Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:38

97,23 % des bugs informatiques sont assis devant le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 10:11

Goldored a écrit:
97,23 % des bugs informatiques sont assis devant le clavier.
Ce que je réponds chaque fois en plaisantant faussement: en matière d'informatique, le problème se situe la plupart du temps entre le fauteuil et le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 10:20

Mais le 2.77 % restant est souvent très énervant.

Une des choses qui me hérissent le plus dans notre monde moderne, c'est d'avoir affaire à une simple machine ou une application censée faire ce qu'on lui demande, mais qui possède sa logique propre par laquelle tu dois forcément passer si tu veux arriver à tes fins.
L'informatique (et le numérique en général) est un outil extraordinaire mais qui nécessite une programmation préalable qui ne fonctionne que suivant sa logique et non la tienne, soit une forme d'ingénierie bureaucratique.
Ce qui est en soi aliénant.

(outre sa voracité énergivore de plus en plus croissante qui accélère la destruction des énergies fossiles de notre planète; je lisais il y a peu que la consommation numérique d'images et de vidéos dans le monde représente l'équivalent de la consommation énergétique totale d'un pays comme l'Espagne !)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 11:08

Bonjour,

C'est surtout un probléme de développeur (ou développeuse, car là aussi il y a des biais de genre) .
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 11:13

néthou a écrit:
(...) une simple machine ou une application censée faire ce qu'on lui demande, mais qui possède sa logique propre (...) qui ne fonctionne que suivant sa logique et non la tienne(...)

(outre sa voracité énergivore de plus en plus croissante qui accélère la destruction des énergies fossiles de notre planète; je lisais il y a peu que la consommation numérique d'images et de vidéos dans le monde représente l'équivalent de la consommation énergétique totale d'un pays comme l'Espagne !)
:pasok:L'application ou la machine n'a pas de logique propre. Elle a la logique de ses concepteurs.
Codant un peu, je sais bien que cette problématique logique du codeur/contraintes liées à l'objectif/logique de l'utilisateur est centrale.
Lorsqu'une appli/machine est destinée à un public au spectre large, cette problématique croît de façon exponentielle.
C'est plus simple dans une appli métier, la problématique se gérant d'autant plus facilement qu'on connaît le métier.

Quand à l'aspect environnemental... On dit souvent - il faudrait vérifier si ce n'est pas une légende urbaine, mais cela reste crédible - que nous avons une centrale nucléaire qui ne produit que pour les appareils électriques en veille... Quant aux clouds, à la consommation électrique du seul chargement de la page Google, au stockage de mails en ligne genre webmail, Gmail et consorts pour des mails dont on ne fera rien, la charge du seul refroidissement des serveurs est effrayante...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1689
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 12:00

Goldored a écrit:
Quand à l'aspect environnemental... On dit souvent - il faudrait vérifier si ce n'est pas une légende urbaine, mais cela reste crédible - que nous avons une centrale nucléaire qui ne produit que pour les appareils électriques en veille...
Ce n'est pas une légende urbaine. Mais nous serions plus proches de deux centrales que d'une ! L'ADEME estimait en 2018 qu'il y avait entre 15 et 50 appareils en veille dans chaque foyer français, soit une dépense moyenne supplémentaire de 80 € par an. Alors que dans le même temps, les appareils vendus sont de moins énergivores...
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 12:06

Goldored a écrit:
Quant aux clouds, à la consommation électrique du seul chargement de la page Google, au stockage de mails en ligne genre webmail, Gmail et consorts pour des mails dont on ne fera rien, la charge du seul refroidissement des serveurs est effrayante...
A ce propos, je vous invite à faire le tri dans votre boite gmail (ou autre), notamment en utilisant "cleanfox", qui permet de se désabonner de newsletters et en même temps de supprimer celles qui dorment dans votre boite mail.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 14:43

Goldored a écrit:
Quant aux clouds, à la consommation électrique du seul chargement de la page Google, au stockage de mails en ligne genre webmail, Gmail et consorts pour des mails dont on ne fera rien, la charge du seul refroidissement des serveurs est effrayante...
Rapport de Greenpeace sur des données de 2016 : 7% de la consommation mondiale soit le 3ème consommateur derrière la Chine et les USA. Cette consommation aurait plus que doublé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Le cerveau
.
.
Le cerveau


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Chez Oggy
Date d'inscription : 27/05/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 15:38

Une agent en ASA : "la médecine du travail m'a dit que je peux pas revenir à cause du COFIDIS 19".
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 9:21

LuckyLoser a écrit:
Ce n'est pas une légende urbaine. Mais nous serions plus proches de deux centrales que d'une ! L'ADEME estimait en 2018 qu'il y avait entre 15 et 50 appareils en veille dans chaque foyer français, soit une dépense moyenne supplémentaire de 80 € par an. Alors que dans le même temps, les appareils vendus sont de moins énergivores...

C'est ce qu'on appelle le paradoxe de Jevons :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Jevons

Cela aurait pu faire une question au GJQ !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:13

Chorus Pro me gratifie depuis ce matin de récapitulatifs hebdomadaires des opérations. J'en suis à une vingtaine vu que la date de départ est octobre 2019 affraid  Allez, on est arrivés en février, plus qu'une quinzaine de mails inutiles à venir Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 20 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:20

idem  chez moi !
il est en surchauffe ce chorus
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 7:58

Même chose pour moi.

Il aurait pas attrapé un certain virus le serveur de chorus pro...
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:44

Il y a un gestionnaire de chorus qui a rattrapé son retard depuis son retour du ski
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:04

Idem pour moi.
En revanche, impossible d'accéder aux factures reçues...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:08

Bogue constaté en Zone inférieure ce matin (par mon adjoint, j'avais débranché les notifs Chorus sur mon adresse, c'est un boulot de gestionnaire, pas d'AC)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:43

Reprise des deux infirmières ce matin qui crient au scandale car le mobilier de leur bureau n'a pas été espacé pour respecter la distanciation physique.

Pendant qu'on corrige cet affront, ces dames discutent sans masques avec 5 AED dans un bureau clos et minuscule de la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:58

ATCQ a écrit:
Reprise des deux infirmières ce matin qui crient au scandale car le mobilier de leur bureau n'a pas été espacé pour respecter la distanciation physique.

Pendant qu'on corrige cet affront, ces dames discutent sans masques avec 5 AED dans un bureau clos et minuscule de la vie scolaire.
Ca me fait me demander : pour en*** les mouches, faudra-t-il désormais porter un masque, ou le préservatif habituel est-il considéré comme suffisant ? abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:35

L'intendant zonard a écrit:
ATCQ a écrit:
Reprise des deux infirmières ce matin qui crient au scandale car le mobilier de leur bureau n'a pas été espacé pour respecter la distanciation physique.

Pendant qu'on corrige cet affront, ces dames discutent sans masques avec 5 AED dans un bureau clos et minuscule de la vie scolaire.
Ca me fait me demander : pour en*** les mouches, faudra-t-il désormais porter un masque, ou le préservatif habituel est-il considéré comme suffisant ? abr
Non maintenant il faut le faire avec un tank
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:43

L'intendant zonard a écrit:
ATCQ a écrit:
Reprise des deux infirmières ce matin qui crient au scandale car le mobilier de leur bureau n'a pas été espacé pour respecter la distanciation physique.

Pendant qu'on corrige cet affront, ces dames discutent sans masques avec 5 AED dans un bureau clos et minuscule de la vie scolaire.
Ca me fait me demander : pour en*** les mouches, faudra-t-il désormais porter un masque, ou le préservatif habituel est-il considéré comme suffisant ? abr

Pratiquer le coït avec des mouches, est-ce vraiment raisonnable ?

Le monde témoigne encore trop de méfiance à l'égard des espèces animales.

Moi le premier, il ne viendrait plus à l'idée de copuler avec un pangolin.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:47

Et l'amour dans tout ça ? I love you Copuler n'est-il pas la parfaite anagramme de Coupler ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2119
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 13:42

ATCQ a écrit:
Pratiquer le coït avec des mouches, est-ce vraiment raisonnable ?

Le monde témoigne encore trop de méfiance à l'égard des espèces animales.

Moi le premier, il ne viendrait plus à l'idée de copuler avec un pangolin.

Et Batgirl alors ?

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Batgirl-sexy-see-thru-lingerie-pinup-1-10-scott_1_c5d185f29ad5b487ca0aa343a7b43546
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 15:10

Dupond&Dupont a écrit:
ATCQ a écrit:
Pratiquer le coït avec des mouches, est-ce vraiment raisonnable ?

Le monde témoigne encore trop de méfiance à l'égard des espèces animales.

Moi le premier, il ne viendrait plus à l'idée de copuler avec un pangolin.

Et Batgirl alors ?

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Batgirl-sexy-see-thru-lingerie-pinup-1-10-scott_1_c5d185f29ad5b487ca0aa343a7b43546
Celle qui a épousé Bitman? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 9:49

Hier dans un CA concernant le COFI, une secrétaire qui fait des photocopies pour distribuer des documents aux membres présents car le projo était en rade. Elle se lèche le doigt pour bien distribuer les papiers. Aucun administrateur n'a voulu y toucher. Mr green rire
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 10:14

Parce-que vous faites des CA en présentiel ?
Ici on est toujours sur des CA en visio (pour cause de présence possible de 28 personnes simultanément dans la même pièce).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 10:23

C'est pas moi qui décide Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 10:28

J'ai les deux : deux chefs qui n'envisageaient nullement faire un CA sur place, et j'ai présenté les cofis à distance la semaine dernière. Et hier soir j'ai trimballé mes microbes pathogènes entre deux collèges rattachés. Franchement il y avait de la place, cela ne m'a nullement paru déraisonnable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:16

Alors je continue le bêtisier du tuteur en zone de dégradation généralisée. Aujourd'hui, un petit cours : comment comptabiliser les bourses.

1) Mandat de 410 000 € sur le 6571 (et là le tuteur se dit : génial, un mandat préalable, bon, c'était en retard mais ils n'ont pas payé avant le mandat, pas mal du tout j'ai pas radoté dans le vide)

2) Mais dans cet établissement tout le monde est parfaitement habitué à ce qu'un élève sur deux ne fournisse pas son RIB (je soupçonne fortement l'ancien comptable d'avoir utilisé les centaines de milliers d'euros ainsi dégagées à boucher tous les petits trous qui pavaient son chemin). Donc ils ne font un paiement que de 200 000 €. Mais un paiement externe, avec le fichier venu du logiciel des DC.

3) Il faut donc une écriture de paiement. Ah, on va faire manuellement D4662/C5159 pour 200 000 €.

4) Ouais mais ça serait dommage d'en rester là, alors on la fait deux fois, dont une avec un zéro en trop. C'est plus joli, la compta avec deux millions débiles qui font la danse entre la 4 et la 5, vous trouvez pas ?

5) Ah mais zau fait, le mandat il était de 410 000 €, et on n'en a payé qu'une petite moitié ? Mhhh, c'était pas bon tout ça, alors on va dans le brouillard, et on modifie l'écriture D6571/C4662 pour la diminuer. Une anomalie bloquante avec divergence entre la bud et la géné, on aurait regretté de s'en priver.

Je précise que mon pupille n'en peut mais, tous ces exploits méritoires sont accomplis dans son dos par un SAENES "qui est là depuis longtemps et a parfaitement compris son travail". tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:25

Ce n'est plus la zone, c'est la 4ème dimension. Pour avoir travaillé dans cet univers, cela ne m'étonne pas. Encore une légende vivante de la compta qui a oeuvré pour le bien de tous
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:31

On a tous déjà entendu des légendes sur l'état catastrophique des comptas de tel ou tel groupement.

Je ne me le souhaite pas mais cela doit être bien halucinant quand on y est confronté.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:42

Et moi, malgré trois mois de travail sur cette agence pendant le confinement, je commence à me dire que je n'arriverai jamais à mettre ce collègue débutant au volant d'une compta avec le moteur qui tourne et le volant qui répond. pleure Enfin là au moins j'ai pu imposer une première validation de session. Mais j'ai été obligé de la faire avec un 5159 pas encore maîtrisé. affraid Et y a quatre autres bahuts, Marianne sait ce que je vais encore trouver dedans. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: