| AAE 2016 | |
|
+83delph entropie maurseb cathy36 Pimprenelle youpi vero02 MetM Le chaton chafouin frasik béliv' glenda69 cocochanou Tony Parker Tarine iroise45 loulilou Chewbacca LINE0204 Poulidor kenitra13 odaie aae2015 MARSETTE 16 Evil Genius Gestionnaire salil Patou Eli230 Bozinchu elanvi christinayang Laure Cette V.M.B Ailleurs0310 Tartine Maria Callas atlante Gilliù Def2013 Alpha_N Soleil28 Alain57 LFDG Melouch Denana91 Lexia youlien causette Bordelaise BEA21 Maud51 Catwoman Kalimera osmanne Leene AngelN Lullaby RETU PAS AAE 2016 nadie eidole02 P'tite BZH timide venus48 count francino Actarus59 Aud17 Sad Le Forgeron Ant76 VICTOIRE13 L'intendant zonard Bakriesk iguanintrépide No GES foldingue N@n@rd (Volcan) letsgo123 Pasdebol Bijou des Iles Op@lomero ladymarianne MANOLO142518 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P'tite BZH .
| Sujet: Re: AAE 2016 Mar 19 Avr 2016 - 10:11 | |
| Bonjour Pour ma part, j'ai bouclé mon dossier RAEP au cas où !!! Comme çà, en cas d'admissibilité, je peux me consacrer aux révisions sur les thèmes d'actu... Bon courage | |
|
| |
Bijou des Iles *
| Sujet: Re: AAE 2016 Mar 19 Avr 2016 - 10:26 | |
| Bonjour, Nadie, je peux comprendre. J'ai moi-même adopté une toute autre attitude vis-à-vis de ce concours. J'ai en effet décidé de lui faire de la place mais sans que cela ne devienne essentiel. Depuis, je gère bien mieux les déceptions. De toute façon, je sais que je l'aurais un jour. P'tite BZH, L'expérience me fait dire que c'est une bonne stratégie! Il ne faut jamais attendre les résultats pour commencer à compléter ce dossier. Cela peut être fastidieux. On gagne du temps. Et puis, après l'euphorie de l'admissibilité vient le stress énorme de l'épreuve oral. | |
|
| |
AUCUN Invité
| Sujet: ATTENTE Mer 20 Avr 2016 - 10:17 | |
| Admissible l'an passé, je suis bien moins confiante cette année... mais tant que les résultats ne sont pas parus, j'espère quand même... Il est clair qu'après l'euphorie de l'admissibilité, les collègues qui nous félicitent et nous encouragent... vient très rapidement le stress, l'impression de ne plus rien savoir et d'être en retard sur les révisions... Il n'empêche que j'aimerai bien revivre cette année encore cet épisode ! Courage à tous en attendant la semaine prochaine ! |
|
| |
MANOLO142518 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Mer 20 Avr 2016 - 19:24 | |
| Hello les zamis, Pour ma part mon but était d'avoir une meilleure note que l'an dernier où je l'avais passé sans aucune préparation. Je n'avais même jamais fait aucune note opérationnelle ou de synthèse de ma vie ! Résultat 9,76. Cette année j'ai bossé ce que j'ai pu et avais en sortant du concours l'impression que mon objectif serait difficile à atteindre, puis en vous lisant je me rend compte que c'était peut-être pas si nul que ça ! Probablement pas de quoi fouetter un chat non plus mais peut-être quand même la moyenne cette fois ci ! Verdict dans 8 jours ! Du coup j'ai passé le SAENES class sup aujourd'hui sait-on jamais ça peut être un tremplin ! D'ailleurs est ce que qqun saurait le nombre de présents au SAENES Interne classe de normale de l'académie de Nice ? Pour le classe sup on était 53 pour 2 postes ! La blague Allez courage bientôt les résultats ! | |
|
| |
SAENESTAR Invité
| Sujet: En attendant les résultats !!! Mer 20 Avr 2016 - 20:32 | |
| Bonsoir tout le monde, Je me décide enfin à vous rejoindre. J'ai passé ce concours pour la 1ère fois cette année et en tant que GRANDE stressée, j'ai visité ce forum TRES fréquemment ! Pour ma part, je ne suis absolument pas confiante en ce qui concerne l'admissibilité mais on verra bien (quoique je ne crois pas au miracle ...). Avez-vous une idée du nombre de candidat ayant concouru ? Bonne chance à tous !!! |
|
| |
AUCUN Invité
| Sujet: NB INSCRITS Jeu 21 Avr 2016 - 9:58 | |
| En regardant le rapport de jury n-1 et les différentes statistiques disponibles sur le site du Ministère, on peut partir sur 3400 présents environ - pour 240 admissibles et 80 admis "au bout du bout"... soit un taux de réussite aux alentours de 2.5 %, selon les années. Mais les chiffres ne doivent pas décourager. Tous les ans 80 candidats sont reçus... C'est comme au loto, tous les gagnants ont tenté leur chance ! |
|
| |
SAENESTAR Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 10:13 | |
| Merci de ta réponse AUCUN. Tu as entièrement raison, vu sous cet angle, effectivement, tout est possible Mais je reste pessimiste en ce qui me concerne malgré tout. Bonne journée. |
|
| |
Kalimera .
| Sujet: Re: AAE 2016 Jeu 21 Avr 2016 - 10:26 | |
| AUCUN devient Kalimera... beaucoup plus sympa... toujours anonyme mais un peu moins quand même... | |
|
| |
Bijou des Iles *
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 22 Avr 2016 - 10:41 | |
| | |
|
| |
anthony1974 Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 22 Avr 2016 - 11:56 | |
| Ah mais moi je n'ai aucun doute ... C'est l'avantage d'avoir foiré sa note! |
|
| |
Kalimera .
| Sujet: MEME PAS Ven 22 Avr 2016 - 15:51 | |
| Mais non justement... imagine 3900 candidats qui ont encore plus "foiré" que toi... le doute est permis ! | |
|
| |
SAENESTAR Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 22 Avr 2016 - 16:25 | |
| Il est vrai que tout nous passe par la tête en attendant ces fameux résultats... Et plus on approche, pire c'est (en ce qui me concerne) !!! Je voudrais dormir jusqu'au 28... juste pour ne plus me torturer la tête Allez courage à tous... en ce qui me concerne, plus que 6 jours et j'explose |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AAE 2016 Ven 22 Avr 2016 - 18:05 | |
| - AUCUN a écrit:
- Tous les ans 80 candidats sont reçus...
Non ! Tous les ans, 80 sont reçus, et la liste complémentaire est consommée jusqu'au bout ! C'est plutôt 130 qui sont pris (en comptant les renoncements, bien entendu). Votre boulot de candidat, c'est d'avoir de super notes, en espérant être assez bien classé pour pouvoir un peu choisir votre poste. | |
|
| |
Bijou des Iles *
| Sujet: Re: AAE 2016 Sam 23 Avr 2016 - 20:19 | |
| - Kalimera a écrit:
- Mais non justement... imagine 3900 candidats qui ont encore plus "foiré" que toi... le doute est permis !
Bonsoir, Je me dis exactement la même chose. Toutefois, comme je l'ai déjà dis, je fais de la place à ce concours sans lui donner toute la place. Aussi, cette année je suis beaucoup plus détendue. Je trouve même que les jours passent vite! Et puis, j'ai été admise cette année à l'examen professionnel de SAENES classe supérieure, j'avoue que ça aide à relativiser. | |
|
| |
SAENESTAR Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Dim 24 Avr 2016 - 17:34 | |
| Bonjour, Tu as raison Bijou des Iles, il ne faut pas donner trop d'importance à ce concours (auquel je te souhaite de réussir bien sûr !) et bravo pour ton admission en classe supérieure. J'aurais dû moi aussi passer le SAENES classe supérieure mais je ne savais pas que l'on pouvait passer les 2 en même temps... Ce sera donc pour l'an prochain, je me présenterai au concours d'Attaché et à l'examen de SAENES classe supérieure cette fois-ci ! Bonne chance et rendez-vous aux résultats, qu'ils soient bons ou mauvais |
|
| |
Bijou des Iles *
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 12:07 | |
| - SAENESTAR a écrit:
- Bonjour,
Tu as raison Bijou des Iles, il ne faut pas donner trop d'importance à ce concours (auquel je te souhaite de réussir bien sûr !) et bravo pour ton admission en classe supérieure.
Bonjour, Merci! Nous sommes dans la "semaine S"! Peut-être mercredi??? Qui sait! Je te souhaite et à tout un chacun de réussir! C'est un concours sélectif au regard du nombre de candidats. Je conseille à tous de finaliser le dossier RAEP. Ce sont des jours de révisions en moins et du stress en plus quand il n'est pas fait et qu'on est admissible. Au plaisir de vous lire! | |
|
| |
bo l'os Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 13:32 | |
| Si on est admis et que le poste ne nous plait pas, si on le refuse, que se passe t-il ?
On perd le bénéfice du concours et on revient sur son poste d'origine ou what else ?
Merci d'avance. |
|
| |
timide .
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 13:47 | |
| Bonjour, Pas de stress, si vous refusez le poste, vous retournez à votre poste d'origine mais franchement, ce serait dommage de renoncer au bénéfice du concours... A bientôt | |
|
| |
SAENESTAR Invité
| Sujet: Re Bijou des Iles Lun 25 Avr 2016 - 14:20 | |
| Bonjour,
Comme tu le conseilles, il vaut mieux effectivement être bien avancée sur le dossier RAEP. Même si je suis pessimiste, j'ai bénéficié d'une formation concernant le RAEP en septembre et octobre derniers et j'ai donc finalisé mon dossier depuis plusieurs mois maintenant. Mais il reste la relecture au cas où... Sinon, je serai fin prête pour l'année prochaine !!!
J-3 (ou 2 avec un peu de chance...)
A bientôt |
|
| |
venus48 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 14:56 | |
| - titi61 a écrit:
- Bonjour,
Pas de stress, si vous refusez le poste, vous retournez à votre poste d'origine mais franchement, ce serait dommage de renoncer au bénéfice du concours... A bientôt Bonjour, Un renoncement est douloureux mais très certainement dicté par la raison. C'est dommage de renoncer mais c'est difficile voire impossible d'exploser une cellule familiale. Géographiquement, l'ensemble des lauréats des concours ne sont pas tous égaux. C'est le jeu ... Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite. | |
|
| |
Kalimera .
| Sujet: RE : AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 15:09 | |
| on ne va quand même pas déjà parler de renoncer au poste proposé alors même que nous ne connaissons pas les résultats d'admissibilité... Ou que ceux qui envisagent d'ores et déjà de refuser leur affectation nous laissent leur place à l'oral !!! Cette réflexion doit se faire AVANT l'inscription à un concours national... | |
|
| |
MARSETTE 16 Invité
| Sujet: PATIENCE Lun 25 Avr 2016 - 15:10 | |
| Bonjour à tous
Pour moi aussi le stress commence à monter
J'ai été admissible l'an dernier , un oral pas catastrophique (11/20) mais trop juste à l'écrit
Je suis en plein doute, je ne sais pas si je vais être admissible à nouveau je pense être passé à côté, bientôt la fin du suspens
Bon courage pour cette dernière ligne droite |
|
| |
Kalimera .
| Sujet: re : PATIENCE Lun 25 Avr 2016 - 15:21 | |
| Moi aussi 11 à l'oral l'an passé. Un peu juste effectivement pour basculer sur la liste principale, voire sur liste complémentaire. J'aimerai bien également faire partie de l'aventure après les résultats de l'écrit... mais ne suis pas spécialement confiante... | |
|
| |
venus48 .
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 15:31 | |
| - Kalimera a écrit:
- on ne va quand même pas déjà parler de renoncer au poste proposé alors même que nous ne connaissons pas les résultats d'admissibilité...
Ou que ceux qui envisagent d'ores et déjà de refuser leur affectation nous laissent leur place à l'oral !!! Cette réflexion doit se faire AVANT l'inscription à un concours national... Et pourquoi donc avant ? Un concours national engendre une affectation nationale. Pour autant, des lauréats classés dans les 60-70 peuvent se retrouver avec une affectation proposée dans leur département voire leur ville de vie actuelle, d'autres mieux classés, avoir une proposition à 600 kms de chez eux, dans le meilleur des cas. Qui peut dire à l'avance quelle sera sa situation si toutefois il réussit ? Quel sera son choix le moment venu ? Pourquoi ne pas avoir le droit de tenter également le concours ? | |
|
| |
Kalimera .
| Sujet: re : AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 15:47 | |
| Disons que c'est prématuré de parler de refus d'affectation avant même de savoir si on est admissible... sans parler de tous les collègues sur ce forum qui rêvent d'une admissibilité... et sans doute d'une affectation en tant qu'attaché, même à 200 kms de chez eux... Maintenant chacun est libre de son choix ! | |
|
| |
Catwoman .
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 16:06 | |
| - venus48 a écrit:
- Kalimera a écrit:
- on ne va quand même pas déjà parler de renoncer au poste proposé alors même que nous ne connaissons pas les résultats d'admissibilité...
Ou que ceux qui envisagent d'ores et déjà de refuser leur affectation nous laissent leur place à l'oral !!! Cette réflexion doit se faire AVANT l'inscription à un concours national... Et pourquoi donc avant ? Un concours national engendre une affectation nationale. Pour autant, des lauréats classés dans les 60-70 peuvent se retrouver avec une affectation proposée dans leur département voire leur ville de vie actuelle, d'autres mieux classés, avoir une proposition à 600 kms de chez eux, dans le meilleur des cas. Qui peut dire à l'avance quelle sera sa situation si toutefois il réussit ? Quel sera son choix le moment venu ? Pourquoi ne pas avoir le droit de tenter également le concours ? Bonjour c'est un choix toujours difficile. On peut se dire que de toute façon, on acceptera mais quand la proposition arrive, et qu'au bout du compte on accepte, on passe le mois d'août à se demander si on a pris la bonne décision (pour moi, cela voulait dire partir à la semaine). Dans mon "malheur", j'ai eu la chance d'être nommée dans l’académie limitrophe et mon état de "célibataire géographique" n'aura duré qu'un an puisque dès la 2è année, j'ai obtenu une mutation à la frontière de mon département. Cette année, je rentre dans mon académie d'origine 4 ans après avoir été reçue, mais c'est une très grande académie alors peut être que je serai encore plus éloignée ! Tout ça pour dire que personne ne peut savoir à l'avance s'il acceptera le poste ou non (surtout si sa vie familiale en dépend). Dire oui pour faire une dépression : le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais si tout se passe bien, on peut effectivement être nommé près de chez soi. 100 % des gagnants ont tenté leur chance, alors bonne chance à tous pour jeudi Et la décision est personnelle. | |
|
| |
SAENES45 Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 16:17 | |
| moi en 2014, j'ai eu le concours d'attaché et j'étais mobile sur toute la france... et pourtant j'ai refusé le concours. Dans la nuit d'août 2014 que le ministère a bien voulu me laisser pour choisir entre différents postes, j'ai choisi un poste logé.... et 15 jours avant la rentrée j'ai VU le logement : un taudis! Pas de solution de replis et 2 enfants en bas âge (donc le mode camping pendant travaux était exclus) = refus du poste.
Donc un petit conseil pour les futurs lauréats (si je peux me permettre) : éviter de choisir à l'aveugle des postes logés tant que des collègues osent encore laisser de véritable taudis (qu'ils ne devaient d'ailleurs pas habiter eux mêmes)!
J'ai retenté cette année et si par miracle je devais être à nouveau admis, je ne m'enflammerai vraiment pas en attendant l'affectation ... ou le refus. |
|
| |
SAENESTAR Invité
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 16:20 | |
| Puisque le refus des uns fait le bonheur des autres qui sont sur la liste complémentaire, où est le problème ? Cela laisse un espoir à tout le monde... Il est vrai que chaque choix est personnel et que chacun fait ce qu'il veut. N'est-ce pas cela la démocratie ? |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 16:54 | |
| J'ai l'impression qu'il est plus facile d'obtenir des travaux dans un logement que la réussite à un concours.
Normalement en contactant la collectivité ou en faisant faire les travaux par l'équipe en place, peut-être en devant insister beaucoup, peut-être en devant faire le pied de grue au rectorat il doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose. | |
|
| |
Catwoman .
| Sujet: Re: AAE 2016 Lun 25 Avr 2016 - 17:04 | |
| - RETU a écrit:
- J'ai l'impression qu'il est plus facile d'obtenir des travaux dans un logement que la réussite à un concours.
Normalement en contactant la collectivité ou en faisant faire les travaux par l'équipe en place, peut-être en devant insister beaucoup, peut-être en devant faire le pied de grue au rectorat il doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose. Pas sûr ... Lors de ma première prise de fonction, mon logement était pourri. La principale ayant une dérogation, j'ai pris son logement. J'ai précisé à la CT que je demandais ma mutation et qu'il serait bon d'en profiter pendant que le logement était vide. Pensez vous, ils ont attendu que mon successeur prenne le logement, déballe ses cartons pour commencer les travaux. | |
|
| |
eidole02 .
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : Saint-quentin Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: résultats Mar 26 Avr 2016 - 9:44 | |
| Bonjour,
L'attente est de plus en plus longue. Pensez vous que l'on puisse avoir les résultats aujourd'hui ?
Bonne journée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAE 2016 | |
| |
|
| |
| AAE 2016 | |
|