mai 1914 ! b2 
ça fait cher en pénalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:48

Hier soir je m' apprêtais à écrire sur un reçu : frais scolaires avril-joint ... je devais surement planer  No .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:16

Mon CE a autorisé un Assedu a prendre un véhicule de service pour se présenter dans un LP (à 80 km) où il doit être affecté à la rentrée de septembre.

Cet assedu ayant un lien familial avec une secrétaire d'intendance, le CE a reçu cette dernière pour lui indiquer qu'il avait trouvé la demande du surveillant "bizarre" mais qu'il avait accepté du fait qu'il s'agissait d'un proche à elle.  No


Dernière édition par Stoïk le Lun 16 Juin 2014 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:57

CPE en arrêt maladie pour "burn out" pendant 15 jours, mardi retour de weekend toute bronzée après une virée entre copines :

Question de ma part pour savoir si son traitement lui a bien réussi, réponse de madame toute surprise "quel traitement ?"
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:13

C'est le meilleur moyen pour se remettre d'un burnout.  sunny 

Après tout, si un médecin valide ça..
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:04

Se remettre en 15 jours d'un burn out, c'est extraordinaire. Ou alors nous n'avons pas la même définition du burn out.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:07

C'est ce qu'on appelle un burn in.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome V - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome V
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: