Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance

Aller en bas 
+24
Isaac Newton
breizh atao
barbule
sousmarin
tobias
La grenouille
Pacolutece
Jaxom
Fondateur
YAKA
Fréléo
Gastounette
SVP
Bozinchu
Maudinou
Tétard
Vieil intendant
Pinga
Pernelle
OLRIK
Slash
ty breiz
Pompon
mapibe
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:11

fleur Bonjour à tous

Question : Le Chef d'établissement évoque le fait que le gestionnaire doit être présent ( donc doit aider la documentaliste ) pour le retour des manuels scolaires de cette fin d'année...Quelles sont les pratiques dans vos établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:23

tout plein d'échanges à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:53

Vaste sujet en effet, je suis gestionnaire, je commande les livres, je suis comptable, je les paies, le reste ce n'est pas à moi de le faire. b6
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:03

mapibe a écrit:
fleur Bonjour à tous

Question : Le Chef d'établissement évoque le fait que le gestionnaire doit être présent ( donc doit aider la documentaliste ) pour le retour des manuels scolaires de cette fin d'année...Quelles sont les pratiques dans vos établissements ?

Et pourquoi pas l'agent comptable aussi. Après tout, ce dernier est responsable des stocks, ce qui comprend aussi les livres...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:08

Il faut revenir aux sources:

1933, lycée Janson de Sailly, création d'un SDI, années 1950 des détachements à plein temps, années 70 les premiers documentalistes, années 80 généralisation des postes de documentalistes ds tous les EPLE.

L e documentaliste: conseiller des prof principaux, des adjoints et du CE et sont là pour "décharger" les ex-censeurs.... alors nous notre mission est seulement bidgétaire....
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2007

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:54

Dans l'établissement, petit collège rural, je récupère les bouquins avec la doc chaque année, nous les distribuons aussi à la rentrée !! cela ce faisait avant, alors quand je suis arrivée toute nouvelle dans la profession, j'ai fait aussi !! mais je ne compte plus les choses que font les gestionnaires et qui ne sont pas de leur ressort !!!! je prends cela avec philosophie ou bien je peste, ça dépend des jours !. de toute façon c'est dans l'air du temps vu que la CT enlève 1/4 du temps de l'op, il va bien falloir un c.... pour faire les petites bricoles : fermeture des portes, des volets etc mais ce sont des détails dixit CT !!! mais détails + détails on va finir par dormir dans le bahut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:45

Moi j'écrirais à l'IA si jamais cela devait se produire sur ordre de mon chef (actuellement ma collègue assiste la documentaliste, rarement je m'y colle).

Pas du tout pour faire la guerre mais au moins j'aurais une réponse claire, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:15

Chez moi, c'est la documentaliste (jusqu'à fin juin) aidée des assistants d'éducation. (ils ne font que ça pendant les permanences de juillet de compter, de réparer)
et en août, munis des listes de classes, ils vont dans les classes déposer les livres qui correspondent aux élèves inscrits.
Dans l'entre temps, le CE m'a donné les instructions pour commander les livres neufs.
Et que dès leur arrivée, les assistants d'éducation rangent, collent les étiquettes,....

Mais cette année la documentaliste, sera en congé maternité dès début juin.... qui va la remplacer à la réception des manuels....
à la réception, pour chaque livre, elle vérifie avec le document de remise, et m'indique les listes de livres perdus, ou dégradés.
et j'envoie des factures aux familles.
L'argent ainsi récolté (cela me mène jusqu'e vers fin septembre) me permet d'acheter ainsi de nouveaux livres.

Petite question : mon AC me fait faire une DBM 2 rétablissement de crédits pour réutiliser les fonds - tout sur le chapitre a2

J'aurai cru quand même que les sommes tombaient dans les réserves et qu'il fallait une décision du CA ; l'an dernier quand je l'ai proposé, elle m'a désavoué en pleine assemblée...
(c'est pareil pour les carnets de liaison)
et les livres perdus du CDI
Revenir en haut Aller en bas
Pinga
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/04/2007

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:16

Les recettes provenant de dégradation de manuels scolaires ou de carnets de correspondance doivent effectivement faire l'objet d'une DBM niveau 2 (consigne de notre cher rectorat) car il s'agit de ressources affectées qui ne doivent pas tomber dans les fonds de réserve.
Ces recettes viennent en déduction des OR constatant le financement des achats de manuels et/ou carnets. Suis-je claire?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:16

Moi aussi je suis en conflit avec la doc et le CE (toujours du côté de celui/celle) qui crie/pleure le plus fort) au sujet du ramassage des manuels scol. D'après ces baves gens, la gestion des manuels revient à la ... gestionnaire!cheers
L'avantage d'un terme aussi générique que gestion, c'est qu'on peut nous coller tout ce que les autres ne veulent pas sur le dos.
J'ai bien sur apporté les textes de références sur les manuels et leur gestion (trouvés dans un précédent sujet, j'suis une bonne élève...) au CE, qui les a trouvé trop vieux pour être encore applicables!!!

Je refuse tout net d'en faire plus qu'actuellement pour les bouquins, cad rédaction, lors du ramassage des livres, des amendes (et hop 3 jours d'occupés à plein temps), encaissement du fric (et X relances pour l'obtenir...) en régie puis OR correspondant. Et bien sûr commandes des ouvrages en temps voulu.

Le CE (monsieur PDV = pas de vague, surtout pas de vague...) a conclu la réunion par un franc "on verra en temps voulu". J'attends donc qu'arrive la joyeuse période du ramassage pour réaffirmer mon obstination à ne pas me faire exploiter plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 17:38

Malheureusement il faut souvent se battre pour être respecté... et faire respecter la fonction. Ce n'est jamais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
ty guilv
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: manuels scolaires   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:23

le retour des manuels scolaires se fait avec la documentaliste, la cpe, 1 surveillant et le gestionnaire

doc cpe surv : vérifient l'état des livres

gestionnaires : pointage des élèves et rédaction de la facture si dégradation constatée sur le manuel
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 20:37

Concernant le répartition du travail entre intendance/vie scolaire/documentaliste , j'ai trouvé

ça :

http://eprofsdocs.crdp-aix-marseille.fr/IMG/pdf/NOTE_CIRCUL_GESTION_DES_MANUELS-2.pdf

et :
http://www.snes.edu/docs/spip/IMG/pdf/circulaire_manuels.pdf



Mais surtout, je voudrais savoir si vous appliquez aux familles les taux de remboursement indiqués dans le doc ci-dessous (seconde page)


http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/documentation/files/conseil/lac/lac31-tarification.pdf

Ces taux doivent se trouver dans BOEN n°7 du 12 février 1970. Je ne l'ai pas encore consulté.


Vue la durée de vie réelle des manuels, je trouve la différence de taux entre la 1ère et la seconde année assez incroyable.

Quelles sont vos pratiques en la matière ? J'ai l'impression que les actes des CA concernant les tarifs respectent rarement ces taux.

Et comme mon prochain CA a lieu dans 8 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:02

Quelles sont vos pratiques en la matière


i
dem à Orléans - remboursement du livre neuf la première année, puis 50 %la deuxième année etc. Vote du CA bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:51

moi j'ai fait voter en CA que le remboursement était fixé à la valeur d'achat avocat

si le gamin perd son livre ou le détruit au bout de 2 ou 3 ans je fais comment pour racheter un livre avec 20% de la somme quoi
j'achète une partie d'un livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:57

Bozinchu a écrit:
moi j'ai fait voter en CA que le remboursement était fixé à la valeur d'achat avocat

si le gamin perd son livre ou le détruit au bout de 2 ou 3 ans je fais comment pour racheter un livre avec 20% de la somme quoi
j'achète une partie d'un livre lol!

J'ai le même pb; mais les assurances, par ex., remboursent à la valeur réelle, et non au coût de remplacement (pour un véhicule apr ex.)

Peut-on contourner ces textes ? (la réponse, je suppose, est non)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:06

après une grosse dispute au téléphone et beaucoup de patience j'étais arrivé à expliquer à mon assurance que le fax qui avait grillé ne pouvait pas être remplacé avec une somme correspondant à 10% de sa valeur
et que bien que vieux il me rendait autant de service qu'un neuf lol!

les arguments furent si je me souviens bien : grr grrr baston zx tir abs

je me souviens plus dans quel ordre mais c'etait ça...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:38

Bozinchu a écrit:
après une grosse dispute [...] les arguments furent si
je me souviens bien : grr grrr baston zx tir abs

je me souviens plus dans quel ordre mais c'etait ça...


#% !@&@$&%$#% ?
scratch

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:05

Bozinchu a écrit:
moi j'ai fait voter en CA que le remboursement était fixé à la valeur d'achat avocat

si le gamin perd son livre ou le détruit au bout de 2 ou 3 ans je fais comment pour racheter un livre avec 20% de la somme quoi
j'achète une partie d'un livre lol!

Idem chez nous, en jouant sur l'autonomie de l'EPLE plus deux ou trois bricoles comme cela qui nous permettent de faire voter en CA le tarif qui sera appliqué tout au long de l'année scolaire.

On donne en CA un beau tableau récapitulant le prix d'achat public, le prix consenti par notre fournisseur (-25%, comme tout le monde je présume), on précise qu'on n'oblige pas les familles qui souhaiteraient payer plus cher à passer par nous, et on refait le même circuit l'année d'après avec les montant des collections changées dans l'année.

Ne pas oublier de préciser aux profs et parents qui se plaignent toujours en CA du faible montant de la subvention pour manules scolaires que, s'ils jouent le jeu au niveau du paiement des amendes pour pertes et/ou dégradations, se sont autant de crédits qui se constituent pour le réassortiment et permettent parfois de changer une collection de plus.

Et concernant le rôle de l'intendance, je ne sorspas de mon bureau le jour de la remise des bouquins: c'est un principe. Je me charge des commandes des réassortiments et nouvelles collections avec ce qu'il reste en respect du CMP et des lettres de rappel à partir de la liste que la documentaliste me sort. Le reste: pas mon problème, surtout quand on sait qu'elle ne fera pas une demi-journée de plus à la sortie ou la rentrée pour boucler l'affaire.


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:11

Gastounette a écrit:
...(-25%, comme tout le monde je présume)...
Non, pas comme tout le monde, il y a mieux aby

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:16

C'est vilain de se moquer des petits camarades. Mais c'est bien utile quand même. Tarif négocié âprement ou après simple parution internet? Quels services associés ou simple vente de manuels?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: retour manuels scolaires   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:28

- 26 %

et pour le remb des bouquins perdus ou détériorésn j'applique tjs une vieille "question-réponse"... demain je la reprendrai !

et comme gastounette, je ne suis là que pour faire les factures ! le reste, c'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:34

Gastounette a écrit:
...Tarif négocié âprement ou après simple parution internet? Quels services associés ou simple vente de manuels?
- 26% comme Yaka après publication AJI + information donnée aux libraires du coin de la publication pour un marché à bons de comandes jusqu'au 31/12 avec livraisons, retours et échanges inclus.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: retour manuels scolaires   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:43

Fréléonat a écrit:
Gastounette a écrit:
...Tarif négocié âprement ou après simple parution internet? Quels services associés ou simple vente de manuels?
- 26% comme Yaka après publication AJI + information donnée aux libraires du coin de la publication pour un marché à bons de comandes jusqu'au 31/12 avec livraisons, retours et échanges inclus.


sauf que faire une publication qd on a la subv fin juin, parfois même juillet, et qu'il faut encore caser un CA, et que je pars en vacances avant le délai éxécutoire de la DM (crédits globalisés, n'est -il poiont), ben, je sais pas comment je vais faire cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:55

T'aurais du prévoir la ligne au budget, ça permettait au moins de générer le bon de commande et l'engagement.

Au retour de vacances, le DM est exécutoire pour la liquidation.

C'est sur c'est risqué si la DBM est retoqué par une autorité de contrôle. Mais bon c'est quand même rare.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: retour manuels scolaires   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 0:03

Jean-Mic a écrit:
T'aurais du prévoir la ligne au budget, ça permettait au moins de générer le bon de commande et l'engagement.

Au retour de vacances, le DM est exécutoire pour la liquidation.

C'est sur c'est risqué si la DBM est retoqué par une autorité de contrôle. Mais bon c'est quand même rare.


tout il est prévu, c'est juste quej'ai du mal à comprendre comment mettre en concurrence, alors même que je suis pas fichue de savoir si j'ai 100 € ou 3000 pou l'achat de ces fichus manuels ; et donc je ne suis pas capable de fournir un état à peu prét cohérent des besoiins.
mais c'est tard et demain ce sera pêut être plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 0:07

YAKA a écrit:
... tout il est prévu, c'est juste quej'ai du mal à comprendre comment mettre en concurrence, alors même que je suis pas fichue de savoir si j'ai 100 € ou 3000 pou l'achat de ces fichus manuels ; et donc je ne suis pas capable de fournir un état à peu prét cohérent des besoiins.
mais c'est tard et demain ce sera pêut être plus clair
Marché à bons de commande sans mini-maxi par exemple ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 0:27

Fréléonat a écrit:
Marché à bons de commande sans mini-maxi par exemple ...

C'est ce que je fais. Avec indication des sommes dépensées les années précédentes dans la matière concernée dans le règlement de la consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 1:06

Je procède en précisant dans mon offre qu'il s'agit d'un référencement. Ca marche très bien également. Seule contrainte qui oblige à limiter ce genre de MAPA: à chaque bon de commande, tu te dois de prendre et d'étudier toutes les prpositions arrivées même s'il y en a 36. Pour les manuels, ce n'est pas grave car nous ne faisons qu'une commande par an, mais pour d'autres familles où on émet des bons de commande tous les mois, voire plus, il vaut mieux prendre le temps de faire ses prévisions annuelles et, au vu des réponses, choisir les fournisseurs retenus pour toute l'année. Cela permet de n'étudier la totalité des dossiers qu'une fois.

Ceci dit, Yaka a raison sur un point: même en prenant de l'avance avec le référencement, la délib ne sera pas exécutoire à temps pour commander les bouquins, ce qui oblige à anticiper sur la légalité. C'est limite pour peu qu'il y ait un problème quelconque.

Et je ne me souviens plus: DBM 2 ou 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:39

Et concernant le rôle de l'intendance, je ne sorspas de mon bureau le jour de la remise des bouquins: c'est un principe



j'ai le même. Par contre ja fais les factures de remboursement de dégradation ou manuels perdus et je suis à la réception de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» documentaliste et manuels scolaires
» Retour Manuels scolaires
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: