| Les régies des établissements rattachés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GFC 2013 Invité
| Sujet: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 14:41 | |
| Bonjour, j'accuse du retard, mais bref on bascule enfin. A priori, j'ai entendu qu'il faut qu'à l'agence comptable qu'on resaisisse entièrement les habilitations de régie. J'ai bien compris ou pas. Dans le genre stupide, on a aussi, saisir les comptes de classe 4 et 5. Mais ils s'imaginent quoi les informaticiens au ministère, qu'on a que ça à faire. J'ai un peu le sentiment d'être méprisé par des "collègues" de notre ministère, qui nont pas la moindre idée du temps nécessaire à ce type de travail alors que ça pourrait se faire automatiquement comme une reprise de solde, en ajoutant des cases pour valider tel ou tel compte à inclure dans la régie. Bref, j'espère que j'ai mal compris. A+. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 14:45 | |
| Il faut 30 secondes pour saisir la régie Faut pas exagérer Mais oui il va falloir refaire les habilitations avant de les transférer
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 14:47 | |
| cette année c'est obligatoire avec le changement du à la RCBC L'année prochaine il n'y aura pas ce problème. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 14:50 | |
| Du calme l'ami... La révision de la classe 4, notamment, provient de la modification de certains comptes dans le cadre de la mise en oeuvre de la RCBC. C'est pourquoi, on doit revoir les plans comptables, refaire certaines subdivisions. Je n'y ai pas vu malice (bien que des fois les informaticiens me hérissent. Cf. l'absence de possibilité pour le comptable de réimputer !). C'est bien aussi de faire le point de temps en temps, sur les habilitations ou sur les subdivisions utilisées jusque là. Je sais que la période est tendue, mais que veux-tu, on ne révise pas le plan comptable en plein exercice comptable. Alors courage ! Boz' l'a mieux résumé que moi...
Dernière édition par gilles.gjq le Sam 9 Fév 2013 - 14:51, édité 1 fois (Raison : doublé par Maître Boz') | |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 14:52 | |
| Bonjour,
Bien compris je le crains!
Pour gagner du temps reprends les anciennes habilitations, pour éviter d'oublier des comptes. En ce qui concerne les classes 4 et 5 il faut tout re-subdiviser. C'est long et à faire dans chaque établissement avec un minimum de calme pour là encore ne rien oublier (en même temps ça permet de faire du ménage). Dans la série "je saisie" tu peux aussi affecter ton 4012 sur ta classe 6 (pour chaque compte en ayant besoin évidemment sinon ce ne serait pas drôle) pour ne pas avoir à le saisir pour chaque ligne de mandat. Bon courage. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 14:54 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Il faut 30 secondes pour saisir la régie
Faut pas exagérer
Là t'es gentil. Six régies avec les comptes, codes, édition, envois, c'est pas en seconde qu'il faut compter mais en heure. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 15:01 | |
| alors on doit être plus efficace de l'autre côté de la méditérannée C'est votre côté indolent ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 15:06 | |
| - gilles.gjq a écrit:
Je n'y ai pas vu malice (bien que des fois les informaticiens me hérissent. Cf. l'absence de possibilité pour le comptable de réimputer !).*1 C'est bien aussi de faire le point de temps en temps, sur les habilitations ou sur les subdivisions utilisées *2 jusque là. *1 Ah NON, pas au comptable, ça suffit...chacun sa part! et un peu de responsabilité sinon je fous le binz avec les droits constatés et les voyages.... *2 PARFAIT, car à la reprise d'établissement dans le regroupement, mais quel bordel... des 1068xx pas subdivisés et les 44128 et j'en passe classe 5... | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 15:09 | |
| - Bozinchu a écrit:
Faut pas exagérer Mais oui il va falloir refaire les habilitations avant de les transférer
Pastis compris.... un peu de sérieux... car la tambouille ds les établissements... tiens les amortissements sur les services AP-ALO-SRH et VE... et les DBM sur ce sujet ...selon les académies et dadsen y a du gaz!!!!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 15:10 | |
| je bois pas de pastis ..je suis plutôt whisky ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Smile Invité
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 17:58 | |
| volcan Aujourd'hui à 14:54 Bozinchu a écrit:Il faut 30 secondes pour saisir la régie Faut pas exagérer
Là t'es gentil. Six régies avec les comptes, codes, édition, envois, c'est pas en seconde qu'il faut compter mais en heure. Je me permets de confirmer c'est bien en heures. Quant aux explications avec la RCBC et tatati et tatata, des passerelles comptables ça existe**, il faut juste investir de l'argent. Mais comme l'intendance est constituée de bonnes ames, c'est plus simple de ne pas investir. Merci à toi le grand chef du budget de l'EN, merci de nous avoir encore une fois sacrifiés. Après tout c'est juste de la saisie, du travail de bac - 40, il y aura bien quelqu'un pour le faire. ** une passerelle comptable permet justement de rattacher des comptes entre eux avec si nécessaire pour chaque compte des choix, il ne reste alors plus qu'à cliquer pour valider entre différentes possibilités. En gros on aurait pu éviter 90% de saisie inutile avec des passerelles, mais ça coute de l'argent. Prends toi çà et çà et ça aussi et pour finir ... . Il est où notre super député...s'il te plait Mr le député un peu de considération pour nous. Très en colère ! |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 18:32 | |
| - Bozinchu a écrit:
- je bois pas de pastis ..je suis plutôt whisky ...
N'es-tu pas obligé à t'enivrer uniquement au Cap Corse ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 18:50 | |
| - Smile a écrit:
- Je me permets de confirmer c'est bien en heures.
Même avec 10 établissements, le boulot est fait (édition comprise) en 1h Faut pas pousser mémé dans les orties... Soyons crédibles, il y a d'autres parties de notre boulot qui sont beaucoup plus chronophage. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 18:52 | |
| - gilles.gjq a écrit:
- N'es-tu pas obligé à t'enivrer uniquement au Cap Corse ?
Non c'est Flouette et Grinch' qui boivent du Cap _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 19:44 | |
| Le Cap Corse c'est que pour les touristes alors ?
Non Flou me tape pas STP | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 20:12 | |
| mais nous dirons que je n'en bois pas c'est tout... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 20:55 | |
| En ce qui me concerne, il m'a fallu une journée. 1-12 régies de recettes et d'avances dont 6 avec C.B et ouverture de comptes 2-Obtenir des ordonnateurs une demande de régie: pourquoi, pour qui, quelles autorisations de percevoir et de décaisser. 3-subdivision des comptes:4111,4112,4191,4631,4632,4664,4715,4718,4723,543,545,5151 et selon situation 4721 et autres. 4- application GFC 5- édition en 5 exemplaires: ordonnateur, régisseur, suppléant, agent comptable, DDFIP 6- signatures, visas 7- demande C.B et ouverture comptes 8- procédure-mode opératoire des régies recettes 9-procédure-mode opératoire des régies avances 10-consignes de l'agent comptable aux régisseurs 11-copie courrier DGFIP du 02 12 2009 12- guide du régisseur 2012, Académie d'AIX-MARSEILLE 13-Décret 92-681 du 20 07 1992 14-Instruction 05-042-M9-R du 30 09 2005 15- les bordereaux d'envoi à tous les acteurs concernés (en LRAC)
C'était l'OKAZ de mettre de l'ordre, surtout après reprise d'établissements ou lors de la passation d'aucuns (ordonnateur, régisseur, agent comptable sortant) n'ont pu fournir les états.... Rappel à tous: AFCM, Assurance, calendrier, sécurité local, coffre.... | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 21:05 | |
| Et pour bien terminer la journée... Un COHIBA, accompagné d'un HIGHLAND PARK. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Sam 9 Fév 2013 - 21:57 | |
| sauf qu'il ne s'agissait pas de création de régie donc les LRAR (surtout celle à la DDFIP) étaient inutiles.. ne parlons pas de la demande aux ordonnateurs faut pas se la compliquer non plus _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Dim 10 Fév 2013 - 11:25 | |
| - Bozinchu a écrit:
Faut pas exagérer Mais oui il va falloir refaire les habilitations avant de les transférer
En même temps, t'as peut-être pas des chiés tas de subdivisions pour tous les voyages de l'année sur ton îlot. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Dim 10 Fév 2013 - 11:40 | |
| Mon petit ... j'ai au lycée 8 voyages prévus pour 2013 Et pour les 3 ER il y avait 12 voyages en 2012... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Dim 10 Fév 2013 - 12:00 | |
| - Bozinchu a écrit:
j'ai au lycée 8 voyages prévus pour 2013 Nice Bastia Ajaccio Gênes Rome Naples ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Dim 10 Fév 2013 - 12:29 | |
| Rome et Naples sont prévus... Mais il y a aussi la Pologne, Bruxelles, Iglésias, Paris, Strasbourg et la Toscane... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Blake-Mo Invité
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Dim 10 Fév 2013 - 12:32 | |
| OLRIK Hier à 20:55 « En ce qui me concerne, il m'a fallu une journée. 1-12 régies de recettes et d'avances dont 6 avec C.B et ouverture de comptes 2-Obtenir des ordonnateurs une demande de régie: pourquoi, pour qui, quelles autorisations de percevoir et de décaisser. 3-subdivision des comptes:4111,4112,4191,4631,4632,4664,4715,4718,4723,543,545,5151 et selon situation 4721 et autres. 4- application GFC 5- édition en 5 exemplaires: ordonnateur, régisseur, suppléant, agent comptable, DDFIP 6- signatures, visas 7- demande C.B et ouverture comptes 8- procédure-mode opératoire des régies recettes 9-procédure-mode opératoire des régies avances 10-consignes de l'agent comptable aux régisseurs 11-copie courrier DGFIP du 02 12 2009 12- guide du régisseur 2012, Académie d'AIX-MARSEILLE 13-Décret 92-681 du 20 07 1992 14-Instruction 05-042-M9-R du 30 09 2005 15- les bordereaux d'envoi à tous les acteurs concernés (en LRAC) »
Impressionnant, Olrik !
C’est quoi ce guide du régisseur académie Aix-Marseille ? Et ces procédures – mode opératoire ? Il est possible d'en savoir plus ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés Dim 10 Fév 2013 - 12:49 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Rome et Naples sont prévus...
Mais il y a aussi la Pologne, Bruxelles, Iglésias, Paris, Strasbourg et la Toscane... Bref, que des voyages à l'étranger! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les régies des établissements rattachés | |
| |
|
| |
| Les régies des établissements rattachés | |
|