| Bêtisier, tome VIII | |
|
+89Anorak Odilon l'int.int Xena coffeeman Colorado Beetle polaire Chewbacca ADAENES ALBOPICTUS magnuscarlsen49 titi5 SiùMaï Petgorn entropie Kieren Virgule AUBEGM Maudinou Le cerveau LuckyLoser garfield03 Dupond&Dupont ELPE craonel Loutre soyeuse Nicolas Mandalorian Alexandra-Eure peky univers mêmepaspeur RETU Thurston Moore Fougère skiman Bozinchu Fany31 Luzurmahu lillette Stoïk Gilliù Rasalila atlante Winnie bip² tortue Vieil intendant Leto GOPHER delerific GuiG broody blanvile Ailleurs0310 trop M.CHAT Agathe Deblouze Capt Haddock KiKaDi ? delacôte Le chaton chafouin SA19 Patronette bipède puskas ceci cela Flouette Initiales GM pseudo-gestionnaire ATCQ crapaud du marais Pivoine Tavi lou Pastou V.M.B catiteo Goldored dédé néthou L'intendant zonard Tapenade LFDG volcan LRDFDLVDGJQCA Le Forgeron WonderSG ampelmann capucine Milouz Op@lomero 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flouette ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 27 Juin 2019 - 14:48 | |
| A paris ils pensent que 32 degré c'est la canicule. . | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 27 Juin 2019 - 15:28 | |
| ce qui m'épate ce sont ceux et celles qui ferment les écoles j'ai vu un reportage sur France 2 (joli JT spécial canicule, style Pernaud TF1) où des instits de banlieue parisienne expliquaient qu'il faisait chaud, et que c'était pas des conditions correctes pour accueillir les élèves. Donc on ferme l'école !(sous entendu, pour le bien des élèves) Bon, c'est vrai, les gamins de banlieue seront beaucoup mieux sur le balcon de leur appart en hlm, ou même dans la cage d'escalier, et puis leur parents n'ont qu'à s'occuper d'eux, au lieu d'aller travailler ou de faire semblant de chercher du travail. et je suis bien convaincu que les cours seront rattrapés, et que les personnels rattraperont leurs jours non travaillés dès qu'on redescendra sous les 22 °... Je pense qu'il faudrait faire pareil aussi avec les hopitaux, les epad, les commissariats de police, les bus, bref tous ces services publics où ya pas la clim. Ah oui, j'oubliais : et j'aimerais bien qu'on ferme aussi mon lycée pour pouvoir aller me baigner . Parce que, hein, à taper ce message idiot, qu'est ce que j'ai chaud !!! | |
|
| |
banlieue banlieue Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 27 Juin 2019 - 17:31 | |
| Je rassure tout le monde : dans les EPLE en banlieue , il n'y a plus d'élèves depuis belle lurette, pasbesoin de canicule pour faire fuir les gens ! ++ |
|
| |
trop *
| Sujet: Re bêtisier tome VIii Jeu 27 Juin 2019 - 23:42 | |
| Une prof de service en salle (Lycée hôtelier) m’explique dans un joli mail qu’elle connaît un fleuriste qui fait de très beaux bouquets avec des fleurs locales et elle propose qu’on fasse livrer un bouquet par semaine pour décorer le restaurant d’application. Par curiosité je vais sur le site et je vois une photo d’un bouquet, certes joli mais petit, à 44€ que je multiplie par 36 ( nb de semaines de fonctionnement)....j’ai pas regardé le prix du gros bouquet... Elle espère que je trouverai un budget pour ça....alors que la section hôtellerie restauration est déficitaire de 25000€ au dernier COFI | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 28 Juin 2019 - 14:50 | |
| Dernier conseil d'administration, le CE avait posé sur la table son paquet de clopes emballé dans un mouchoir (on voyait tout en transparence). Le mouchoir étant négligemment posé sur la table le lendemain, il attendait les agents pour finir sa vie à la poubelle... | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 28 Juin 2019 - 16:04 | |
| pas tout compris. un paquet de clopes oublié est un paquet perdu. | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 28 Juin 2019 - 16:07 | |
| je suppose que le CE a pris son paquet et n'a pas pris la peine de jeter le mouchoir à la poubelle avec ses petites mimines... | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 7:15 | |
| Exactement pour le mouchoir. Et le paquet de clopes était posé sur la table devant le CE pendant tout le CA. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 8:11 | |
| Et que pensez-vous de ce CE de collège qui sur fonds d'interdiction du portable à la rentrée décide d'assister à un cours, se met au fond de la classe... et passe l'heure le nez sur son téléphone devant dans le dos de tous les élèves ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 8:53 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 11:54 | |
| T'as bien fait Alo, parce que c'est bien connu (surtout par ces temps de grosses chaleurs), c'est moche quand le fonds fond... (*)
(*): copyright Boby Lapointe "Aragon et Castille" _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 15:33 | |
| une prof de maths demande à l'agent de maintenance du collège s'il participe au repas partagé qui suit le pôt de départ il lui réponds que non car pris par une obligation personnelle dépitée, elle lui rétorque : "mais qui va faire le barbecue alors"? sans commentaire car sinon je vais être désagréable | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 15:53 | |
| "mais qui va faire le barbecue alors"? Pardon, je sors ! | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 16:58 | |
| appel téléphonique ce midi de deux professeurs qui sont de surveillance brevet, ils ont crevé sur le parking du resto ou ils ont mangé, et demandent à ce qu'on vienne les chercher, car quand même ils surveillent le brevet !!!! quelle conscience professionnelle..... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 16:58 | |
| ici le CE a prévu une journée de travail, avec un repas convivial jeudi midi (plus de cantine, donc on se débrouille) seuls les enseignants sont invités. les non enseignants, ben, euh, ils font ce qu'ils veulent. Ils n'ont qu'à travailler dans leur coin par exemple. Du coup, je me demande comment va se passer leur repas convivial, sans personne pour ouvrir les portes, sortir des tables dehors, faire le barbecue, nettoyer derrière... bref. demerden sie sich. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 18:29 | |
| - blanvile a écrit:
- une prof de maths demande à l'agent de maintenance du collège s'il participe au repas partagé qui suit le pôt de départ
il lui réponds que non car pris par une obligation personnelle dépitée, elle lui rétorque : "mais qui va faire le barbecue alors"? sans commentaire car sinon je vais être désagréable Ah bon, on est dans le même bahut ? Avec la deuxième couche, invitation au gardien et devant la réponse négative : "mais comment on va fermer alors "? Pour les estimés inutiles autres : on n'est même pas prévenus qu'il y a sauterie d'organisée. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 1 Juil 2019 - 20:40 | |
| - ampelmann a écrit:
- Du coup, je me demande comment va se passer leur repas convivial, sans personne pour ouvrir les portes, sortir des tables dehors, faire le barbecue, nettoyer derrière...
bref. Là, t'as plus qu'à attendre. Et bien sûr, si on vient te demander quelque chose, c'est-ballot-mais-tu-peux-pas: le jeudi, c'est ton jour d'aqua-poney. Et pis de toute façon, t'es pas concerné: t'es pas enseignant. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 8:56 | |
| Bonjour,
le barbecue est cancérigène de toute façon donc si vous voulez vivre longtemps ne faites plus la fête avec des enseignants | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 9:40 | |
| Pour payer les bourses dans un collège, le collègue gestionnaire me demande de retenir 12€ sur la bourse d'un gamin. Moi j'veux bien, mais j'discute. Et donc je demande ce que je serais supposé faire de cet argent. Réponse : il faut le virer à Mme Machin, la prof d'histoire-géo, dont voici le RIB.
Explication : la prof a organisé une sortie qui n'est pas passée par la caisse de l'agence comptable (on dira charitablement que c'était hors temps scolaire). Un des gamins n'avait pas l'argent dispo, mais sachant qu'il était boursier...
Argument : "la principale était d'accord" | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 11:51 | |
| voyage en Angleterre le prof part avec une régie en liquide au retour il me dit : finalement on a supprimé une visite ou deux, donc ca fait des économies dans le budget, donc j'ai pris l'argent de la régie correspondant et l'ai distribué aux élèves... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 13:04 | |
| - ampelmann a écrit:
- voyage en Angleterre
le prof part avec une régie en liquide au retour il me dit : finalement on a supprimé une visite ou deux, donc ca fait des économies dans le budget, donc j'ai pris l'argent de la régie correspondant et l'ai distribué aux élèves... Non... ça c'est trop gros pour être vrai ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 13:15 | |
| - volcan a écrit:
- ampelmann a écrit:
- voyage en Angleterre
le prof part avec une régie en liquide au retour il me dit : finalement on a supprimé une visite ou deux, donc ca fait des économies dans le budget, donc j'ai pris l'argent de la régie correspondant et l'ai distribué aux élèves... Non... ça c'est trop gros pour être vrai ! Bah je sais pas pourquoi mais j'y crois, moi _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 13:19 | |
| Si si, on a eu ca nous aussi, en Angleterre, après une économie suite à une visite annulée, la prof a décidé de payer 14 t-shirts "I love England" avec la régie... C'est vrai qu'a leur retour les explications ont été un peu tendu avec l'AC... | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 14:16 | |
| sur l'opportunité de la dépense, non. Par contre sur le fait de faire un cadeau aux élèves... (à moins bien sûr que les T-Shirts aient été rendus à l'établissement à la fin de l'année...) |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 14:18 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- GuiGui a écrit:
- Si si, on a eu ca nous aussi, en Angleterre, après une économie suite à une visite annulée, la prof a décidé de payer 14 t-shirts "I love England" avec la régie... C'est vrai qu'a leur retour les explications ont été un peu tendues avec l'AC...
l'AC n'a pas à faire de remarque sur l'opportunité de la dépense. C'était au CE, voire au gestionnaire, de sortir la boîte à baffes. Sauf que mes régies listent précisemment les dépenses autorisées et que je dois vérifier que c'est respecté sinon il me semble que j'engage ma responsabilité. Sauf si la régie est faite par le gestionnaire sur son avance, le régisseur agit sous mon contrôle. Non ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 14:18 | |
| - Dupondtsx a écrit:
- sur l'opportunité de la dépense, non. Par contre sur le fait de faire un cadeau aux élèves... (à moins bien sûr que les T-Shirts aient été rendus à l'établissement à la fin de l'année...)
Exact : un cadeau aux élèves doit faire l'objet d'un acte du CA. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 2 Juil 2019 - 14:20 | |
| Ce n'est pas un cadeau : ils ont payé le voyage.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VIII | |
|