Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:15

Un nouveau tome du bêtisier est ouvert.

Les précédents sont ici :
Arrow   le tome I
Arrow   le tome II
Arrow   le tome III
Arrow   le tome IV
Arrow   le tome V
Arrow   le tome VI
Arrow   le tome VII

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII 2019-010


Dernière édition par Alomero le Lun 11 Fév 2019 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:06

Wouaah  !!
J'inaugure  !

Arrivée d'une prof qui s'adresse au secrétaire :
"est-ce qu'il serait possible de me mettre un p'tit coup...?"
Elle voulait dire un coup de tampon mais elle n'a pas fini sa phrase car sa feuille a glissé.

Fallait voir la tête du secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:16

Un grand classique :

un prof avec un papier à la main s'adresse à la secrétaire :
"il faudrait envoyer cette invitation à la mairie"
La secrétaire : "je n'ai pas l'adresse du Monsieur en question mais je vais envoyer cette invitation par mail à son secrétariat"
Le prof :  "euh! Mais c'est un papier ? scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 8:20

Ce matin, j'ai essayé d'ouvrir la porte du bureau avec les clés de voiture, la semaine va être longue No
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:11

Moi un jour je me suis coiffé avec la mousse à raser au lieu du gel ...
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 505
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:14

Moi, je suis arrivée au bureau avec deux chaussures différentes... une bleue et une blanche... j'ai pleuré. J'étais enceinte, mettons ça sur le compte des hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:21

ampelmann a écrit:
Moi un jour je me suis coiffé avec la mousse à raser au lieu du gel ...
Et moi avec du déodorant au lieu du gel en spray Embarassed

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:31

un matin je suis sorti du logement de fonction, ai traversé le parking pour aller au bureau, tout en me disant que je me sentais beaucoup mieux que d'habitude dans mon costume...
en fait j'avais bien la veste, chemise, cravatte, chaussures noires, mais j'étais en jogging... pleure 

bon. J'ai fait demi tour, personne n'a rien vu. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:36

Un soir je suis venue bosser en pyjama à l'intendance Embarassed ( avec une grosse polaire ça le fait ! )
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:45

Un collègue envoie un mail demandant à la cantonade à l'ensemble des participants pourquoi il a été invité à une réunion, car il ne comprend pas la raison de sa présence.
...
...
C'est lui qui avait envoyé l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:10

accord La, c'est un champion !
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:02

Et moi hier soir j'ai nettoyé le robinet de la cuisine car il y avait une affreuse tâche sur le coté et elle voulait pas partir. J'ai frotté quinze minutes comme un malade rien à faire!, j'me suis dit il est écaillé là et puis j'ai remarqué que de l'autre coté il y avait la même petite tâche sournoise symétrique à la première et en forme de logo nike mais en bleu, la première était rouge. Oupps
Mais se croire obligé d'indiquer le coté froid et le chaud à même le robinet, non mais ALO quoi, ALO!!!! grr grrr


Et au fait, la réponse au GJQ mal posté est la

mongetadahttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mongetada


Dernière édition par LRDFDLVDGJQCA le Sam 6 Fév 2021 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:38

J'entends rien, j'ai du déo plein les oreilles.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:20

No  l'alcoolisme est un fléau dans l'intendance.
Certes ça permet de tenir le coup mais les effets secondaires sont dévastateurs !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupondt canal historique
Invité




Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 9:20

Heureusement que certains ici nous en préservent en offrant à leurs collègues des bouteilles... desquelles il n'ont pas enlevé l'antivol !
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 10:27

Smile tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 11:35

TiTI a écrit:
Ce matin, j'ai essayé d'ouvrir la porte du bureau avec les clés de voiture, la semaine va être longue No
Le photocopieur fait fax, comme un peu partout ailleurs. Je passe une commande par ce moyen au 04XXXXXXXX. 5 minutes plus tard, je cherche en vain mon accusé de réception tout en me demandant qui a bien pu lancer tant de photocopies : plus de 4000 (surement un prof perfide !) ...  à moins que ... pale

Dans le même temps, le photocopieur demande à être approvisionné, j'ai pour 1 an de papier brouillon dans la main (et en gros 300 copies de ma commande), je remets discrètement une ramette de papier dans le bouzin et je compose le 04XXXXXXXX avec une minutie de tous les instants dans le choix successif des touches.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 11:46

Anonymous a écrit:
Heureusement que certains ici nous en préservent en offrant à leurs collègues des bouteilles... desquelles il n'ont pas enlevé l'antivol !

LFDG a écrit:
Smile tongue
Dans le règlement du JMA 2018, il n'était pas spécifié que le cadal serait d'origine honnête !
La dernière bouteille que je m'étais acheté avait le même problème. Je ne dois pas acheter assez souvent de spiritueux, les autres consommateurs doivent avoir l'habitude de faire enlever ces saletés d'antivols... qui ne marchent pas, vu qu'aucune des deux fois une sonnerie n'a dénoncé mon forfait.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 12:41

Tapenade a écrit:
TiTI a écrit:
Ce matin, j'ai essayé d'ouvrir la porte du bureau avec les clés de voiture, la semaine va être longue No
Le photocopieur fait fax, comme un peu partout ailleurs. Je passe une commande par ce moyen au 04XXXXXXXX. 5 minutes plus tard, je cherche en vain mon accusé de réception tout en me demandant qui a bien pu lancer tant de photocopies : plus de 4000 (surement un prof perfide !) ...  à moins que ... pale

Dans le même temps, le photocopieur demande à être approvisionné, j'ai pour 1 an de papier brouillon dans la main (et en gros 300 copies de ma commande), je remets discrètement une ramette de papier dans le bouzin et je compose le 04XXXXXXXX avec une minutie de tous les instants dans le choix successif des touches.
Bref il ne te reste qu'à accuser perfidement les profs de faire beaucoup trop de photocopies inutiles... Mr green

(ça coûte rien, et en plus c'est vrai)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 8:04

je reçois aujourd'hui, le 7/02, par mail d'un fournisseur, une facture à régler avant le 1/02/2019...
bon ok, puis une minute plus tard ce message :
"Bonjour,Après vérification de votre compte dans notre comptabilité, vous restez nous devoir la somme de ....  euros au titre du...
Afin de régulariser cette situation, nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre règlement dans les meilleurs délais. A toutes fins utiles, vous trouverez ci-joint la facture correspondante.
Si ce message a croisé l'envoi de votre règlement, nous vous invitons à nous en faire part en réponse à ce message.
Cordialement,"
c'est vrai qu'on est pas très réactifs nous autres, en une minute j'avais largement le temps de tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:45

Je viens de voir un acte  sur 2019 d'un ER où il y a une délégation du CA à la CP pour signer l'EPCP pleure
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:17

David Vincent a raison : ils sont parmi nous.
D'ailleurs je vais de ce pas vérifier l'auriculaire de mes collègues.

Bêtisier, tome VIII 107158981

Bon, seuls les plus vieux comprendront....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:25

J'ai compris... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
Invité




Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:30

Bijour, M.Volcan.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:42

Goldored a écrit:
J'ai compris... pleure

Itou b2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:54

Est-ce que la palme d'or du bêtisier me sera décernée ? Je pense que certaines de mes connaissances vont me reconnaître...faudra que je change de pseudo  lol!
Dimanche, je pars en voiture à l'ESEN pour une semaine de formation. Je fais une pause de 15 minutes sur une aire d'autoroute pour déjeuner (à 300 kms de chez moi). Il se met à neiger, mais pas trop. Le hic, c'est que la neige est verglaçante (j'avais quand même réussi à traverser l'Isère et la Savoie sans aucun problème malgré l'alerte orange et la couche de neige). Je reprends mon véhicule (perso), je glisse dans le rond-point qui rejoins l'autoroute. La voiture réussit à s'arrêter mais en percutant la barrière de sécurité. Mon petit garçon (qui était venu avec moi) et moi-même sommes rapatriés en taxi à 20h. Bilan : franchise, malus de 25%, cervicalgie, dorsalgie, vertiges et voiture cassée.

Voilà, voilà...vive la formation à 600 kms de chez soi. Et vive l'année de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:56

Ça c'est pas du bêtisier, c'est de la malchance. Bon courage flower

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:59

Alomero a écrit:
Ça c'est pas du bêtisier, c'est de la malchance. Bon courage flower
Merci... c'est du bêtisier car habiter dans une région très enneigée et glisser comme ça sur la neige mais surtout ne pas avoir fait de stage de conduite sur neige avec Sébastien LOEB, ça relève de la bêtise  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:51

Allons, dans tout y a une bonne nouvelle : tu as échappé à une semaine à l'ESEN. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:21

L'intendant zonard a écrit:
Allons, dans tout y a une bonne nouvelle : tu as échappé à une semaine à l'ESEN. sunny
Ah j'avais pas pensé à ça  Very Happy  Ma mère m'a dit "T'as pas trouvé mieux pour te reposer ?" Ben faut croire que non...
Du coup, il me faudra 2 autres motifs pour les 2 dernières sessions, j'attends donc les suggestions   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: