Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 documentaliste et manuels scolaires

Aller en bas 
+14
L'intendant zonard
lisy
Gest' on air
Petit Padawan
peky
cocobeloeil
RETU
ADN
parisnol
El Doctus
V.M.B
néthou
volcan
delphinus67
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:22

Bonjour

Une documentaliste vient d'arriver et ne veut plus voir les manuels scolaires
Alors que son prédécesseur participait au ramassage et à la distribution, elle ne veut pas voir un manuel solaire au CDI
Les textes ne sont pas clairs
Intendance, nous établissions les commandes sur transmission des besoins du documentaliste, assurions lé réception et son contrôle,
participions au ramassage pour les pertes et dégradations.
merci pour vos avis et habitudes sur le rôle du documentaliste
J'ai lu les archives mais souhaiterais avoir des réponses récentes.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:38

Aucune réponse car aucun texte clair.
Pour moi un documentaliste qui ne veut pas s'occuper (pour partie) des manuels scolaires c'est comme un gestionnaire qui ne veut pas voir les factures. Mais bon, j'ai déjà eu ce matin ma dose d'énervement pour la semaine.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:52

delphinus67 a écrit:
Une documentaliste vient d'arriver et ne veut plus voir les manuels scolaires
Alors que son prédécesseur participait au ramassage et à la distribution, elle ne veut pas voir un manuel solaire au CDI
Les textes ne sont pas clairs
et il y a même des zones d'ombre... Mr green

Ce qui est clair, par contre, c'est que les textes censés régir tout cela se résument à une simple circulaire de 1970 que les docs interprètent dans le sens voulu.
Mais ce qui est aussi très clair dans cette circulaire, c'est que tout ce qui concerne les manuels scolaires relève de la décision du Chef d' Etablissement. Et que si le Chef d' Etablissement décide que la (ou le) documentaliste doit s'occuper du ramassage et de la distribution des manuels scolaires, celle(ou celui)-ci s'exécute.
Tu sais donc ce qui te restes à faire... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:55

néthou a écrit:
Citation :
 Et que si le Chef d' Etablissement décide que la (ou le) documentaliste doit s'occuper du ramassage et de la distribution des manuels scolaires, celle(ou celui)-ci s'exécute.
Tu plaisantes ?!? Aucun CE ne prendra le risque d'avoir la salle des profs et les syndicats à dos sur ce sujet...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:57

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:02

volcan a écrit:
néthou a écrit:
Citation :
 Et que si le Chef d' Etablissement décide que la (ou le) documentaliste doit s'occuper du ramassage et de la distribution des manuels scolaires, celle(ou celui)-ci s'exécute.
Tu plaisantes ?!? Aucun CE ne prendra le risque d'avoir la salle des profs et les syndicats à dos sur ce sujet...

c'est ça le problème, quand les CE partent au boulot ils laissent leurs balloches à la maison... pour trouver Couillu le caribou faut aller au Quebec ou écouter Céline!
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:26

Le comportement de cette personne est inadmissible.
Les manuels scolaires sont une compétence partagée entre le doc et le gestionnaire.
Si le bras de fer continue, tu lui indiques que ses commandes seront traitées lorsque tu auras terminé la question des manuels.
Tu verras, il saura vite où est son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:01

J'ai eu cet probleme avec une documentaliste l'année derniere (elle est parti à la retraite)

Je confirme qu'aucun texte ne régit précisement ce probleme, plus que classique, le seul est:
"le chef d'établissement organise la distribution des manuels scolaire"

Ce qui fait que, c'est surtout la bonne volonté des uns ou des autres qui organise le machin.

Maintenant une répartition équitable entre CDI, intendance, vie scolaire, prof principaux, peut être une solution efficace pour l'établissement.

