| Agent comptable et établissements rattachés | |
|
+5Dupond&Dupont Goldored volcan L'intendant zonard Nicolas 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cotedor Invité
| Sujet: Agent comptable et établissements rattachés Ven 15 Jan 2021 - 19:43 | |
| Bonsoir,
Agents comptables, quelles sont vos relations avec les établissements de votre groupement? Sont-elles tendues? Cordiales?
Vous est-il arrivé de faire face à un établissement rattaché particulièrement peu coopératif? Comment avez-vous résolu cette difficulté?
Merci d'avance. |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Ven 15 Jan 2021 - 20:46 | |
| Relations bonnes et franches.
Nous n'avons pas les mêmes contraintes et on ne voit pas la comptabilité de la même manière ... Alors parfois ça chauffe ... C'est pas grave car le respect est présent de part et d'autre ... Et on finit toujours par avancer ... Je les prends comme ils sont et elles.ils me prennent comme je suis ...
En résumé, c'est pas un long fleuve tranquille mais j ai beaucoup d'estime pour eux et on avance ensemble . _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Ven 15 Jan 2021 - 21:11 | |
| On voit de tout. En cas de difficultés, se rapporter à un mode de fonctionnement purement institutionnel, celui où l'agent comptable est une diode de paiement : ça passe ou ça ne passe pas. Quand ça ne passe pas, c'est pour des motifs précis, explicites, en citant la réglementation qui justifie cette attitude. Le conseil, l'alerte, le soutien, c'est pour ceux qui veulent bien qu'on leur en fournisse. Donc on peut planter sévèrement un ordonnateur (ou un gestionnaire) qui, c'est dommage, oublie ses écritures d'inventaire, ou un OR important, que sais-je, et attendre sagement le moment de la pièce 9bis du cofi pour le crucifier. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Ven 15 Jan 2021 - 22:00 | |
| - cotedor a écrit:
- Bonsoir,
Agents comptables, quelles sont vos relations avec les établissements de votre groupement? Sont-elles tendues? Cordiales?
Vous est-il arrivé de faire face à un établissement rattaché particulièrement peu coopératif? Comment avez-vous résolu cette difficulté?
Merci d'avance. Bizarrement, de toute ma carrière, j'ai toujours eu de bons rapports avec les gestionnaires de mes ER. Pour moi se sont avant tous des collègues, voir des copains. Mais j'ai toujours justifié mes demandes et rejets par un texte et n'ai jamais imposé des trucs qui sortaient de la règle ou de nos responsabilités respectives ; ce qui est sans doute l'explication. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Sam 16 Jan 2021 - 10:23 | |
| Les relations sont comme avec n'importe qui (la question est tout de même étrange de candeur ou de naïveté ou de je ne sais pas quoi...) Je suis courtois de prime abord. Les gens sérieux ont mon estime, mon aide et tout ce qui va bien. Les branle-panneaux, quant à eux, risquent plus gros. Mais j'ai la chance de ne pas avoir de cette dernière catégorie présentement. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Lun 18 Jan 2021 - 16:51 | |
| Excellente entente avec les 3 AC que j'ai eu. Chacun doit comprendre les problématiques de l'autre et respecter le travail des uns et des autres. Il n'y a pas de raison. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Lun 18 Jan 2021 - 16:59 | |
| - Goldored a écrit:
- Les branle-panneaux, quant à eux, risquent plus gros.
Waouaouh !!! Bon, à part le rejet et te fâcher tout rouge, c'est quoi, le risque ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Lun 18 Jan 2021 - 17:35 | |
| Dès que cela dysfonctionne, traçabilité au CE et à l'adjoint-gestionnaire sur tout avec rappel des textes applicables | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Lun 18 Jan 2021 - 18:07 | |
| - néthou a écrit:
- Bon, à part le rejet et te fâcher tout rouge, c'est quoi, le risque ?
Le pétage de rotule. Plus sérieusement, j'accompagne volontiers les collègues qui essaient de faire bien mais qui peuvent commettre des erreurs ; faire des khonneries, je l'ai fait plus souvent qu'à mon tour, donc je sais ce que c'est. Mais je ne suis jamais inconséquent ou je-m'en-foutiste. Le/la je-m'en-foutiste s'expose à des remontées de bretelles, façon colère froide - et même glaciale -, marquage à la culotte et contrôle exhaustif, sans arrangement possible, façon réimputation... Je suis plutôt sympa comme mec, mais faut juste pas trop me prendre pour un khon. | |
|
| |
Bibouzou *
Nombre de messages : 337 Localisation : Académie de nul part Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Lun 18 Jan 2021 - 18:19 | |
| Oui. Et il peut arriver aussi que l'agent comptable se trompe ; nobody is perfect ! Mais en général ce n'est pas bien grave, à partir du moment où l'on parvient à s'expliquer sur les points précis. Néanmoins, il y a tout de même quelques rares agents comptables qui ne tiennent pas la route... et ce peut être compliqué dans les échanges... Tous comme des gestionnaires peuvent être défaillants. Cordialement, | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés Lun 18 Jan 2021 - 20:55 | |
| - Bibouzou a écrit:
- Néanmoins, il y a tout de même quelques rares agents comptables qui ne tiennent pas la route...
Comme j'aimerais partager cet optimisme ! Les infaillibles statistiques zoniennes ne donnent pas dans la rareté, même si je veux bien croire que la Zone déforme un peu l'échantillon sur lequel je me base ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agent comptable et établissements rattachés | |
| |
|
| |
| Agent comptable et établissements rattachés | |
|