| Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs | |
|
+42piper Patronette coffeeman M.CHAT Kail Manu Gestionnaire AreS Op@que Nicolas Stratospherix CD62 Fougère festanie SAVCOGEFI Jaxom Sissi-54 Schtroumpf-radin crapaud du marais popoy C_GOSS05 peky LFDG COMPTABUD pabeaufr bloom Sijavaissu Alexandra-Eure univers Tromblon Normandie Gest' babel 1983 FLATFOX CFAA64 gollum Winnie GFC maric Bozinchu indeed Op@lomero Le chaton chafouin L'intendant zonard 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine_78 Invité
| Sujet: Calendriers Ven 18 Mai 2018 - 9:18 | |
| Bonjour, Y-a-t-il une manipulation à faire pour ajouter les calendriers scolaires à venir ? Ou cela fera-t-il l'objet d'une mise à jour ? Merci pour tout ce travail que vous faîtes avec vos outils collaboratifs. Cordialement |
|
| |
FLATFOX .
| Sujet: MAJ OU PAS MAJ Mar 26 Juin 2018 - 7:40 | |
| Utilisatrice de ce logiciel depuis deux ans, y aura-t-il une maj pour les années scolaires futures ????? | |
|
| |
AGENTS Invité
| Sujet: acad-planning Lun 2 Juil 2018 - 16:35 | |
| Bonjour Va-t-il y avoir une maj du logiciel acad-planning pour avoir l'année 2018-2019 ? merci |
|
| |
FLATFOX .
| Sujet: Possibilité de passer sur l'année scolaire 2018/2019 Lun 2 Juil 2018 - 17:01 | |
| J'ai créé manuellement mon année scolaire 2018/2019. Dans "gestionnaire, calendrier", il faut d'abord se mettre sur septembre et le passer en 2018, le reste suit. Ensuite renseigner les vacances et les permanences. Enregistrer. Ensuite, sur les fiches EDT des personnes, faire "importer, calendrier". Et hop, c'est parti pour de longue année... Je pensais aussi qu'il fallait un MAJ pour intégrer les calendriers de vacances officiels mais ça peut se faire manuellement. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Lun 2 Juil 2018 - 17:30 | |
| J'ai téléphoné à M. Acad-planning (aussi connu sous le nom de M. Cogefi), qui m'a confirmé qu'il allait bien vous faire une petite mise à jour. Mais au milieu de notre conversation, il y a eu un but et j'ai entendu des hurlements incompréhensibles, j'ai préféré raccrocher en me demandant si je devais appeler le SAMU ou Police-secours. Bref, attendez la fin de la compétition de foutebôle, et ça ira rapidement mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Sam 11 Aoû 2018 - 10:42 | |
| Ca y est, vous avez la nouvelle version ! http://intendancezone.net/spip.php?article785 Cogefi-man a encore bossé comme un fou. Bon travail à vous... | |
|
| |
bloom .
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Sam 11 Aoû 2018 - 21:38 | |
| Merci | |
|
| |
pabeaufr *
Nombre de messages : 127 Localisation : The High school next door Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Dim 12 Aoû 2018 - 8:50 | |
| | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: jour férié Ven 17 Aoû 2018 - 11:24 | |
| Bonjour, j'utilise cet outil pour la première fois et il semble assez merveilleux...comme COGEFI d'ailleurs. Un grand merci à ses développeurs !
J'ai une question au sujet de la comptabilisation des jours fériés. Lorsque je complète l'EDT, celui-ci ne comptabilise pas le jeudi 30 mai alors qu'il s'agit d'un jour férié précédé d'un jour travaillé. Je voudrais savoir comment cela est paramétré dans l’application et si je peux le modifier manuellement ?
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 17 Aoû 2018 - 12:33 | |
| L'histoire des veilles de jour férié qu'on compte double, c'est uniquement pendant les services de vacances. C'est histoire de dire qu'on ne fait pas travailler les gens le 24 ou le 31 décembre. Donc COMPTABUD, je te suggère vivement d'aller vérifier dans le règlement de ta collectivité de rattachement si tu as le commencement du début d'une obligation en la matière. | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 17 Aoû 2018 - 13:26 | |
| Il ne s’agit pas d’un edt de personnel de collectivité de rattachement mais d’un personnel administratif État . Il ne s’agit pas de doubler des heures mais juste de comptabiliser le temps de travail habituel de ce jeudi en question. j’ai tout faux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 17 Aoû 2018 - 15:37 | |
| Si ce jour-là est un jour férié, effectivement la bonne pratique est de l'intégrer dans le programme hebdomadaire avec les heures réputées travaillées, du nombre d'heures d'un jeudi pour cette personne à cette saison-là. D'après moi, Acad-planning fait tout seul ce qu'il convient de faire. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 17 Aoû 2018 - 15:44 | |
| Pour aider si besoin : le paragraphe 2.1. de la circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002, relative aux obligations de service des personnels BIATSS (en EPLE et services déconcentrés), donne la bonne règle :
"[Les jours fériés légaux] sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier." | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 17 Aoû 2018 - 16:29 | |
| Acad planning le fait pour les autres mais pas pour le 30 mai : je viens de m’apercevoir que le calendrier prévoit « congés » du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin inclus. Ça doit être la raison ... | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Sam 18 Aoû 2018 - 9:57 | |
| Bonjour,
Même si le pont du 30 mai se fera il n’empêche que le mercredi est un jour travaillé. La règle indiquée plus haut doit s"appliquer. | |
|
| |
COMPTABUD *
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Sam 18 Aoû 2018 - 10:01 | |
| j’ai donc modifié le calendrier pour ne laisser que le vendredi en congés et du coup ça me crédite bien le jeudi | |
|
| |
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Dim 26 Aoû 2018 - 19:30 | |
| COMPTABUD a en fait détecté un bogue dans le logiciel, et l'auteur a sortie une version de correction. Rendez-vous derechef sur l'IZ pour la télécharger. Si vous aviez commencé à travailler avec la version 2.0, pas grave, la migration se fait en peu de temps. Si vous étiez encore en version 1, de toutes manières vous avez besoin de migrer pour bénéficier des nouveaux calendriers.
Pour les calendriers scolaires ultramarins, on y réfléchit.
http://intendancezone.net/spip.php?article785 | |
|
| |
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 28 Aoû 2018 - 23:45 | |
| Bonsoir,
48 heures plus tard, une autre révision mineure, qui vous offrira un redimensionnement automatique selon la taille de votre écran. Si vous n'avez pas de problème et que vous êtes content de la 2.1.0 (utilisation sur un portable...), il n'y a pas de nécessité de mettre à jour pour cette fois. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mer 29 Aoû 2018 - 10:56 | |
| Bonjour,
J'ai constaté un défaut.
le bouton de validation pour les personnels administratifs et techniques est planqué derrière le menu déroulant. Impossible de valider.
Par ailleurs, selon les pc, les totaux des calendriers sont effectués ou pas. (personnel ATTE)
Édit: il est possible de choisir le pas des semaines alternées?
Ici les agents ne sont pas alternativement du matin et du soir. Ils travaillent pour l’essentiel le matin et effectuent périodiquement des heures le soir.
Merci bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mer 29 Aoû 2018 - 14:55 | |
| - peky a écrit:
- Par ailleurs, selon les pc, les totaux des calendriers sont effectués ou pas. (personnel ATTE)
Heu, il faudrait préciser. Quelles sont les différences entre les PC que tu as utilisés ? Quelles versions de Excel marchent et ne marchent pas, plus précisément, parce que cela revient probablement à ça ? | |
|
| |
C_GOSS05 .
| Sujet: acad planning Ven 14 Sep 2018 - 10:22 | |
| Bonjour,
En secrétariat d'Intendance nous devons travailler quelques samedis dans l'année mais je n'arrive pas à les positionner dans le calendrier. D'autre part nous devons aussi positionner une journée portes ouvertes sur un samedi qui sera majoré. Comment puis-je procéder? Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.
Merci
Céline | |
|
| |
popoy .
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mer 7 Nov 2018 - 10:34 | |
| Bonjour à tous,
J'ai utilisé le logiciel pour faire les emplois du temps de mes collègues. En faisant ceux des aides labo, je viens de me rendre compte d'un problème. leur temps hebdomadaire de travail est de 43h. Aussi pour le mois de septembre, le temps de travail réalisé est de 172h (43h*4 semaines). Or le logiciel indique un sous-total de 160h40! Evidemment cela se répercute sur l'année et biaise les heures effectuées et dues. Avez-vous eu ce genre de souci?
