Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance

Aller en bas 
+24
Isaac Newton
breizh atao
barbule
sousmarin
tobias
La grenouille
Pacolutece
Jaxom
Fondateur
YAKA
Fréléo
Gastounette
SVP
Bozinchu
Maudinou
Tétard
Vieil intendant
Pinga
Pernelle
OLRIK
Slash
ty breiz
Pompon
mapibe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maudinou
***
***



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 17/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:39

Et concernant le rôle de l'intendance, je ne sorspas de mon bureau le jour de la remise des bouquins: c'est un principe



j'ai le même. Par contre ja fais les factures de remboursement de dégradation ou manuels perdus et je suis à la réception de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: retour manuels scolaires   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 7:49

Et je ne me souviens plus: DBM 2 ou 3?


l'an passé : crédits globalisés, nous avons été priés de faire une DM3 (d'où mon souci qt au délai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:03

Question simple: arrivez-vous à obtenir une réduction meilleure que 26 %?

Si oui, merci de bien vouloir envoyer vos adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:21

YAKA a écrit:
tout il est prévu, c'est juste quej'ai du mal à comprendre comment mettre en concurrence, alors même que je suis pas fichue de savoir si j'ai 100 € ou 3000 pou l'achat de ces fichus manuels ; et donc je ne suis pas capable de fournir un état à peu prét cohérent des besoiins.
mais c'est tard et demain ce sera pêut être plus clair

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/Vade-mecum_marches_publics_livre.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:37

BUBU a écrit:
Question simple: arrivez-vous à obtenir une réduction meilleure que 26 %?

Si oui, merci de bien vouloir envoyer vos adresses.

Non, moi pas mieux que 26 % bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:10

[Ceci dit, Yaka a raison sur un point: même en prenant de l'avance avec le référencement, la délib ne sera pas exécutoire à temps pour commander les bouquins, ce qui oblige à anticiper sur la légalité. C'est limite pour peu qu'il y ait un problème quelconque.]

Mon AC a fait ça l'an dernier; du coup elle s'est retrouvée avec 10.000 euros de débit (pas de débet) , la région ne lui ayant finalement pas accordé la subvention prévue (m'a-t-elle dit) .

Moi je vais faire ainsi : prélèvement sur fds de roulement lundi, appel d'offre lancé dans les jours qui suivent, avec délai de réponse 15 jours (= délai pour que la DBM soit exécutoire); déclaré infructueux si DBM retoquée.

On devrait avoir la notif de sub globalisée dans les 10 jours qui viennent; donc au CA je vais propose d'affecter pour les carnets et les droits d'auteur une recette = à la dépense (déjà connue) , et d'affecter tout le reste (inconnu) aux manuels ; en espérant que la sub ne soit pas inférieurs aux deux dépenses déjà connues.


Alors rassurez-moi : on peut déclarer un marché infructueux pour cause de crédit non parvenu ? Ou bien mettre dès le départ une clause du type : "sous réserve de disponibilité des crédits"


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis autorisé ?   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:22

Etant prof-documentaliste (et non gestionnaire donc...), un avis sur la question vous intéresse t'il ? Car la vision et les opinions laissées par certaines pages de ce forum laissent un gout plus qu'amer... (cf ici :https://gestionnaires.actifforum.com/Gestionnaires-d-EPLE-c1/Metier-et-divers-f6/MANUELS-SCOLAIRES-t1916-0.htm?highlight=manuels)

Suspect affraid confused No
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:42

Ca y est: je les ai aussi mes 26%. Alors Fréléonat, on se moque plus? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:03

icecool a écrit:
Etant prof-documentaliste (et non gestionnaire donc...), un avis sur la question vous intéresse t'il ?
Pourquoi pas.. maisperso, j'ai l'impression que je vais entendre ce que les différents documentalistes avec lesquels j'ai travaillé m'ont dit :"le professeur documentaliste s'occupe uniquement des livres du CDI".
Ils se retranchent tous (tous ceux avec qui j'ai travaillé) derrière des recommandations syndicales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:19

Pacolutece a écrit:
Pourquoi pas.. maisperso, j'ai l'impression que je vais entendre ce que les différents documentalistes avec lesquels j'ai travaillé m'ont dit :"le professeur documentaliste s'occupe uniquement des livres du CDI".
Ils se retranchent tous (tous ceux avec qui j'ai travaillé) derrière des recommandations syndicales.

Et d'un les syndicats n'ont rien à faire la dedans, et de deux je ne vois pas en quoi les manuels scolaires NE SERAIENT PAS pour partie du ressort des documentalistes...
Le problème n°1 reste que c'est un énorme travail, QUI NE PEUT PAS être effectué par une seule personne (raison pour laquelle les textes stipulent bien vie scolaire+gestionnaire+documentaliste, en plus des raisons bibliothéconomiques).
Autre souci : de plus en plus souvent, un logiciel de gestion des livres est plus que nécessaire au bon suivi des livres sur l'année (et non pas uniquement sur septembre puis juin !!!), et l'exemplarisation/réparation/gestion des livres est encore un travail qui se surrajoute au boulot des docs, déjà énorme (si si, je pourrais détailler !) car je rappelle quand même qu'un doc est AUSSI un prof avec de nombreux cours à préparer et de projets élèves à suivre (entre autres taches allouées...).

Il ne sert donc pas à grand chose de se "retrancher" alors que justement, tout le monde doit monter au front, dans ce qui est clairement un travail d'équipe (et c'est bien le cas chez moi, où la vie scolaire et le gestionnaire m'épaulent dans la bonne humeur !)


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:20

icecool a écrit:
Etant prof-documentaliste ...

P... c'est une invasion ! Qui a planqué l'insecticide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:23

Vieil intendant a écrit:
icecool a écrit:
Etant prof-documentaliste ...

P... c'est une invasion ! Qui a planqué l'insecticide ?

Drole de réaction, car étant attaqué de manière honteuse et plus que caricaturale (cf plus haut), il est normal que l'on se défende avec de vrais arguments...
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:25

Prof et Documentaliste... b5

Y en a qui cumulent...

et VI est en WE, sa Zenitude s'en ressent

De plus M. VI n'a jamais de droles de réactions, tout ce qu'il dit est au premier degré, comme d'ailleurs tous les intendants de france, de navarre et du reste du monde. Tous les matins dans nos bureaux nous brulons des poupées à l'image de CPE ou de documentalistes, nous crachons sur des photos de profs. Et tous les samedi, à minuit nous organisons des Sabbat ou nous sacrifions des membres de la communauté éducative à nos Dieux Impies (Ils ont pour nom "reglementation comptable et financière", "reglement de sécurité des EPLE" entre autre!)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:35

Bon un qui n'a rien compris... normal aussi : c'est un prof-documentaliste.



JE PLAISANTE. roule

Donc, cher ami, si vous aviez pris le temps de consulter ce forum de manière approfondie et notamment de parcourir plusieurs de mes messages, vous auriez compris que ce n'était qu'une plaisanterie dont je suis coutumier. Cela m'amuse ainsi que d'autres collègues aussi débiles que moi. Je joue un rôle dont on ne peut apprécier toute la qualité artistique qu'en ayant assisté à plusieurs des représentations du triste guignol que je suis.

ON PLAISANTE : ce sont les nerfs ou le stress, et parfois on essaye de décompresser en faisant les imbéciles.

Mais on sait aussi être sérieux. Je n'ai pas envie d'argumenter avec vous ; mais sachez que je respecte tous les intervenants sur ce forum. Tous : profs, CPE, documentalistes, CE.... du moment qu'ils sont corrects et honnétes. Simplement il y a une réelle bande de fainéants et d'incapables chez les documentalistes - certes pas tous, mais quand même - et c'est l'expérience qui me fait dire cela. Mais je ne conteste nullement votre droit à porter le même jugement sur mon corps de métier.

Voilà pour le malentendu. Maintenant à mon prochain délire, comprenez bien que c'est du second dégré... enfin pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
gest444
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:45

Je trouve les propos de notre collegue documentaliste tout a fait justes et j'approuve sa vision du travail en équipe. Dans mon établissement (je suis arrivé en septembre) l'intendance s'était occupée de tout l'an dernier, ce qui avait représenter un sacré travail. J'ai obtenu cette année que le travail soit réparti entre l'intendance, la vie scolaire et le documentaliste. Tout le monde a joué le jeu et meme si l'organisation est perfectible, tout s'est très bien passé. Il est toujours plus agréable et plus productif de travailler en équipe meme si on ne choisit pas ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:47

icecool a écrit:
Pacolutece a écrit:
Pourquoi pas.. maisperso, j'ai l'impression que je vais entendre ce que les différents documentalistes avec lesquels j'ai travaillé m'ont dit :"le professeur documentaliste s'occupe uniquement des livres du CDI".
Ils se retranchent tous (tous ceux avec qui j'ai travaillé) derrière des recommandations syndicales.
Il ne sert donc pas à grand chose de se "retrancher" alors que justement, tout le monde doit monter au front, dans ce qui est clairement un travail d'équipe (et c'est bien le cas chez moi, où la vie scolaire et le gestionnaire m'épaulent dans la bonne humeur !)
Absolument !! et je rajouterai à cette équipe le prof principal.

icecool a écrit:

Et d'un les syndicats n'ont rien à faire la dedans, et de deux je ne vois pas en quoi les manuels scolaires NE SERAIENT PAS pour partie du ressort des documentalistes...
Citation :

Il ne sert donc pas à grand chose de se "retrancher" alors que justement, tout le monde doit monter au front
Je peux montrer ces passages à d'autres documentalistes? Very Happy

icecool a écrit:

un travail qui se surrajoute au boulot des docs, déjà énorme (si si, je pourrais détailler !) car je rappelle quand même qu'un doc est AUSSI un prof avec de nombreux cours à préparer et de projets élèves à suivre (entre autres taches allouées...).
Si j'en crois mon expérience personnelle, enfin les 5 documentalistes avec lesquels j'ai travaillé, ce n'est pas le cas de tous, et non, ils ne donnent pas l'impression de crouler sous le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:40

Pacolutece a écrit:
Si j'en crois mon expérience personnelle, enfin les 5 documentalistes avec lesquels j'ai travaillé, ce n'est pas le cas de tous, et non, ils ne donnent pas l'impression de crouler sous le boulot...

Faut-il généraliser pour autant ???? Car le problème du prof-doc., c'est que son métier est totalement ignoré, y compris par la hiérarchie qui pense encore avoir parfois des "bibliothécaires scolaires". Donc soit le doc est ignoré et forcemment se retrouve isolé, soit il croule sous les taches et missions ;dans ces dernieres :

- gestion du CDI et de la base données BCDI, inventaire des livres, repérage des besoins, réponses aux exigenses d'achats des collègues (documentaires ou séries de livres)

- pédagogie, tous niveaux : apprentissage des techniques de recherches docs, sur livres, dico. et encyclo., BCDI et Internet ; éducation à la découverte du livre, rencontre avec des intervenants, éducation à l'image (Collège ou Lycée au Cinéma entre autres)

- animations, expositions, forums, clubs et sorties culturelles

- veille documentaire (livres et périodiques mais aussi ressources numériques)

- Organisation des réseaux intranet, du site de l'établissement et validation disciplinaire du B2I

- J'en passe encore... Plus tout l'inattendu et dieu sait qu'il peut être important !!!

Surtout, 30 heures de présence, contre 18 pour un autre enseignant; et à peu près rien ou presque pour préparer cours, didacticiels, la vie des clubs ou la mutualisation avec des collègues sur un bassin ; bien sur, aucune reconnaissance depuis 1986 et LA SEULE CIRCULAIRE de mission de cette époque (qui évidemment ne pouvait pas prendre en compte tout l'aspect informatisée des CDI actuels...).

Ceci dit, boulot génial et TRES enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:56

icecool a écrit:
Pacolutece a écrit:
Si j'en crois mon expérience personnelle, enfin les 5 documentalistes avec lesquels j'ai travaillé, ce n'est pas le cas de tous, et non, ils ne donnent pas l'impression de crouler sous le boulot...


Faut-il généraliser pour autant ???? Car le problème du prof-doc., c'est que son métier est totalement ignoré, y compris par la hiérarchie qui pense encore avoir parfois des "bibliothécaires scolaires". Donc soit le doc est ignoré et forcemment se retrouve isolé, soit il croule sous les taches et missions ;dans ces dernieres :

- gestion du CDI et de la base données BCDI, inventaire des livres, repérage des besoins, réponses aux exigenses d'achats des collègues (documentaires ou séries de livres)

- pédagogie, tous niveaux : apprentissage des techniques de recherches docs, sur livres, dico. et encyclo., BCDI et Internet ; éducation à la découverte du livre, rencontre avec des intervenants, éducation à l'image (Collège ou Lycée au Cinéma entre autres)

- animations, expositions, forums, clubs et sorties culturelles

- veille documentaire (livres et périodiques mais aussi ressources numériques)

- Organisation des réseaux intranet, du site de l'établissement et validation disciplinaire du B2I

- J'en passe encore... Plus tout l'inattendu et dieu sait qu'il peut être important !!!

Surtout, 30 heures de présence, contre 18 pour un autre enseignant; et à peu près rien ou presque pour préparer cours, didacticiels, la vie des clubs ou la mutualisation avec des collègues sur un bassin ; bien sur, aucune reconnaissance depuis 1986 et LA SEULE CIRCULAIRE de mission de cette époque (qui évidemment ne pouvait pas prendre en compte tout l'aspect informatisée des CDI actuels...).

Ceci dit, boulot génial et TRES enrichissant.

Soit c'est de la provocation, soit c'est de la myopie au dernier stade.

Mais compte tenu du fait que venir pleurer parce qu'on fait 30 heures semaine, soit en gros 1000 heures dans l'année, sur un forum où les gens s'estiment contents quand ils peuvent tout faire en 1800, et en plus leur demander un coup de main pour ranger des bouquins, je penche plutôt pour le foutage de gueule.

Je préfére pas insister car je serai grossier. Et là, c'est pas une plaisanterie.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sone 5
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:02

---
Pacolutece a écrit:

Si j'en crois mon expérience personnelle, enfin les 5 documentalistes avec lesquels j'ai travaillé, ce n'est pas le cas de tous, et non, ils ne donnent pas l'impression de crouler sous le boulot...

----

Je partage le sentiment de Pacolutece, avec une expérience encore plus variée des documentalistes . Ce sont de véritables électrons libres . Et un sens de l'intérêt collectif, en général, de l'intérêt des élèves en particulier, très variable . Très fragiles quand ils s'estiment mis en cause par la hiérarchie qui voudrait bien les voir davantage devant élèves que derrière leur ordinateur .
Quant aux trentes heures, c'est selon l'envie .
Heures passées en salle des profs près de la machine à café trop souvent intégrées dans les trente heures . J'ai même connu une filoute qui osait prétendre que manger à table des professeurs en faisant partie ...
J'ajoute fermetures du CDI quand les élèves sont les plus demandeurs d'accès au CDI .
Et j'en passe et des meilleures et je ne parle pas des six heures consacrées aux recherches personnelles dont il est parfois très difficile de se faire expliquer en quoi, cumulées, elles se sont concrêtement traduites .
Les documentalistes sérieux dont il n'est pas question ici de discuter de la qualité du travail ni du profit que les élèves etr les professeurs peuvent en retirer, ne peuvent rattraper les trop nombreux collègues bras-cassé qui ont fait du CDI une réputation d' être la meilleure planque d'un bahut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:57

Vieil intendant a écrit:

Soit c'est de la provocation, soit c'est de la myopie au dernier stade.

Non c'est un gag, ça peut pas exister un boulot comme ça. rire

icecool : fallait pas, là c'est irréparable. Plus je relis ton message, plus j'ai l'impression de lire une blague.
Revenir en haut Aller en bas
dragondi
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: manuels scolaires et CDI   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 5:05

bonjour à tous quand je lis les avis de ce forum je constate une chose : le nombrilisme : chacun sa merXX, sauf qu'en l'ocurrence, elle n'est à personne car aucun texte n'est clair sur le sujet :

la circulaire de 1970 qui parle des "SDI" et non de CDI en dit long sur le culot de plusieurs intervenants du forum : je rappelle que les CDI et le CAPEs de doc n'existaient pas à l'époque ! C'était un autre métier qui ne demandait pas une licence et un concours dont la moyenne d'admissibilité est à 10, 5/2o aujourd'hui et bien plus encore à l'oral.

La circulaire qui régit les professeurs documentaliste date de 1980 (ce qui n'est guère plus récent mais bon elle, elle est encore d'actualité, elle ! et elle précise que le documentaliste est responsable du fonds de livres du CDI or le smanuels ne sont pas des livres qui restent au CDI...`

on peut continuer comme ça longtemps, cette guéguerre puérile et malsaine !

PAr ailleurs, pour le boulot pépère du documentaliste : sachez qu'en fin d'année nous devons éditer lettres de rappel pour les prêt en retard des élèves, faire l'inventaire de tous les livres du CDI pour voir ceux qui manquent et avoir une base saine, distribuer avec le sourire les spécimens reçus aux profs etc etc... On doit aussi préparer tous les réabonnements des revues, etc....Je ne aprle pas de l'équipement des livres (un capes pour couvrir et étiqueter des livres c'est déjà asez frustrant) et surtout du catalogage : faire en sorte que les élèves puissent être autonomes et trouve run livre sans être obligés d enous demander...

Tout au long de l'année, les IDD et les classes qui défilent, avec des objectif documentaires qui seront réinvestis dnas toutes les disciplines, les heures d'initiation à la recherche documentaire pour les 6 emes et les TPE en lycée : nous faisons constamment des heures en présences d'élèves qui sont des cours, et qui ne sont pas déduits de notre temps de travail et qui demandent une préparation.

Alors par pitié, allez discuter avec le documentaliste de votre établissement et demandez lui ce qu'est son métier !
Revenir en haut Aller en bas
Sone 6
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 7:47

@ dragondi
Je ne peux que répéter : les documentalistes sérieux dont il n'est pas question ici de discuter de la qualité du travail ni du profit que les élèves et les professeurs peuvent en retirer.

Apparemment vous en faîtes partie .

Mais prudemment vous évitez de parler de ce qui fâche et que beaucoup constatent et qui a été prédemment dans cette discussion évoqué :
Cela dépend essentiellement de la conscience professionnelle du documentaliste .
Et s'il n' en a pas et bien c'est tant pis pour la collectivité .
Rien ne pourra obliger le documentaliste à faire le minimum et encore moins se décarcasser un tant soit peu .
Même pas le chef d'établissement .
Cela relativise beaucoup les protestations de bonne volonté des documentalistes .
Les énumérations que vous faites, comme d'autres de vos collègues en mal de reconnaissance, des compétences et des tâches ne convainquent pas dès lors que l'on pratique ou l'on a pratiqué à côté de documentalistes défaillants . Qui pourront le rester jusqu'à la retraite sans aucun inconvénient personnel . C'est ainsi . Je serai content de connaître votre opinion sur les moyens d'y remédier .

Quant aux professeurs, ils ont le plus souvent une attitude ambigüe quand cela se passe mal ou plus exactement quand il ne se passe rien avec le CDI .
Certes, certains pestent en salle des profs s'ils savent le bénéficie qu'il y a lieu d'en attendre . D'autres s'en foutent, nombreux, d'expérience . Mais tous se retrouvent pour protester en CA ou ailleurs si la moindre pression est faite sur le titulaire par la hiérarchie pour qu'il bosse . Au nom de la défense du statut . Toucher au documentaliste, c'est vécu comme une atteinte à statut . Celui du voisin . Le sien propre . Il y a aura réflexe corporatiste de défense du prof.docu.
Dans prof.docu il y a "prof" .
Revenir en haut Aller en bas
Tourneso
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 8:00

[Dans Prof.docu il y a "prof". ]

Idea
Les gestionnaires devraient faire pareil .
Réclamer le titre "Prof-GC" "Prof-GM" ou autre "Prof-AC".
Et viser haut . Instauration d'une agrégation tout de suite .
C'est la reconnaissance assurée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:21

J'ai l'impression qu'il y a un beau mélange dans vos représentations !!!

- Pour commencer, il est IMPOSSIBLE pour un documentaliste d'être à la fois sur la partie gestion du CDI, et entouré d'élèves (chose qu'il faut bien sur avoir vécu pour le comprendre...), d'où la volonté de certains de fermer en dépit de la demande PERMANENTE des élèves à aller au CDI (pour ma part comme celle DE TOUS les docs que je connais, le CDI est ouvert en permanence, y compris de 12h à 14h et pendant les récréations, ce qui d'une part est une quasi obligation mais entrave le rapport aux autres profs (raison donc pour laquelle discuter avec eux pdt le repas est souvent le seul moment de le faire...)...

- Ensuite, il ne certainement pas confondre un titulaire formé au métier (je rappelle au passage que c'est le CAPES les plus difficile à obtenir avec celui de CPE !) et quelqu'un envoyé à cette place pour compléter son temps de service ou en pré retraite, qui n'y connait donc sctritement rien, d'où des comportrements/situations et gestions aberrantes !!!!

- Pour finir, il est TOUJOURS facile d'ergoter sur le nombre d'heures effectuées (à en croire tout le monde, le temps de travail moyen est de 28 heures par jour !!!!lol! ) ; notre temps est de 30h internes+6h externes (passées en librairies, musées, conférences, expositions,
... ou à préparer les cours), mais il est évident que préparer TOUT ce que réclame un CDI équivaut à multiplier par deux ou trois ce temps là (j'ai pour ma part par semaine 20 heures devant les élèves en cours ou IDD plus 2 heures de Clubs, c'est à dire 22 heures au minimum chez moi de préparation de séances). Tout celà rajouté à des journées de 9 heures quasi d'affilées (de 8h à 17h non stop ou presque) plus encore 2 heures de routes (je suis à 65 km de mon boulot) et vous aurez un meilleur aperçu.

Beaucoup sont comme moi.

Ce que je trouve particulièrement grave est ce qui semble être la somme de préjugés sur notre métier, alors que ce travail nécessite à l'évidence une grande coopération enrte le gestionnaire et le cdi pour le bon suivi des dépenses annuelles... Car CDI = bien le CENTRE des ressources de l'établissement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:59

dragondi a écrit:
bsachez qu'en fin d'année nous devons éditer lettres de rappel pour les prêt en retard des élèves, faire l'inventaire de tous les livres du CDI pour voir ceux qui manquent et avoir une base saine, distribuer avec le sourire les spécimens reçus aux profs etc etc... On doit aussi préparer tous les réabonnements des revues, etc....Je ne aprle pas de l'équipement des livres (un capes pour couvrir et étiqueter des livres c'est déjà asez frustrant) et surtout du catalogage : faire en sorte que les élèves puissent être autonomes et trouve run livre sans être obligés d enous demander...

Vous n'êtes donc payés qu'au mois de juin ? rire

Arrêtez par pitié. rire

Mention spéciale aux réabonnements. aa19

icecool a écrit:
Tout celà rajouté à des journées de 9 heures quasi d'affilées (de 8h à 17h non stop ou presque)

rire
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:39

Monsieur Icecool, soit vous êtes un extraterrestre, le superman des documentalistes, soit vous vous foutez de nous avec un talent certain.

Ce que vous ne comprenez pas Monsieur Icecool, c'est que votre discours peut trés bien marcher pour des personnes qui ne connaissent pas la réalité du terrain (les profs le font trés bien vis à vis de l'opinion publique, bien relayés par leurs syndicats) ; simplement, vous êtes ici sur un forum de professionnels de l'EN qui connaissent le travail réel des docs.
Alors désolé, votre discours ne tient pas face à la réalité du terrain.
Peut-être que vous faite effectivement tout ce que vous dites, dans ce cas vous êtes L'EXCEPTION. Ouvrez les yeux sur la réalité (et pas les discours) de votre profession et n'essayez pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Des docs j'en ai vu défiler un paquet, le plus souvent en salle des profs alors que les gamins tchataient sur internet seuls au CDI, venir pleurer pour les ordis dégradés par les éléves qu'ils étaient censés encadrer ou se plaindre des disparitions des livres sous leur responsabilité, venir trois frois demander où en étaient les abonnements à des revues qu'ils étaient les seuls à lire et connaître par coeur le quotidien du jour (ça c'est du travail), jamais vu un doc faire une minute de cours par contre... des exemples de ce type j'en ai des tonnes et mes collègues aussi... alors stop, pas à nous !

Ce ne sont pas des préjugés monsieur, mais des constatations !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:44

il faudrait avoir l'adresse de l'établissement de cette personne afin de faire livrer une palette de cartons de mouchoirs...lol!

les lettres de rappels du mois de juin ....belle rigolade en tant qu'AC j'en fais des centaines par an
la journée à 9 h c'est top en 3.5 jours les horaires de la semaine sont finis (donc le jeudi à 12 h puisque ces gens ne font que 30 h de présence)
pour la frustration de la couverture des livres cf ma frustration de bac+5 de faire des paquets avec du papier kraft et de la ficelle de chanvre (cf le fabuleux site du 9-3) pour que la CRC s'amuse
et pour ce qui est de la difficulté du concours elle tient plus au nombre de candidats qu'à la réalité des épreuves
en fait les gens ne sont pas si con ils savent qu'après ils vont buller
où alors c'est le concours de facteur qui est le plus dur...
parce que si les plus travailleurs dans un bahut étaient les CPE et les DOC il y a longtemps que cela se saurait...
j'arrete là c'est lassant de se justifier....
comme a dit l'autre"les cons cela osent tout...c'est même à cela qu'on les reconnait"
Revenir en haut Aller en bas
Sone 7
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:00

C'est tout à fait comme je l'indiquais plus haut : vous évitez de répondre à la question essentielle . Je reprends mes propos précédents :

Cela relativise beaucoup les protestations de bonne volonté des documentalistes .
Les énumérations que vous faites, comme d'autres de vos collègues en mal de reconnaissance, des compétences et des tâches ne convainquent pas dès lors que l'on pratique ou l'on a pratiqué à côté de documentalistes défaillants . Qui pourront le rester jusqu'à la retraite sans aucun inconvénient personnel . C'est ainsi . Je serai content de connaître votre opinion sur les moyens d'y remédier .

Apparemment, je n'ai pas eu la chance de rencontrer les mêmes documentalistes que vous . Du moins en grand nombre .
Vous concédez que "certains" ferment boutique ou essaye de fermer boutique .
Je maintiens que nombreux sont les EPLE où cela se pratique ou se pratiquait et que pour faire bouger les choses dans ce domaine c'est ardu . Qu'il faut parfois attendre une divine mutation pour organiser l'accès au CDI au mieux des intérêts des élèves .

Quelques remarques sur les précisions que vous apportez .

raison donc pour laquelle discuter avec eux pdt le repas est souvent le seul moment de le faire...

Le temps de restauration utilisé pour faire avancer les scmilblicks entre profs, profs-intendance, profs-chefs, etc... est une pratique courante entre gens de bonne compagnie .
Quand ils se fréquentent et oeuvrent en bonne intelligence .
Mais personne ne décompte ce temps de ses obligations horaires . C'est pourtant ce que prétendait pouvoir faire une documentaliste à qui on demandait des comptes de ses missions et de son emploi du temps . Une exception sûrement .

- Ensuite, il ne certainement pas confondre un titulaire formé au métier (je rappelle au passage que c'est le CAPES les plus difficile à obtenir avec celui de CPE !) et quelqu'un envoyé à cette place pour compléter son temps de service ou en pré retraite, qui n'y connait donc sctritement rien, d'où des comportrements/situations et gestions aberrantes !!!!

Nulle part dans les propos précédents, il n'a été question d'autres personnels que titulaires . Relisez . J'aurais précisé .

Quant à cette affaire de difficulté de concours, c'est un autre débat .
S'il est si difficile, on ne devrait qu'être satisfait des prestations des excellentes et très sélectionnées recrues . De très mauvais esprits pourraient prétendre que s'il y a tant de candidats à ce poste c'est que la soupe est bonne . Je me garderais bien de me prêter à de telles divagations .
On peut aussi discuter du nombre d'inscrits à comparer du nombre de vrais candidats préparés . On peut encore discuter aussi de cette incroyable prétention française à ce que concours à 20 ou 25 ans vaille place assurée ad vitam aeternam quelques soient les productions et prestations futures du bienheureux titulaire .

Tout celà rajouté à des journées de 9 heures quasi d'affilées (de 8h à 17h non stop ou presque) plus encore 2 heures de routes (je suis à 65 km de mon boulot) et vous aurez un meilleur aperçu.

Je rappelle qu'il n'appartient pas à l'administration de prendre en compte le temps de parcours nécessaire au fonctionnaire pour ce rendre à son travail . Ni au fonctionnaire de s'en prévaloir . Il y a d'excellents textes sur la règle d'habiter à proximité .

Beaucoup sont comme moi.

Ce que je trouve particulièrement grave est ce qui semble être la somme de préjugés sur notre métier, alors que ce travail nécessite à l'évidence une grande coopération enrte le gestionnaire et le cdi pour le bon suivi des dépenses annuelles... Car CDI = bien le CENTRE des ressources de l'établissement non ?

Expliquez donc comment mettre en place une grande coopération avec un documentaliste qui n'a pas la même attente de travail en équipe que vous . Concrêtement . Avec quels moyens règlementaires en cas de mauvaise volonté ou manoeuvre dilatoire . Je n'en connais pas d'efficace .

"Préjugés" ? Je vous en laisse l'appréciation .
Je me contente de parler de "constats" de pratiques professionnelles insuffisantes .
Le manque de considération en découle .
Surtout chez ceux qui sourient à l'évocation des trentes heures de présence . Et des six à discrétion . Quand ils comparent aux leurs, avec obligation de résultat .
Si comme je l'ai déjà dit, vous ne faites pas partie des bras-cassés, et je m'en réjouis, vous n'avez toujours pas répondu à la question première de comment faire pour remédier à ceux qui le sont, bras-cassés,

Mais même si vous n'en connaissez pas personnellement, une chance, vous n'avez pas la moindre petite idée sur la question ?

Ce sont eux qui nuisent en premier à la réputation de votre corporation .
En second ceux qui ne veulent pas voir la réalité de leur corporation .
Mais certainement pas les jugements des autres .
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:05

icecool a écrit:



- Pour finir, il est TOUJOURS facile d'ergoter sur le nombre d'heures effectuées (à en croire tout le monde, le temps de travail moyen est de 28 heures par jour !!!!lol! ) ; notre temps est de 30h internes+6h externes (passées en librairies, musées, conférences, expositions,... ou à préparer les cours), mais il est évident que préparer TOUT ce que réclame un CDI équivaut à multiplier par deux ou trois ce temps là (j'ai pour ma part par semaine 20 heures devant les élèves en cours ou IDD plus 2 heures de Clubs, c'est à dire 22 heures au minimum chez moi de préparation de séances).

Nous devrions donc conclure que vous faites au total environ 52 heures par semaine , sans compter bien évidemment les 6 heures de musées, expos, librairies etc...[ le rêve ...si nous intégrons çà à notre boulot de gestionnaire et/ou comptable , plus , pourquoi pas , le temps passé à aider les collègues sur le forum - car c'est aussi du travail, non ? .. au même titre, me semble-t -il, que ce que vous venez d'énumérer ... ... et bien, bon nombre d'entre nous en sont , au bas mot, à......allez , à la louche, 70 heures/semaine ]

Désolé : bien que sincèrement convaincu du fait que ce forum reste un lieu d'échanges qui se doit de dépasser les clivages intercatégoriels, je ne vous plaindrai pas .. Et , permettez moi d'ajouter qu'aucun chef d'établissement de bonne foi ne sera convaincu par votre argumentaire.



Vieil intendant a écrit:
Monsieur Icecool, soit vous êtes un extraterrestre, le superman des documentalistes, soit vous vous foutez de nous avec un talent certain.

Ce ne sont pas des préjugés monsieur, mais des constatations !

Allez, soyons fous et généreux : je pencherais pour la première hypothèse
Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cccccccc
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: réflexions sur les conflits inter-catégoriels   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:01

Je trolle :
commentaire d'un collègue doc :
Tous ces commentaires sont bien révélateurs du peu de considération ministérielle pour cette catégorie (entre autres) mais laisse à penser de l'impression que nous, enseignants, laissons à ces collègues (sans oublier les fantasmes financiers), et je ne parle pas des documentalistes ("fous") dont je suis. L'idée qu'un CAPES doc existe et valide notre profession d'enseignant est encore loin d'avoir pénêtré les esprits. On n'a pas fini ...!

ma réponse :
Non seulement on n'a pas fini mais les situations risquent de s'aggraver : je peux mieux situer maintenant les insultes auxquelles j'ai eu droit en arrivant dans ce collège.... ce que je n'avais pas compris puisque j'avais toujours eu des relations de travail normales (sauf 1 mais c'était un cas que tous évitaient : poste protégé !) avec les gestionnaires successifs avec qui j'ai travaillé.... C'est le discours tenu par quelques-uns probablement en très grande souffrance professionnelle, et qui cherchent des repères sur une liste tout comme nous... cela signifie que le gestionnaire, tout comme les doc, est bien solitaire au fond de son bureau...En plus : la problématique est la même pour tous : non remplacement des départs en retraite, affectation en poste de personnels non formés, réformes imposées sans préparation sans explications sans accompagnement et les caprices de la hiérarchie.... Exactement comme pour les profs.... Le reflexe est classique : on attaque une minorité? on véhicule les clichés. L'ignorance des métiers des uns et des autres génère l'envie, la jalousie, l'illusion : l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté n'est-il pas....
Si la situation s'aggrave pour eux (c-a-d : vous), cette liste aura encore plus de poids et le fameux nanard aussi : tous les collègues GM et AI s'exprimant sur cette liste n'ont pas ses oeillères ni sa goujaterie....
Et la frustration de certains doit être vraiment grande : combien d'entre eux sont syndiqués ? combien s'impliquent réellement dans la défense de leur profession ? pour ma part, je n'en connais qu'un seul sur le bassin où je travaille..... et je crois bien que c'est exceptionnel. Sans lieu d'échange et d'analyse comme un syndicat, voire une assos professionnel, le "populisme professionnel" peut fleurir.... J'ai le sentiment d'un immense gâchis...
"Si diviser pour règner" n'était pour moi qu'un poncif.... je me rends bien compte que c'est exactement ce qui fonctionne aujourd'hui.
Mettre les différents enseignants dos à dos ; les enseignants et les corps administratifs ; les précédents et les parents ; etc....
une seule solution : apprendre à se connaître et créer des espaces d'échanges (mais pas virtuels, sur les bassins, face à des gens des vrais)

Une extraterrestre ( 30h en présence d'élèves dont 7 à 11h d'enseignement + veille + lecture + contacts... Je dois avouer que je fais une grande partie de ces tâches sur mon temps de" vacances"..; Notamment lecture et prépa de commandes, ce qui me permet de ne pas exploser mon temps de travail hebdo ! ) : Capes doc, PLP Anglais-lettres et ex-employée de consignation import chez Jokelson &Handstaem, chargée des dossiers en provenance d'extrême-orient : 60 à 100 conteneurs par semaine pour notre agence... La gestion, je connais aussi : gèrer des boites, des arrivées de porte-conteneurs et la douane, des transporteurs, des documents (12000 * par 600 emprunteurs potentiels) , un budjet CDI (fastoche ! avec les sous que nous distribue l'Etat) ainsi que l'esprit mesquin qui peut parfois fleurir et s'épanouir dans les bureaux.... manque d'aération, je pense. MDR, LOL... Claudie (mon vrai prénom), 50 ans et mère (gestionnaire ?) de deux enfants.... ;-))))))) alors ouvrez les yeux et les oreilles : tout le monde rame y compris les enseignants de discipline et ce n'est pas en faisant couler ses proches collègues que l'on améliorera notre situation perso.
Pour la petite histoire : mon prédecesseur a "pêté les plombs" parce qu'elle avait piqué dans la caisse du FSE.... mais elle travaillait aussi dans l'établissement de 7h à 22h (???)et faisait les dates du personnels administratif ? Vous pouvez trouver cela normal : cela n'a pas em^peché de graves problèmes...et moi qui suis une workaholic (dixit mes enfants) j'ai craqué 3 fois quand je suis arrivée sur son poste : dont la première au bout de 3 semaines... Si vous voulez mon récit des disfonctionnements graves d'un bahut, vous pouvez demander mon adresse : je ne diffuse pas en public... Le modérateur de cette liste saura vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:23

Deux chose :

- Capes = compétences. C'est le problème de notre système éducatif, l'illusion qu'un diplôme un concours est valable ad vitam et correspond aux besoins en main d'oeuvre. Tant qu'un(e) documentaliste me renvoyera son CAPES, je ne pourrais qu'interieurement pensé qu'il est de mauvaise foi, déconnecté de la réalité.

- le point central du sujet tient à la collecte des manuels scolaires. Dans tous les cas c'est le chef d'établisesment qui décide. Je m'assoie sur votre circulaire de 70, 80 ? et sur la mienne de 97, le dernier mot c'est celui du CE. Toutefois j'apprécierais peu de me coltiner les manuels pendant que ma documentaliste fera ???. Parce qu'à l'inverse pendant qu'il ou elle prendra en charge les manuels, j'aurais encore de quoi m'occuper, même en l'absence d'élève, même en l'absence de prof, même en l'absence de CE. Et de plus si je suis vraiment en guerre avec ma documentaliste (ce qui n'est pas le cas, elle est comme icecool, oui VI ça existe), on voit au dessus du CE. Et là je ne suis pas sur que le décision soit en ma défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance   retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» documentaliste et manuels scolaires
» Retour Manuels scolaires
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: