| Bêtisier, tome VIII | |
|
+89Anorak Odilon l'int.int Xena coffeeman Colorado Beetle polaire Chewbacca ADAENES ALBOPICTUS magnuscarlsen49 titi5 SiùMaï Petgorn entropie Kieren Virgule AUBEGM Maudinou Le cerveau LuckyLoser garfield03 Dupond&Dupont ELPE craonel Loutre soyeuse Nicolas Mandalorian Alexandra-Eure peky univers mêmepaspeur RETU Thurston Moore Fougère skiman Bozinchu Fany31 Luzurmahu lillette Stoïk Gilliù Rasalila atlante Winnie bip² tortue Vieil intendant Leto GOPHER delerific GuiG broody blanvile Ailleurs0310 trop M.CHAT Agathe Deblouze Capt Haddock KiKaDi ? delacôte Le chaton chafouin SA19 Patronette bipède puskas ceci cela Flouette Initiales GM pseudo-gestionnaire ATCQ crapaud du marais Pivoine Tavi lou Pastou V.M.B catiteo Goldored dédé néthou L'intendant zonard Tapenade LFDG N@n@rd (Volcan) LRDFDLVDGJQCA Le Forgeron WonderSG ampelmann capucine Milouz Op@lomero 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 9 Avr 2019 - 14:28 | |
| | |
|
| |
KiKaDi ? .
Nombre de messages : 76 Localisation : Radio Mon Collège Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 9 Avr 2019 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 9 Avr 2019 - 15:51 | |
| Un parent (qui refuse de décliner son identité soit dit en passant) appelle le lycée afin de signaler le caractère tout à fait inapproprié d'un film projeté par le prof d'espagnol de son chérubin qui le pauvre, en est tout retourné depuis plusieurs jours et qu'il va écrire au rectorat pour dénoncer l'affaire. Le gosse est en seconde, le film est "interdit aux moins de 12 ans", on aurait pu seulement en rire. Mais on découvre au passage que le fameux film ne fait pas partie de la liste des films que le lycée a acquis pour qu'ils puissent être exploités en classe. Le CE fait donc les gros yeux au prof qui a quand même une bonne soixante d'années et plus de 20 ans d'enseignement au compteur. Ce dernier rapplique ventre à terre dans mon bureau en me disant qu'il doit me parler de toute urgence même si je venais de lui dire que j'étais sur une VRAIE urgence (mon SSI était en train de fondre...). Je m'arrête donc et l'écoute m'expliquer que oui, c'est vrai, il n'a pas pensé qu'il fallait avoir des droits particuliers mais qu'il a compris maintenant et qu'il a trouvé la solution au problème et qu'on va pouvoir régulariser tout ça très vite car le DVD du film est justement dispo sur A....n | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 10 Avr 2019 - 8:27 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 15 Avr 2019 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 15 Avr 2019 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 15 Avr 2019 - 10:36 | |
| C'est la 15e page du fil GJQ actuel qui est censurée, et je vois justement en bas de la page 14 que le Grinch' parle de strip-tease. On ne le refera pas... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: COFI Dim 19 Mai 2019 - 9:46 | |
| Madame l'agent comptable,
Comme l'acte du CA est non transmissible, mais que Demact nécessitait une pj pour valider, j'ai bricolé un tableau faisant apparaitre le résultat. Vous me direz à qui et où je dois envoyer tous les documents que j'ai du imprimer puisque vous me les avez transmis par mail.
Bien cordialement, Votre gestionnaire préférée | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Dim 19 Mai 2019 - 11:21 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- Madame l'agent comptable,
Comme l'acte du CA est non transmissible, mais que Demact nécessitait une pj pour valider, j'ai bricolé un tableau faisant apparaitre le résultat. Vous me direz à qui et où je dois envoyer tous les documents que j'ai du imprimer puisque vous me les avez transmis par mail.
Bien cordialement, Votre gestionnaire préférée Op@le, ô désespoir,ô vieillesse ennemie...N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie bizarrerie ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 28 Mai 2019 - 18:42 | |
| Mon conseil départemental rédige des notifications que le GM d'Agathe trouverait appropriées : - Citation :
- Conformément à la délibération n°xxx du yyy, j'aile plaisir de vous informer que la commission permanente du conseil départemental a décidé d'accorder à votre établissement la/es subvention(s) suivantes :
Ajustement part fonctionnelle DGF : xxxx €
L'ajustement de la DGF doit être ventilé en dépenses de fonctionnement dans les mêmes conditions et domaines d'activité que la DGF, dans le cadre d'une Décision Budgétaire Modificative pour info à transmettre aux autorités de contrôle.
Je vous remercie de porter ces informations à la connaissance du Conseil d'Administration et de votre agence comptable. (...) Donc je récapépète : * voici une ressource non affectée de plusieurs milliers d'euros, dans un collège, sur laquelle le CA n'a rien à dire * l'IC M9-6 cote 2.1.3.5, connais pas (du reste elle est relativement laconique) * il suffit de faire tout pareil que le budget initial : je présume que l'on prend chaque ligne du budget, et que la somme représentant 4,87 % du budget, on augmente toutes les lignes de 4,87 % ? * les DM pour info, c'est pour informer les zautorités de kontrolle * on transmet ensuite cet acte non transmissible * accessoirement faudra en parler au CA, hein
Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 29 Mai 2019 - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 29 Mai 2019 - 8:39 | |
| GM : Bonjour ♪ ♫ FDP : Bonjour ( échange courtois et poli sur la santé, les petits, la météo) GM : J'appelle parce que pour l'acte administratif du COFI, il faut mettre avec réserves c'est bien cela ? puisque l'EPLE a un fond de réserves. FDP : ........... Réexplication, pédagogie ... |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 29 Mai 2019 - 8:49 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
-
- Citation :
Je vous remercie de porter ces informations à la connaissance du Conseil d'Administration de votre agence comptable. (...) une agence comptable a un CA ? Je croyais que seul l'établissement en avait un. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 29 Mai 2019 - 11:39 | |
| Sont forts, dans ce département !!! | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 29 Mai 2019 - 11:51 | |
| En parlant d'agence comptable et de CA, un chef d'établissement m'a demandé dernièrement si je voulais présider le CA de on établissement, lui-même étant absent à la date prévue initialement (et n'ayant pas de "vrai" adjoint). | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 29 Mai 2019 - 11:56 | |
| - delacôte a écrit:
- En parlant d'agence comptable et de CA, un chef d'établissement m'a demandé dernièrement si je voulais présider le CA de on établissement, lui-même étant absent à la date prévue initialement (et n'ayant pas de "vrai" adjoint).
Ça c'est beau: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 29 Mai 2019 - 15:08 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
-
- Citation :
Je vous remercie de porter ces informations à la connaissance du Conseil d'Administration de votre agence comptable. (...) une agence comptable a un CA ? Je croyais que seul l'établissement en avait un. Au temps pour moi, j'ai recopié trop vite et oublié le "et" qui se trouvait entre les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 13 Juin 2019 - 12:40 | |
| Joli mot de mon CE tout à l'heure en conseil d'enseignement : avec le changement de programme, il se demandait si on allait vraiment mettre tous ces anciens manuels au pilori. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 13 Juin 2019 - 14:14 | |
| lettre reçue d'un huissier Il " l'EPLE" me demande expressément de ne pas utiliser la procédure de saisie-vente, ne me donne aucune référence bancaire, ne me donne pas l’état civil complet du débiteur qui aurait pu me permettre d’interroger le FICOBA, ne me donne pas l’employeur, et me demande de dresser un certificat d’irrécouvrabilité.Chambre interdépartementale des huissiers En outre, sans fournir davantage de renseignements à mon confrère, aucune demande de renseignements aux administrations ne pourra aboutir.Donc en fait l'huissier voulait exercer uns saisie-vente sur une personne dont il n'a pu réellement établir l'identité vu qu'on lui fournit pas assez d'infos |
|
| |
Aymar Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 13 Juin 2019 - 14:23 | |
| Une gamine est venue nous porter un chèque de demi-pension, affolée, à l'ordre de la CGT du lycée Truc-Truc ( une lecture rapide de l'avis aux familles avec la mention du LGT Truc-Truc...) |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 14 Juin 2019 - 9:04 | |
| Le fil sur la délégation de signature me fait penser à cette anecdote cocasse où un requérant avait produit, devant le TA, deux décisions signées à la même heure le même jour, l'une signée de l'autorité compétente, l'autre "en l'absence de l'autorité, par délégation" (celle qui le concernait). | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 20 Juin 2019 - 13:39 | |
| Les candidats des séries S et ES lancent une pétition contre le sujet poétique jugé difficile. O tempora o mores. http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/bac-une-petition-contre-le-sujet-de-francais-juge-humiliant.html De plus l'écrivaine Andrée Chédid a été prise pour un homme par nombre de candidats. Ce qui figure déjà sur sa fiche Wikipedia : Andrée Chédid " Les candidats des sections S et ES à l'épreuve de français du baccalauréat 2019 composent en traitant son prénom au masculin et lancent une pétition dénonçant la difficulté du sujet." | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 20 Juin 2019 - 14:03 | |
| C'est la mode depuis 2 ou 3 ans: lancer une pétition en ligne contre la "difficulté" des sujets du bac. Merveilleux réseaux sociaux... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 20 Juin 2019 - 14:45 | |
| Ils pouvaient choisir la dissertation s'ils ne se sentaient pas à l'aise avec le poème d'Andrée CHEDID... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 20 Juin 2019 - 15:22 | |
| Moi aussi je vais lancer une pétition contre la difficulté des problèmes que l'on me soumet au travail. |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 27 Juin 2019 - 9:03 | |
| Bêtisier canicule:
Ma frangine qui est restée au pays du canard, (là où il fait 40°) m'a bien fait rire ce matin . Une de ses collègues bretonne a demandé à sa chef d'établissement à avoir un EDT, QUE le matin , à cause de la chaleur. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DELPEYRIE Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 27 Juin 2019 - 9:59 | |
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 27 Juin 2019 - 11:48 | |
| La bave du canard, fut-il Gersois, n'atteint pas la blanche hermine ! (et quoi qu'on en dise souvent, puisqu'on parle de c'te bestiau, le foie de l'hermine est en bien meilleur état que celui du coincoin !) Il fait doux ici aux Marches de la Bretagne, un léger vent provenant de la magnifique Baie du Mont-Saint-Michel nous rafraîchissant délicatement. Nous vous saluons donc bien bas mes chèr(e)s collègues aux aisselles moites ! | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 27 Juin 2019 - 13:26 | |
| On s'en fout, on a l'habitude, nous.
Et viendez pas pleurer en novembre prochain quand vous serez déjà obligés de sortir la petite laine (alors que nous on pourra encore prendre le soleil en manches courtes. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 27 Juin 2019 - 14:48 | |
| A paris ils pensent que 32 degré c'est la canicule. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VIII | |
|