| Etablissements rattachés et sconet | |
|
+3féskipeumépeupeu Isaac Newton LMDV/LG 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Etablissements rattachés et sconet Lun 8 Sep 2008 - 18:02 | |
| Une petite question qui pourrait presque être un sondage. Aviez-vous pour pratique du temps de GEP de complètement ou partiellement effectuer les opérations de droits constatés d'ER (constatations, encaissements)? Si oui, comment faites-vous depuis sconet et ses ouvertures de droits plus restrictives? Ici, on commence seulement et ça grince un peu. Merci pour les infos. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet Lun 8 Sep 2008 - 18:07 | |
| Partout où je suis passé, j'ai mis fin à ces pratiques. Les opérations de droits constatés relèvent de la compétence de l'ordonnateur, donc de l'ER. Chacun son boulot. Je demande pas aux gestionnaires des ER de faire les paiements ou le recouvrement à ma place. P..n, la journée était déjà difficile mais ce sujet a l'art de m'énerver au plus haut point... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet Lun 8 Sep 2008 - 18:11 | |
| Pas mieux que notre english de service. chacun son job. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet Lun 8 Sep 2008 - 18:13 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Partout où je suis passé, j'ai mis fin à ces pratiques. Les opérations de droits constatés relèvent de la compétence de l'ordonnateur, donc de l'ER.
Chacun son boulot. Je demande pas aux gestionnaires des ER de faire les paiements ou le recouvrement à ma place.
P..n, la journée était déjà difficile mais ce sujet a l'art de m'énerver au plus haut point... Je suis d'accord avec Newton ; et c'est tellement évident que chacun doit faire le travail budgétaire de son EPLE... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet Lun 8 Sep 2008 - 18:13 | |
| - feskipeumépeupeu a écrit:
- Pas mieux que notre english de service
Salut, copain de moi ! Sympa ton nouvel avatar. Beaucoup plus civilisé . P.S: Dis LMDV, elle arrive quand cette "pensée pleine de profondeur et en même temps rigolote pompée chez un auteur fameux" ? T'as paumé ton dictionnaire des citations ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet Lun 8 Sep 2008 - 18:36 | |
| J'abonde (ah ah ah) complètement dans votre sens. Du reste, la question était peut-être un peu orientée alors je précise quand même mon interrogation. Le passage à sconet bloque-t-il complètement cette possibilité ou existe-t-il encore avec je ne sais quelle manoeuvre la possibilité de déléguer les droits d'accès à distance? Je précise bien sûr que ce n'est pas du tout mon intention au contraire mais je pense que des personnes à l'ER concerné vont peut-être essayer cette option et je voudrais pouvoir leur répondre en toute honnêteté :"C'est pas possible à cause de l'informatique". | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet Lun 8 Sep 2008 - 20:15 | |
| je sais pas vous mais j'ai accès depuis mon mot de passe aux 3 bahuts de mon AC... le gars qui chez moi fait les saisies sur sconet n'a accés avec son mot de passe qu'au lycée et vous ? | |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet Lun 8 Sep 2008 - 21:33 | |
| C'est le CE qui autorise l'accès sur Sconet quelque soit la personne. D'ailleurs c'est indispensable pour le comptable de lui demander un accès si tu veux mettre en place le prélèvement automatique. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet Mar 9 Sep 2008 - 8:27 | |
| - LMDV a écrit:
- je voudrais pouvoir leur répondre en toute honnêteté :"C'est pas possible à cause de l'informatique".
Et leur dire en toute honnêteté : "ce n'est pas possible parce que c'est votre boulot et pas le mien, les gars...." , c'est pas envisageable ? Y'a des habitudes tenaces dans certaines agences, tiens. Quand je lis ça je me dis (en me répétant) que c'est normal qu'on passe pour des guignols à l'EN.... Modérez le sujet avant que le hamster tombe dessus... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
GMG Invité
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet Mer 10 Sep 2008 - 15:30 | |
| Et avec les futures AC à 6 EPLE minimum (cf. circulaire ministérielle du 28/08 dernier) je vois mal l'équipe de l'AC se taper les droits constatés de tous les ets rattachés !
D 'ailleurs, même si le ministère n'envisage pas de dissocier les fonctions de gestionnaire et de comptable dans le cadre de ce shéma d'AC de 6 EPLE, dans les faits c'est ce qui va se passer. On ne peut pas décemment faire les 2 métiers en même temps dans ces conditions-là. Certains collègues délégueront 80 % de la gestion et se consacreront essentiellement à leur fonction d'AC du groupement, d'autres feront le contraire. Ceux qui voudront persister à être 50% gestionnaire et 50% comptable auront beaucoup de mal à maintenir cet équilibre, à mon avis ! |
|
| |
doc gfc Invité
| Sujet: er et sconet gfe Mer 10 Sep 2008 - 16:10 | |
| bonjour, il serait faux d'invoquer l'informatique (mère de tous les maux) pour expliquer le fait qu'une personne ne puisse pas accèder aux frais scolaires d'un établissement dont elle ne fait pas partie. Il arrive que des personnels soient nommés à mi temps sur 2 établissements, et dans cette situation administrative clairement définie, la délégation des droits sur SCONET GFE est envisageable dans chacun des 2 établissements. bref ce n'est pas la faute de l'informatique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etablissements rattachés et sconet | |
| |
|
| |
| Etablissements rattachés et sconet | |
|