Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs

Aller en bas 
+40
coffeeman
M.CHAT
Kail
Manu Gestionnaire
AreS
Op@que
Nicolas
Stratospherix
CD62
Fougère
festanie
SAVCOGEFI
Jaxom
Sissi-54
Schtroumpf-radin
crapaud du marais
popoy
C_GOSS05
peky
LFDG
COMPTABUD
pabeaufr
bloom
Sijavaissu
Alexandra-Eure
univers
Tromblon
Normandie Gest'
babel 1983
FLATFOX
CFAA64
gollum
Winnie
GFC
maric
Bozinchu
indeed
Op@lomero
Le chaton chafouin
L'intendant zonard
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manu Gestionnaire
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 11:12

L'intendant zonard a écrit:
Dans 98 % des cas c'est parce que t'as pas décompressé ton fichier. Dézippe avant de bosser.
Merci. J'avais effectivement omis cette étape. J'ai réessayé et pour l'instant cela ne semble toujours pas fonctionner. Je m'y mettrai plus à fond en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 11:13

Nicolas a écrit:
UN TRÈS GROS MESSAGE D'AVERTISSEMENT A L'OUVERTURE PEUT-ÊTRE ?
Tiens, une vache qui se prend pour un moustique ?
Naann, impossible d'imposer cela de manière systématique à tous les utilisateurs, ça serait odieux. Le problème vient, comme d'hab', de cette cens de ouinedose : le comportement par défaut de l'ouverture des archives zip est "transparent", des utilisateurs peu attentifs ne voient même pas qu'ils sont sur un truc compressé. Et parallèlement, il n'y a aucune alerte, aucune manifestation. Alors que sur mes machines, où je mets systématiquement l'archiveur libre 7-zip, on me dit "attention il faudrait enregistrer une copie" etc. baston

D'après ce que j'ai lu sur le Ternet, il y a une commande visual basic qui sait détecter si un fichier Excel est en lecture seule. La même commande n'existe pas dans Access, c'est à se la mordre ! Bref, sans moyen de détecter l'anomalie, je suis condamné à la voir se répéter à l'infini chez plein d'utilisateurs pas à l'aise avec le mulot. Pour éviter cela, j'ai voulu un temps mettre les applications dans un fichier auto-extractible, mais chez 97 % des gens ça se traduisait par des alertes "grave danger virus" (alors que si je veux mettre dans les MachinSCO des fonctionnalités malveillantes cachées, rien de plus facile et personne ne s'inquiètera...). pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 13:58

Bonjour,

J'ai utilisé Acad Planning pour le présenter au gestionnaire qui utilise un autre outil.

Sur le sien, les jours fériés sont amputés systématiquement des 20min de pause. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas dans Acad Planning. Est-ce que quelqu'un a une référence réglementaire qui justifie l'amputation de 20 min des jours fériés ? J'ai un peu de mal à comprendre la cohérence.

Merci par avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 15:30

Kail a écrit:
[...] gestionnaire qui utilise un autre outil [ou] les jours fériés sont amputés systématiquement des 20min de pause.
Gné !? Les vingt minutes de pause dite européenne sont un temps de repos du par l'employeur aux agents dépassant six heures de travail. A part peut-être mon propre cas, pendant les jours fériés les personnels ne travaillent pas, et les 20 minutes n'existent Habsolument pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 15:36

Je n'ai pas entendu dire que les 20 minutes de pause étaient liées à une réglementation européenne. Mais allez savoir. scratch

En tout état de cause, ils sont prévus par l'article 3 du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat et dans la magistrature : "Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes". Ces 20 minutes sont du temps de travail effectif, à tout le moins au MENJS et au MESRI. Quant au lien avec les jours fériés, je n'ai pas compris le truc donc je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 15:43

LFDG a écrit:
Je n'ai pas entendu dire que les 20 minutes de pause étaient liées à une réglementation européenne.
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1414674219132&uri=CELEX:32003L0088

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 15:50

Merci pour ce rappel à la directive européenne de 2003, l'ami. Elle prouve quoi à part que l'Union européenne a recopié le droit français ? Le décret dont je parle est antérieur à la directive ! b6
Revenir en haut Aller en bas
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 16:03

L'intendant zonard a écrit:
Kail a écrit:
[...] gestionnaire qui utilise un autre outil [ou] les jours fériés sont amputés systématiquement des 20min de pause.
Gné !? Les vingt minutes de pause dite européenne sont un temps de repos du par l'employeur aux agents dépassant six heures de travail. A part peut-être mon propre cas, pendant les jours fériés les personnels ne travaillent pas, et les 20 minutes n'existent Habsolument pas.
 Désolé j'ai un peu de mal à comprendre.

Concrètement, ma journée habituelle de travail fait 8h00 dont 20min de temps de pause. Sur le tableau proposé par le gestionnaire pour le calcul du temps de travail, sur une journée fériée, il est indiqué 7h40 alors que sur Acad c'est 8h00 qui sont indiquées. Le gestionnaire m'indique alors que vu que je ne suis pas là il est logique que la journée soit amputée des 20min puisqu'elles sont proposées uniquement lorsque l'on travaille. (j'essaie d'être le plus clair possible mais je finis par m'y perdre un peu).
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 16:12

Je pense que ces 20 minutes de pause ne doivent pas être déduites du temps de travail à l'opposé de la pause méridienne.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 16:16

Et la circulaire constitutionnelle de 2002 pense comme M. CHAT au paragraphe 2.3.2.c !

"Ce temps de pause de vingt minutes peut coïncider avec le temps de restauration (pause méridienne) de l'agent. Il est inclus dans les obligations de service quotidiennes des personnels, dans le cadre des missions de service public propres à l'éducation nationale".
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 18:57

Je pense que le gestionnaire se trompe. Dans la circulaire de 2002 sur le temps de travail il est écrit :
Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables.

Donc quand un agent fait des journées continues de 8h00 où la pause de 20 minutes coïncide avec le temps de pause méridienne, un jour férié travaillé la veille ou le lendemain comptera aussi pour 8h00.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 19:29

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 21:46

Je complète, fallait pas ? J'ai écrit une ânerie ? En toute bonne foi, je ne sais pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 22:20

Non du tout, pardon. Une lecture trop rapide m’a trompé : j’ai cru que tu citais le même passage que moi. La confusion vient de ce que j’ai cité le même extrait que toi dans un autre fil aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 22:29

Je l'ai lu après et me suis dit que les grands esprits se rencontraient Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 19:21

Kail a écrit:
Bonjour,

J'ai utilisé Acad Planning pour le présenter au gestionnaire qui utilise un autre outil.

Sur le sien, les jours fériés sont amputés systématiquement des 20min de pause. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas dans Acad Planning. Est-ce que quelqu'un a une référence réglementaire qui justifie l'amputation de 20 min des jours fériés ? J'ai un peu de mal à comprendre la cohérence.

Merci par avance à tous



Alomero a écrit:
Je pense que le gestionnaire se trompe. Dans la circulaire de 2002 sur le temps de travail il est écrit :
Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables.

Merci à Alomero qui m'a permis de comprendre la question.
Donc cette année par exemple pour le 11 novembre, alors que Kail travaille 8h tous les jours, le gestionnaire décompte bien du temps de travail selon la circulaire ARTT " Les jours fériés légaux ... Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. " ce jour,  mais il ampute les 8 heures des 20 minutes de pause car finalement il considère que ces 8 h ne sont pas du travail effectif, alors même que la circulaire dit le contraire.Et donc ne comptabilise que 7h40. ouaou pleure . Non et  No


Citation :
Gné !? Les vingt minutes de pause dite européenne sont un temps de repos du par l'employeur aux agents dépassant six heures de travail. A part peut-être mon propre cas, pendant les jours fériés les personnels ne travaillent pas, et les 20 minutes n'existent Habsolument pas.
Si on suit cette logique, les jours d'arrêts maladie l'agent n'a pas de pause de 20 minutes et alors il faudrait lui faire rattraper quand il revient puisque l'on construit l'EDT sur l'année.  pasok

C'est acad planning qui est bien paramétré, pas l'autre bousin.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 9:55

Bonjour,

Une ch'tite MAJ est elle envisagée par notre honoré collègue?
Je suis preneur, comme pleins d'autres évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 10:29

UP !!!
Rien dans le plat pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 10:35

Sache, Coffeee, que le Maître des Plannings a fait une petite migration vers une autre mer plus au sud... lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 10:37

Aie, et donc tout est parti avec lui, dans son sac à main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 10:38

coffeeman a écrit:
Aie, et donc tout est parti avec lui, dans son sac à main?
Cela fait au moins trois ans qu'il sacrifie de précieuses minutes à la plage pour assurer la maintenance de ton outil...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 10:40

Pendant ce temps, j'égrène mon chapelet...
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 19/08/2020

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:38

Bonjour à tous,
Je me permet de relancer le sujet car j'utilise ce fabuleux outil pour l'élaboration de l'EDT des ATTEE depuis deux ans et tout fonctionne à merveille.
Je n'ai même pas fait la mise à jour de 2021 car je "bricole" moi-même le nouveau calendrier scolaire.
Cette année, j'ai tenté de passer à l'année scolaire 2022-2023 et rectifier le planning (dates vacances, permanences, etc.). Tout se passe bien mais lorsque je vais importer le calendrier scolaire 2022-2023 pour l'EDT d'un agent le mois de "septembre 2022" disparaît et donc le calendrier et le nombre d'heures est faux. En effet, sur le planning de l'agent j'ai "août puis octobre". J'ai donc deux "aoûts" sur le planning de l'agent.  Le reste du calendrier est correct.
J'ai téléchargé la dernière version de 2021 disponible sur le site du IZ mais le problème persiste  Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 1f613  
Des avis pour résoudre ce problème? car je n'ai vraiment aucun autre outil pour élaborer les plannings ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:43

Acad-planning-man a bossé cet été, mais il a galéré en essayant d'adapter l'application à de nouveaux défis, ça lui donnait du fil à retordre la dernière fois qu'on en a parlé, ça devait être à la mi-juillet. Depuis, comme je lui ai dit que j'arrête l'intendance, il boude, alors c'est difficile de savoir s'il est arrivé à terminer ce qu'il avait entrepris... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 19/08/2020

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:52

Ai Ai Ai ... Il ne faut surtout pas arrêter l'intendance  geek 
Reste à savoir si d'autres collègues, qui bossent avec les anciennes versions, si ça fonctionne chez eux pour l'année en cours. Le changement de version juste pour le calendrier est presque inutile. ..
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 10:03

Il y a peut-être des enjeux d'EDT et de temps de travail dans d'autres structures que les EPLE...
JDCJDR
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 17:00

Je change les dates du calendrier et puis je l'importe pour chaque fiche agent, simple et rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 19/08/2020

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 18:46

Bonsoir,
Ça pourrait aider certains car j'ai trouvé l'origine du souci : en effet, mes tests étaient sur un CDD du 31/08 au 31/10/2022. Et c'est cela qui fait bugger le bousin car il y a un jour (le 31/08) qui n'est pas sur le calendrier 2022-2023. J'ai donc changer les dates du planning de l'agent concerné (du 1er /09 au 31/10/2022) et plus de souci  Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 22:40

Quand les utilisateurs sont autonomes et s'aident entre eux, alors c'est le rêve ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Partiel
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Impossible de saisir un emploi du temps à 70 %   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 16:58

Bonjour,

J'essaie de saisir l'emploi du temps d'un collègue à temps partiel (70 %), en vain...
Je saisis le nom de l'agent, le profil ("Administratif")
Mais, après avoir choisi la quotité ("70") et validé, sur le tableau il est indiqué "Taux d'activité en pourcentage : 100". Il y a une étape que j'ai dû rater, mais je ne vois pas laquelle.

Je remercie de leur aide les experts sur cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Partiel
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 17:08

Bonjour,

J'essaie de saisir l'emploi du temps d'un collègue à temps partiel (70 %), en vain...
Je saisis le nom de l'agent, le profil ("Administratif")
Mais, après avoir choisi la quotité ("70") et validé, sur le tableau il est indiqué "Taux d'activité en pourcentage : 100". Il y a une étape que j'ai dû rater, mais je ne vois pas laquelle.

Je remercie de leur aide les experts sur cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACAD-PLANNING
» ACAD Planning :Version DOM?
» acad-planning (calendrier DOM- REUNION)
» EPA-SCOpe, logiciel de suivi des marchés, le fil des utilisateurs
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: