Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Relations difficiles agence comptable établissements rattachés

Aller en bas 
+35
MOA
R&y
LRDFDLVDGJQCA
Jax
Virgule
samya
ampelmann
V.M.B
nopasaran
NewGest
Agathe Deblouze
Calamity Jane
Ed
LuckyLoser
Bozinchu
CASIMIR
L'intendant zonard
El Doctus
Ecrelinfe
BERET
Stoïk
néthou
pragmatordu59
Winnie
Poporc
cocobeloeil
REGIE
OLRIK
Walking Dead
ADN
peky
RETU
Op@lomero
volcan
nyrina
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Virgule
**
**



Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:57

samya a écrit:
un nouvel opérateur arrive " le service facturier" qui va être l'intermédiaire entre vous et l'agent comptable . je sens qu'on n'a pas fini de s'amuser!

Question de quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:39

samya a écrit:
un nouvel opérateur arrive " le service facturier" qui va être l'intermédiaire entre vous et l'agent comptable . je sens qu'on n'a pas fini de s'amuser!

Lorsqu'on connait la difficulté et la jurisprudence des CRC en la matière ça va craindre un max pour les comptables.
Le système va exploser par manque de compétence de certains comptables... mais comme tout le monde s'en fout.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:33

Volcan a écrit:
mais comme tout le monde s'en fout.



Tout le monde ne s'en fout pas, tout le monde ne s'en fout pas pasok No : on passe à un autre système celui du  traitement de masse, semi-industrialisation et taylorisation des tâches...  par exemple  ICI.


Les dés sont jetés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:04

Service facturier dans les EPLE, cela me laisse un peu rêveur. Pas tellement sur le problème de la répartition des tâches et responsabilités entre ordonnateur et comptable mais plutôt sur la mise en oeuvre technique du bouzin.

Au niveau de l'Etat, la création des services facturiers est directement liée à l'arrivée de Chorus. C'est indissociable du fait que, quel que soit le ministère, les règles de la comptabilité publique sont les mêmes avec des responsabilités figées. Pour faire très simple.

Il y a des tentatives pour faire la même chose avec les collectivités, les résultats ne sont pas réellement probant et restent soumis à la bonne volonté d'ordonnateurs qui jouissent d'une autonomie certaine.

On est un peu dans ce cas de figure pour les EPLE avec des pratiques budgétaires et même comptable très différentes (il suffit de parcourir le site).

En outre, le service facturier suppose que les factures lui soient envoyées directement (ce n'est pas le plus compliqué) mais surtout un système fiable et sécurisé de transmission des engagement puis de validation du service fait.

Ce n'est pas GFC qui, aujourd'hui, est capable de gérer ce genre de chose. Alors il reste la solution de le faire "à la main" et là, je pense que c'est la porte ouverte à beaucoup d'emm...dements. Et surtout je vois mal l'éventuel gain de productivité (pour causer Medef) dans un tel contexte.

Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:17

Ton exemple du grand palais est difficilement transposable à l'EPLE. Il y a déjà une structure unique avec sa propre agence comptable.

Il n'est pas exclu, à terme, que les EPLE en viennent à ce système mais ce ne seront pas les premiers. Trop compliqué pour des enjeux financiers minimes (en comparaison des autres opérateurs publics).
Revenir en haut Aller en bas
GESTENCRISE
Invité




Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:37

Bonjour à tous,

Je relance ce post car j'ai moi aussi des relations un peu tendues avec mon AC qui est d'humeur euh disons changeante Crying or Very sad

J'ai fait porter un mandat hier comme d'habitude et j'ai reçu dans la foulée un mail de sa part disant qu'à l'avenir, il ne prendra plus de mandat en charge tant que les gestionnaires ne se rendront pas en personne à l'agence comptable et ne seront pas en face de lui.

Il a le droit de faire ça? De ne pas payer les factures sous ce prétexte? Je précise que j'ai des soucis de santé actuellement et une secrétaire à mi-temps.
Je ne sais plus par quel bout prendre les choses et je ne peux pas en plus me déplacer systématiquement à l'agence comptable (un mandat par semaine à la demande du comptable). S'il a le droit de bloquer la mise en paiement les factures tant que je ne me déplace pas, ça va être très compliqué pour moi et surtout j'appréhende déjà les réactions des fournisseurs.

Je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:45

Bien entendu qu'on ne peut bloquer des mandats au motif qu'ils ne sont pas portés en personne par le gestionnaire.
Pour le reste ne jamais oublier qu'in fine l'interlocuteur de l'agent comptable est l'ordonnateur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GESTENCRISE
Invité




Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:59

Merci Volcan pour cette réponse rapide et rassurante.
Et pour ce rappel essentiel à propos de l'ordonnateur.
Cela dit, j'espère que l'AC reverra sa position avant que le chef d'établissement, qui risque de très mal réagir, soit obligé d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:47

GESTENCRISE a écrit:
j'ai reçu dans la foulée un mail de sa part disant qu'à l'avenir, il ne prendra plus de mandat en charge tant que les gestionnaires ne se rendront pas en personne à l'agence comptable et ne seront pas en face de lui.
Y'a vraiment des tarés...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:05

GESTENCRISE a écrit:
J'ai fait porter un mandat hier comme d'habitude et j'ai reçu dans la foulée un mail de sa part disant qu'à l'avenir, il ne prendra plus de mandat en charge tant que les gestionnaires ne se rendront pas en personne à l'agence comptable et ne seront pas en face de lui.
C'est évidemment une imbécillité sans nom. En tant que comptable, j'estime de mon devoir de convaincre les gestionnaires de se déplacer le plus souvent possible avec leurs mandats, en les accueillant de telle manière que leur passage à l'agence comptable soit immédiatement profitable à la qualité de leur travail. Si j'échoue, alors tant pis pour moi, et tant pis pour le gestionnaire qui n'arrive pas à trouver de l'intérêt à mon contrôle. Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'exiger quoi que ce soit. Le comptable est au service de l'ordonnateur, pas l'inverse.

Transmets le message du comptable à ton chef d'établissement, avec l'estimation du temps de travail que cela t'empêchera d'assurer à ton poste, et demande-lui de répondre au comptable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:05

GESTENCRISE a écrit:

J'ai fait porter un mandat hier comme d'habitude et j'ai reçu dans la foulée un mail de sa part disant qu'à l'avenir, il ne prendra plus de mandat en charge tant que les gestionnaires ne se rendront pas en personne à l'agence comptable et ne seront pas en face de lui.

Ca sonne comme le gars qui a eu trop d'erreurs ou de manque de pièces sur des mandats déposés sur un coin du bureau.

On est dans l'humain, il faut l'appeler pour lui signaler tes soucis de santé et l'assurer de ta disponibilité en cas de problème. Tu peux lui proposer de ne venir en personne qu'en cas de réelle nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
GESTENCRISE
Invité




Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:18

Je ne maîtrise pas bien le forum et je n'arrive donc pas à répondre comme vous le faites en sélectionnant des messages Sad

A l'intendant zonard: A voir certaines de ses demandes ou réactions, le comptable, qui peut se montrer charmant parfois, semble néanmoins convaincu qu'on est à son service pour ne pas dire sous son autorité.

Et connaissant mon chef d'établissement, ça va le mettre hors de lui, ce "chantage" déguisé et les choses risquent d'aller très loin. J'espère donc avant d'en arriver là que les trois nuits du week-end Very Happy porteront conseil au comptable que je ne veux pas mettre en difficulté, malgré son attitude pas très correcte, mais à condition bien sûr qu'il mette de l'eau dans son vin.

Je veux bien m'organiser pour me rendre à l'agence comptable si nécessaire mais pas sous la menace. Et si le comptable avait la même approche " conseil et qualité du travail" que l'intendant zonard, je me déplacerais, certes pas systématiquement (mission impossible) mais aussi souvent que possible.

A Retu: Mes mandats sont loin d'être toujours parfaits mais je fais en sorte qu'ils soient le plus carrés possible et je respecte le jour et l'horaire de passage qui ont été fixés pour mon établissement dans le calendrier annuel de l'agence comptable. 

Cela dit, je ne le lui souhaite pas, mais il a peut-être lui aussi des soucis personnels ou des contrariétés liées aux ER. Encore faut-il, si c'est le cas, qu'on puisse dialoguer en effet. Espérons qu'on y arrive. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
InscriptionGratuite
Invité




Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:01

GESTENCRISE Hier à 18:18
Je ne maîtrise pas bien le forum et je n'arrive donc pas à répondre comme vous le faites en sélectionnant des messages Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_sad

Il suffit de s'inscrire pour obtenir quelques privilèges dont celui-là
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:28

GESTENCRISE a écrit:
(...) [le comptable] a peut-être lui aussi des soucis personnels ou des contrariétés liées aux ER.
Il sait les créer, à coup sûr !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:59

En général ils finissent tous à l'asile (c'est pour ça qu'ils n'ont pas d'inquiétudes sur leur retraite), mais parfois on vient les prendre avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:23

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
En général ils finissent tous à l'asile (c'est pour ça qu'ils n'ont pas d'inquiétudes sur leur retraite), mais parfois on vient les prendre avant l'heure.

Je confirme qu'être comptable en EPLE ça abime vachement et qu'au niveau psychiatrique ca craint grave.
Sur ce il faut que j'aille sortir mes comptes financiers pour leur faire faire leurs besoins. Avec la neige ils sont tout excités et mon budget 2016 à même mordu mon cofi 2014 ; ce soir il sera privé de croquettes.
Dites c'est normal que les vautours sur le toit du réfectoire crient "débet, débet, débet !" en me regardant avec leurs jumelles ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:39

Houlà, ça va mal à Montluçon! jocolor  Mr green

Quelqu'un à t-il son brevet de secouriste? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:19

J'envoie mes spitfires droit sur Montluçon pour dégommer les vautours qui crient au débet, non mais !!!!


Stoik a écrit:
Quelqu'un à t-il son brevet de secouriste? Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 173855

Il me semblait que dans la revue Intendance il y avait un kit de secours pour les AC, je vais re-potasser .... de mémoire on y aborde pas la section vautours et cofi à nourrir et sortir ...


Courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:33

Citation :

 je respecte le jour et l'horaire de passage qui ont été fixés pour mon établissement dans le calendrier annuel de l'agence comptable. 

Tiens, ça j'ai pas !!

Manquerai plus qu'un ticket de passage comme à la boucherie de Carouf .
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:35

c'est pas vrai! on est psychologiquement ultra solides.
Sur ce quelqu'un aurait-il du papier alu car il me reste du chocolat à emballer? geek
Revenir en haut Aller en bas
GESTENCRISE
Invité




Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: HABILITATION REGIE   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:03

Bonjour,

Les encaissements se succèdent et malgré plusieurs relances auprès de l'agence comptable qui ne semble pas pressé, je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle habilitation régie.
Les parents d'élèves s'étonnent que leurs chèques n'aient toujours pas été encaissés et je n'aime pas l'idée de conserver autant de numéraires dans mon coffre.
Comment gérer cette situation? Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:55

Courrier de l'ordonnateur expliquant que si les conditions ne sont pas remplies vendredi, il fera porter l'ensemble des chèques et espèces à son agence comptable lundi pour qu'il encaisse lui-même.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 2019-010


Dernière édition par Alomero le Mer 3 Fév 2016 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GESTENCRISE
Invité




Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: HABILITATION REGIE   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:16

Merci Alomero sunny !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:29

R&y a écrit:
Citation :

 je respecte le jour et l'horaire de passage qui ont été fixés pour mon établissement dans le calendrier annuel de l'agence comptable. 

Tiens, ça j'ai pas !!

Manquerai plus qu'un ticket de passage comme à la boucherie de Carouf .
Pas de ticket, mais un calendrier de passage avec 7ER cela simpose.
Comment s'occuper de 5 ou 6 personnes en même tems ?
Impossible, donc on planifie.
Bien sur, il arrive exceptionnellement que le GM passe en dehors de son créneau pour de bonnes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Grillondenuit
Invité




Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:04

A Gestencrise: il y a une autre solution, moins critique envers l'agence comptable.
Va ouvrir un compte à l'agence bancaire du coin et encaisse discrètement les chèques: comme ça, les familles seront contentes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:52

GESTENCRISE a écrit:
Bonjour,

Les encaissements se succèdent et malgré plusieurs relances auprès de l'agence comptable qui ne semble pas pressé, je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle habilitation régie.
Les parents d'élèves s'étonnent que leurs chèques n'aient toujours pas été encaissés et je n'aime pas l'idée de conserver autant de numéraires dans mon coffre.
Comment gérer cette situation? Merci de votre aide!

Grave erreur! sans habilitation tu avais l'obligation de ne pas prendre le blé et les chèques et d'envoyer tout ce beau monde direct chez l'AC, car tu n'avais plus la qualité de régisseur habilité. ça l'aurait sans doute fait accélérer...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:08

forum
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 10:47

TiTI a écrit:
Volcan a écrit:
mais comme tout le monde s'en fout.



Tout le monde ne s'en fout pas, tout le monde ne s'en fout pas pasok No : on passe à un autre système celui du  traitement de masse, semi-industrialisation et taylorisation des tâches...  par exemple  ICI.


Les dés sont jetés non ?

Surtout: les dés sont pipés!
Revenir en haut Aller en bas
ana35
*
*



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 18/06/2013

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:54

J'apporte mon témoignage.Je vais faire le classement à l'agence comptable et je pointe également les pièces du compte financier au moment venu.J'avoue que c'est une tache que je n'aime pas du tout,  je dois classer les mandats et ordre de recettes originaux ainsi que les duplicatas, en plus des triplicatas que je garde au bahut...Vivement les factures électroniques!En plus l'AC me reproche de mal faire le classement, je m’emmêle les pinceaux avec les comptes et les originaux et duplicata.Si je ne vais pas faire le classement l'AC est bien capable de s'en plaindre au chef d'établissement.

Je précise que l'agence comptable est relativement petite par rapport ce qui est maintenant la norme, 4 établissements en comptant l'établissement support de l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 22:57

Il y a des comptables qui se prennent pour des Dieux (alors qu'ils sont nuls)  Mr green ( Les comparant  aux ténors du forum, ils ne valent rien niveau compétences.)


abr
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:37

ana35 a écrit:
J'apporte mon témoignage.Je vais faire le classement à l'agence comptable et je pointe également les pièces du compte financier au moment venu.J'avoue que c'est une tache que je n'aime pas du tout,  je dois classer les mandats et ordre de recettes originaux ainsi que les duplicatas, en plus des triplicatas que je garde au bahut...Vivement les factures électroniques!En plus l'AC me reproche de mal faire le classement, je m’emmêle les pinceaux avec les comptes et les originaux et duplicata.Si je ne vais pas faire le classement l'AC est bien capable de s'en plaindre au chef d'établissement.

Je précise que l'agence comptable est relativement petite par rapport ce qui est maintenant la norme, 4 établissements en comptant l'établissement support de l'agence comptable.

Idea idée pour ne pas mélanger les originaux et duplicata : 

imprimer le mandat original normalement, puis imprimer le duplicata en utilisation une fonction très pratique des imprimantes : l'ajout d'un filigrane que l'on nommera "copie" par exemple. Cette option est en générale caché dans les "propriétés" de l'imprimante via le bouton idoine dispo juste avant de valider l'impression.

Une fois compris comment utiliser cette option correctement (taille du filigrane, niveau de transparence, position sur la page...) cela évite de tout mélanger y compris lors de confection initiale des mandats lors de l'agrafage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles agence comptable établissements rattachés   Relations difficiles agence comptable établissements rattachés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations difficiles agence comptable établissements rattachés
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations AC et CE des établissements rattachés
» Agent comptable et établissements rattachés
» Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés
» [résolu]Op@le : accès aux établissements rattachés à l'agence comptable
» Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: