Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs

Aller en bas 
+40
coffeeman
M.CHAT
Kail
Manu Gestionnaire
AreS
Op@que
Nicolas
Stratospherix
CD62
Fougère
festanie
SAVCOGEFI
Jaxom
Sissi-54
Schtroumpf-radin
crapaud du marais
popoy
C_GOSS05
peky
LFDG
COMPTABUD
pabeaufr
bloom
Sijavaissu
Alexandra-Eure
univers
Tromblon
Normandie Gest'
babel 1983
FLATFOX
CFAA64
gollum
Winnie
GFC
maric
Bozinchu
indeed
Op@lomero
Le chaton chafouin
L'intendant zonard
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
crapaud du marais
*
*



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2012

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:18

Schtroumpf-radin a écrit:
Bonjour j'avais démarré avec acad planning mes emplois du temps, je vois une nouvelle version de disponible, je pourrais récupérer mes données vers la nouvelle ?
Une question n'a pas trouvé de réponse, je me permets donc de la reposer :
-mon planning laisse un solde de 3h à récupérer, je souhaiterai donc placer dès maintenant ces 3h sur la dernière journée de juillet : l'agent finira 3h plus tôt...comment puis je faire cette manipulation ?

-pour les prochaines MAJ, pourrait on creér un edt pour les contractuels de telle date à telle date ? Là j'ai calculé à la main et j'ai mis "congés" en dehors de la période...

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Pour les 3 heures, il faut aller dans l'onglet décompte, calendrier, en cliquant sur la case à droite du jour choisi (colonne suivi) on peut définir une récupération ou un rattrapage (mettre le temps choisie dans la colonne Cpteur.
pour les contractuels de vacances à vacances, lorsque l'on crée la personne, après l'import du calendrier scolaire on peut dans l'onglet planning définir un jour de début et de fin de contrat en cliquant sur les cases 01 septembre et 31 aout en changeant les dates
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Améliorations potentielles   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 17:10

Bonjour, sur la prochaine MAJ d'acadplanning serait il possible de rajouter ces fonctionnalités :
-date et heure d'impression (cela évitera que je sorte 2 versions et valide la mauvaise...)
-de rajouter une impression globale des plannings et des permanences, notamment quand on est sur la page "compteur" où on voit tous les onglets.
-le planning permanence est super, serait il possible d'avoir le même mais avec les horaires des personnels sur la semaine type ? come ça on sait qui commence quand et qui finit quand.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:10

Suite à des formations dans l'académie de la Réunion, il semble y avoir de gros besoins d'un logiciel tel qu'Acad-planning là-bas. Les collègues de l'Océan indien, manifestez-vous si l'application nécessite des retouches pour être pleinement utilisable chez vous !

coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Bug à la réouverture   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:06

Bonjour,
cela fait plusieurs fois que je refais les plannings, car quand je termine et ferme le locigiel.
Je creée les EDT, je vais voir les agents qui me demandent des modifs, quand je rouvre le logiciel, je galère...
Hier j'ai travaillé d'une traite sur le logiciel...mais
1/il bug, il me faut relancer plusieurs fois avant d'avoir gain de cause, je dois lancer une sauvegarde pour obtenir mes edts
2/les derniers plannings n'ont plus les dernières modifications faites...
3/et parfois en pleine saisie il bug et il faut recommencer

Peut être je m'y prends mal...quand je ferme le logiciel je sauvegarde....(dommage qu'on ne puisse pas choisir la sauvegarde) et je ferme à la petite croix XLS. Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 18:28

Dans les logiciels de cette gamme, la sauvegarde permet de conserver un jeu de données qui pourra être importé dans la version suivante etc. Il faut bien évidemment demander à MS Excel (r) d'enregistrer le fichier qui a été modifié, aussi !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sissi-54
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Pont ascension   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:34

Bonjour,

Je viens juste de prendre en main ce fabuleux outil, et franchement respect  accord et un grand merci.

