Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liliane
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés   Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:26

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières.
Je suis dans une agence comptable. Le collège rattaché m'a déposé sa régie numéraires. Elle a été bien réceptionnée, puisque la somme apparait sur le 531 du collège. La régie numéraire a été déposée au trésor sur le 5151 du lycée (agence comptable). .
Mais la je bloque. Quelles écritures faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés   Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:22

Lors de la réception de la régie: FQE D531/C545
Lors du décaissement vers la TG: écriture manuelle D585/C531
Lorsque le dépôt est inscrit sur le relevé TG: FQE D5151/C585
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés   Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:30

liliane a écrit:
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières.
Je suis dans une agence comptable. Le collège rattaché m'a déposé sa régie numéraires. Elle a été bien réceptionnée, puisque la somme apparait sur le 531 du collège. La régie numéraire a été déposée au trésor sur le 5151 du lycée (agence comptable). .
Mais la je bloque. Quelles écritures faire?
Merci

Il faut déposer le numéraire sur le compte trésor du collège rattaché et non du lycée.
La séparation des comptes est effective depuis 5 ans?
Comment fais tu alors pour identifier l'encaissement sur le relevé TG du lycée ?
Il faut donc ressortir l'argent du compte TG du lycée pour le mettre sur le compte TG du collège.
Revenir en haut Aller en bas
liliane
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2013

Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés   Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:44

Effectivement, il y avait un virement du 5151 du lycée vers le 5151 collège, du montant des régies numéraires du collèges (et inversement quand il s'agit des dépenses) avec les écritures correspondantes. Mais maintenant, je ne sais pas comment pratiquer, puisqu'il ne faut plus faire les écritures de virements et que le 452 et 513 n'existent plus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés   Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:55

comme l'a dit le collègue pas d'utilisation du 5151 du lycée mais bien (et seulement) celui du collège

donc il faut faire très simple

quand tu as une régie du collège tu vas saisir tout simplement 531 /5450 ou 5112/5450 si tu as des chèques...

Comme tu as réceptionné les écritures de la régie, le 5450 sera alors soldé.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Empty
MessageSujet: Re: Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés   Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecritures entre agence comptable et établissements rattachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent comptable et établissements rattachés
» Basculement Agence Comptable et Etablissements Rattachés
» Relations difficiles agence comptable établissements rattachés
» [résolu]Op@le : accès aux établissements rattachés à l'agence comptable
» Relations AC et CE des établissements rattachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: