Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance

Aller en bas 
+24
Isaac Newton
breizh atao
barbule
sousmarin
tobias
La grenouille
Pacolutece
Jaxom
Fondateur
YAKA
Fréléo
Gastounette
SVP
Bozinchu
Maudinou
Tétard
Vieil intendant
Pinga
Pernelle
OLRIK
Slash
ty breiz
Pompon
mapibe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:27

Surplouf a écrit:
Ce sont les maisons Nathan, Belin, Hatier, Hachette qui seront heureuses!

C'est bien çà le problème. Je pense qu'on pourrait remplacer les manuels par un système de fiches plastifiées (faut que ce soit solide) et chaque prof coordonnateur de discipline pourrait faire "son marché" en fonction des fiches qu'ils utiliseraient réellement (je suis parent d'élève et je sais que les manuels ne sont pas exploités à 100%).

Avantages:

1) moins de papier et donc démarche écologique.
2) moins de papier, possibilité de n'emporter que la fiche étudiée à la maison, donc pas de cartables lourds, peut-être plus de casiers élèves.
3) plus de problème de ramassage et de distribution (on dit merci qui, les documentalistes?)
4) A chaque changement de programme, changement de certaines fiches uniquement et pas tout un manuel.

Mais comme tu l'as si bien dit, y'en a qui seraient pas contents et c'est çà qui prime. b11
Revenir en haut Aller en bas
surplouf
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:36

"Quant à vote réaction surplouf cheers : l'école est-elle chargée d'entretenir des entreprises commerciales ????"

Etant Cpe, je ne pense pas ni "au", ni "pour" le travail.
La procrastination est ma raison professionnelle.

hamac

Plus sérieusement, il y a bien longtemps que les sociétés en question ont fait de l'école leur veau d'or.
A la vue du nombre de spécimens qui encombrent ma bilbliothèque (mon épouse est une enseignante d'H/G), il y a bien longtemps que je n'ai plus aucun doute en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:38

cccccccc a écrit:
l'école est-elle chargée d'entretenir des entreprises commerciales ????

Non, on pourrait tout faire nous-mêmes dans un joli kolkhoze. Ca serait vraiment super éducatif, youpi et vive le monde des Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Surplouf
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:53

"Non, on pourrait tout faire nous-mêmes dans un joli kolkhoze. "

Un Sovkhoze me semble plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:56

icecool a écrit:
N@n@rd a écrit:
icecool a écrit:
[Vous vous énervez pour rien ; et n'avez rien compris à ma réponse. Sans doute me suis-je mal exprimé. Peu importe.

Ce que vous refusez, c'est qu'il soit dit que le portrait peu flatteur que font ici de nombreux collègues des documentalistes est la réalité du terrain. Si vous me dites que des collègues sont incapables d'établir un menu, de faire un EPCP ou passent un temps fou à des bétises au lieu de faire marcher leur établissement, cela ne me fera pas plaisir ; mais je ne pourrai vous contredire. La différence est qu'un mauvais gestionnaire, cela aura des répercussioons graves et immédiates sur le fonctionnement de l'établissement et que cela se verra trés vite. Alors qu'un mauvais documentaliste n'aura aucune influence sur son bahut : on apprendra à s'en passer tout simplement.

Entièrement d'accord (ouf !) avec vous sur toute la ligne, sauf que vous ne vous apercevez pas que la "réalité" du terrain n'a pas lieu d'être vu que la plupart des docs sont heureusement inverses au portrait justement tracé (d'où un grand énervement des collègues !). Le vrai pbme est JUSTEMENT qu'il puisse exister de mauvais documentalistes (mais ils ne le sont pas la plupart du temps en terme de statut...) et surtout que la situation soit tolérée ou pire... ignorée, car, à l'évidence, ignorer le Centre (de doc), c'est rater la cible ou le coche quelque part...

Quand au portrait peu flatteur, il y a aussi la manière de dire les choses, en évitant les gros mots et autres basses insultes notamment, qui sont à BANNIR DE TOUT FORUM MODERE.

Allez, ce sera ma dernière réponse et personnellement j'en resterai là.
Je n'ai sans doute rencontré dans mon parcours professionnel - comme la plupart des collègues avec qui j'ai évoqué le sujet - que de "faux" documentalistes qui correspondent au portrait tracé par les collègues.

Concernant le forum, vous oubliez deux choses. La plus importante étant que c'est un forum de GESTIONNAIRES et non un forum généraliste pour lequel votre remarque pourrait être recevable. Nous somme entre nous, et comme dans toute réunion de famille plus ou moins unie il nous arrive de plaisanter parfois sans finesse mais sans méchanceté. Qu'un invité débarquant inopinément à la fin d'un banquet où l'on se lâche soit choqué par nos propos est compréhensible parce qu'il n'est pas dans l'ambiance et qu'il a du mal à comprendre si on parle de lui que c'est souvent du second degré.
Je ne dis pas ça pour me justifier : si un invité au repas n'aime pas le menu, rien ne l'oblige à manger ou à rester. Mais s'il le souhaite il peut rester et s'exprimer : ce qui n'est pas si fréquent sur des forums non généralistes.
Nous n'insultons personne, l'éthique du forum l'interdit. Nous plaisantons ENTRE NOUS parfois séchement sur certains - y compris chez nous entre les GM et les AC. Que les plaisanteries soient parfois vaseuses, méchantes ou idiotes, je vous le concéde ; mais c'est le plus souvent du second degré... et vous dites vous-même que certaines réactions concernant les documentalistes ne sont pas dénuées de tout fondement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:28

cccccccc a écrit:
Puisque l'adresse à laquelle j'ai posté un message ne semble pas fonctionner voici ma réponse :
je cite :
"Vous ne me contesterez pas le fait qu'un
documentaliste surfe sur internet, lit des revues (je le sais, je paie
les abonnements), regarde des films (idem, j'achète des tas de DVD au
documentaliste). J'aurais pu ajouter aussi qu'il lit des bandes
dessinées, le journal et écoute des cassettes... et fait aussi des tas
d'autres choses, je vous le concéde bien volontiers."
ça c'est mon temps de "travail perso" en dehors du CDI....
au cdi : enseignement (=heures avec les élèves + prepa + corrections), entre deux : accueil des élèves et aide individualisée + trop plein de la permanence + gestion de la base, du prêt (et je prête aussi à tout le personnel de l'établissment y compris au GM et AI) et des retours, gestion du fonds documentaire (12000 exe), entretien des livres et rangement et enregistrement des achats des profs dans le cadre d'une pol doc.... sinon ça disparaît mais cela vous le savez mieux que moi....
Salle des profs : entre autres, explications répétées de ce qu'est un budget et de l'importance de sa préparation et de ce qu'est une ligne affectée à un usage spécifique .... affichage, dispatching de documents, montage de projets...
En informatique : dépannage du réseau, des élèves, des profs, et formation des uns et des autres.

Je clos aussi mon intervention vous concernant avec ce message.
Je constate d'abord que vous n'avez toujours pas répondu à mes questions sur la liste et AI ; et j'espére qu'il n'en va pas de même avec ceux qui fréquente votre CDI.
Mais êtes vous documentaliste ? Déjà un doc qui sur son lieu de travail n'utilise pas internet, de lit pas les revues auquelles le CDI est abonné... mais qui fait uniquement de la prépa et des corrections avec les élèves, du soutien; moi j'appelle ça un prof.
Le dépannage du réseau informatique ? Chapeau.
Mais alors un doc ou un enseignant qui vpasse son temps en salle des profs pour expliquer ce qu'est le budget !!!!.

VI s'est trompé, ce n'était pas Icecool l'extraterrestre, mais vous.

Heureux de vous avoir connu car je suis certain qu'il n'en existe pas deux comme vous.
Cordialement et merci pour m'avoir fait sourire en cette période difficile pour moi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:07

Je ne suis pas contre les plaisanteries, mais comprenez vous seulement que si des docs sont intervenus ici, ce n'était que pour s'expliquer alors même que des propos réellement déplacés avaient été tenus (et nullement modérés) et surtout avaient attiré l'attention sur ce forum précisement (cf. mon premier post et le lien cité) ?

Et dire que l'on apprend aux élèves à ne pas écrire n'importe quoi sur leurs blogs personnels... Car meme sous la plaisanterie "fine" couve l'imbécilité, l'ignorance ou le mépris. Les gestionnaires sont trop malins pour ne pas l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
cccccccc
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: je ne résiste pas à n@n@rd !   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:34

désolée : le côté délibérement provoc marche avec moi !
oui j'ai expliqué comment se préparait le budget prévisionnel en salle des profs... à des collègues qui ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas exiger tout et n'importe quoi tout de suite. Bien entendu je ne connais que les grandes lignes et pas votre vision et le côté technique de la chose... mais cela il faut aussi l'expliquer aux profs parce qu'à l'IUFM c'est l'impasse complète... alors ne vous étonnez pas des incompréhensions...

Non, je ne surfe pas au CDI, j'utilise Internet à des fin professionnelles.... recherche d'infos, échanges de fichiers, mises à jour et travail collaboratif.
Le surf : c'est explorer les possibilités y compris les forums des autres et c'est chez moi.
AI = attaché d'intendance. peut être une erreur de dénomination de ma part. Même les docs ne sont pas au courant de toutes les subtilités du MEN. Au fait, notre mission d'enseignement c'est depuis 1976....
Certains propos étaient délibérement méprisants et insultants dans vos archives... et certains mots ne sont pas seulement le fait de "craquage de nerfs" mais bien des attaques et des règlements de compte en bonne et due forme. Et vous les tolérez et cela vous amuse.... ils ressemblaient curieusement à ce que j'ai entendu dans mon établissement... j'aurai vraiment aimé comprendre pourquoi. et j'ai fini de perdre mon temps avec vous sur cette liste....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:42

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minipostSujet: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minipostedAujourd’hui à 18:17
cccccccc a écrit:
Fin définitive de mon intervention sur cette liste en réponse à nanard.

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minipostedAujourd’hui à 21:34

désolée : le côté délibérement provoc marche avec moi !
oui j'ai expliqué comment ....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:06

Je suis peut être grossier avec mes copains messieurs les super-professeurs-documentalistes ; mais moi lorsque je suis invité chez quelqu'un, je n'insulte pas mon hôte.

Question de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:16

cccccccc a écrit:

AI = attaché d'intendance.

ça fait combien de dizaines d'années que ça n'existe plus ? Cela inclut les collègues B ?

Ps : la question n'est pas pour les documentaliste, mais pour les collègues vieux expérimentés.

surplouf a écrit:
"
Etant Cpe, je ne pense pas ni "au", ni "pour" le travail.
La procrastination est ma raison professionnelle.

VI, tu l'as loupé celui-là. pig
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:18

barbule a écrit:
Gastounette a écrit:
Ca y est: je les ai aussi mes 26%. Alors Fréléonat, on se moque plus? tongue

Bonjour Gastounette Wink

Histoire de détendre l'atmposphère : dis-moi, ces 26 % , c'est quoi déjà Question
Et puis, je suis inquiète : si Fréléonat "ne se moque plus ", c'est qu'il est malade pale

Coucou Barbule,

Les 26% se réfèrent à ce post de Fréléonat alors que j'évoquais la remise consentie par mon fournisseur:
Fréléonat a écrit:
Gastounette a écrit:
...(-25%, comme tout le monde je présume)...
Non, pas comme tout le monde, il y a mieux aby

Je signale donc qu'en procédant au référencement sur l'AJI, j'ai trouvé cette année un fournisseur qui me semble très intéressant ( entre autre concernant la proximité) et me consent lui aussi 26% de remise, comme à beaucoup de collègues visiblement.

Sinon, j'ai fini de compter les points: jeu, set et match pour l'intendance. Bon c'est vrai qu'on joue sur notre terrain mais il faut savoir recevoir, pas vrai?

Plus sérieusement, je n'ai pas adhéré à tous les arguments avancés par les documentalistes qui se sont exprimés sur ce sujet, mais j'ai quand même reconnu, à juste titre ou non, la même forme d'amertume face à l'incompréhension des missions à mener, des moyens alloués et de la reconnaissance effective.

Ceci dit, je reste aussi persuadée quand même que si nous vivons des situations qui se ressemblent, l'importance et la diversité si peu reconnues des missions du gestionnaire font que nous n'acceptons pas que des gens quand même mieux lotis que nous viennent nous regarder sous le nez pour se faire plaindre. Certes, nous sommes sans doute mieux lotis que d'autres, et je ne pense pas forcément qu'à l'EN, mais nous avons la décence de les laisser s'exprimer tranquillement, que ce soit de façon virulente ou humoristique.

Et pour en revenir à ce brandon de la discorde qu'est le ramassage des manuels scolaires, je me contref*** de savoir qui doit le faire: à cette époque de l'année, le PP doit préparer ce travail avec les 30 élèves qu'il est payé pour coacher tout au long de l'année, le documentaliste doit constater que l'état des manuels est bon, se faire aider de la Vie scolaire pour la manutention (sont jeunes ceux-là) et de l'intendance pour la facturation. Il est peut-être écrit que le documentaliste n'a pas à faire cela mais il n'est pas écrit que pour chaque chose qui ne trouve pas preneur dans les textes, je serai le grouillot de service. Par conséquent, ou bien tout le monde s'y met, ou bien je bloque moi aussi la machine, ni plus ni moins que les autres, et j'arrête de prendre sur moi pour toujours mettre de l'huile dans les rouages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:37

40°alombre a écrit:
Prof et Documentaliste... b5

Y en a qui cumulent...

et VI est en WE, sa Zenitude s'en ressent

De plus M. VI n'a jamais de droles de réactions, tout ce qu'il dit est au premier degré, comme d'ailleurs tous les intendants de france, de navarre et du reste du monde. Tous les matins dans nos bureaux nous brulons des poupées à l'image de CPE ou de documentalistes, nous crachons sur des photos de profs. Et tous les samedi, à minuit nous organisons des Sabbat ou nous sacrifions des membres de la communauté éducative à nos Dieux Impies (Ils ont pour nom "reglementation comptable et financière", "reglement de sécurité des EPLE" entre autre!)


forum

Très bien dit super
Nous fatiguent ces envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 0:03

je précise, je n'ai aucun souci avec la doc du collège. C'est quelqu'un de très bien et très compétent.

Maintenant, pouvoir, finir un travail sans être déranger 15 fois, ts les GM en rève. alors ne venez nous donner des cours, c'est pas le lieu.
Vs nous fatiguez avec votre agressivité puisqu'il semble que vs n'avez pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:18

De quelle agressivité parlez vous ????????????? Pour ma part je n'ai fait qu'expliquer les choses tranquillement et sans insulter personne, ainsi que d'expliciter ce que qui m'avez conduit ici (des propos... hors de propos !)...

- Il est bien "écrit" justement que le documentaliste prend part au ramassage des livres, fort heureusement, mais ce n'est pas à lui de TOUT FAIRE comme ce n'est pas non plus au gestionnaire...

- Travailler sans être déranger par les élèves est parfois une nécessité (imaginons nos collègues de français corriger leurs devoirs en présence de 30 élèves leur demandant un truc toutes les minutes). Est ce trop demander d'avoir une semaine à la fin de l'année sans élèves afin de faire les 1001 taches nécessaire, à commencer par l'inventaire et la réparation des livres ?????

- On sait très bien que les taches du gestionnaire comme du doc se sont accrues ces dernieres années, sans véritable reconnaissance ; il en va de meme des profs principaux (qui veut encore l'etre à l'heure actuelle ?) qui ont bien d'autre choses à faire aussi à la fin d el'année scolaire que de ranger des milliers de manuels scolaires, on peut aussi le comprendre... Et ceci sans ironie aucune.

- Certains parlent encore "d'arguments" peu convaincants pour tout ce que je raconte : dsl mais c'est simplement notre quotidien et la réalité du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:34

40°alombre a écrit:
Prof et Documentaliste... b5

Y en a qui cumulent...

et VI est en WE, sa Zenitude s'en ressent

De plus M. VI n'a jamais de droles de réactions, tout ce qu'il dit est au premier degré, comme d'ailleurs tous les intendants de france, de navarre et du reste du monde. Tous les matins dans nos bureaux nous brulons des poupées à l'image de CPE ou de documentalistes, nous crachons sur des photos de profs. Et tous les samedi, à minuit nous organisons des Sabbat ou nous sacrifions des membres de la communauté éducative à nos Dieux Impies (Ils ont pour nom "reglementation comptable et financière", "reglement de sécurité des EPLE" entre autre!)


b18 T'es un frére l'expatrié ! A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:53

icecool a écrit:
Je ne suis pas contre les plaisanteries, mais comprenez vous seulement que si des docs sont intervenus ici, ce n'était que pour s'expliquer alors même que des propos réellement déplacés avaient été tenus (et nullement modérés) et surtout avaient attiré l'attention sur ce forum précisement (cf. mon premier post et le lien cité) ?

Et dire que l'on apprend aux élèves à ne pas écrire n'importe quoi sur leurs blogs personnels... Car meme sous la plaisanterie "fine" couve l'imbécilité, l'ignorance ou le mépris. Les gestionnaires sont trop malins pour ne pas l'avoir vu.

Donc si je vous comprends, vous vous êtes auto-institués "Police de la bien pensance et de la bien disance" sur le net et tout particulièrement sur - au hasard - un forum de gestionnaire!! grr
Mais au nom de qui et en vertu de quoi? D'un nouvel ordre moral??? Attention, TORQUEMADA n'est pas loin!! La très sainte inquisition veille!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:57

Jaxom a écrit:

Nous fatiguent ces envahisseurs.

Allons allons Jaxom, un peu de tolérance que diable !!! Rolling Eyes Wink

Moi je trouve ce débat intéressant. En particulier sur ce que dit N@n@rd là :

N@n@rd a écrit:
La différence est qu'un mauvais gestionnaire,
cela aura des répercussioons graves et immédiates sur le fonctionnement
de l'établissement et que cela se verra trés vite. Alors qu'un mauvais
documentaliste n'aura aucune influence sur son bahut : on apprendra à
s'en passer tout simplement.

Effectivement, on imagine mal un bahut tourner avec un mauvais gestionnaire. D'ailleurs , de tous ceux que j'ai rencontré, je n'ai pas le souvenir que l'un d'entre-eux ait fait du mauvais boulot. Je ne me suis pas entendu avec tous, c'est clair, mais en ce qui concerne le point de vue strictement financier ... c'était carré et heureusement.

Et effectivement, un bahut peut parfaitement tourner avec un CPE ou un Documentaliste ou un prof incompétent (voire même avec plusieurs incompétents de plusieurs catégories !!!)... On a tous déjà croisé le cas !

Je pense cependant, qu'un "bon" CPE ou qu'un "bon" documentaliste ça peut apporter véritablement quelque chose à un bahut. Quand la vie scolaire est efficace, le bahut tourne mieux et c'est à ce moment là que ça se voit ...

Enfin, je crois que la plupart des personnes ont à coeur de bien faire leur boulot. Il y a un sentiment de non-reconnaissance très installé dans toutes les catégories des personnels du MEN... pourtant on bosse tous dans le même sens. Dans mon bahut, il y a un profond respect (à de très rares exceptions près) des personnes et de leur boulot; ce qui fait qu'au final, on se concentre autour des gamins ... n'est-ce pas là l'essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:58

Laissez tomber les gars, cela n'en vaut pas la peine.

A propos, qq'un connait un forum de doc que nous allions vérifier sur piéces la perfection de ces gens si parfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:04

BEBERT a écrit:
Donc si je vous comprends, vous vous êtes auto-institués "Police de la bien pensance et de la bien disance" sur le net et tout particulièrement sur - au hasard - un forum de gestionnaire!! grr
Mais au nom de qui et en vertu de quoi? D'un nouvel ordre moral??? Attention, TORQUEMADA n'est pas loin!! La très sainte inquisition veille!!! Suspect



Encore une fois, chacun est heureusement libre de dire ce qu'il veut, mais pas tout à fait n'importe quoi sur n'importe qui, et encore moins en généralisant à tout un corps professoral. Je sais très bien que certains docs ne devraient même pas etre autorisés à mettre un pied dans leur cdi car totalement irresponsable, mais par pitié ne généralisez pas !!!!

La liberté de penser des uns a déja conduit les autres à l'échaffaud. Quand au "forum des gestionnaires", il faut sans doute l'INTERDIRE à tout non gestionnaire je suppose... au nom du même ordre moral.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:42

Vieil intendant a écrit:

A propos, qq'un connait un forum de doc que nous allions vérifier sur piéces la perfection de ces gens si parfaits ?

Après une recherche longue et fastidieuse (ce qui justifierait sans doute une demande de récupération pour heures supp')
j'ai trouvé ça : http://www.oldiblog.com/forum/index.php?showtopic=6943

OK:abr:
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:23

Ca marche pas ton lien Breizh....
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:41

Vieil intendant a écrit:
40°alombre a écrit:
Prof et Documentaliste... b5

Y en a qui cumulent...

et VI est en WE, sa Zenitude s'en ressent

De plus M. VI n'a jamais de droles de réactions, tout ce qu'il dit est au premier degré, comme d'ailleurs tous les intendants de france, de navarre et du reste du monde. Tous les matins dans nos bureaux nous brulons des poupées à l'image de CPE ou de documentalistes, nous crachons sur des photos de profs. Et tous les samedi, à minuit nous organisons des Sabbat ou nous sacrifions des membres de la communauté éducative à nos Dieux Impies (Ils ont pour nom "reglementation comptable et financière", "reglement de sécurité des EPLE" entre autre!)


b18 T'es un frére l'expatrié ! A la tienne !

forum
Pas touche à nos intitutions, VI, J'Y LANCIEN etc sinon tir

Et puis heure du samedi en plus de nuit, point de vue récup. ça chiffre.soif
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:03

Vieil intendant a écrit:
Ca marche pas ton lien Breizh....

Ca eut marché..mais ca marche plus...
C'est pas plus mal, je suis pas sûr que tout le monde aurait apprécié ce genre d'humour; mais j'ai beaucoup ri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:11

je viens de survoler ce topic.



Je me demande, comment entouré à "longueur" de journée de tonnes de
bouquins, de pc's sur le net, de tas de médias, on peut demeurer avec
un esprit aussi obtus dénué de toute ouverture sur le monde et de
comprehension de degrés autres que le premier. retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:40

Cat a écrit:
je viens de survoler ce topic.



Je me demande, comment entouré à "longueur" de journée de tonnes de
bouquins, de pc's sur le net, de tas de médias, on peut demeurer avec
un esprit aussi obtus dénué de toute ouverture sur le monde et de
comprehension de degrés autres que le premier. retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Kopfschuettel


Effectivement, tu as dû survoler... N'as tu pas encore compris que les degrés, c'est un peu comme l'alcool, faut pas abuser ?!! lol! Wink


Histoire de faire avancer un peu le débat de manière constructive, pouvez vous m'indiquer SVP de combien d'argent en moyenne disposent les CDI de vos établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:53

trop vu l'activité de ceux qui y travaillent.....lol!
et c'est du 1er degré
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:12

icecool a écrit:

Histoire de faire avancer un peu le débat de manière constructive, pouvez vous m'indiquer SVP de combien d'argent en moyenne disposent les CDI de vos établissements ?

Trop !
Vu ce qu'en fait mon non-prof-documentaliste.


Comment ça je suis pas constructif ? Comme si c'était mon habitude ....
Je préviens : JE PLAISANTE ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:34

icecool a écrit:

Histoire de faire avancer un peu le débat de manière constructive, pouvez vous m'indiquer SVP de combien d'argent en moyenne disposent les CDI de vos établissements ?

Quelqu'un m'a fait demander ?
Je le peux .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:45

Toujours à l'affût, SvP Suspect

Ravie de vous retrouver et...merci pour ce bol d ' ....humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:13

icecool a écrit:
Cat a écrit:
je viens de survoler ce topic.



Je me demande, comment entouré à "longueur" de journée de tonnes de
bouquins, de pc's sur le net, de tas de médias, on peut demeurer avec
un esprit aussi obtus dénué de toute ouverture sur le monde et de
comprehension de degrés autres que le premier. retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Kopfschuettel


Effectivement, tu as dû survoler... N'as tu pas encore compris que les degrés, c'est un peu comme l'alcool, faut pas abuser ?!! lol! Wink


Histoire de faire avancer un peu le débat de manière constructive, pouvez vous m'indiquer SVP de combien d'argent en moyenne disposent les CDI de vos établissements ?

1500 € pour les livres, 800 € pour les abonnements.
Mais les chiffres bruts ne sont pas très parlants. Il faut les rapporter à la taille du bahut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» documentaliste et manuels scolaires
» Retour Manuels scolaires
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: