| Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs | |
|
+42piper Patronette coffeeman M.CHAT Kail Manu Gestionnaire AreS Op@que Nicolas Stratospherix CD62 Fougère festanie SAVCOGEFI Jaxom Sissi-54 Schtroumpf-radin crapaud du marais popoy C_GOSS05 peky LFDG COMPTABUD pabeaufr bloom Sijavaissu Alexandra-Eure univers Tromblon Normandie Gest' babel 1983 FLATFOX CFAA64 gollum Winnie GFC maric Bozinchu indeed Op@lomero Le chaton chafouin L'intendant zonard 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SAVCOGEFI .
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 11 Déc 2020 - 6:08 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- En secrétariat d'Intendance nous devons travailler quelques samedis dans l'année mais je n'arrive pas à les positionner dans le calendrier.
D'autre part nous devons aussi positionner une journée portes ouvertes sur un samedi qui sera majoré. Comment puis-je procéder? Seulement je rencontre le même problème que Céline. Nous tournons à 4 pour effectuer les permanences des samedis, comment est il possible de les ajouter uniquement sur qq samedis ?
Il faut considérer les samedis comme des journées de permanence et donc réaliser les opérations suivantes pour chaque agent concerné : - Dans le volet HORAIRES (Permanences), renseigner les horaires du samedi et saisir le temps de travail majoré dans la colonne bonifs - Dans le volet CALENDRIER, sélectionner les samedis concernés et cliquer sur le bouton PERMANENCES pour affecter cette journée. | |
|
| |
Stratospherix *
Nombre de messages : 142 Localisation : pas tout à fait à l'Ouest Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 11 Déc 2020 - 10:00 | |
| Tout d'abord un grand merci aux concepteurs de cet application qui permet d'établir des emplois du temps avec une simplicité enfantine!
J'ai une petite question : dans l'onglet décompte des horaires, je cherche à saisir des heures supp effectuées par un agent sur le mois d'octobre.
Lorsque je clique sur la cellule correspondante, j'ai bien l'outil d'aide à la saisie d'heures qui apparaît, mais je ne parviens pas à valider la saisie. | |
|
| |
Stratospherix *
Nombre de messages : 142 Localisation : pas tout à fait à l'Ouest Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Jeu 17 Déc 2020 - 13:12 | |
| - Stratospherix a écrit:
- Tout d'abord un grand merci aux concepteurs de cet application qui permet d'établir des emplois du temps avec une simplicité enfantine!
J'ai une petite question : dans l'onglet décompte des horaires, je cherche à saisir des heures supp effectuées par un agent sur le mois d'octobre.
Lorsque je clique sur la cellule correspondante, j'ai bien l'outil d'aide à la saisie d'heures qui apparaît, mais je ne parviens pas à valider la saisie. Un petit up ! merci de votre aide | |
|
| |
MJ Invité
| Sujet: Mise à jour Lun 23 Aoû 2021 - 11:20 | |
| Bonjour, Une mise à jour rentrée 2021 est-elle prévue ? |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Lun 23 Aoû 2021 - 14:48 | |
| Si SAVCOGEFI passe par ici peut-être ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Lun 23 Aoû 2021 - 15:18 | |
| Depuis que les sites de l'IZ sont inaccessibles sur mon PC à cause d'une histoire de proxy, je ne peux plus accéder aux outils qui y sont déposés. Quelqu'un peut-il me l'envoyer par efivol ou un bousin du genre ? | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Lun 23 Aoû 2021 - 16:41 | |
| Pour l'instant, il n'y a que la version de 2020, celle de 2021 n'est pas sortie ... Pour l'IZ tu peux toujours par ton tél _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Lun 23 Aoû 2021 - 17:24 | |
| - Xena a écrit:
- Depuis que les sites de l'IZ sont inaccessibles sur mon PC à cause d'une histoire de proxy
C'est koâ c't'histoire !? T'as essayé avec deux navigateurs différents/en purgeant l'historique ? En tapant http://intendancezone.net, http://www.intendancezone.net, https://intendancezone.net et https://www.intendancezone.net ? | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Lun 23 Aoû 2021 - 21:54 | |
| Ça y est l auteur d'Acad-planning, a aimablement mis à disposition la version de la rentrée 2021 1000 mercis au collègue solidaire qui partage ses autres productions incroyables (COGEFI, REPROFI, FDRm), indispensables et tellement pratiques Pour télécharger la dernière version d'Acad-planning, c'est toujours ici. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Lun 23 Aoû 2021 - 22:13 | |
| @ Xena qui n'a pas activé son courriel forum : https://drop.chapril.org/download/acfc4479b4cd53a2/#UZh01qCJwYS_Lo_s5Z0B4w | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 24 Aoû 2021 - 8:00 | |
| J'ai pas fait exprès... (Ou plutôt, j'étais persuadée de l'avoir activé pour communiquer avec Nicolas l'an dernier. "Buse un jour, buse toujours" ) | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 24 Aoû 2021 - 12:46 | |
| Bonjour chers collègues, J'ai tout essayé pour migrer les données de la version 2.2 que j'ai utilisé l'année dernière vers la version 2.4, en vain. J'ai d'abord sauvegarder les données de la version 2.2, puis j'ai copié-collé le fichier "sauvegarde_ZP.xlsm" dans le dossier de la version 2.4 en écrasant le fichier présent sous le même nom. Je lance acad-planning 2.4 , outils, restaurer. L'opération se déroule normalement. J'ai le message " La restauration des données a été réalisée avec succès !". Je ferme et j'enregistre. Quand je lance acad-planning 2.4, c'est vide, rien n'a été pris en compte .... Ai-je oublié quelque chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 24 Aoû 2021 - 14:48 | |
| Mhhh, Gestionnerfs, ma longue expérience me fait imaginer que le "répertoire" contenant l'application et le fichier de data est en fait une archive ZIP non décompressée que tu ouvres avec l'exploiteur Windoom. Et forcément rien ne peut être enregistré. - Gestionnerfs a écrit:
- Je lance acad-planning 2.4 , outils, restaurer. L'opération se déroule normalement. J'ai le message " La restauration des données a été réalisée avec succès !".
A cet instant précis, fais simplement Ctrl-S pour sauver ton fichier Excel, ça pourrait marcher. | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 24 Aoû 2021 - 17:57 | |
| Cher Zonard, J'ai bien décompressé le fichier téléchargé. J'ai ressayé mais impossible de restaurer. J'utilise Excel 2019 ... peut être à cause de ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 24 Aoû 2021 - 19:28 | |
| - Gestionnerfs a écrit:
- J'ai bien décompressé le fichier téléchargé. J'ai ressayé mais impossible de restaurer.
J'utilise Excel 2019 ... peut être à cause de ça Alors ça sera facile d'essayer sur une autre machine équipée d'une autre version. Quitte d'ailleurs à ensuite récupérer le fichier mis à jour correctement. A mon avis c'est autre chose, mais je n'en sais pas trop rien : je ne suis que diffuseur de cette application, pas en mesure d'intervenir techniquement dedans. | |
|
| |
Didine78340 Invité
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Jeu 26 Aoû 2021 - 11:27 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas imprimer les emplois du temps. Pouvez-vous m'orienter? |
|
| |
AreS .
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Jeu 26 Aoû 2021 - 12:24 | |
| Bonjour,
J'ai un problème lors de la saisie de ma semaine. Alors que celle-ci fait 41h30 le total indiqué 41:29 ce qui retiré 1h en tout dans l'année. J'ai bien vérifié je n'ai aucune erreur de saisie dans mes horaires.
Merci d'avance, Je vous souhaites une bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Petit souci acad planning Mar 7 Sep 2021 - 11:25 | |
| Bonjour j'ai un petit souci avec acad planning, je ne sais pas comment incorporer dans mon EDT les horaires où je contrôle le passage des élèves au self le lundi soir. Sachant que je commence à 8 heures, que je finis à 18 heures pour mes horaires de bureau. Ensuite je dois être présente au self de 18 heures 40 à 19 heures 20. Il y a une astuce pour intégrer ça ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 7 Sep 2021 - 13:42 | |
| siouplé |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 7 Sep 2021 - 14:29 | |
| Déso mé siouplé quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 7 Sep 2021 - 16:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 7 Sep 2021 - 17:06 | |
| Je présume que tu as tenté de mettre tes horaires en continu jusqu'à 19 h 20, avec une pause entre 18 h et 18 h 40 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 7 Sep 2021 - 17:07 | |
| tu es génial ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 7 Sep 2021 - 17:31 | |
| Bon ça ne décompte pas la pause |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 7 Sep 2021 - 18:01 | |
| Bonjour, Moi j'ai un soucis avec le lundi de pâques (situé pendant les vacances en zone A), il me semble que si nous faisons des permanences les mardi et mercredi qui suivent, on devrazit avoir una journée de lundi comptée comme travaillée. Ça n'est pas le cas, alors que ça fonctionne avec le lundi de pentecôte. Vous auriez une idée? Merci | |
|
| |
MTJ Invité
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Jeu 9 Sep 2021 - 15:17 | |
| Bonjour, J'aimerais créer des EDT pour les AED du collège dont 2 sont à 75%. Il me semble qu'on ne peut saisir que 50, 60, 70, 80, 90 ou 100%... Y aurait-il une astuce ? |
|
| |
Manu Gestionnaire .
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 10 Sep 2021 - 9:45 | |
| Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version du logiciel, et je n'arrive pas à sauvegarder mes données. Quelqu'un aurait-il une explication (et une solution) ? En vous remerciant | |
|
| |
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 10 Sep 2021 - 10:03 | |
| Dans 98 % des cas c'est parce que t'as pas décompressé ton fichier. Dézippe avant de bosser. Groumph, en plus dans Excel je crois que l'on peut détecter cette ânerie, mais dans Access pour mes MachinSCO je retourne le problème dans tous les sens et je ne trouve pas. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 10 Sep 2021 - 10:58 | |
| UN TRÈS GROS MESSAGE D'AVERTISSEMENT A L'OUVERTURE PEUT-ÊTRE ? _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Manu Gestionnaire .
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 10 Sep 2021 - 11:12 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Dans 98 % des cas c'est parce que t'as pas décompressé ton fichier. Dézippe avant de bosser.
Merci. J'avais effectivement omis cette étape. J'ai réessayé et pour l'instant cela ne semble toujours pas fonctionner. Je m'y mettrai plus à fond en fin d'après-midi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs | |
| |
|
| |
| Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs | |
|