Comme gestionnaire tu as un grand pouvoir de nuisance pour un CDI aussi (à utiliser avec modération....)
C'est à toi d'imposer une solution acceptable pour tous..... ou de tout faire en baissant les yeux
(moi je n'en ai pas le temps ni l'envie)

Ceci dit chez nous cette année une jeune "provinciale" débarque à Paris, est trés positive -propose même de réparer les livres un  peu dégradés -

Je viens spontanément de lui proposer une réorganisation de son espace et je suis à son écoute (et quand elle m'a annoncé que devait faire tout les ans l'inventaire de son fond du CDI, que cela n'avait jamais ete fait.....
j'ai bu du petit lait)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:31

parisnol a écrit:
Ceci dit chez nous cette année une jeune "provinciale" débarque à Paris, est trés positive -propose même de réparer les livres un  peu dégradés -

Je viens spontanément de lui proposer une réorganisation de son espace et je suis à son écoute (et quand elle m'a annoncé que devait faire tout les ans l'inventaire de son fond du CDI, que cela n'avait jamais ete fait.....
j'ai bu du petit lait)
Bref il ne te reste plus qu'à craquer pour les beaux yeux de cette charmante (c'est très à la mode ici en ces temps de rentrée... Mr green )


Pour répondre à Volcan, soit le CE y met son nez soit c'est le début d'une guéguerre qui peut durer des années.
Après tout, aucun texte ne précise non plus que c'est l'Intendance qui doit s'occuper de la gestion des manuels (et c'est pas parce que syndicalement on n'est pas grand' chose qu'il ne faut pas nous-aussi le mettre en avant...)


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
JOJOJO
Invité




documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:14

Pas de problème.
Comme adjoint-gestionnaire, je lui signale que les déchets sont recyclés et que les manuels scolaires papier peuvent être tout à fait évacués par la filière corbeille à papier, la jaune rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:42

éternel et insoluble problème comme la responsabilité de l'entrée des élèves au self.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:22

Le contrôle d'accès au self est une compétence partagé puisqu'il y a d'une part le contrôle de l'assiduité qui relève de la vie scolaire et d'autre part le contrôle que l'usager fait bien partie de l'effectif autorisé à déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Invité




documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:35

Les manuels scolaires faisant partie des collections pédagogiques, relèvent de la responsabilité de l'adjoint pédagogique (voir la M9.6)
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
Invité




documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:56

1.1.2.4.2 = liste des tâches de gestion financière...avant-dernier alinéa "collections et ouvrages servant à l'enseignement qui sont placés sous le contrôle des responsables pédagogiques".  


Vaut combien au GJQ ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:26

delphinus67 a écrit:

Une documentaliste vient d'arriver et ne veut plus voir les manuels scolaires.

Le documentaliste est un enseignant. Si un enseignant se fout des manuels scolaires, quand pense le gestionnaire ?

Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:35

Jamais le gestionnaire ne pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:36

RETU a écrit:
delphinus67 a écrit:

Une documentaliste vient d'arriver et ne veut plus voir les manuels scolaires.

Le documentaliste est un enseignant.  Si un enseignant se fout des manuels scolaires, quand pense le gestionnaire ?

Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 8:43

Bonjour à tous,
je reprends le fil de ce sujet plutôt que d'en poster un nouveau inutile, pour rajouter une petite question subsidiaire : Cette de la verification des livraisons de manuels scolaires et de leur manutention jusqu'au CDI.
La Documentaliste de mon lycée bien que réticente au départ avait jusqu'ici accepté de gérer la distribution, la restitution et le stockage des manuels, ce qui est une grande aide.
Cette année, elle refuse.
Lors d'une absence de ma part, elle a refusé une livraison de manuels et a indiqué au livreur de laisser les cartons dans le hall d'entrée.
Puis elle m'a demandé de vérifier la livraison, et ensuite elle comptait demander aux enseignants de venir se servir directement avec leurs élèves dans les cartons dans le hall...
Je ne peux refuser de verifier une livraison, puisque les commandes relèvent de l'intendance, mais j'ai été choquée de ce refus d'aider, tout à coup.
J'ai aussi protesté quant à l'emplacement choisi.
Là, un autre problème s'est présenté.
La Documentaliste est détestée par l'ensemble des agents.
Aussi, ils ont tous refusé une fois ma vérification faire, de transporter les cartons en lieu sûr, sous prétexte que c'était la documentaliste qui avait au départ indiqué au livreur un autre endroit que le CDI et qu'ils ne voulaient donc pas réparer son "erreur"... Ils lui en veulent de nous regarder manutentionner les manuels tous les ans, les bras croisés, sous prétexte que la manutention n'est pas dans son statut, de même pour le CUI aide documentaliste qui l'aide au CDI et qui n'est pas sollicité non plus.
Mon Proviseur n'est pas clair, dans le sens où il ne souhaite pas se la mettre à dos (elle siege au CA), et il a donc incriminé les agents...
La situation est irrespirable.
Quelle tristesse...
Des conseils? Des tuyaux? Pourquoi le gouvernement n'eclaircit  il pas une bonne fois pour toutes les textes à ce sujet?
Même si c'est risqué, au moins, ce serait clair !
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:37

V.M.B a écrit:
volcan a écrit:
Tu plaisantes ?!? Aucun CE ne prendra le risque d'avoir la salle des profs et les syndicats à dos sur ce sujet...

c'est ça le problème, quand les CE partent au boulot ils laissent leurs balloches à la maison... pour trouver Couillu le caribou faut aller au Quebec ou écouter Céline!

Et bien si !  la mienne elle en a dans le pantalon (pour reprendre sa propre expression)

Chez moi tout le monde participe : Moi, la documentaliste et la vie scolaire !

Nous faisons un travail d'équipe : je commande, réceptionne et contrôle, NOUS étiquetons (avec les AED) grâce à Gemasco, NOUS (avec les AED et la documentaliste) distribuons les manuels aux élèves et en fin d'année NOUS récupérons les livres !

Il est vrai que tout le monde y met de la bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
lisy
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2015

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:45

@ petit padawan, j'indiquerais fermement à la documentaliste que la prochaine fois qu'elle refuse une livraison, le transporteur doit repartir avec. Hors de question de laisser quoi que ce soit dans le hall. Si tu n'as pas le soutien de ta hiérarchie, c'est inutile de partir en guerre toute seule dans un conflit qui larve dans pas mal d'établissement.
Par contre, si tu ne peux rien dire à ce professeur, les agents relèvent de ton service, donc ils doivent enlever les livres du hall si tu leur demande, qu'ils détestent la documentaliste ou pas. Sinon, ils vont décider un jour quelle corbeille ils vident ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:37

Il faut aller voir le CE, et/ou en équipe de direction, et dire "VOTRE harpie de documentaliste a foutu le feu dans MON équipe d'agents sympa et bosseurs, comment allez-VOUS régler cette situation, Madame/Monsieur le grand chef ?". Conflit interservices = arbitrage par le Dieu vivant, mais pas sans lui avoir clairement dit qu'il devra aller en première ligne pour assumer ses choix.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


documentaliste et manuels scolaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:42

cocobeloeil a écrit:
Jamais le gestionnaire ne pense Wink
D'ailleurs, moi je laisse mon cerveau à l'entrée du bahut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:46

lisy a écrit:
@ petit padawan, j'indiquerais fermement à la documentaliste que la prochaine fois qu'elle refuse une livraison, le transporteur doit repartir avec. Hors de question de laisser quoi que ce soit dans le hall. Si tu n'as pas le soutien de ta hiérarchie, c'est inutile de partir en guerre toute seule dans un conflit qui larve dans pas mal d'établissement.
Par contre, si tu ne peux rien dire à ce professeur, les agents relèvent de ton service, donc ils doivent enlever les livres du hall si tu leur demande, qu'ils détestent la documentaliste ou pas. Sinon, ils vont décider un jour quelle corbeille ils vident ou pas...
Exact, moi j'ai un lascar qui refuse de ramasser les mégots par terre sous prétexte que c'est interdit de fumer... confused
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:06

Concernant le refus des agents, je suis bien d'accord et pas fière du tout de cette situation, tres choquée par leur refus.
L'un d'entre eux a d'ailleurs écopé d'un rapport qui pour le moment reste en interne. Il s'est depuis mis en maladie.
Et le chef d'etablissement ne prend pas ma défense.
Donc, je sais que je ne peux compter que sur moi.
Merci pour l'idée de renvoyer le carton,je vais l'appliquer immédiatement.
Qui plus est avec Vigipirate !
Je suis trop gentille pour faire ce métier. Tout le monde me marche dessus, et ça, c'est de ma faute. Cependant, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 23:11

Bonjour,

Il ne faut pas retourner les manuels si c'est bien une commande pour l'établissement. Une autre solution est de demander à un groupe d'élèves costaux de bien vouloir aider à ranger les cartons, cela marche bien, en général ils sont volontaires. Par exemple on peut prendre des élèves en salle de permanence, ils préféreront ça que d'attendre. Les surveillants peuvent aider, aussi, ils peuvent aussi aider la doc à déballer, ranger et tamponner, il paraît normal qu'elle ne fasse pas tout ce boulot seule.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 23:17

A moyen terme une fois que les énervements seront passés, pour la gestion des manuels il y a cette proposition d'une doc avec qui j'ai travaillé, qui est sensée et efficace : http://intendancezone.net/spip.php?article260

GemaSCO facilite le travail, et permet à chacun de faciliter sa propre composante du travail avec ces fichus manuels, en partageant l'outil : http://intendancezone.net/spip.php?article617

Enfin pour les manuels à déclasser, j'ai fait une proposition de recensement qui n'a pas été reprise par les collègues, mais je vais relancer tout ça maintenant que la rentrée est derrière nous : http://intendancezone.net/spip.php?article840

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


documentaliste et manuels scolaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:59

Bonjour,
Je partage le point de vue que ce doit être un travail de collaboration entre l'intendance, la documentaliste et les professeurs. Si la documentaliste refuse, il n'y a pas plus de raison que le gestionnaire accepte. En cas de conflit, c'est logiquement au CE de trancher. Je mettrais par écrit une proposition d'organisation (telle qu'elle existait avant l'arrivée de la nouvelle documentaliste par exemple) pour la soumettre au CE.
C'est vrai qu'il ne faut pas être trop gentil pour exercer ce métier, mais pas trop con non plus :-) Essayer de trouver des solutions plutôt que se braquer surtout.
La solution de demander l'aide des élèves est une très bonne idée, ils sont toujours volontaires pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:23

Bonjour,

Ah les manuels scolaires... Chez nous ça fait débat aussi. Qui doit faire la distribution, les tamponner... Le documentaliste, que j'apprécie, s'est particulièrement détaché de cette mission depuis quelques temps, à raison ou à tord, là ce n'est plus de mon ressort.

J'ai l'impression que plus ça avance, plus certains ont de moins en moins envie d'en faire. Et à l'inverse, j'en ai de plus en plus à faire dans le même temps, et c'est loin d'être une simple impression. Hors de question de faire des heures à foison. Ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain et point (bon sauf urgence bien sûr). 

Alors pendant que j'étais sur les manuels, ben le reste n'avançait pas. Et bien, les pressés ont du attendre que je sois dispo. On ne peut pas être au four et au moulin.
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:30

documentaliste et manuels scolaires Avalon10
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:25

lol! J'aime ce dessin, j'aurais bien envie de l'afficher mais on va éviter sous peine de se faire  grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documentaliste et manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: documentaliste et manuels scolaires   documentaliste et manuels scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
documentaliste et manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» don de manuels scolaires
» qui peut récupérer des manuels scolaires
» MANUELS SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: