Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE 2016

Aller en bas 
+83
delph
entropie
maurseb
cathy36
Pimprenelle
youpi
vero02
MetM
Le chaton chafouin
frasik
béliv'
glenda69
cocochanou
Tony Parker
Tarine
iroise45
loulilou
Chewbacca
LINE0204
Poulidor
kenitra13
odaie
aae2015
MARSETTE 16
Evil Genius Gestionnaire
salil
Patou
Eli230
Bozinchu
elanvi
christinayang
Laure Cette
V.M.B
Ailleurs0310
Tartine
Maria Callas
atlante
Gilliù
Def2013
Alpha_N
Soleil28
Alain57
LFDG
Melouch
Denana91
Lexia
youlien
causette
Bordelaise
BEA21
Maud51
Catwoman
Kalimera
osmanne
Leene
AngelN
Lullaby
RETU
PAS AAE 2016
nadie
eidole02
P'tite BZH
timide
venus48
count
francino
Actarus59
Aud17
Sad
Le Forgeron
Ant76
VICTOIRE13
L'intendant zonard
Bakriesk
iguanintrépide
No GES foldingue
volcan
letsgo123
Pasdebol
Bijou des Iles
Op@lomero
ladymarianne
MANOLO142518
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
P'tite BZH
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2016

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 11:44

Bonjour
Pour ma part, j'ai fait un plan en 2 parties :
I) La situation de l'université
A) L'impact de la masse salariale sur le budget
B) L'augmentation des coûts de fonctionnement

II) Les leviers pour redresser sa situation :
A) Le rôle du Recteur de l'académie
B) La création de nouvelles recettes

En conclusion, j'ai insisté sur le fait que le Recteur était décideur de la levée du plan de redressement s'il estimait que la situation budgétaire de l'université était pérenne.

Je suis perplexe car plus j'y pense et plus je me dis que j'aurai du parler de ça puis de ça.
Maintenant les dés sont jetés.
Bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 21:28

Bonsoir,
Voici mon plan :

I . Situation financière de l'établissement
A . Audit délivré par l 'Igaenr
B . Plan de redressement

II . Actions de retour à l'équilibre
A . Diagnostic de l'Igaenr (leviers d'actions)
B . Actions du Recteur + calendrier en pu

Sujet assez intéressant qui change des années précédentes. J'étais sur l'académie d Amiens.
Plus qu'à attendre le 28 avril. Bon courage à tous !!!


'''
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:09

Bonjour les amis!

De mon côté, je m'en remets à peine!!!

Comme certains, les mots "université" et "finance" ont d'emblée fait monter la pression.

Bref, j'ai mis bcp de temps à déblayer tout ça!
Dommage, mes notes au brouillon étaient plutôt encourageantes. Mais avec le stress et le temps qui passait, la copie rendue est loin, très loin de ce qui est attendu ou simplement de ce que j'aurais voulu rendre!!

Je suis hyper déçue!
En plus, à chaque fois, il faut attendre l'année suivante pour retenter sa chance.
Bcp bcp d’efforts à mobiliser, de sacrifices, d'espoirs qui se réveillent, de stress à l'approche des résultats, de désillusions (avant ou après l'admissibilité)... C'est trop éprouvant pour moi de passer des concours! Et pourtant, je n'arrive pas à me résoudre à lâcher l'affaire!!

Allez, c'est fait de toutes façons!!

Bon dimanche les amis internautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAS AAE 2016
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2016

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:00

Bonjour à tous.

Moi aussi, dès que j'ai vu le mot finance les bras m'en sont tombés.
J'ai quand même décidé de continuer et j'ai fait le plan suivant:

I- La situation financière de l' université

A- Les causes du déficit
B- Les mesures prises par l'université

II- Plan pour un retour à l'équilibre et rôle du recteur dans ce plan

A- mesures préconisées par l'inspection générale et le recteur
B- rôle spécifique du recteur

J'ai vu qu'un calendrier était proposé, ça n'a pas été mon cas.
J'ai juste énoncé que le recteur devait en concertation avec la structure établir un calendrier relatif au 2 leviers.

Je me suis un peu perdu dans la chronologie des événements je crois.
Comme dit précédemment, c'est fait on verra bien pour cette première tentative sans préparation.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:01

Salut Nadie

Je peux comprendre ce que tu ressens car je suis dans le même état d'esprit que toi. Je me dis "tout ça pour çà! Pfff!" Le pire, c'est l'entourage qui ne comprend pas que tu as envie de réussir pour passer à autre chose. J'ai eu droit à " t'as déjà un boulot c'est pas si grave". Non ce n'est pas grave, c'est épuisant. Cette année, c'est la quatrième fois que je passe ce concours: 1ère fois non admissible (il me manquait 1 point, les 2 autres fois admissible) Cette fois encore, je sais que je ne ferai pas partie des élus. Ce qui est vraiment bizarre, c'est cette lueur d'espoir qui ne me lâche pas (le fameux sait-on jamais).

Perso, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement j'étais déçue, enfin bref. J'ai réussi à me consoler en pensant aux gens qui ont de réels difficultés, ça aide vraiment à relativiser et puis un an ça passe vite si on prend le temps de savourer chaque jour qui passe sans être obnubilée par ce concours.

Voilà!

Je donne tout de même mon plan:

I- La situation financière de l'université de Plassans
A- Les causes de cette situation
B- Les leviers (je ne me souviens pas de l'intitulé exact)

II- Le rôle du recteur dans ce contexte
A- Les dispositions réglementaires
B- Propositions de points d'intervention lors de la réunion (enfin quelque chose comme ça!)

J'ai mis le tableau d'accompagnement en PJ pour rappel.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:03

count a écrit:
Bonjour,

Voici le sujet du concours AAE 2016 :

Vous êtes affecté(e) au bureau du contrôle budgétaire académique du rectorat de la Côte d'Argent.

Dans huit jours se tiendra au rectorat une réunion de pré-conseil d'administration de l'université de Plassans.

Cette université connaît depuis deux ans des difficultés financières qui ont conduit le ministre à demander à l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale (IGAENR) un rapport d'audit financier.

Le recteur, nouvellement nommé dans l'académie, souhaite participer à cette réunion.

Le secrétaire général vous demande de rédiger une note à l'attention du recteur sous son couvert, décrivant la situation financière de l'université, les leviers dont celle-ci dispose pour rétablir son équilibre économique et la façon dont le recteur peut y contribuer, dans le cadre des pouvoirs qui lui sont conférés.

Vous veillerez à donner à cette note un caractère directement opérationnel.

Voilà et nous avions 7 documents.

On jugerait la situation actuelle d'une université de la nouvelle région du Grand-Est aze
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:41

Bijou des îles, je trouve ton plan plutôt intéressant et notamment ta dernière sous partie, qui a mon sens revêt clairement le caractère directement opérationnel demandé dans la note, avec les points à aborder dans la réunion de pré CA annoncée dans le sujet !
Il faut y croire, et ne pas se morfondre, c est justement ce point là qui peut faire toute la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:53

Bonjour Ant76,

Le contenu est médiocre. Mais l'espoir fait vivre! Je verrai bien! De toute manière tôt ou tard, je l'aurai ce concours! Je ne lâche rien. Bon! Là je fais une pause bien méritée.

Bon week-end! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi02420
Invité




AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Plan en 3 parties   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:04

Bonjour,
J'ai fait un plan en 3 parties, je pense que je me suis plantée non?
Revenir en haut Aller en bas
Larene
Invité




AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:25

Dans les centres autres que Paris vous avez également eu des annonces d erreurs dans le sujet? Je trouve que c'était déstabilisant d être coupé deux fois pendant l examen pour corriger des dates ou erreur de mot....
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:35

Bonjour à tous,
Mon plan ressemble à celui de Ediole et Bijou = espoir ? ;-)
Avec :
1. Presentation de la Situation financière de l université
1.1 les causes du déficit financier
1.2 les mesures prises par l université par le biais du plan de redressement
2. Proposition d actions complémentaires pour atteindre l équilibre financier
2.1 Rénover la structure budgétaire
2.2 Augmenter les ressources propres
2.3 Définir une trajectoire financière
J ai essayé de sauver les meubles car la comptabilité ce n est pas ma spécialité! ;-)
Rdv au 28/04 ! ;-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
AngelN
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2016

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:52

Hello tout le monde

Comme beaucoup, je n'arrive pas à m'évaluer alors que généralement je sais très bien me situer. Vendredi j'ai été prise par le temps et résultat une fin de note un peu bâclée et fait en 7 minutes pour rendre une copie ressemblant à quelque chose.
J'ai essayé de retracer ma copie à partir de mes brouillons :



Rectorat de la Côte d’Argent                                                                                                   Lieu, Date
Bureau du Contrôle Budgétaire
Académique
Affaire suivie par
Nom
Tel :
Mèl :
 
                                               Note à l’attention de Monsieur Le Recteur
                                               S/c de Monsieur le Secrétaire Général
Objet : Situation financière de l’Université de Plassans
 
                L’Université du Plassans connaît depuis deux ans une dégradation importante de sa situation financière. Elle présente, en 2013, un résultat comptable déficitaire de 1,8M €.
                Ainsi un audit financier de l’IGAENR a permis de mettre en avant la situation financière fragile de l’Université (I) et de dégager les leviers à sa disposition pour rétablir son équilibre économique (II).
 
                I – Situation financière de l’Université de Plassans
La situation financière de l’Université de Plassans résulte de causes majeures (A) qui a conduit à la mise à la place d’un plan de rétablissement de l’équilibre financier (B).
                               A – Les causes de la dégradation financière
-          Masse salariale
-          Section d’investissement
-          Manque de recettes
 
 
B – Le plan de rétablissement mis en œuvre
-          Gel des postes
-          Fermeture de formation (Master ayant peu d’inscrits)
-          Réduction des volumes horaires (cursus Licence)
-          Diminution des frais de fonctionnement
-          Diminution des investissements sur FdR
 
Les efforts faits ont permis de dégager des premiers résultats encourageants pour le début d’exercice 2015 mais l’établissement ne connaît toujours pas de retour à l’équilibre.
 
        II – Rétablir l’équilibre économique
Afin de rétablir l’équilibre économique, l’Université dispose de leviers (A) et de l’appui du Recteur (B).
 
                       A – Les leviers
-          Amélioration du budget trop complexe (simplification – 1 unité budgétaire par composante et service commun)
-          Dynamiser les ressources propres (formation continue pour augmenter les recettes)
-          Rationaliser le parc immobilier  et rénovation du patrimoine immobilier au lieu de création nette de surfaces
-          Politique de structuration des sites universitaires (loi du 22/07/2013) : mutualisation des moyens humains et réorganisation des services
 
 
B – Contribution du Recteur
-          Renforcement du contrôle budgétaire (dialogue de gestion renforcé) : rôle de contrôleur budgétaire du Recteur en collaboration avec la DRFIP
-          Evaluation du plan de retour à l’équilibre

Bon Il ne me reste plus qu'à attendre le 28/04.... Il paraît que l'espoir fait vivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
oups !
Invité




AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:35

Plus ça va... À vous lire... Moins ça va... Déjà que cela allait pas trop... L'an dernier je n'étais pas loin, cette année je vais sombrer dans les abîmes.... pale
Revenir en haut Aller en bas
anthony1974
Invité




AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:07

Effectivement à la lecture des plans des uns et des autres je me rend compte que je dois être un des rares à avoir travailler la note en 3 parties.
C'est peut être minimaliste de ma part mais j'en suis resté au plan donné par l'énoncé, mon côté feignant peut être  scratch

J'ai mis en exergue l'historique depuis 2013 et les résultats obtenus puisque le recteur est nouvellement nommé dans l'académie en 1ere partie. (la plus longue).
Puis en 2eme partie les levier supplémentaires à activer pour un retour à l'équilibre en 2015/2016 et dans le 3eme point les actions économiques possibles du chancelier des universités.

Bon bah ... ça sent le sapin tout ça  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
oups !
Invité




AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:14

Ben voilà... Moi itou... 3 parties... Bêtement comme demandé dans la consigne... abe
Revenir en haut Aller en bas
Larene
Invité




AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:26

Et vous avez fait combien de pages?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:51

Je ne suis pas confiante non plus.
Pour parler statistiques... :-P
L année dernière il y avait 2251 non éliminés et 241 admissibles. Cela revient à peu près 1 chance sur 9... C est chaud les marrons !!
Revenir en haut Aller en bas
PAS AAE 2016
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2016

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:07

6 pages, pas une ligne de plus.

Mais je ne pense pas que la longueur soit un véritable critère!
Revenir en haut Aller en bas
oups !
Invité




AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 19:50

6 pages egalement mais quantité n'est pas synonyme de qualite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 1:04

oups ! a écrit:
Ben voilà... Moi itou... 3 parties... Bêtement comme demandé dans la consigne... abe
Bin en voila au moins un qui a compris que le probleme n'est pas la dans une note operationnelle !

Pour reagir a un autre forumeur, les attaches ne font pas souvent une note ecrite operationnelle... ils font le boulot sdans qu'on leur detaille la consigne, c'est-a-dire exactement la meme chose !

La quantite de bavardage n'est habsolument pas interessante, ce qui comte c'est d'avoir su detecter les points d'action efficaces et de les avoir presentes en general en mettant les principaux en premier (sauf si l'action exige une progression temporelle bien entendu). Et on a presque toujours raison de presenter le travail a realiser sous forme de tableau, de schema, par un recurrent graphique (couleur, soulignement) ou autre. Sans avoir pu voir le dossier documentaire, je trouve la redaction du sujet plutot sympa pour le candidat moyen pas ou peu prepare : il n'est pas propice au bavardage sans interet que nombre de candidats balancent sur "les pouvoirs de..."

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Leene
.
.
Leene


Nombre de messages : 57
Localisation : gallifrey
Date d'inscription : 12/11/2010

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:28

Bonjour,

perso, j'ai fait le même plan que P'tite BZH... Après, même s'il s'agissait d'une université, étant gestionnaire, le sujet m'a semblé familier et je n'étais pas perdu dans les définitions de l'index ! Mais finalement, je crois que la boufée d'espoir que cela m'a inspiré a joué contre moi et j'ai mal géré mon temps... Bref à suivre... En attente des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
HUGGY
Invité




AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:54

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, pour ma part j'ai fait un plan en deux parties. J'ai dans un premier temps fait une courte note à l'attention du secrétaire général pour lui faire une proposition de note au recteur et ensuite j'ai fait comme les autres collègues Note à l'attention du recteur S/c du secrétaire général. Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas confiante !

J'ai l'impression de ne pas avoir fait la bonne chose ! résultat le 28/04 !
Revenir en haut Aller en bas
osmanne
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : 974
Date d'inscription : 12/03/2016

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 5:39

Bonjour a tous. Tout d abord merci de partager vos plans.
Pour ma part j ai fait un plan en 2 parties:
Intro:
Rappel du contexte et de l echeance de la reunion
La problematique : unenecessite des mesures d accompagnement et de soutien situation financiere degradee et repetitive qui necessite des mesures d accompagnement et de soutien afin d atteindre un retour a l equilibre de façon perenne.
1) etat des lieux de la situation financiere de la structure
1.1 un deficit structurel
1.2 des mesures de redressement efficaces mais insuffisantes
2) les mesures d accompagnement et de soutien en vue d atteindre un equilibre de façon perenne
2.1) les leviers a actionner pour un equilibre sur l exercice en cours
2.2) Les changements a operes dans la construction budgetaire pour le prochain exercice.

Je reconnais que ce fut fastidieux. Courage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
osmanne
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : 974
Date d'inscription : 12/03/2016

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 5:46

Oups ...la problematique c est: une situation financiere degradee et repetitive qui necessite des mesure d accompagnement et de soutieen vue d un retour a l equilibre de façon perenne
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:17

Je me permets de me répéter : le plan, entièrement fourni dans le sujet, n'a strictement aucun intérêt, sauf à avoir inventé tout autre chose qui aura de fortes chances de ne pas être du tout une bonne idée. La vraie question, c'était de savoir exploiter correctement le rapport de l'IG, en extraire les points encore à régler (1) les pistes de règlement pertinentes (2) et celles pour lesquelles le recteur peut donner un coup de pouce (3). Je caricature à peine. Si vous voulez échanger ici de manière pertinente, il faut donner la liste des actions que vous avez trouvées en 3, avec un caractère opérationnel, donc qui fait quoi, quand, comment et avec quelles ressources.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Actarus59
.
.
Actarus59


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : C'est le Noooooooooord
Date d'inscription : 09/06/2009

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:34

L'intendant zonard a écrit:
Je me permets de me répéter : le plan, entièrement fourni dans le sujet, n'a strictement aucun intérêt, sauf à avoir inventé tout autre chose qui aura de fortes chances de ne pas être du tout une bonne idée. La vraie question, c'était de savoir exploiter correctement le rapport de l'IG, en extraire les points encore à régler (1) les pistes de règlement pertinentes (2) et celles pour lesquelles le recteur peut donner un coup de pouce (3). Je caricature à peine. Si vous voulez échanger ici de manière pertinente, il faut donner la liste des actions que vous avez trouvées en 3, avec un caractère opérationnel, donc qui fait quoi, quand, comment et avec quelles ressources.
Entièrement d'accord avec l'I.Z. 

Je me moque de moi-même : il aurait fallu que je commence par la 3ème partie grrrr : à trop "s'attacher" à bien faire ... il m'a manqué 5mn pour finir

L'I.Z. est toujours de bons conseils bien
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:29

Je dirai même plus Monsieur I Z est mon maître spirituel! J adore lire ses interventions très instructives! ;-)
A quand des cours/formations sur le concours interne d attaché? En plus, ça te permettrait d arrêter de zoner ! :-P
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:57

Lullaby a écrit:
A quand des cours/formations sur le concours interne d attaché? En plus, ça te permettrait d arrêter de zoner ! :-P
Hahem, dans mon Nacadémie il se passe des choses... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:11

Bonjour à tous,

A dix jours des résultats, je voulais souhaiter bon courage à tout un chacun pour ces derniers jours d'attente. Je trouve que les jours de ce mois d'avril passent à vitesse grand V, très certainement dû au fait que je sois très occupée.

Le concours est tout de même dans un coin de ma tête. Malgré ma composition, je garde espoir. Rolling Eyes

Avez-vous rédigé votre dossier RAEP? Avez-vous entrepris des révisions en vue de l'oral?

A très bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:25

Bonjour Bijou des Iles,

L'admissibilité étant très compromise cette année, je suis beaucoup moins à cran que l'année dernière! Et puis j'ai été tellement déçue de ma prestation que je me suis déjà projetée à l'année prochaine! Parce que lâcher maintenant, après tant de travail, n'est pas envisageable!! Very Happy 

Alors je croise les doigts pour toi: ne dit-on pas jamais 2 sans 3?! bounce 

Et je souhaite beaucoup de courage et de persévérance à tout le monde!!

Hauts les coeurs les amis!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite BZH
.
.



Nombre de messages : 15
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/01/2016

AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:11

Bonjour
Pour ma part, j'ai bouclé mon dossier RAEP au cas où !!!
Comme çà, en cas d'admissibilité, je peux me consacrer aux révisions sur les thèmes d'actu...
Bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAE 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» decret 2016-360 du 25 mars 2016
» APAE 2016
» Bug GFC 2016
» AAE HC 2016
» GFC 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: