| Bêtisier, tome V | |
|
+90Fred Evil Genius Gestionnaire karenrose peko Kerhinet Initiales GM peky Duduche El Doctus El Magnifico chigusa Mad Max houkka Syrielle5210 Vénérable Intendant lillette CCPCI Haydée Le Forgeron Barbibul Anne-laure NewGest Patou Mad Mag delerific piper AUBEGM ana35 SISICAEXISTE laule200 bilba tortue Virgule Hippos BERET Khass Tic&Tac DBM Salut margotte PME Tromblon Bakriesk Gilliù Flouette LMDV/LG ray allen Le Rejetator Tazanny Colombane ursin Isaac Newton Gryphe anabiose OLRIK capucine Atasta V.M.B Stoïk Machin-truc assez néthou bastien Zero Panic RETU Calamity Jane dédé blanvile pasvieux Nanie Bozinchu N@n@rd (Volcan) broody menetou Neiluje Op@lomero Poporc Agathe Deblouze Lebrac wizzz L'intendant zonard Lady Pirate delacôte ampelmann Pimp Yhenamar polaire coffeeman atlante Winnie 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 16:07 | |
| C'est ce qu'on appelle un burn in. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 16:08 | |
| Traduit littéralement, ça donne "brulé dehors" qu'on peut retraduire par bronzage....
Tout à fait cohérent en somme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 16:09 | |
| - Winnie a écrit:
- Se remettre en 15 jours d'un burn out, c'est extraordinaire.
Si elle est revenue toute bronzée, ce n'était peut-être qu'un burn août. |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 17:02 | |
| c'est vrai qu'au sens littéral le bronzage est la bonne traduction. Ce qui est déplaisant dans cette histoire, c'est le fait de crier sur tous les toits que l'on est surmenée alors que l'on est qu'une grosse feign...... | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 17:04 | |
| c'est à son chef de la réprimander...si il a pas les burn out... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 17:11 | |
| - dédé a écrit:
- c'est à son chef de la réprimander...si il a pas les burn out...
Il a peur de se les faire mordre par le chien de la dame. On sait bien ce que les bronzées font d'l'husky. |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Lun 16 Juin 2014 - 17:11 | |
| En tout cas, elle semble sévèrement burn-ée. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 12:14 | |
| Hier soir, en CA, le proviseur adjoint s'abstient lors du vote de la DBM de prélèvement sur le fonds de roulement. Explication donnée: pour l'un des projets envisagés, les travaux aboutissent à restaurer une situation des locaux antérieure (mais ancienne), il s'agit donc selon lui "d'un gaspillage d'argent public" (expression employée telle quelle par l'adjoint en séance en CA). Le CE, très attaché à ce projet qu'il portait lui-même et qui est plutôt du genre tatillon, n'a pas tiqué. | |
|
| |
eh ben Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 12:33 | |
| C'est le genre d'attitude inadmissible pour un personnel de direction |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 13:19 | |
| Record à battre : un ordonnateur qui s'abstient pour son propre compte financier. Oui, de source fiable. Très très fiable. Je ne m'en remets toujours pas. Inutile de demander, je ne donnerai pas de nom ou de lieu. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 13:26 | |
| - Winnie a écrit:
- Record à battre : un ordonnateur qui s'abstient pour son propre compte financier. Oui, de source fiable. Très très fiable.
Je ne m'en remets toujours pas. Inutile de demander, je ne donnerai pas de nom ou de lieu. Ah, il s'est rendu compte de tes malversations comptables ? C'est en Corse je présume. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 13:28 | |
| - AUBEGM a écrit:
Et en plus d'être allergique au boulot, certains étaient aussi allergiques à l'herbe, ce qui obligeait à faire effectuer l'entretien des espaces verts par une entreprise extérieure. C'était dans le 93, mais je pense que cela existe aussi ailleurs. Erreur : dans le 93 on n'est pas allergique à l'herbe. On la vend. | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 14:02 | |
| Nous avions un agent qui avait piqué une crise de nerfs un jour parce qu'il ne supportait plus de devoir abattre plusieurs dizaines de canards à la suite pour en faire du foie gras. Un grand sensible en somme...
Arrêt maladie... mais partie de chasse le dimanche suivant... | |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 14:13 | |
| @ Win : record battu à plates coutures : un CE qui vote contre son propre budget qui dit mieux? |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 14:15 | |
| C'est la période des chaines d'inscription. Pour la cantine également. J'explique à une future élève qu'on fonctionne "à la prestation". Tout va bien. Puis elle m'interroge sur sa bourse. "On peut affecter la bourse à la restauration scolaire, il faudra un écrit de vos parents pour ça. Mais mieux vaut attendre la rentrée, et voir selon le montant de la bourse et le tarif applicable à votre situation". Son regard semble dire Je reprends mon explication avec un exemple. "Si la bourse s'élève à 400 € et que le tarif applicable est de 1.50 € par repas, vous risquez l'indigestion pour tout consommer". Cette fois son regard dit clairement "Non, mais bon, vous êtes inscrite, pour le reste on verra à la rentrée". Moralité : ne pas tenter un discours humoristique avec les élèves. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 15:23 | |
| Faut dire que t'as une manière d'expliquer aussi.... Un peu comme si un prof de maths me disait : " vous voyez si f est une fonction entière à croissance polynomiale de degré au plus k, au sens où:alors f est une fonction polynomiale de degré inférieur ou égal à k". | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 25 Juin 2014 - 15:29 | |
| Ah oui, là c'est très clair!!! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 26 Juin 2014 - 16:20 | |
| ça ressemble un peu au cas de figure de Lady Gagathe l'autre jour....sauf que là c'est pas un élève.... Un maître de conf veut prendre sa retraite et vient me voir avec son RIS qui reprend l'ensemble des montants qu'il touchera caisse par caisse au moment de sa retraite. Il a de la décote et ne comprend rien au principe (pas grave je lui explique.... ), il semble avoir compris et regarde son RIS et me demande si les sommes figurant dans les colonnes intègrent déjà la décote ou non ....ben oui c'est déjà tout calculé c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a plusieurs dates ....je lui réexplique le principe et le principe d'émission de ce document .... et là il me demande pour la RAFP si 'versement unique' ça signifie versement unique par année ou une seule fois la première année de la retraite? ....j'ai vécu un grand moment de solitude..... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Jeu 26 Juin 2014 - 16:47 | |
| - Dup' a écrit:
- @ Win : record battu à plates coutures : un CE qui vote contre son propre budget qui dit mieux?
J'avais un CE qui refusait de s'occuper de son budget, il refusait de le regarder avant le CA et lisait d'autres trucs pendant la présentation au CA. Quand il souhaitait un investissement, selon le montant je présentais une DBM au CA sans lui en avoir parlé avant. Ce n'était pas son problème mais le mien. | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Ven 27 Juin 2014 - 14:34 | |
| Un petit jeune est venu me voir parce qu'en se garant, il avait accroché un mur et arraché sa plaque d'immatriculation (le mur bien sûr n'a rien).
Il prétextait que c'était la faute du mur (construit trop près) et voulait que le lycée lui répare les dégâts.
Je lui ai expliqué que le mur ne lui avait pas sauté dessus et que si l'on faisait un constat, il risquait d'en être de sa poche.
Il est parti en colère... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Sam 28 Juin 2014 - 0:16 | |
| C'est quand même irritant de se heurter à un tel mur... d'incompréhension! | |
|
| |
Salut *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Sam 28 Juin 2014 - 11:54 | |
| - Stoïk a écrit:
- C'est quand même irritant de se heurter à un tel mur... d'incompréhension!
Le plus surprenant c'est que le gamin soit venu me voir... Le code de la route a tellement changé depuis que j'ai mon permis ? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Sam 28 Juin 2014 - 15:18 | |
| - Salut a écrit:
- Stoïk a écrit:
- C'est quand même irritant de se heurter à un tel mur... d'incompréhension!
Le plus surprenant c'est que le gamin soit venu me voir... Le code de la route a tellement changé depuis que j'ai mon permis ? Avant, c'était les platanes qui agressaient les motards en se jetant sur leur trajectoire. Maintenant, ce sont les murs qui éraflent les automobiles. Les motards prônaient l'abattage des platanes. Les automobilistes vont proposer la déconstruction... Pardon Derrida!
Dernière édition par Stoïk le Dim 29 Juin 2014 - 23:57, édité 2 fois (Raison : Les motards pronaient l'abattage des platanes bien sûr, pas des peupliers (la fatigue sans doute...)) | |
|
| |
Salut *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Dim 29 Juin 2014 - 9:54 | |
| - Stoïk a écrit:
Avant, c'était les platanes qui agressaient les motards en se jetant sur leur trajectoire. Maintenant, ce sont les murs qui éraflent les automobiles.
Les motards prônaient l'abattage des peupliers. Les automobilistes vont proposer la déconstruction...
Pardon Derrida! Tout à fait d'accord avec toi. Les vilains platanes se jettent sur le gentils automobilistes. D'ailleurs dans certains départements du sud ouest où ils sont encore nombreux, on envisageait de les couper ! On marche sur la tête ! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 2 Juil 2014 - 18:29 | |
| Un truc de dingue :
Sur mon vieux téléphone, pas rire les copains, quand j'envoie un SMS, j'active la fonction T9.
Et bien quand je tape "BOSSER" le correcteur me donne "CORSES"
Véridique!!!
C'est suspect? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 2 Juil 2014 - 18:43 | |
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 2 Juil 2014 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 2 Juil 2014 - 18:52 | |
| tu peux me rappeler , juste pour info, l'heure de ton vol ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par Bozinchu le Mer 2 Juil 2014 - 18:56, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 2 Juil 2014 - 18:53 | |
| J'ai le même type de téléphone. A une amie dont je savais qu'elle buvait un coup, j'ai voulu envoyer TCHIN ! par Texto et... cata évitée de justesse (véridique aussi). |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V Mer 2 Juil 2014 - 18:57 | |
| Punaise, je viens d'essayer!!!
Pour un peu elle transmettait à Fouette et ton compte était bon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome V | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome V | |
|