Je vous remercie pour votre retour. | |
|
| |
pabeaufr *
Nombre de messages : 127 Localisation : The High school next door Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Acad-planning 2019-2020 Sam 10 Aoû 2019 - 20:47 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Petite question d'actualité (ou presque), va-t-il y avoir une mise à jour du logiciel acad-planning pour l'année 2019-2020 ?
Rien ne presse bien sûr, merci.
Bonne fin de vacances | |
|
| |
| Sujet: Acad-planning : la version 2019 est dispo Mer 28 Aoû 2019 - 22:45 | |
| pabeaufr et Lolita qui aviez réclamé la mise à jour 2019, elle est en ligne ! http://intendancezone.net/spip.php?article785 Merci et bravo à Cogefiman | |
|
| |
pabeaufr *
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Jeu 29 Aoû 2019 - 9:04 | |
| Super !!! Un grand merci à Cogefiman Bonne rentrée à toutes et tous | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Jeu 29 Aoû 2019 - 12:20 | |
| Merci pour cette mise à jour, Saurais-je être assez chafouin pour signaler qu'il n'y a qu'un seul "P" à rattraper? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Jeu 29 Aoû 2019 - 22:37 | |
| Ouais mais y'a deux "p" à "t'appelle". (pardon, la télé ce soir) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Ven 30 Aoû 2019 - 8:07 | |
| Bonjour, Comment, il y a une nouvelle saison de la CASA de t 'appelle? | |
|
| |
invité53 Invité
| Sujet: indicateurs sur acadplanning Mar 3 Sep 2019 - 8:46 | |
| Bonjour à tous!
Acadplanning a une fonction "indicateurs" qui je suppose permet de renseigner les absences pour divers motifs des agents gérés dans le logiciel. Or, je ne trouve aucun endroit sur le logiciel pour entrer ces données.
Merci d'avance pour vos contributions |
|
| |
Schtroumpf-radin *
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Lun 16 Sep 2019 - 15:39 | |
| Bonjour j'avais démarré avec acad planning mes emplois du temps, je vois une nouvelle version de disponible, je pourrais récupérer mes données vers la nouvelle ? Une question n'a pas trouvé de réponse, je me permets donc de la reposer : -mon planning laisse un solde de 3h à récupérer, je souhaiterai donc placer dès maintenant ces 3h sur la dernière journée de juillet : l'agent finira 3h plus tôt...comment puis je faire cette manipulation ?
-pour les prochaines MAJ, pourrait on creér un edt pour les contractuels de telle date à telle date ? Là j'ai calculé à la main et j'ai mis "congés" en dehors de la période...
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
crapaud du marais *
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Mar 17 Sep 2019 - 10:18 | |
| - Schtroumpf-radin a écrit:
- Bonjour j'avais démarré avec acad planning mes emplois du temps, je vois une nouvelle version de disponible, je pourrais récupérer mes données vers la nouvelle ?
Une question n'a pas trouvé de réponse, je me permets donc de la reposer : -mon planning laisse un solde de 3h à récupérer, je souhaiterai donc placer dès maintenant ces 3h sur la dernière journée de juillet : l'agent finira 3h plus tôt...comment puis je faire cette manipulation ?
-pour les prochaines MAJ, pourrait on creér un edt pour les contractuels de telle date à telle date ? Là j'ai calculé à la main et j'ai mis "congés" en dehors de la période...
Merci pour vos réponses. Bonjour, Pour les 3 heures, il faut aller dans l'onglet décompte, calendrier, en cliquant sur la case à droite du jour choisi (colonne suivi) on peut définir une récupération ou un rattrapage (mettre le temps choisie dans la colonne Cpteur. pour les contractuels de vacances à vacances, lorsque l'on crée la personne, après l'import du calendrier scolaire on peut dans l'onglet planning définir un jour de début et de fin de contrat en cliquant sur les cases 01 septembre et 31 aout en changeant les dates | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs | |
| |
|
| |
| Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs | |
|