Par contre, juste une interrogation concernant le pont de l'Ascension, le vendredi 22 mai 2020.
Sur cet outil, il est compté comme du temps de travail.
Mais selon mon interprétation de la règlementation, c'est un jour vaqué donc dû ?
De plus, si on veut aller plus loin et imaginons qu'on le considère comme un jour férié, on ne travaille ni la veille (jeudi 21 qui lui est bien comptabilisé comme travaillé), ni le lendemain, donc il ne devrait pas être compté comme du temps de travail ?

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci bcp par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:29

Le pont de l'ascension, sauf erreur de ma part, doit être compté comme un jour de congé.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-54
.
.



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:37

Normandie Gest' a écrit:
Le pont de l'ascension, sauf erreur de ma part, doit être compté comme un jour de congé.
Ok, comme congé dans le logiciel, donc pas d'heures travaillées inscrites sur ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Intégrer des heures à récupérer   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 1:52

Bonjour,

Dans ce super outil, comment peut on des heures à récupérer de l'année précédente ?
Merci pour le magnifique boulot.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 23:00

Je réveille le fil pour rappeler à Maître AcadPlanning que les collègues vont très bientôt lui réclamer la mise à jour de l'été 2020, pour préparer leur rentrée. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Acad et Plannings 20 21   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:42

Bonjour à tous,
j'ai testé de passer le logiciel en 20/21.
C'est largement faisable : j'ai fait un copier/coller de celui se terminant.
sur la copie, j'ai changé le calendrier manuellement et comme il est déjà rentré on trouve les fériés et les bonnes dates.
Par contre il n'y a pas le calendrier des vacances "automatique", mais il suffit d'aller chercher le calendrier sur le site du ministère et je mettre les congés/permanences à la main.
Et après on modifie les horaires au besoin et voilà...
J'en ai déjà fait 2, le mien lol et celui de ma super secrétaire...Tos à venir
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Acad-planning 2020 est en ligne sur l'IZ   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:51

Salut,

Le SAV a travaillé tôt cette année, et la version avec le calendrier à jour pour 2020-21 est déjà en ligne sur l'IZ. Pas d'autre changement signalé dans cette application qui semble satisfaire ses utilisateurs. Merci de continuer à vous entraider ici-même, et à signaler toute imperfection ou idée de modification.

https://intendancezone.net/spip.php?article785

Si vous aimez beaucoup Acad-planning et avez envie de participer, il y a un moyen à la portée de tous : faites une démo en vidéo, qui sera publiée sur la chaîne OpenAcadémie. (tutoriel pour faire des vidéos facilement)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
festanie84
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: erreur dans le planning ?   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 15:43

Bonjour,
je découvre ce logiciel et l'aime déjà! je commence donc le paramétrage et là, malheur! je m'aperçois que sur le calendrier je passe tous les mois du 30 au... 6 du mois suivant.
Kesako? cela est-il un bug passé inaperçu Shocked , ou est-ce mon ordi qui me cache quelque chose?
En espérant que cette erreur puisse être corrigée, je me faisais une joie de faire les EDT des ARL pour une fois en m'amusant  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
festanie84
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: acad   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:43

personne pour me répondre??
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:57

Je relance cogefi-man. soif

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 22:39

festanie84 a écrit:
Bonjour,
je découvre ce logiciel et l'aime déjà! je commence donc le paramétrage et là, malheur! je m'aperçois que sur le calendrier je passe tous les mois du 30 au... 6 du mois suivant.
Kesako? cela est-il un bug passé inaperçu Shocked , ou est-ce mon ordi qui me cache quelque chose?
En espérant que cette erreur puisse être corrigée, je me faisais une joie de faire les EDT des ARL pour une fois en m'amusant  Very Happy !
Bonsoir,
Il n'est pas évident de dépanner avec aussi peu d'éléments d'informations. Il est fort probable que le problème soit local car c'est la première fois que ce type de bug est remonté. Essayez de transmettre par MP vos contacts à IZ qui relaiera, pour que nous puissions approfondir ensemble le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 23:16

Il est relativement facile de trouver mon adresse, via mon site, en s'inscrivant sur le forum on accède au bouton pour le courriel ; enfin pour les gens très malins il y a la possibilité de décrypter ça : mes_ZInitiales escargot intendancezone.net.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Festanie84
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Acad   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 14:35

Bonjour 
J'ai réessayé hier et en effet le calendrier était ok.
J'ai donc pu commencer à travailler sur le logiciel mais je rencontre une 2ème difficulté.  Comment sauvegarder mon travail. Cela fait 2 fois que je ferme et que toutes les données sont écrasées.  
Je ne vois pas de possibilité d'enregistrer comme sur un tableur excel traditionnel. J ai aussi télécharger le fichier de sauvegarde mais je ne trouve pas le lien entre les 2. 
Sur le mode d'emploi je ne vois pas d'information sur le mode opératoire pour enregistrer. 
Je suis sûre que cela ne doit pas être difficile mais je trouve pas la solution.  si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 18:13

Il faut commencer par décompresser le fichier, si c'était un zip...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
festanie84
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 18:36

Oui bien sûr les 2 fichiers ont été décompressés et rangés dans un dossier dans leur format excel.
C'est vraiment l'enregistrement de mes données qui me pose problème, comment enregistrer??
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: acad   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 18:39

c'est toujours moi, juste actualisée avec mon statut de "vieille" habituée du forum (javais perdu mon mot de passe d'où mon statut d'invitée ;-))
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 19:04

En attendant d'en savoir plus, fais un Ctrl+S avant de fermer l'application, pour voir si ça règle ton problème...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 19:16

festanie84 a écrit:
Oui bien sûr les 2 fichiers ont été décompressés et rangés dans un dossier dans leur format excel.
C'est vraiment l'enregistrement de mes données qui me pose problème, comment enregistrer??
2 options:
1-double cliquer sur la page d'accueil pour accéder à la barre d'outils excel et enregistrer
2-A la fermeture de l'application, excel propose d'enregistrer ou pas, répondre OUI
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: acad   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 12:01

merci !!! c'était si simple j'ai un peu honte Embarassed 
double clic et hop je peux enregistrer. Top
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: acad   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:42

Bonjour,
c'est encore moi!
J'arrive à la fin de mes EDT agents, pour les équipes du SG tout va bien puisque j'ai une équipe du matin et une de l'après midi.
Là où ça se corse c'est pour les agants de maintenance, en effet ils tournent sur 2 planning un du matin et un de l'après midi en fonction de la semaine (conciliation quand tout le monde veut être du matin)
Bref, le soucis dans Acad c'est qu'en passant en mode semaine alternée, ces agents qui sont à 42heures par semaines (sur semaine paire et semaine impaire) , le tableau m'indique encore 34 heures à rattraper!
je ne comprends pas car un autre agent en semaine continue, qui fait 41 heures n'a que 6 heures à rattraper.

Est ce que M. Le créateur a une explication à m'apporte? peut être j'utilise mal la fonction semaine alternée?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: ACAD PLANNING, sauvegarde   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 9:46

Bonjour, J'ai paramétré et créé (et enregistré) des EDT sur Acad Planning, décidément très bien fait ; cependant, lorsque j'ai voulu sauvegarder mes données, cela a semble-t-il planté (l'écran s'est mis en mode excel, mais totalement vide) ; puis en rouvrant Acad planning, mes données étaient perdues ; est-ce parce que l'ensemble de mon document est en mode protégé ? Si oui quel est le mot de passe pour "ôter la protection" ?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:17

Madeleine a écrit:
J'ai paramétré et créé (et enregistré) des EDT sur Acad Planning, décidément très bien fait ; cependant, lorsque j'ai voulu sauvegarder mes données, cela a semble-t-il planté (l'écran s'est mis en mode excel, mais totalement vide) ; puis en rouvrant Acad planning, mes données étaient perdues ; est-ce parce que l'ensemble de mon document est en mode protégé ? Si oui quel est le mot de passe pour "ôter la protection" ?
Le logiciel est protégé contre les utilisateurs qui voudraient y semer le souk en croyant que c'est juste un tableau Excel : non, c'est une application en Visual Basic.

il faut commencer par enregistrer son propre fichier : ça se lance automatiquement à la fermeture, ça se lance automatiquement toutes les X minutes si vous l'avez réglé comme ça dans les paramètres de MS Office (et si vous ne l'avez pas encore fait, ça urge !), ou bien tout simplement en faisant Ctrl+s quand vous voulez. 98 % des gens qui n'arrivent pas à faire cela utilisent leur application sans la décompresser d'une archive Zip, laquelle protège en écriture le fichier compressé.

Accessoirement, la fonction de "sauvegarde" des applications de Cogefi-man permet de produire un fichier de données indépendant du moteur de travail, ce qui permet de l'intégrer dans la prochaine version de l'outil, voire de transférer de manière plus légère son jeu de données pour une maintenance à distance. Cela ne remplace en aucun cas l'enregistrement du fichier de travail.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mlg
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Rtt et les agents contractuels    Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 0:05

Bonjour
Est ce que lorsque je crée le planning je reporte également le nombre de rtt calculés par le logiciel?
L EDT d un agent contractuel en régime alterné de 36 et 34 heures semaine, à toujours un solde négatif, y compris lorsque je reporte des jours de congé. Je ne lui ai pas mis de permanence et j ai défini sa période de contrat. Pourquoi un tel solde 😭?
Merci de votre réponse.
Et bravo au créateur👍🏽😊
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:28

Je dois merder en quelque part car j'arrive pas à rouvrir mon edt, pb de macro, et j'ai rien pané à la sauvegarde.
Bref somebody help me ?
Revenir en haut Aller en bas
CD62
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2020

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:01

C_GOSS05 a écrit:
Bonjour,

En secrétariat d'Intendance nous devons travailler quelques samedis dans l'année mais je n'arrive pas à les positionner dans le calendrier.
D'autre part nous devons aussi positionner une journée portes ouvertes sur un samedi qui sera majoré.
Comment puis-je procéder?
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.

Merci

Céline
Bonjour

Je viens de découvrir votre application, un grand merci c'est vraiment très bien.

Seulement je rencontre le même problème que Céline.
Nous tournons à 4 pour effectuer les permanences des samedis, comment est il possible de les ajouter uniquement sur qq samedis ?
Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
SAVCOGEFI
.
.



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/04/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 6:08

Citation :
Citation :
En secrétariat d'Intendance nous devons travailler quelques samedis dans l'année mais je n'arrive pas à les positionner dans le calendrier.
D'autre part nous devons aussi positionner une journée portes ouvertes sur un samedi qui sera majoré.
Comment puis-je procéder?

Seulement je rencontre le même problème que Céline.
Nous tournons à 4 pour effectuer les permanences des samedis, comment est il possible de les ajouter uniquement sur qq samedis ?
Il faut considérer les samedis comme des journées de permanence et donc réaliser les opérations suivantes pour chaque agent concerné :
- Dans le volet HORAIRES (Permanences), renseigner les horaires du samedi et saisir le temps de travail majoré dans la colonne bonifs
- Dans le volet CALENDRIER, sélectionner les samedis concernés et cliquer sur le bouton PERMANENCES pour affecter cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACAD-PLANNING
» ACAD Planning :Version DOM?
» acad-planning (calendrier DOM- REUNION)
» EPA-SCOpe, logiciel de suivi des marchés, le fil des utilisateurs
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: