| Bêtisier, tome V | |
|
+90Fred Evil Genius Gestionnaire karenrose peko Kerhinet Initiales GM peky Duduche El Doctus El Magnifico chigusa Mad Max houkka Syrielle5210 Vénérable Intendant lillette CCPCI Haydée Le Forgeron Barbibul Anne-laure NewGest Patou Mad Mag delerific piper AUBEGM ana35 SISICAEXISTE laule200 bilba tortue Virgule Hippos BERET Khass Tic&Tac DBM Salut margotte PME Tromblon Bakriesk Gilliù Flouette LMDV/LG ray allen Le Rejetator Tazanny Colombane ursin Isaac Newton Gryphe anabiose OLRIK capucine Atasta V.M.B Stoïk Machin-truc assez néthou bastien Zero Panic RETU Calamity Jane dédé blanvile pasvieux Nanie Bozinchu volcan broody menetou Neiluje Op@lomero Poporc Agathe Deblouze Lebrac wizzz L'intendant zonard Lady Pirate delacôte ampelmann Pimp Yhenamar polaire coffeeman atlante Winnie 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PME *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 24 Avr 2014 - 12:05 | |
| - néthou a écrit:
- J'espère qu'il aboie bien, au moins ?
(je sais, c'est méchant, mais bon, il tend quand même une grosse perche) Avec une agent Homme/femme acceptons nos différences | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 24 Avr 2014 - 12:09 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8927 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 24 Avr 2014 - 14:17 | |
| Et elle t'a vraiment dit ça ? Hé bin... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 24 Avr 2014 - 15:11 | |
| Se mettre en 4... ou à 4 pattes, tout est question de souplesse... et de bonne volonté | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 24 Avr 2014 - 15:14 | |
| Il y a quelques temps j'ai eu droit à : "j'ai l'impression d'être le bouc hémisphère de l'établissement". | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 24 Avr 2014 - 15:16 | |
| Le bouquet mystère.... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8927 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 24 Avr 2014 - 16:07 | |
| - Atasta a écrit:
- Il y a quelques temps j'ai eu droit à : "j'ai l'impression d'être le bouc hémisphère de l'établissement".
Quand quelqu'un en arrive à te dire ça, c'est que ça sent pas bon... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 24 Avr 2014 - 16:14 | |
| J'ai aussi déjà entendu "y a eu un big mac" (pour micmac). De la part d'une personne la secrétaire de l'établissement pour ne pas la nommer qui conjugue à merveille le verbe "croiver". Mais c'est pas la même qui pense être un bouc hémisphère. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 24 Avr 2014 - 16:37 | |
| J'ai aidé dernièrement un agent qui devait rédiger ses vœux. Elle écrivait les phrases que je lui suggérais. De contractuelle, est est ainsi passée "contrat actuelle". J'ai trouvé cela trop mignon. Et tellement vrai. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 30 Avr 2014 - 14:08 | |
| J'ai rencontré M.K. !!!! Merci Béret! En même temps, il n'y a que toi pour comprendre... | |
|
| |
ana35 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 30 Avr 2014 - 17:44 | |
| Mon 1er post sur ce topic.J'ai reçu dernièrement une brochure destinée à "l'intendant économe" et une autre destinée au service de l'économat.C'est mignon, çà fait vintage. | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 30 Avr 2014 - 18:55 | |
| Moi j'ai écrit au rectorat que j'avais bien reçu ses crédits globalisés mais ayant omis un l ça a donné: j'ai bien reçu tes crédits globaisés.
C'est pas drôle, (mais au moins y'a pas de fautes d'orthographe) désolé. | |
|
| |
ronchon Invité
| Sujet: VDM Mer 7 Mai 2014 - 9:52 | |
| Bonjour
lorsque j'étais intendant (il y a encore 9 mois), notre OP de l'époque, un cador de son espèce, considérait le sous-sol et son atelier (au même niveau) comme 1. son débarras (matériels en tout genre voir en "2." , tonneau-bar, portail en bois, piano, 2. son atelier de réparation perso (machines à laver, lave-vaisselle, téléviseurs, écrans d'ordi , tous d'origine inconnue) 3. le bon coin.fr avec visite de futurs acheteurs 4. un service commercial et un SAV pour ses chantiers du week end (ou de la semaine)
Bien sûr, nous n'avons connu son manège que bien après... vie de merde |
|
| |
ronchon Invité
| Sujet: VDM suite Mer 7 Mai 2014 - 10:17 | |
| Précisions : pour les points 1 et 2 , ca devait être du stockage provisoire (pour rendre service quelques temps suite à un déménagement) , cela a duré plus longtemps que prévu. il y a du provisoire qui dure. Emmaus a failli venir à ma demande. pour les points 3 et 4 : sur dénonciation de collègues. Il y a eu quelques quelques déclenchements intempestifs d'alarme le week end (samedis après-midi par exemple) sans effraction.. bizarre ... Suite à un déclenchement intempestif, J'ai retrouvé à mon retour la porte du bâtiment administratif ouverte (où se situe le boitier de l'alarme) un dimanche après-midi alors qu'elle était fermée le vendredi soir ... |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 7 Mai 2014 - 10:56 | |
| Tu sais moi j'ai connu (et je ne doit pas être la seule), des ateliers d'OP dotés d'un canapé et d'une TV. Car il est bien connu que ce poste consiste à attendre tranquillement, et donc confortablement, que quelqu'un appelle pour une petite intervention (petite l'intervention hein !, il ne faudrait pas trop en faire dans la journée). Et en plus d'être allergique au boulot, certains étaient aussi allergiques à l'herbe, ce qui obligeait à faire effectuer l'entretien des espaces verts par une entreprise extérieure. C'était dans le 93, mais je pense que cela existe aussi ailleurs. | |
|
| |
ronchon Invité
| Sujet: VDM suite Mer 7 Mai 2014 - 12:15 | |
| j'ai en effet connu aussi un autre OP qui s'était installé une TV, bien dissimulée, dans son atelier, dans le meuble évier, pour regarder discrètement le Tour de France assis à son bureau. Une fois démasqué, cela ne l'a pas empêché de continuer puisque possédant l'EDT des classes, il s'enfermait dans les classes libres et pourvues d'une télé reliée à l'antenne... On n'a su ce cirque qu'une fois l'OP parti quand les langues se sont déliées... putain de VDM |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23849 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 8 Mai 2014 - 13:33 | |
| Aujourd'hui jour férié, à votre avis, à quoi ai-je passé ma matinée ?
Bien deviné, à passer l'autolaveuse, bien sûr ! Mais sans la brosse et sans savon, juste pour utiliser l'aspirateur à eau de la brave machine, sans utiliser de prise murale pour ne pas finir élecrocuté en pagaugeant dans 40 m² de couloirs et d'ateliers inondés de deux bons cm d'eau.
C'est l'eau chaude des logements qui a lâché, sur un système HS que la formidable boîte-moins-bien-mais-plus-cher-mais-partenariat-pédago-alors-tagl supposée assurer la maintenance des installations de chauffage n'a jamais voulu entretenir.
J'ai déjà suggéré au conseil gégional de changer le nom de l'établissement : je propose qu'on l'appelle le lycée Edward Snowden, le Dieu des fuites (ou Julian Assange c'est pas mal aussi) | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 16 Mai 2014 - 14:45 | |
| on vient de me l'envoyer :
lu dans un dossier BTS : Notre société actuelle a pris pour bouquet misère la religion musulmane. | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 16 Mai 2014 - 15:02 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Aujourd'hui jour férié, à votre avis, à quoi ai-je passé ma matinée ?
Bien deviné, à passer l'autolaveuse, bien sûr ! Mais sans la brosse et sans savon, juste pour utiliser l'aspirateur à eau de la brave machine, sans utiliser de prise murale pour ne pas finir élecrocuté en pagaugeant dans 40 m² de couloirs et d'ateliers inondés de deux bons cm d'eau.
Ça me rappelle un lundi de Pâques avec un OP et le CE et à proximité des réserves alimentaires, ça fait des souvenirs ! | |
|
| |
grosbouffon Invité
| Sujet: ne faites confiance à personne Lun 19 Mai 2014 - 16:01 | |
| Je poste dans la rubrique 'bêtisier', mais j'avoue que le c....illon de l'histoire, c'est plutôt moi, d'où mon anonymat... La semaine passée, je fais le point sur les encaissements d'un voyage qui vient de se terminer (c'est la secrétaire d'intendance qui encaisse les paiements, que je suis censé vérifier au fur et à mesure - je n'ai pas eu le temps de le faire avant le départ). Je constate sur la liste des encaissements deux élèves qui portent le même nom, avec le même responsable légal. J'interpelle la secrétaire à ce sujet, et là, j'apprends que le deuxième nom correspond à une ancienne élève qui n'est plus au collège ! Je fais alors venir la prof qui a organisé le bouzin, et là je l'entends me répondre qu'il s'agit d'une ancienne élève qui est aujourd'hui majeure, qui n'avait pas pu participer au même voyage organisé alors qu'elle était encore élève (il y a au moins 4 ans !!!), et que le CE a été prévenu et a donné son accord pour qu'elle y participe, sous réserve qu'elle soit majeure afin que ce soit son assurance responsabilité civile qui la couvre et non celle du collège !!! La prof a été très surprise lorsque je lui ai dit que c'était illégal et m'a demandé : "Ah bon ? Mais pourquoi c'est illégal ?" J'ai failli m'évanouir... Maintenant qu'on a encaissé tous les chèques, et que le voyage est achevé, je vois mal comment récupérer le truc... Ca m'apprendra à déléguer ce qu'il ne faut pas et à faire confiance quand je ne devrais pas... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mar 27 Mai 2014 - 18:41 | |
| Pour finir en beauté :
Demande ICS :
Acte 1 : demande auprès de ma DDFIP qui me retourne les docs à remplir . Acte 2: documents remplis et retournés auprès de la banque de France après instructions en ce sens données par ma DDFIP. Acte 3: La banque de France refuse de me donner les ICS , motif : ce sont les bons documents mais il faut que cela transite par la DDFIP Acte 4 : Renvoi des mêmes documents à ma DDFIP Acte 5 : Retour ce soir de la banque de France pour certains EPLE : vous avez déjà un n° ( ah bon ?) donc vous ne pouvez pas en demander un autre , inutile de vous dire que dans le courrier il n'est pas fait mention de l'ICS . Ce courrier est évidement facturé à la DDFIP par la Banque de France ...
Acte 6 : je vais me coucher |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Attaque d'oiseaux Ven 30 Mai 2014 - 10:24 | |
| Intervention sur les toits d'une entreprise qui doit poser des VMC: problème, ils se font attaquer par des oiseaux de mer -en train de nicher- et renoncent provisoirement à poser leur matériel. Extrait du dialogue: Lui: "vous pouvez venir voir, vous savez!" Moi: "pas la peine, je vous crois..." Lui:"parce qu'ils attaquent avec leur bec et lâchent des fientes pendant qu'on y est ! Vous ne voulez pas monter ?" Moi:"Non, sans façon !" Lui:"montez, quoi ! J'aurais voulu faire une vidéo et la mettre sur Internet !" | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 5 Juin 2014 - 11:47 | |
| reçu ce matin une facture datée de mai 1914 ! ça fait cher en pénalité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 13 Juin 2014 - 9:48 | |
| Hier soir je m' apprêtais à écrire sur un reçu : frais scolaires avril-joint ... je devais surement planer . |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 10:16 | |
| Mon CE a autorisé un Assedu a prendre un véhicule de service pour se présenter dans un LP (à 80 km) où il doit être affecté à la rentrée de septembre. Cet assedu ayant un lien familial avec une secrétaire d'intendance, le CE a reçu cette dernière pour lui indiquer qu'il avait trouvé la demande du surveillant "bizarre" mais qu'il avait accepté du fait qu'il s'agissait d'un proche à elle.
Dernière édition par Stoïk le Lun 16 Juin 2014 - 16:21, édité 2 fois | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 13:57 | |
| CPE en arrêt maladie pour "burn out" pendant 15 jours, mardi retour de weekend toute bronzée après une virée entre copines :
Question de ma part pour savoir si son traitement lui a bien réussi, réponse de madame toute surprise "quel traitement ?" | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 14:13 | |
| C'est le meilleur moyen pour se remettre d'un burnout. Après tout, si un médecin valide ça.. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 16:04 | |
| Se remettre en 15 jours d'un burn out, c'est extraordinaire. Ou alors nous n'avons pas la même définition du burn out. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 16:07 | |
| C'est ce qu'on appelle un burn in. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome V | |
|